Aller au contenu

Le criminel nazi le plus recherché au monde a été retrouvé


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 598 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Le criminel nazi le plus recherché au monde Laszlo Csatary, âgé de 97 ans et accusé de complicité dans la mort de 15.700 juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, a été retrouvé à Budapest, a indiqué dimanche le directeur du bureau du centre Simon Wiesenthal, en Israël.

"Je confirme que Laszlo Csatary a été identifié et retrouvé à Budapest", a déclaré Efraim Zuroff. "Le quotidien britannique 'Sun' a pu le photographier et le filmer grâce à des informations que nous avions fournies en septembre 2011", a-t-il ajouté.

Il a ajouté que les informations sur la localisation avaient été transmises en septembre 2011 au Parquet de Budapest.Le Procureur adjoint de la République à Budapest, Jenö Varga, n'a pas été en mesure de confirmer l'information, se bornant à déclarer dimanche : "Une enquête est en cours. Le Parquet étudie les informations reçues".

En plus des informations fournies en septembre 2011, Efraim Zuroff a transmis la semaine dernière de nouvelles pièces à conviction au Parquet de Budapest sur l'implication de Laszlo Csatary dans la déportation des Juifs, a indiqué dimanche 15 juillet un communiqué du centre Simon Wiesenthal, du nom du célèbre chasseur de nazis, décédé en 2005.

"Ces nouvelles preuves renforcent les accusations déjà très graves contre Csatary et notre insistance pour qu'il rende compte de ses crimes. Le temps qui passe ne diminue en rien sa culpabilité et la vieillesse ne doit pas constituer une protection pour les auteurs de l'Holocauste", a déclaré le directeur du centre Wiesenthal à Jérusalem.

En avril, le Centre Simon Wiesenthal avait placé Laszlo Csatary en tête de sa liste des criminels de guerre les plus recherchés au monde.

Laszlo Csatary avait été chef de la police dans le ghetto de Kosice (Kassa en hongrois, Kaschau en allemand), situé aujourd'hui en Slovaquie, où 15.700 juifs avaient été pour certains assassinés et pour l'immense majorité déportés vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, pendant l'occupation par l'Allemagne nazie de ce qui était alors la République de Tchécoslovaquie.

Condamné à mort par contumace en 1948 par un tribunal tchécoslovaque, il avait disparu et avait réussi à se réfugier au Canada, à Montréal et Toronto, où, sous une fausse identité, il avait exercé l'activité de marchand d'art.

En 1995, les autorités canadiennes avaient découvert sa véritable identité et il s'était alors enfui en Hongrie, a indiqué Efraïm Zuroff. Avant sa fuite, il avait reconnu devant des enquêteurs canadiens sa participation à la déportation de juifs, tout en affirmant que son rôle avait été "limité".

Le 3 septembre 2011, un autre Hongrois, Sandor Kepiro, suspecté de crimes de guerre en Serbie en 1942 mais finalement acquitté pour "manque de preuves", était décédé à Budapest à l'âge de 97 ans.

Au moins 1.246 civils, juifs et serbes, avaient péri lors d'un massacre commis entre les 21 et 23 janvier 1942 à Novi Sad, ville qui se trouve actuellement en Serbie, alors annexée par la Hongrie alliée de l'Allemagne nazie. Sandor Kepiro répondait personnellement de la mort de 36 personnes dont il aurait ordonné l'exécution, selon l'accusation. Il s'était toujours déclaré innocent et figurait, avant Laszlo Csatary, en tête de la liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés du Centre Simon Wiesenthal.

Sur cette liste figure un autre criminel de guerre nazi hongrois, Karoly Zentai, accusé de déportations de juifs à Budapest en 1944 et réfugié depuis une soixantaine d'années en Australie, où il a acquis la nationalité australienne. En 2005, la Hongrie avait demandé son extradition, jusqu'à présent sans succès.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120716.OBS7325/le-nazi-le-plus-recherche-au-monde-laszlo-csatary-a-ete-retrouve.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est la mode, on attend qu'ils aient atteint un âge honorable, de préférence une maladie incurable ou encore, qu'ils leur restent quelques années tout au plus, pour, que par magie, oh il était là en fait le petit filou !

Je ne sais pas lesquelles sont les plus détestables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Même si il est trop tard pour le punir, le fait de le trouver et de juger est une bonne chose. Quand on voit la montée de l’extrême droite en Europe, on ne peut que se dire qu'une piqure de rappel soit du luxe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 598 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Serge Klarsfeld, président de l'association Fils et Filles de Déportés Juifs de France, a réagi avec réserve à l'arrestation dimanche à Budapest de Laszlo Csatary, un criminel nazi de 97 ans.

