Aller au contenu

La chanteuse pakistanaise Ghazala Javed assassinée


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Amissa somnium :plus: :plus: :plus: :plus: :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Zigbu,

Si tu lis bien mon lien, tu saurais que le meurtre a été perpétré par l'ex-époux de cette jeune femme. Ils s'étaient disputés avant le crime.

Alors elle n'a pas été tuée par des fidèles fanatiques. Je trouve ton paragraphe islamophobe particulièrement malvenu, d'autant plus que la plupart des musulmans sont des personnes tout à fait agréables et tolérantes. Bien plus que certains athées. Mettre sur le dos de toute une communauté les agissements d'une minorité d'imbéciles, c'est déshonorer des personnes tout à fait saines d'esprit.

Bonjour, j'ai lu ton lien et en effet, son mari a été condamné et d'après les divers articles, cela concorde avec ton lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Ce savant de l'islam a pignon sur rue et il prend la source dans le coran :

Donc ,quant tu as pour justification dans toutes tes déviances mentale ,l'islam ,tu peux aisément tuer la chose qui te sert de femme afin de lui faire rendre gorge sous le prétexte que " elle a pas obéi comme le prescrit mon dieu "

note perso : je pisse sur ce genre de dieu là .

Amissa excuses moi de t'avoir piqué ton intervention mais je n'ais pas pu résister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Avant de nous en prendre à l'Islam en général, il faut essayer de le comprendre un minimum. Et avec le très peu de connaissances que j'ai, je tente de savoir ce qui se cache derrière cette religion (derrière les fondements d'une religion en général) aussi controversée et qui pourtant accueille de plus en plus de pratiquants : Comment une religion qui fait l'apologie de la guerre peut-elle paradoxalement attirer autant de croyants ? Pourquoi ne peut-on pas l'accepter aussi facilement et considérer ses dérives comme un danger ?

Je pense que ce qui motive la haine dans les religions du monde se trouve dans leur ancienneté.

La civilisation moderne telle que nous la connaissons (avec ses valeurs et sa morale) nous est propre à nous occidentaux. Mais comme son nom l'indique elle est très récente. Les grands discours (Bible, Torah, Coran) ont été écrits bien après les temps abrahamiques mais bien avant le moyen-âge. Les peuples du bassin méditerrannéen avaient alors une conception tout à fait différente de la justice selon la culture dans laquelle ils vivent. Les points de vue se sont aussi mélangés. Enfin, il faut garder à l'esprit que ces livres ont été écrits par des hommes témoignant des moeurs de leur époque, non pas par des saints. Ces livres sont dont d'une certaine manière aussi historiques que religieux, la religion restant selon moi un prétexte pour amener les hommes à croire que l'enseignement qu'ils apportent est LA vérité.

Premier point.

L'appel au Djihad est l'appel à la guerre sainte (vue des chrétiens du M-Â). Cette guerre vise à assurer la protection d'une civilisation, à une époque où les croyants étaient pour beaucoup dépourvus de raison. La peur maîtrisait leur âme et un homme assez charismatique pouvait les mener là où il voulait.

C'est cette tradition tribale qui est restée dans le Coran en tant que principe inaliénable de la vie d'un musulman : Défendre sa religion c'est mener sa vie en défendant sa culture, et réciproquement. Dans un contexte moderne et fortement occidentalisé, nous ne pouvons plus admettre de tels penchants parce que le développement technique nous a permis une ouverture d'esprit toute autre.

Pour discuter de vos citations, ce sont là les signes d'une dérive radicale que nous retrouvons dans les deux autres grands discours majeurs (selon des points de vue différents) :

Dans la Bible :

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, ET TU MANGERAS LES DEPOUILLES DE TES ENNEMIS que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

Dans la Torah (plus précisément le Talmud) :

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : "Un goy est comme un chien. Les

Ecritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un goy."

(Nota : Un goy est un non croyant au sens du Talmud)

Pour vous dire que dans chaque religion, les livres saints sont par essence historiques et très vieux. La plupart des enseignements sont souples et transmis à l'oral (bien que recopiés tant bien que mal sous une forme qui se veut unificatrice). C'est ce "téléphone arabe" (pardon du jeu de mots) qui attise souvent les dérives extrêmistes et la volonté sauvage de bannir l'autre qui n'est ni plus ni moins qu'un envahisseur.

Les mentalités au final n'ont pas vraiment changé. Si dans la forme nous réprimons plus aisément des sauvages prônant la guerre, le feu et le sang, il n'en est pas moins que nous sommes restés dans la logique de la protection - parfois effectivement violente - de nos valeurs les plus chères.

En tant que "sortie" d'un tel cercle vicieux (manque d'éducation => moeurs moyen-âgeuses => vouloir abolir l'éducation, etc.) il faut insister sur le fait que la plupart des musulmans d'aujourd'hui en sont à une compréhension différente de l'Islam, plus à même de privilégier la tolérance et l'amour du voisin. Et ceci selon moi suffit à expliquer que les comportements ne proviennent pas de la religion en elle-même mais de la façon dont les hommes l'inculquent à leurs prochains.

Le Christianisme a franchi cette étape. Pourquoi pas l'Islam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité -Lorelei-
Invités, Posté(e)
Invité -Lorelei-
Invité -Lorelei- Invités 0 message
Posté(e)

Stop ! Yen a partout sur le forum, des sujets sur l'Islam !!! Pour ! Contre !Blablabla !

