Aller au contenu

Whitie

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà mon premier post sur ce forum que je découvre tout juste. Je ne cherche pas à me faire plaindre, ni à remplacer ce que j'ai perdu, j'ai juste besoin de libérer un tout petit peu de ce que j'ai sur la conscience, et de relativiser ces choses avec un point de vue extérieur (quoique peu objectif puisque seul mon point de vue va vous être présenté).

Voilà, j'étais en relation avec une fille depuis un peu plus de 3 années, et il y a de cela 6 semaines, sans signe avant-coureur, sans que je puisse la voir, après avoir passé 4 jours avec une amie à elle, elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus être avec moi et 2 jours après, qu'elle ne m'aimait plus. Je ne l'ai toujours pas revu depuis, puisqu'elle refuse une quelconque entrevue pour en discuter (juste aperçue 2 minutes avec sa mère à la remise des clefs de notre appartement). Elle explique ne plus m'aimer, sauf que jusqu'à la dernière semaine où je l'ai vu, TOUT affirmait le contraire. Depuis on discute de manière de plus en plus rare, toujours de manière inhumaine (SMS ou msn, pas de coup de téléphone). En fait, nous devions être séparés à la rentrée de septembre, nous sommes tous 2 étudiants, et elle devait poursuivre ses études dans une autre ville, mais il n'était pas question de rupture, et sa première réponse au pourquoi avait été, "je ne vois pas d'avenir avec toi". Sauf que moi je ne voyais d'avenir que par elle...

La rupture en elle-même, je ne la blâme plus, j'ai fait mes comptes, et bien sûr j'ai ma part de responsabilité. Là où le bas blesse, c'est que tout cela arrive à un moment de ma vie où je suis "bouffé" par les doutes: ma formation semble me mener directement au fond du trou, je me suis précipité sur un appartement un peu trop cher que je ne suis plus sûr de pouvoir payer (oui c'est stupide!). Il m'a été purement et simplement impossible de trouver un travail pour cet été et je commence vraiment à manquer de moyens. Après, je commence à me rendre compte que pendant ces 3 années passées avec elle, je les ai complètement sacrifiée: je n'ai pas de connaissance dans ma ville, je ne connais même pas les quartiers ou quoi que ce soit (il fallait rentrer chaque weekend, elle insistait pour les passer chez sa famille).

Bref je suis vraiment seul, et je n'arrive pas à faire comprendre à mon ex désormais, qu'elle m'a coincée dans une situation sans me laisser une chance de me sortir de là, et surtout sans laisser une chance à notre couple... ça ne va pas et je suis franchement à bout, et alors que je tords le problème comme je peux, le constat est que je l'aime encore... mais est-ce que je peux encore lui dire? est-ce que je dois lui dire?

Merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
4KRay Membre 337 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut, sa me rappel tiens, quand mon ex petite amie m'a quittée en septembre 2011 dernier. Mais sauf qu'avec elle, c'était une autre histoire. C'était sa mère qui chamboulait tout, ma relation avec ma copine. En même temps, j'avais l'impression que mes parents ne la supportaient pas non plus, car elle avait un langage de filles (comme garçon) de cités. Avec quelques mots vulgaires où du type "C'est un truc de ouf !". Mais a la fin de cette rupture je me suis forcé à faire le deuil, même si cela est parfois difficile à l'admettre. On en pleurs des nuits, je m'en rappel, j'en pleurais des nuits, car elle m'a vraiment fait mal au coeur. Mais c'est la vie qui est malheureusement faite comme ça.