"Aujourd'hui, il était le plus recherché parce qu'ils ont désormais tous entre 90 et 100 ans, mais il y a trente ans, il aurait été le 3.500e sur la liste", a expliqué Serge Klarsfeld sur Europe 1, ajoutant qu'il n'avait "jamais entendu parler de lui".

"Il reste encore très peu de criminels nazis en vie et en fuite", a détaillé l'avocat. "Et puis c'étaient les plus jeunes à l'époque, donc ceux qui avaient peu de responsabilités. Il est bon que l'on poursuive les criminels jusqu'à leur dernier souffle, mais d'un autre côté, ce ne seront plus que des comparses et des subalternes", a-t-il conclu.

http://www.europe1.fr/International/Klarsfeld-n-a-jamais-entendu-parler-de-Csatary-E1-1170635/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est la mode, on attend qu'ils aient atteint un âge honorable, de préférence une maladie incurable ou encore, qu'ils leur restent quelques années tout au plus, pour, que par magie, oh il était là en fait le petit filou !

Je ne sais pas lesquelles sont les plus détestables.

Je suis d'accord avec toi .... à 97 ans il ne doit même plus savoir ce qu'on peut lui reprocher mais bon ...bref...

Pour répondre à granadine33 ce sont des piqures de rappel ... qui ne servent à rien ... à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 598 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Tous ces types ont près de 100 ans.. C'est bientôt fini.

Ce que je veux dire c'est que ces organisations de chasse aux nazis n'existeront bientôt plus puisque les criminels seront tous morts.

C'est déjà tellement loin dans l'idée de la jeune génération, ça ne correspond à rien ou ça ne représente pas grand chose j'ai l'impression.

Et puis ça se comprend, personnellement, il me semble qu'il vaudrait mieux aujourd'hui se mobiliser pour des victimes de conflits actuels, plutôt que de rechercher encore des vieillards qui ne paieront de toutes façons jamais leurs crimes, puisqu'eux, ont eu droit à la liberté, auront droit à ce qu'aucune de leur victime n'a eu, être entendu, et jugé équitablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse s'en prendre à ceux qui recherchent les auteurs de ces crimes. Tout simplement parce qu'ils n'étaient sûrement pas nés quand s'est arrivé. C'est comme si moi je me mettais à rechercher les anciens nazis pour les amener devant un tribunal. Qui pourrait me reprocher de n'avoir rien fait plus tôt vu que je n'étais pas née ... Ils se contentent de s'assurer de la continuité des poursuites entreprises par leurs prédécesseurs. C'est facile de juger des gens qui, de toute manière, ne pouvaient rien faire avant.

Tous ces types ont près de 100 ans.. C'est bientôt fini. Oui et d'ailleurs il aurait été impossible de les retrouver tous et de les faire juger tous. Autrement les procès seraient encore en cours aujourd'hui si ça avait été le cas ...

Ce que je veux dire c'est que ces organisations de chasse aux nazis n'existeront bientôt plus puisque les criminels seront tous morts. C'est pas faux.

C'est déjà tellement loin dans l'idée de la jeune génération, ça ne correspond à rien ou ça ne représente pas grand chose j'ai l'impression. C'est bien dommage. Le devoir de mémoire est trop souvent bafoué "parce qu'on a pas connu ça, nous". Pourtant ça devrait représenter énormément de choses pour les jeunes. Beaucoup n'ont même pas conscience que leurs grand-parents ont sûrement fait cette guerre et ont subi le nazisme. Certains ignorent même peut-être que des gens de leur propre famille ont été tués à ce moment là. Sans oublier que si la guerre avait été perdu il n'y aurait peut-être plus aucun juif en Europe, voire dans le monde. Peut-être que la France serait une partie de l'Allemagne, peut-être que l'Europe entière serait l'Allemagne... Personne ne sait jusqu'où ça aurait pu aller et c'est pour ça que, sans forcément crier au patriotisme et à la gratitude envers les alliés, il est important de se souvenir, de garder les efforts de nos anciens dans un coin de la tête pour ne pas oublier ce qu'on aurait pu être aujourd'hui s'ils ne s'étaient pas battus à ce point.

Et puis ça se comprend, personnellement, il me semble qu'il vaudrait mieux aujourd'hui se mobiliser pour des victimes de conflits actuels, plutôt que de rechercher encore des vieillards qui ne paieront de toutes façons jamais leurs crimes, puisqu'eux, ont eu droit à la liberté, auront droit à ce qu'aucune de leur victime n'a eu, être entendu, et jugé équitablement. Se mobiliser pour les causes actuelles n'empêche pas de se souvenir des conflits passés. Je suis assez partagée sur le fait de continuer ou pas les poursuites. D'un côté leurs crimes sont tellement inhumains qu'il faudrait les chercher jusqu'à leur mort. D'un autre côté ça ne changera plus grand chose maintenant. Ils auront vécu leur vie en gardant en tête toutes les horreurs qu'ils ont fait et les forces mises en oeuvre pour les rechercher pourraient être utilisées à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Même si il est trop tard pour le punir, le fait de le trouver et de juger est une bonne chose.

