Aller au contenu

A bout...


Fate02

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Fate02 Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je poste un sujet ici juste pour parler à quelqu'un, juste dans le but d'être écoutée un peu. Depuis le collège je suis pas bien. J'ai jamais vraiment trouvé ma place. J'ai des amis oui, quelques un mais ils sont loins. Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres. Toujours en train d'écouter, jamais parler. Je me suis toujours trouvée nulle malgré mes bons résultats acquis sans rien faire. Sauf que ça me pèse en ce moment et vraiment. Je pleurs dès que je suis seule dans ma chambre. Je me sens seule et inutile et pense souvent à la mort, de plus en plus. Toujours à cran, je passe du rires aux larmes. Je sais pas quoi faire, j'arrive pas à sourire, à être heureuse comme les autres. J'ai l'impression que personne ne fait attention à moi, même pas mes parents qui ne m'écoutent jamais. Ca sert à quoi de vivre sérieux quand on arrive pas à en profiter? J'ai envie de tout laisser tomber, ce monde de merde et les gens avec. Rien ne compte vraiment pour moi à part peut etre ma meilleure amie mais qui ne se rend meme pas compte de mon état car on est loin.

Aidez moi s'il-vous-plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Tu devrais aller rendre visite à tes ami(e)s si tu en as la possibilité, c'est jamais bon de ruminer dans son coin sans savoir à qui parler.

Fais un effort pour montrer que tu existes, ce n'est pas se renfermant sur soi qu'on avance t'sais, on se condamne plutôt à l'oubli.

Bon courage et oublie tes idées morbides, tu es jeune et pleine d'avenir, va vers les autres et fais de nouvelles connaissances, et parle ! parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Relgad Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut Fate,

Je vois que tu en as gros sur la patate et je te plains sincèrement. Si jamais, je suis disponible pour t'écouter même si on se connait absolument pas :).

J'ai l'impression que tu as pas mal d'idée noire (La mort en particulier) et c'est bien dommage. Je ne peux pas te conseiller grand chose, chaque être humain étant différent, mais je peux te dire ce qui a marché pour moi. Il faut essayer de profiter de chaque chose, même les plus simple ou encore d'essayer de voir le monde différement (Ne plus le voir au travers du filtre "pessimiste" mais plutôt optimiste).

Mais je pense plutôt que pour l'instant, tu ne veux pas de moral ou de conseil (A moins que ça ne soit le cas ^^') alors je te dis juste que je te souhaite plein de courage et que tu ailles mieux le plus rapidement possible et la mort n'est jamais une solution, aussi tentante soit-elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alive or Dead Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou Fate :)

Je suis dans le même cas que toi (déprimée etc...) .

Donc si tu as besoin de parler, je suis là aussi :)

courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je te comprends tout à fait (enfin, tout du moins dans la description que tu fais, je ressens une forte résonance avec ce que je peux ressentir).

La question n'est pas "à quoi ça sert de vivre", mais plutôt à quoi ça servirait de mourir ? J'ai beau avoir des années de déprime derrière moi, la mort ne m'a jamais paru une solution à quoi que ce soit. Car même en ne connaissant que la déprime, la vie offre toujours des petits plaisirs, des moments de joie, qui valent toujours plus le coup que rien du tout. Et puis, on vit toujours dans l'espoir de trouver sa place, ou au moins une certaine place où on se sente tout de même bien. Et je pense que la plupart du temps, on y arrive, du moins à vivre avec sa déprime. En tout cas, on s'y habitue davantage.

Voilà, ça c'est dans le pire des cas, si ton avenir devait forcément ressembler à ton présent ... mais ça, en plus, tu n'en sais rien !

... car tu n'as que 19 ans ! Je suppose que tu es chez tes parents ? Peut-être que tu t'orientes vers des études (si au niveau scolaire ça se passe plutôt bien).

Bref, ta vie va forcément connaître des changements assez importants dans les prochaines années, des rencontres, des goûts, de nouveaux mode de vie, etc ...

Déprimer à 19 ans, c'est pas du jeu, tu n'as pas le droit : tu n'as pas encore suffisamment malmené ta déprime pour savoir ce qu'elle vaut vraiment cette saleté laugh.gif, tu ne t'es pas encore donné la possibilité de goûter à la vie différemment.

