Aller au contenu

Morano: "J'appelle les électeurs du FN à se retrouver sur ma candidature"

Noter ce sujet


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aucun programme n'a la vérité par rapport aux autres. Ce sont justes des théories differentes.

Libre ensuite (ou presque, manipulé par les medias) aux gens de choisir quelle théorie semble la plus plausible, la plus viable et la plus interessante pour son pays en fonction de ses convictions.

Non, ce ne sont pas "juste" des théories différentes, un parti néo-nazi ou néo-stalinien suffirait à le prouver par l'extrême, mais les programmes même moins excentrés ont des conséquences que la culture politique, économique, sociologique et anthropologique est en mesure d'éclairer. Et c'est là que le politique n'est plus seulement une question de convictions se valant toutes...

  1. Il n'est pas étonnant que Morano soit prête à chercher les votes du FN, car c'est ce qu'ils font tous plus ou moins subtilement pour s'assurer une carrière politique.
  2. Les candidats du PS font de même avec le NPA, Le FdG, Les verts, LO, etc... Pourtant il y a une grosse difference entre le PS, et par exemple le NPA. Mais le fait que les electeurs du NPA et du FdG votent PS ne veut pas dire que le PS devient communiste.
  3. Les débordements racistes du FN et les valeurs véhiculées par le parti restent un danger,
  4. L'extrême gauche est aussi dangereuse, mais sur le plan économique et libertaire.

Maintenant, si tu n'es pas aussi fermé dans les stereotypes qu'Esope, et que tu ne te mets pas à remettre en doute mes lectures et les émissions que je regarde, je suis ouvert à tout échange. Sans que l'on vienne m'insulter.

:)

Si tu savais lire tu ne te serais pas senti insulté mais concerné ou, éventuellement, marginal.

Je l'ai dit et le répète, OUI !! On lit plus à gauche qu'à droite, on est aussi plus diplômé en moyenne... Que veux-tu c'est comme ça. Tu peux ne pas te sentir concerné mais c'est ainsi.

Ca veut effectivement dire qu'on est moins éduqué, en particulier sur le politique à droite. Et c'est encore plus vrai à l'extrême droite.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intellectuel à droite. Pour moi il s'agit en ce cas le plus souvent de la défense d'intérêts particuliers et d'une généralisation de ceux-ci à une caste. Je n'ai jamais eu de problème à le prouver que ce soit avec des profs d'économie, de philo ou des chercheurs en bio... Le registre, au final est toujours le même : la propriété privé, la famille, le mérite par aveuglement sur les conditions de la réussite etc.

Mes stéréotypes comme tu dis, ne sont pas fermés mais très peu entre-ouvert, de par mon expérience, longue, multiple, et une connaissance certaine de l'Histoire.

Quant à tes lectures... Et bien nous verrons sur d'autres sujets ce qu'elles sont... :cool: On va faire un tour en religion, en philo, en économie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, avec Cbar, point de cafard, 56ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
56ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

Je l'ai dit et le répète, OUI !! On lit plus à gauche qu'à droite, on est aussi plus diplômé en moyenne...

tu as des sources vérifiables là-dessus ? huh7re.gif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire...

L'interet d'aller voter c'est pour que le peuple choisissent quelle vision sociétale/économique/sociale/politique/internationale/environnementale/... il veut pour son pays.

Ceci n'est possible que si les camps en présence sont différents.

Si la gauche est le symétrique de la droite, alors aller voter n'a pas de sens, puisque tout est semblable, tout est symétrique.

Ce principe de symétrie que vous semblez défendre, en particulier lorsque vous comparez Mélenchon et Le Pen, est à mes yeux absurde. Il signifie que tout vote est inutile.

Aucun programme n'a la vérité par rapport aux autres. Ce sont justes des théories differentes.

Pur dogme.

Lisez le programme de Jacques Cheminade. Et dites moi que ce programme n'est pas moins vrai que les autres quand il parle de voyages interplanétaires ou d'insdustrie extraterestre. :o°

Jacques-Cheminade_scalewidth_630.jpg

Libre ensuite (ou presque, manipulé par les medias) aux gens de choisir quelle théorie semble la plus plausible, la plus viable et la plus interessante pour son pays en fonction de ses convictions.