Et puis, par la suite, je me suis dit, il n'y à pas qu'une femme sur Terre, il y en à pleins (même trop hein les filles ? j'aime vous taquiner :cool:). Quand il y à rupture, faut vite oublier, avant que cela ne fasse très mal pour soi même. Et rechercher une autre, même si la parole, c'est facile à dire qu'a faire. ;)

Moi sa faisait 5 ans que j'étais avec elle, et j'avais souffert à la fin, mais je me suis forcer à faire le deuil au plus vite pour ne plus avoir mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité rackamm
Invités, Posté(e)
Invité rackamm
Invité rackamm Invités 0 message
Posté(e)

Avec les femmes l'amour c'est comme le vent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Après de longues périodes de réflexion (en fait c'est ce qui m'occupe en ce moment le plus), je dois admettre que ce qui m'ennuie le plus c'est surtout la manière dont elle l'a fait. Cette façon de me faire comprendre que j'étais rien, et qu'elle avait quasiment prévue sa sortie...

Mais le pire, c'est qu'en discutant avec elle, je ne suis toujours pas parvenu à comprendre le pourquoi, elle me parle de manière complètement incohérente... ça ne lui ressemble pas, elle m'explique que c'est injuste mais que c'est comme ça, que l'important c'est que elle aille bien... c'est l'opposé parfait de tout ce qu'elle a été pendant 3 ans c'est vraiment hallucinant.

J'avais une confiance énorme en elle, et... tout est passé à travers: comment faire un deuil dans ce cas?

En plus quand tu parle de "deuil", et j'ai vraiment cette sensation, ça me rappelle le décès de mon paternel: j'ai été malheureux jusqu'à son enterrement qui a représenté un grand soulagement pour moi... Beh là c'est comme si je n'avais pas eu l'enterrement, je n'arrive pas à franchir le cap.

C'est tout de même la moindre des choses non, dans une relation aussi longue que de se voir pour en parler vous ne trouvez pas?

A côté de ça, je n'ai pas envie de chercher une autre fille, et d'autre part, je suis habité par une timidité maladive qui me coupe maintenant de beaucoup de relations sociales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Hé bien il n'y a rien à lui dire de plus je pense... Essais de changer d'appart, un qui soi moins chère, et sort pour te changer les idées, faire des connaissances. C'est tout ce que je vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
missclemB Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Si tu l'aimes encore, tu dois le lui dire. Mais sans devenir lourd, ça ne sert à rien. Assure toi que ce n'est pas une ruse pour te faire comprendre que quelque chose ne va pas, un moyen qu'elle aurait de te dire que t'as fais une connerie et qu'il faut changer quelque chose entre vous...

Si c'est pas ça ben... c'est que ses sentiments on vraiment changé.

Je pense que ça arrive à tout le monde, un jour on se réveille et la vie est plus pareille.

Dans tous les cas, arrête de réfléchir, ça te servira à rien. Concentre toi sur les autres choses qui contaient pour toi... y'a pas que l'amour dans la vie !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Moi je pense le contraire.

Il devrait lui écrire "voilà tu as pris la décision de me quitter , eh bien je respecte ton choix"

Je pense que c'est une façon de renvoyer le bébé , dans les bras de l'autre.

Pour l'appartement , comme dit emasik , tu prends plus petit donc moins cher ou pourquoi pas une chambre d'étudiant où tu pourras faire des connaissances ... te distraire , ne pas être seul. Car finalement c'est un peu ça qui te chagrine ... en plus du reste.

Tu sauras à tes dépends , que l'on ne doit pas faire confiance à 100% à l'autre , car l'autre à des faiblesses , des émotions ... des revirements de choix inattendus et que personne n'y peux rien.

Oui , c'est normal de pouvoir discuter ensemble , mais elle fuit .... Ne t'inquiètes pas tout passe ... c'est triste mais c'est comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

visiblement pas la meme façon de voir votre relation et pas les meme sentiments, j'avoue que le faire de cette façon sans explication donne l'impression qu'elle ne t'aimait pas vraiment, elle a pas eu de respect pour cette histoire vécue en partant comme ca. dur a vivre mais pour ton bien " next" ..

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses

L'appartement j'ai vu avec l'agence, si vraiment ça bloque je devrais pouvoir négocier de la collocation, dans une ville étudiante ça pose pas trop problème. Merci de vous en soucier en tous cas.