En tout cas, dis toi que tu n'es pas toute seule à être dans ce cas, que parfois même des gens qui te paraissent forts et admirables sont parfois dans des désespoirs énormes. Et qu'en général la mort n'arrange rien : se suicider incompris, c'est laisser une plus grande incompréhension. La mort ne daigne même pas nous rendre une justice sur ce point là : on ne sera pas plus compris ou considéré autrement, et on n'aura jamais plus l'occasion de l'être.

Et puis c'est causer une peine énorme à ceux qui nous chérissent, même s'il ne nous comprennent pas, mêmes s'ils ne nous voient pas souffrir : c'est injuste envers eux.

Mais bon, sais tu au moins les raisons de ton état, ou sais tu ce qu'il te manque ? Est-ce vraiment un problème relationnel vis à vis des autres (l'intégration avec eux), ou plutôt un rejet des autres, le fait que tu ne les supportes pas, ou alors un désintérêt généralisé ? Une crainte vis-à-vis de l'inconnu ?

Qu'est-ce qui selon toi caractérise le mieux ton état d'esprit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Tchup tchup tchup :3

Tout d'abord c'est un plaisir de pouvoir tenter de t'aider :).

De plus si tu viens sur ce forum c'est que tu cherches du réconfort... ça tombe bien on aime tous rendre service ;)

Si tu veux parler je te file mon numéro je t'écouterai :) . Si tu te sens pas le cœur à parler à un inconnu compréhensible quand on se sent pas comme toi en ce moment et bien si tu veux je te passe mon Skype et on discute par Chat.. Enfin bref :)

Ce qu'il faut que tu gardes en tête c'est que ce monde est loin d'être un monde de merde avec des gens de merdes. Tu vas sans doute vite voir que beaucoup de personne vont accourir sur ce forum rien que pour t'aider car oui beaucoup de gens sont bons :) .

Maintenant ce qu'il faut absolument que tu fasses c'est parler de ton problème à quelqu'un, tes parents, un(e) ami(e) , un(e) inconnu(e) rencontrer sur un forum. En fait c'est déjà ce que tu fais et c'est un très bon début :) .

Maintenant il faut aussi que tu te calmes, en fait... tu as besoin que quelqu'un prenne soin de toi un peu je pense. tu as besoin d'un moment de calme dans une vie de stress incessant.

Ou sinon peut être faut il t'échapper, un endroit ou tu ne connais pas les gens, découvrir en fait. C'est ça qu'il te faut. Tu manques de personnes nouvelles et de communication.

Devine quoi ? Le forum est un très bon endroit pour faire des gentilles connaissances :).

Oublie pas, on est tous là pour toi et même si il y aura surement des gens méchants, fait pas attention il aurons tord. J'espère que ça t'aide tout ça :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goelandsolitaire
Invités, Posté(e)
Invité goelandsolitaire
Invité goelandsolitaire Invités 0 message
Posté(e)

Juste un petit passage pour dire à tous ceux qui sont déprimés, avec toujours ce foutu mal-être, qui se sentent incompris et décalés, qui broient du noir et ont des idées morbides : accrochez-vous mais surtout ouvrez-vous aux autres et parlez !!!

Même si nous sommes dans un monde virtuel, il y aura toujours quelqu'un qui saura vous tendre une main, vous écouter et vous réconforter. :give_rose: :give_rose: :give_rose:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Salut,

Pour ma part je dirais que c'est quasi un passage obligé qui marque la fin de adolescence.

Crois moi ou non, mais ça passe ; en laissant plus ou moins de séquelles selon ta façon de négocier ce passage de déprime, de questionnement et d'analyse du système en général.

Moi j'en ai profiter (sans le vouloir vraiment hein) pour créer "un monde", pour développer un mode d'expression, car c'est aussi ça que ton esprit réclame en se moment, vouloir être compris(e) et comprendre.

La musique, l'écriture, le dessin... qu'importe le flacon...

Pas facile de trouver sa place hein ? Pourtant c'est ce qui reste de plus excitant dans la vie, crois le ou non, c'est une superbe expérience, ce qui vient après c'est tout de même un peu moins profond et passionnant.