Le topic ici c'est :" La chanteuse populaire pachtoune, Ghazala Javed, a été assassinée le lundi 18-06-2012 à Peswahar, la capitale pachtoune (au nord du Pakistan). Agée de seulement 24ans, cette résistante à l’islamisme et à l’ultra-traditionnalisme pakistanais avait à son actif une vingtaine d’albums."

Une très belle voix qui osait chanter malgré les préjugés et un mari infecte !!!R.I.P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Elle a été assassinée, elle est morte, bon, on passe à autre chose, parce que des chanteurs, chanteuses qui meurent, il y en a tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Une preuve supplémentaire de la lâcheté de ces extrêmistes. En effet, quel "courage"! Il sont vraiment ignobles, sont qui ont fait ça! D'ignobles assassins! :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Une preuve supplémentaire de la lâcheté de ces extrêmistes. En effet, quel "courage"! Il sont vraiment ignobles, sont qui ont fait ça! D'ignobles assassins! :mef:

D'accord avec toi, sauf sur le fait que ce crime a été fait au nom d'extrêmistes. Ca on ne le saura sans doute jamais. Crime de jalousie semble plus probable, dans un pays où la condition des femmes est plus que déplorable.

PS : Au sujet des extrêmistes, j'aimerais faire le point.

Si extrêmiste désigne tout individu déséquilibré alors oui... En l'occurrence parler d'extrêmisme rapporte plutôt à une certaine idéologie. Dans ce contexte, il est on ne peut plus clair que les extrêmistes le sont au nom d'Allah ou d'une cause assez obscure.

Donc dans notre ignorance je préfèrerais ne pas parler d'extrêmistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Suite à cet échange, pour apporter un élément au sujet :

"Ghazala, along with her father, was shot dead in a drive-by shooting by gunmen on a motorcycle.[6][7] On 16 December 2013 Swat District and Sessions Court found her former husband, Jahangir Khan guilty of killing her and her father and awarded him two death sentences along with Rs70 million in fines.[8]" (wikipedia)

La source qui va avec : http://tribune.com.p...enced-to-death/

pas compris pourquoi ce sujet de 2012 ressort ...

normal non qu'il soit condamné à mort dans un pays ou une réflexion déplacée peut te valoir la prison à vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Moi non plus.

A la base, je souhaitais juste poster une musique arabe. J'ai donc effectué une petite recherche pour voir si un sujet n'existait pas déjà. Je suis tombé(e) sur ce sujet-ci.

De l'horreur, puis l'envie d'en savoir plus sur l'affaire, savoir si le commanditaire et les tueurs ont été punis. Au fil de ma lecture de ce topic, j'ai pu constater que beaucoup pensaient à l'époque que ce crime avait été perpétré par des extrêmistes, d'où ma volonté d'apporter une "pièce au puzzle" pour l'éclaircir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

l'un n'empêche pas l'autre ....normal qu'on pense tout de suite à tuer sa femme parce qu'elle ose demander le divorce ...

ça n'a rien d'un crime passionnel ,c'est une punition ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Je ne trouve pas ça normal pour ma part...

En tant que punition sans doute, mais pas au nom d'Allah alors. C'est juste que le type est macho, con et qu'il considère qu'une femme est sa propriété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

. C'est juste que le type est macho, con et qu'il considère qu'une femme est sa propriété.

En conformité avec la vision islamique de la femm: champs de labours, qui peut se faire battre sur simple soupcon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

En conformité avec la vision islamique de la femm: champs de labours, qui peut se faire battre sur simple soupcon...

IslamISTE, la nuance est de taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

IslamISTE, la nuance est de taille

Pardon :vision musulmane contenue dans le coran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)
Assassinée à cause de sa voix !

Wow, elle devait vraiment chanter mal.

Je ne trouve pas ça normal pour ma part...

En tant que punition sans doute, mais pas au nom d'Allah alors. C'est juste que le type est macho, con et qu'il considère qu'une femme est sa propriété.

Comme Cantat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Pardon :vision musulmane contenue dans le coran.

FAUX !!!!

il s'agit d'interprétations fumeuses auxquelles ne souscrivent pas la majorité des musulmans, rassures toi, un abruti reste un abruti, bible, coran ou torah, aucun de ces bouquins ne rend plus intelligent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

FAUX !!!!

il s'agit d'interprétations fumeuses auxquelles ne souscrivent pas la majorité des musulmans, rassures toi, un abruti reste un abruti, bible, coran ou torah, aucun de ces bouquins ne rend plus intelligent

quand un texte dit textuellement, "faites la guerre à ceux qui ne croient ni en allah ni en son messager", l interpretation fumeuse, serait de dire: "ce verset stipule que nous devons aimons les non musulmans comme nous memes"

le coran les rend largement plus cons (puisque selon Houellbecq, l islam est la religion la plus conne): un exemple de chretien se faisant peter au milieu d une foule pour atteindre le paradis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

encore faux, dans les plus anciens textes, ce verset est traductible de façons très variées, je ne me rappelle pas du mot d'origine mais je sais qu'il peut se traduire par guerre mais qu'il s'agit d'une traduction grossière, le mot signifie combat au sens figuré, la notion exprimée vise a répandre l'islam dans l'idée d'un mode de vie pacifique, il n'est pas question de combat armé

Eh oui, c'est comme ça que l'on détourne un message, tous les textes dits sacrés ont subi ce sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×