En fait j'ai déjà essayé "de renvoyer le bébé", à l'origine c'était un break où elle me disait clairement qu'elle changerait pas de décision, j'ai pas bien compris l'intérêt de son break du coup, surtout qu'il n'a duré qu'une semaine et à nouveau chez sa copine. Par contre, je voudrais préciser quelque chose, la confiance, je la donnerais toujours autant, c'est une histoire de principe, "elle ne m'appartenait pas et je ne lui appartenais pas", si je ne lui donne pas ma confiance, c'est une manière de dire c'est ma propriété ce qui serait le comble de l'égoïsme... enfin ça c'est juste le fruit de mes réflexions personnelles.

L'autre problème c'est que tous les points de vue extérieurs (autour de moi en tous cas) m'ont dit plusieurs choses: soit c'est sa mère, soit c'est un moyen de pression pour que je parte avec elle, soit sa copine qui l'a influencée... Il y a une tonne de signe qui me font dire qu'elle a des problèmes autres, et finalement je prends tout dans la gueule pour une raison assez simple, je suis l'élément qui la gênerait le plus par la suite sur lequel elle peut agir. Par ailleurs, j'ai fait un lien assez étrange: en gros ça a été tendu à partir de l'an dernier (surtout l'été où j'avais hésité à la quitter mais où finalement je me disais que j'avais de la chance avec elle... le summum de la connerie), c'est à dire à partir du moment où elle est allée voir une psy, elle y allait "pour se retrouver". Elle me dit que depuis la rupture, elle y est arrivée, sauf qu'elle arrive pas à m'expliquer ce que ça veut dire.

Quand bien même ses sentiments auraient disparus, je ne sais pas pourquoi elle persiste à ne plus me voir...

Pourquoi vous par exemple ne voudriez vous pas (chers forumeurs)?

Autre question, pourquoi ne pourrait-elle pas m'expliquer ce qui semble limpide pour elle? Quand j'ai la chance de lui parler, ce qui revient trop souvent, c'est un magnifique "je ne sais pas".

Tout les maux qu'elle me reproche, je n'ai pas à aller chercher bien loin pour les contredire: pourquoi chercher des excuses bidons? (parce que c'est vraiment des trucs aberrants je vous assure)

Sur vos quelques avis et sur mes propres pensées, j'ai décidé de ne plus lui envoyer de message de quelques jours (c'est à dire que de toute manière elle me répond presque plus donc c'est pas le souci) et quand elle reviendra de vacances je reprendrai la température et je verrai si je lui avoue ou pas mes sentiments. Bonne ou mauvaise stratégie?

Par contre, je veux bien sortir mais je dois avouer que là c'est un peu difficile: mes amis sont un peu éparpillés et chacun occupés dans leurs trucs, je dois avouer ne pas en avoir beaucoup en plus... après sortir tout seul au bar ou en boîte (ce qui serait très nouveau pour moi) ça me tente pas tellement.

Désolé pour la longueur du texte et le léger bazar de mes réponses, j'ai essayé de prendre en compte vos remarques à tous, je vous remercie beaucoup en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Quand on dit à quelqu'un "je fais un break" en principe l'autre doit entendre , c'est fini .... Après que ce soit pour telle ou telle raison , je ne vois pas pourquoi c'est toi qui prends.

Pour la confiance à 100% , je pense que c'est foutre une pression pas possible à l'autre qui, je le rappelle, à des faiblesses.

Sinon, oui il faut arrêter net mais dis lui avant que tu respectes son choix. Et évidemment sors il doit bien y avoir un endroit où les jeunes se retrouvent .....

Bref, la séparation c'est difficile au début , mais pour reprendre une citation japonaise "l'absent s'éloigne chaque jour" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Son "je fais un break" il changeait de son de cloche 2 fois par jour (sans que j'insiste je précise) en fait ce qui est un peu perturbant pour se forger un avis.

