Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

EXTRAITS

Sur Carpentras, l’illustre grand-père de Marion Maréchal-Le Pen et un certain Maître Gilbert Collard - déjà - n’ont pas été les derniers à emboucher la trompette du conspirationnisme...

« Le plus grand symbole d’une Le Pen élue à Carpentras, c’est certainement la revanche sur sans doute la plus grande et la plus abjecte manipulation socialiste et mitterrandienne », peut-on lire en date du 19 juin 2012 sur le site "anti-islamisation" Riposte laïque. Elue dans la 3e circonscription du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen l’a dit à plusieurs reprises tout au long de la campagne : si elle a voulu se présenter ici, dans cette circonscription qui contient le canton de Carpentras-Sud, c’est pour « réhabiliter » son grand-père. « L'outrage infligé à Jean-Marie est nettoyé, explique-t-elle. Justice est faite ! ».

Théâtre de la profanation de son cimetière juif en mai 1990, la ville de Carpentras symbolise, dans l’imaginaire frontiste, la sournoise manipulation dont le parti de Jean-Marie Le Pen aurait été victime. Depuis plus de vingt ans, le FN n’a de cesse de dénoncer dans l’affaire de Carpentras une « machination politicienne » devenue un véritable serpent de mer de la blogosphère d’extrême droite. Qu’en est-il réellement ?

Le 10 mai 1990, on découvre que 34 tombes du cimetière israélite de Carpentras ont été profanées. Le corps de Félix Germon, enterré quelques jours plus tôt, a été exhumé. Affublé d’une étoile de David arrachée à une sépulture voisine, le cadavre aurait fait l’objet d’une tentative d’empalement. Arrivé sur les lieux le jour-même, le ministre de l’Intérieur, Pierre Joxe, déclare : « Lorsque les criminels sont connus, on doit les dénoncer. Nous les connaissons. Je dénonce donc le racisme, l’antisémitisme, l’intolérance. Et je pense que tout le monde en France ressentira comme nous chagrin et pitié ». « Vous dites que vous les connaissez, qui sont-ils ? » demande un journaliste. « Je les ai nommés » répond le ministre sur le ton de l’évidence.

......................(......................)............

En septembre 1995, une émission de télévision vient contribuer au brouillage des pistes. Dans "Témoin numéro un" (TF1), l'animateur Jacques Pradel présente comme crédible une rumeur accusant des « fils de notables » d’être les auteurs de la profanation du cimetière. La « jeunesse dorée » de Carpentras, aux mœurs dissolues, aurait pour habitude d’y organiser des « parties fines », comme veut le croire le cousin de Félix Germon.

C’est là qu’intervient Me Gilbert Collard : agitant devant les caméras une enveloppe en kraft contenant soi-disant les noms des coupables présumés, l’avocat de la veuve de Félix Germon insiste sur l’innocence du FN, dénonçant un « mensonge d’Etat ». Et Jean-Marie Le Pen de défiler, le 11 novembre 1995, à Carpentras, pour y exiger des excuses. Un tract du FN est distribué. « La profanation, y lit-on, était le fait d’adolescents de Carpentras en proie à la drogue ». Les négationnistes de La Vieille Taupe diffusent au même moment un autocollant intitulé « Carpentras patatras ! ».

Nous savons aujourd’hui que les auteurs de la profanation du cimetière juif de Carpentras n’étaient ni des drogués ni des nantis. Ils n’appartenaient pas non plus au gouvernement, au Sac, au KGB ou à une organisation terroriste palestinienne. Condamnés en 1997, les auteurs de la profanation du cimetière, s'ils n'appartenaient pas au FN, étaient bien des petits nervis d’extrême droite, des skinheads mus par « le racisme, l’antisémitisme, l’intolérance ». Comme l’avait déclaré Pierre Joxe.

La persistance du mythe

Pourtant le mythe du complot anti-lepéniste continue de faire son chemin, proliférant sur l’ambiguïté consistant, d’une part, à accuser François Mitterrand d’avoir instrumentalisé l’affaire contre le FN afin d’empêcher la droite de passer des alliances avec lui ; d’autre part, à suggérer que la profanation du cimetière elle-même serait un « coup montée ».

LIRE EN ENTIER SUR

http://www.conspiracywatch.info/Carpentras-manipulation-anti-FN-ou-simple-mythe-lepeniste_a826.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

J'ai jamais vu un Tag aussi long ! :mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:smile2:

Je n'ai jamais lu une publicité aussi longue pour les dragés FUCA !

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

J'ai jamais vu un Tag aussi long ! :mef2:

j' ai plusieurs bombes de peinture dans :smile2:le coffre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×