Il n'est jamais trop tard lorsque les faits concernent un génocide. Parce qu'un génocide n'est pas uniquement une action de massacre. C'est aussi une action qui tente d'occulter la réalité, de bafouer la vérité des faits, de justifier, etc... Un génocide s'étend à la mémoire.

Il ne peut y avoir de "date limite" pour juger de tels faits. Parce que ce serait jouer le jeu des génocidaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Même si il est trop tard pour le punir, le fait de le trouver et de juger est une bonne chose. Quand on voit la montée de l’extrême droite en Europe, on ne peut que se dire qu'une piqure de rappel soit du luxe.

C'est quoi le rapport entre l'extrème droite et le nazisme..???

Encore une fan de Madonna, surement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Même si il est trop tard pour le punir, le fait de le trouver et de juger est une bonne chose.

Il n'est jamais trop tard lorsque les faits concernent un génocide. Parce qu'un génocide n'est pas uniquement une action de massacre. C'est aussi une action qui tente d'occulter la réalité, de bafouer la vérité des faits, de justifier, etc... Un génocide s'étend à la mémoire.

Il ne peut y avoir de "date limite" pour juger de tels faits. Parce que ce serait jouer le jeu des génocidaires.

Quand on voit la montée de l’extrême droite en Europe, on ne peut que se dire qu'une piqure de rappel soit du luxe.

Il n'a fallu que deux interventions pour qu'un abruti mélange allégrement nazisme et extrême-droite...

Dois-je m'estimer heureux que ce soit seulement la deuxième intervention?

Si tu vois pas le rapport, continue ta sieste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est quoi le rapport entre l'extrème droite et le nazisme..???

Encore une fan de Madonna, surement...

J'ai vu ça ouais ... Honte à elle de se mêler de ce qui ne la regarde pas, déjà, et d'amalgamer nazisme et extrême droite. Je suis pas spécialement fan de Marine Le Pen mais il faut quand même avouer qu'elle est loin d'être comme son père, qui à la limite aurait pu être traité de nazi comparé à elle (et je ne dis pas que s'en est un). L'extrême droite c'est le patriotisme poussé à son paroxysme. Le nazisme c'est un mouvement de violences, de meurtres et d'injustice même envers les gens de leur propre patrie. Je vois mal Le Pen se dire "Tiens, je vais tuer tous les arabes, tous les noirs, tous les juifs, tous les immigrés, les homosexuels et les handicapés, même français, pour purger le pays!!! :D" ... Y'a une sacré différence quand même. Il serait utile que certains ouvrent leurs livres d'Histoire parce que ça c'est niveau collège quand même ... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Même si il est trop tard pour le punir, le fait de le trouver et de juger est une bonne chose. Quand on voit la montée de l’extrême droite en Europe, on ne peut que se dire qu'une piqure de rappel soit du luxe.

C'est quoi le rapport entre l'extrème droite et le nazisme..???

Encore une fan de Madonna, surement...

Mdr ! "une fan de Madonna" :smile2:

Je pense que le plus dangereux sont ceux qui mélangent tout , qui font des amalgames , etc etc ... tu as bien fait de poser la question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le pire est de croire que l'on est pas de la même nature que les croix gammées, tout en ayant le même discours. On est plus à une contraction près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Le pire est de croire que les discours sont les mêmes alors qu'ils sont différents. Je n'ai pas encore vu l'extrême-droite dans sa totalité appeler à l'extension de la France vers l'Est afin d'assurer un Lebensraum à la race supérieur gauloise (ou plutôt celte). Je n'ai pas vu l'extrême-droite dans sa totalité appeler à la constitution d'un Etat totalitaire avec parti unique.

Etc etc etc...

Bref, nouvelle connerie des obsédés du péril brun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il y a encore qui met dans le même panier extrême droite et nazisme !?

Tient c'est aussi une incitation à la haine, cher Grenadine, de confondre extrême droite et nazisme et de prendre une minorité pour amalgamer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ahhhh donc tu crois qu'un discours bien enrobé est moins dangereux qu'un franc ? C'est beau la naïveté. Vive le greenwashing :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Le pire est de croire que l'on est pas de la même nature que les croix gammées, tout en ayant le même discours. On est plus à une contraction près.

Le pire est la déformation des propos .... et la certitude de se que l'on rabâche ensuite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Faut lire... y'en a besoin apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Et vous en avez franchement besoin. Et autre chose que du Michelet (à coup sûr, d'ailleurs, puisque ce dernier était mort avant l'arrivée du nazisme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Faut lire... y'en a besoin apparemment.

Non mais là je parle pour toi .....

Oui faut lire , mais encore faut-il comprendre ce que l'on lit ....:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×