C'est vrai qu'elle m'a dit avoir trouvé que c'était tendu entre nous, donc y'a eu une pression quelque part, mais je lui rabâchais pas "j'ai confiance en toi" etc. tous les jours bien sûr. Et vu la masse de boulot qu'on a empilé juste avant cette rupture, je l'aurais assimilé plutôt à ça (après tout, on ne s'est jamais engueulé depuis avant Noël...)

Après, je suppose que c'est moi ait mangé parce qu'elle est très soucieuse à propos de sa carrière universitaire (quelques difficultés), qu'elle s'est jamais éloignée de chez elle et qu'elle va s'en retrouver à 500km toute seule, qu'elle non plus n'a pas trouvé de job pour cet été... et j'en passe. Bref parce qu'elle serait pommée en ce moment et qu'elle pouvait agir sur rien d'autre que notre couple.

Arrêter net c'est pas ma nature mais là... j'ai pas bien le choix de toute évidence.Et y'a aussi le fait que c’était ma première "vraie" copine. Donc passer à autre chose ou même à quelqu'un d'autre ça va être difficile

Belle citation sinon, pour y répondre, je dirai 'le poisson qui est sur le bord du ruisseau remue plus que celui qui est dans l'eau' : grosso modo j'ai jamais autant réfléchis que depuis que "j'asphyxie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Belle citation aussi ;)

Les ruptures sont toujours douloureuses ...

On essayerait de t'aider du mieux qu'on peut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
doriane1972 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est parfois difficile de donner des raisons à chaud à une rupture. Il est possible qu'elle t'aimait et que ses sentiments ont changé avec le temps, au début c'est toujours l'amour passion et après ça évolue vers un amour différent, parfois on ne passe pas ce cap sans trop savoir pourquoi; Il faut que tu t'occupes l'esprit pour éviter de penser à tout ça même si c'est difficile et que je pense que la moindre chose te rappelle des souvenirs; Les raisons à mon avis elle sera capable de te les donner quand la rupture sera moins fraiche parce que c'est surement difficile pour elle aussi certainement; Il faut juste se dire que ni toi ni elle n'est responsable de quoi que ce soit, personne n'est responsable des émotions que l'on peut avoir ou pas; laisse passer le temps sans l'embêter et dans quelques mois tu pourras la recontacter amicalement si tu sens vraiment le besoin de savoir pourquoi;

Il faut cesser d'espérer pour pouvoir avancer sinon on souffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je me rends compte que je fais tout ce que je déteste: c'est à dire essayer de trouver quelque chose que seule la patience peut m'apporter. Il n'y a plus qu'à me faire violence de toute manière et attendre pour avoir autre chose que le "je sais pas".

Là en ce moment on essaie de discuter sans trop évoquer tout ça, ce qui est un peu particulier comme conversation. Hier à ma grande surprise elle m'a contactée d'elle-même à son retour de vacance, chose qu'elle n'a pas fait depuis 6 semaines quand même.

Espérons que l'absence et ce genre de discussions soit me rendent la vue, soit me fassent oublier !

En tous cas, je trouve que ce forum est très agréable, il n'y a pas de réflexion gratuite ou inutile pour l'instant ce qui est une première.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Hé oui, parfois il vaut mieux ne rien faire, tout ne vient pas en agissant, ça serait trop simple sinon.

En tous cas, je trouve que ce forum est très agréable, il n'y a pas de réflexion gratuite ou inutile pour l'instant ce qui est une première.

Nan mais ça c'est parce que je suis pas trop en forme en ce moment, j'essaie, j'essaie, mais ça veut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
chounga17 Membre 287 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

bonjour je pense que t as copine n as pas le can de s avouer la veritée à elle meme d où son silence à tes multiples questions je pense qu un manque de confiance en elle y est pour bcp .... en attendant face à une tel girouette tu fais bien de tracer ta route ce genre de personne te largue et revienne quand elle se rende compte de la connerie qu elles ont faitent mefie toi car dans quelque tps tu auras le droit aux excusent etc ... ne cede pas car à la premiere occaz elle reparte... bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Chounga17 je suis effaré (dans le bon sens) par ta réponse et tu vas comprendre pourquoi:

Aujourd'hui, elle a pris contact avec moi sous un prétexte un peu bidon puisque une fois que j'ai commencé à parler avec elle, l'urgence a été réglé en 2 min. Bref, l'action se passe toujours sur msn (faut pas charier...) elle m'a fait un coup assez fort

Tout d'abord, elle m'explique qu'elle ne peut plus partir à la prochaine rentrée (pour une très bonne raison tout de même), c'est à dire qu'elle ne quitte pas la ville dans laquelle on était et dans laquelle je devais me retrouver sans elle. Elle m'explique aussi qu'elle va prendre un logement étudiant.

Ceci passé, je remarque sa phrase perso (vous savez cette petite chiure qui vous permet de mettre une petite phrase d'humeur): "still loving you ..." j'essaie de lui en parler, elle me dit que ça lui rappelle une relation qu'elle avait eu avant moi, que ça à rien à voir avec moi ce qui est un peu bizarre parce qu'elle l'écoutait souvent avec moi au début de notre relation.

Et bizarrement elle m'explique, un peu violemment et de manière peu attendue, que c'est pas parce qu'elle peut pas partir qu'on doit se remettre ensemble (j'avais pas pris mes gros sabots jusque là je signale, je lui avais juste dit que si elle voulait pour la dépanner je lui proposais une collocation temporaire à mon fameux appartement). De là s'engage une discussion un peu plus tendu dont je vous passe les détails qui tourne de plus en plus près avec les raisons de son départ, mais sans résultat autre que "je ne t'aime plus" et "javais envie d'être seule", ce qui pour moi ne signifie pas nécessairement la même chose.

La Grande Question: Peut-elle vraiment ne pas l'avoir fait exprès? Peut-elle me croire assez crétin pour ne rien relier? Ou alors je suis un gros psychotique ou quelque chose dans le genre?

Serait-ce la fameuse girouette que tu me décrit Chounga17? ou bien le comble de la naïveté? Alors déjà que d'habitude je suis pommé, là je suis à un point je ne sais plus quoi penser du tout...

A noter que j'ai essayé de lui faire croire que je ne l'avais pas pris pour moi cette phrase de m****, je pense pas que ça ait marché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

N'aurait-elle pas revu l'amour qu'elle avait avant toi ... celui qui faisait certainement qu'elle écoutait cette chanson lorsqu'elle t'a rencontré ?

En effet " je voulais être seule et je ne t'aime plus" c'est un peu différent ... mais bon laisse-là encore revenir ... et t'expliquer à un moment donné. Même si elle dit un truc un autre pour pas dire la vérité , elle finira bien par avouer , ou du moins à force de rassembler les bribes tu finiras par savoir.

En ce concerne chouria17 , elle avait posté il y a quelque temps , elle sort d'une histoire assez compliquée , il ne faudrait pas qu'elle mélange les deux histoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Whitie Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bon, comme prévu aujourd'hui elle est très froide, je me suis fait envoyer bouler au bout de 2 phrases. Enfin bref, là elle prend des décisions en cascades dans la droite ligne logique de ses actes auparavant.

C'est pas impossible qu'elle l'ait revu, mais en même temps je peux pas vraiment lui demander ça, et c'est loin d'être une certitude du peu que je sais concernant les vacances qu'elle a passées. Après, si c'est le cas... il faut soit être particulièrement crédule, soit particulièrement sadique pour ne pas voir le problème même d'afficher cela... c'est à dire que soit elle ne se rend pas compte, soit elle me nargue, soit c'est un signal non revendiqué? Si c'est pour préparer son retour c'est plutôt malin, ça me pousserait à accepter ses conditions sans trop le rediscuter (ce qui n'arrivera certainement pas, "je suis sans défense mais pas sans honneur").

Je vais attendre pour lui en reparler, je verrai ce qui en ressort.... Je me demande si je vais me sortir de ce bourbier à un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×