Certaines convictions sont trompeuses et d'autres non.

Il est possible de choisir une théorie apparemment plausible qui est en réalité irréaliste. Il y aura bien un jour où il faudra se confronter à la dure réalité.

Le choix politique n'est pas un choix dans le monde pure et platonicien des idées, mais une réalité concrète à mettre en oeuvre.

220px-Plato-raphael.jpg

L'extrême gauche est aussi dangereuse, mais sur le plan économique et libertaire.

Stéréotype.

L'extrême gauche a une dimension libertaire -- légalisation de tout, hippies, etc -- et sur le plan économique, elle est très comparable à l'extrême droite. Les différences existent plutôt sur les libertés sociales (avortement, liberté d'expression, liberté de mouvement, cannabis, etc.) et la question de l'immigration.

crystal-hippie.jpg

Modifié par Zarathoustra2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Conseil à Nadine : va rejoindre le FN, s'il est si compatible avec tes idées. :o°

Je ne sais pas si c'est un compliment ou une insulte de voir Morano se réclamer de la même famille d'idée que soi...

Enfin un qui revient au sujet :D

Je pense aussi que Morano devrait être exclu de l'ump, et entrer au fN… ils ont les mêmes valeurs (bordeau-chesnel ?). L'ump dévastée par ces élections pourrait se reconstruire sur une ligne gaulliste-guaino-centre droit… pour 2017.

L'ump est dévastée non pas par une victoire écrasante de la gauche (ce n'est pas le cas) mais par les divisions "on va avec le fN ou pas ?" la ligne guéant-sarkozy a fait beaucoup de mal à ce parti.

Le fN avec toute la haine que j'ai contre eux devrait être représenté avec des députés, et des élus, puisqu'ils représentent un grand nombre d'électeurs. Ses élus montreront soit leur impuissance à changer les choses, soit leur incompétence :D. D'ailleurs il devrait y avoir un système pour virer un politique en cours de mandat dans certains cas…

À gauche, je laisse le temps à Hollande pour gouverner, il a 5 ans et ses débuts me font espérer :).

Le FN ne m'inspire pas de haine. Je connais nombre d'électeur frontistes dont la plupart n'ont rien de nazi ou de réellement raciste. En revanche ils ont peur, ne comprennent souvent que les choses simples, et sont écoeuré, à juste titre, de voir le politique être une profession lucrative, électoraliste, et l'action publique être aussi faible, pour apparaître aussi démissionnaire dans la plupart des cas. Et je te rejoins bien sûr sur l'aberration de leur infime représentation en regard de leur réalité politique.

Sur l'incompétence des députés... Beaucoup ne sont pas d'une compétence extrême, qu'ils soient à droite ou à gauche, je ne suis pas certain que les frontistes leur seraient si inférieurs que ça.

Le FN monte en réalité depuis 40 ans, sur un électorat populaire. Cela a été dit d’innombrable fois. Cette montée est moins le reflet d'une droite traditionnelle que celui d'une forme de réaction populaire à la mondialisation, au sentiment de perte de repères culturel, d'identité au travail et du travail, du progrès technique. Il matérialise la perte de confiance qui s'étend progressivement, même aux classes moyennes en un modèle social qui ne sait plus lui-même réellement où il va mais se contente de gérer en ne visualisant que partiellement la complexité contemporaine, par morceaux successifs, sans jamais de synthèse.

La gauche s'est construit une troisième voie pour qualifier cette 'navigation' au grès du vent. La droite n'a fait que poursuivre sa reconquête des années 60/70 sur l'essort économique des trente glorieuses et les aspirations à l'enrichissement, l'embourgeoisement, la consommation débridée qu'elles avaient fait naître. Un libéralisme agressif, basé sur une libération de l'avidité, voilà ce que la sacro-sainte 'liberté' signifie réellement dans la bouche de nombre de tenant de cette voie ; liberté d’amasser, d'accumuler, de consommer, de consumer autant que nécessaire pour assouvir sa démesure. La droite actuelle a naturalisé ce droit de l'Homme à tout détruire pour créé dans une interprétation pseudo-schumpeterienne et très limitée du monde. Elle a aussi abrité et subventionné une désindustrialisation et une financiarisation corrélative de l'accroissement de la richesse par une désolidarisation partielle de la production réelle d'avec la création de valeur.

