Aller au contenu

PSA pourrait supprimer 10 000 emplois


Invité veau2k

Messages recommandés

Invité veau2k
Invités, Posté(e)
Invité veau2k
Invité veau2k Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

PSA pourrait supprimer entre 8.000 et 10.000 emplois en France cette année, contre 6.000 suppressions de postes envisagées jusqu'à présent pour l'ensemble de l'Europe. Une mesure destinée à faire face à la chute de ses ventes et réaliser de nouvelles économies.

PSA.jpg

Un vaste plan social s'annonce chez PSA. Le groupe est dans la tourmente. Ses ventes ont baissé de 9,5% le mois dernier, avec un

recul de 11,8% pour Peugeot et un repli de 6,9% pour Citroën. Pour tenter de redresser la barre, PSA envisage des mesures.

Il en sera question le 12 juillet lors du comité central d'entreprise (CCE) .

Philippe Varin, président du directoire de PSA a convoqué les syndicats pour leur faire part de "la situation économique du groupe".

Il a expliqué que le groupe allait augmenter les objectifs de son plan d'économies d'un milliard d'euros pour cette année.

Selon l'agence de presse Bloomberg, jusqu'à 10% des effectifs de PSA pourraient ainsi être supprimés en 2012 dans l'héxagone.

Les sites d'Aulnay et de Rennes menacés

Plusieurs sites en France pourraient faire les frais de ces restructurations.

La semaine dernière, le directeur industriel de PSA Denis Martin n'avait pas exclu la fermeture du site d'Aulnay qui fabrique la petite Citroën C3. 3300 personnes y travaillent (dont 3000 en CDI).

Il avait aussi prévenu que le groupe pourrait prendre des mesures concernant son site de Rennes, ses équipes de recherche et développement et son personnel hors production. Rennes, qui fabrique la C5 et pourrait perdre de 1000 à 1500 emplois, selon des sources syndicales.

Par ailleurs, General Motors, filiale de PSA, envisage de fermer le site d'Opel à Bochum en Allemagne, à la fin 2016.

Source: http://www.franceinf...4011-2012-07-03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

est ce qu'il compte s'implanter en Allemagne? je sait c'est con.

mais si les grosse entreprise se barre ailleurs il faudra s'adapter, de toute façon on rebondira.

le marché de l'automobile se déplace vers l'est. c'est la facilité. à nous de développé autre chose pour compenser, nous en avons encore les moyens mais dans ce cas il ne faut pas leur faire de cadeaux mais ça ce n'est encore pas sure.

on devrait les emmener en procès afin qu'il rende l'argent prêté pour ne pas délocalisé. c'était du foutage de gueule, et la je dit merci Monsieur Sarkozy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça m’étonnerai qu'ils comptent délocaliser ces usines. Ce n'est pas a cause du cout de production, mais a cause d'une surproduction que ces usines ferment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×