Donc tu as les outils en mains, à toi de te construire maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Dans la mesure où tu te sens dépressive avec des idées suicidaires de plus en plus présente et que cela dure depuis longtemps, je pense que tu devrais consulter un psychologue qui pourrait déterminer avec toi tes symptômes et mieux comprendre ton état de souffrance et pouvoir trouver les solutions pour t'aider à aller mieux. Je te conseille davantage de rencontrer un psychologue comportementaliste et cognitiviste car selon tes premières indications (manque de confiance en toi....) c'est eux qui seront à même de te proposer les aides les plus efficace.

Je te laisse aussi les coordonnées de SOS Suicide, quelqu'un sera là pour toi à n'importe quelle heure .

SOS Suicide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fate02 Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos messages plein d'espoir et de gentillesse. Vous êtes sûrement tous des personnes très gentilles et cela m'a fait plaisir. S'il est possible et si l'envie vous en dit, je resterai volontiers en contact avec certains :)

Bisous à tous et encore merci! blush.gif

plus.gif

Tchup tchup tchup :3

Tout d'abord c'est un plaisir de pouvoir tenter de t'aider :).

De plus si tu viens sur ce forum c'est que tu cherches du réconfort... ça tombe bien on aime tous rendre service ;)

Si tu veux parler je te file mon numéro je t'écouterai :) . Si tu te sens pas le cœur à parler à un inconnu compréhensible quand on se sent pas comme toi en ce moment et bien si tu veux je te passe mon Skype et on discute par Chat.. Enfin bref :)

Ce qu'il faut que tu gardes en tête c'est que ce monde est loin d'être un monde de merde avec des gens de merdes. Tu vas sans doute vite voir que beaucoup de personne vont accourir sur ce forum rien que pour t'aider car oui beaucoup de gens sont bons :) .

Maintenant ce qu'il faut absolument que tu fasses c'est parler de ton problème à quelqu'un, tes parents, un(e) ami(e) , un(e) inconnu(e) rencontrer sur un forum. En fait c'est déjà ce que tu fais et c'est un très bon début :) .

Maintenant il faut aussi que tu te calmes, en fait... tu as besoin que quelqu'un prenne soin de toi un peu je pense. tu as besoin d'un moment de calme dans une vie de stress incessant.

Ou sinon peut être faut il t'échapper, un endroit ou tu ne connais pas les gens, découvrir en fait. C'est ça qu'il te faut. Tu manques de personnes nouvelles et de communication.

Devine quoi ? Le forum est un très bon endroit pour faire des gentilles connaissances :).

Oublie pas, on est tous là pour toi et même si il y aura surement des gens méchants, fait pas attention il aurons tord. J'espère que ça t'aide tout ça :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vue ta fragilité, je te conseille toutefois d'être très prudente, sur le net, que ce soit ce forum ou d'autres, tu rencontreras de tout, y compris de très bons menteurs et menteuses, des gens qui manipulent. Alors fais gaffe à toi, ne donnes pas ta confiance aveuglement et surtout ne crois pas tout ce que tu lis que ce soit sur les profils, dans les mp ou sur les tchats privés.

Prends soin de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour Fate,

Je dirais, fait ce que tu as besoin en ce moment pour être au mieux, si tu as envie de parler, fait le, tu n'as pas forcement besoin d'apporter de ta confiance pour avoir des conseils qui pourraient t'accompagner et te soulager de ce que tu traverses en ce moment. Certes, tu es fragile mais dit toi que l'on peut etre déçu à tout moment des gens que l'on pense connaitre, alors ne t'arrête pas à un poids supplémentaire et vague à ce que tu penses être bon pour toi.

Au plaisir et garde surtout confiance en toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos messages plein d'espoir et de gentillesse. Vous êtes sûrement tous des personnes très gentilles et cela m'a fait plaisir. S'il est possible et si l'envie vous en dit, je resterai volontiers en contact avec certains :)

Bisous à tous et encore merci! blush.gif

Chat ch'est la bonne attitude :D

Moi ça me fait plaisirs quand les gens reprennent le moral :) pas vous ?

Bisous à toi :D Et de rien o/ ^^.

(A tous les gens du forum vont message son gentil mais manque de " :) " je trouve alors j'en met le triple :D :) :) :) :) :) :) ... ça colmate le manque :D :) :) :) :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×