Les crises d'ajustement à répétition ne peuvent que s'aggraver et ramener toujours plus durement à la relation entre production et valeur. Et donc ramener les populations à la relation travail productif et revenu. L'accroissement réel de richesse revient ainsi des jeux mathématiques qui pouvait faire croire à des progressions exponentielle aux simples progressions arithmétiques qui ne promettent pas les mêmes merveilles individuelles. L'augmentation de la productivité, la diminution du travail humain pose la question de la redistribution, du travail, de la valeur, plus crûment à chaque spasme socio-économique...

Et la droite est à bout de souffle de jeux de mirroir, de subterfuges, de reculades etc.

La gauche est plus à l'écoute parce que sa navigation à vu la rend moins sourde et aveugle mais pas beaucoup plus visionnaire.

Le refuge vers le nationalisme, vers une forme de régression déguisée, est bien plus rassurante pour beaucoup que le choix de l'écologie politique et pour cause, celle-ci, bien que seule à avoir une vision 'mise à jour' du monde globalisé, de la dynamique "d'espèce" qu'elle implique, en remplacement des communautés (familiale, régionale, nationale, raciale, religieuse etc.), n'a pas assez ni suffisamment souvent e courage d'aborder crument les problèmes : démographie, recomposition du travail, égalisation des revenus, décroissance partielle, démocratie politique -tirage au sort-...

L'éducation politique n'est d'ailleurs pas suffisante globalement pour espérer une vraie prise de conscience de la radicalité des décisions à prendre. Il faut donc en passer par un petit à petit laborieux (30 ans pour obtenir les quelques mesurettes du Grenelle de l'environnement... Ne parlons même pas de Copenhague !)

Le FN a donc un boulevard devant lui pour être la continuité réelle de la droite. Un centre droit peut encore subsister pour les vertueux esprits perdus dans les songes d'un républicanisme de la belle époque, pourquoi pas... mais avec un amenuisement progressif.

Morano, est très représentative de ce pragmatisme électoraliste, simple et sans fard, conscient de la dynamique à suivre. c'est aussi, de la part du FN une évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Je l'ai dit et le répète, OUI !! On lit plus à gauche qu'à droite, on est aussi plus diplômé en moyenne... Que veux-tu c'est comme ça.

Faut savoir, y'en a un ici qui dit que les gauchistes sont tous des ouvriers/employés, et que les droitistes sont des patrons. Logiquement ceux qui votent à droite sont donc plus diplomés non ?

Un mec qui sort une énormité pareil, sûr de lui et qui ajoute "Que veux-tu c'est comme ça", j'arrête de lire.

J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire...

L'interet d'aller voter c'est pour que le peuple choisissent quelle vision sociétale/économique/sociale/politique/internationale/environnementale/... il veut pour son pays.

Ceci n'est possible que si les camps en présence sont différents.

Si la gauche est le symétrique de la droite, alors aller voter n'a pas de sens, puisque tout est semblable, tout est symétrique.

Ce principe de symétrie que vous semblez défendre, en particulier lorsque vous comparez Mélenchon et Le Pen, est à mes yeux absurde. Il signifie que tout vote est inutile.

Mais ce n'est pas moi qui est parlé de symetrie. Le FdG et le FN n'ont rien en commun dans leur idées, mais s'éloignent autant du "politiquement correct bipartisme".

Aucun programme n'a la vérité par rapport aux autres. Ce sont justes des théories differentes.

Pur dogme.

Lisez le programme de Jacques Cheminade. Et dites moi que ce programme n'est pas moins vrai que les autres quand il parle de voyages interplanétaires ou d'insdustrie extraterestre. :o°

Exploiter l'espace, et avoir une vision à long terme de l'industrie spatiale n'est pour moi pas idiot en soi, et à partir du moment ou un certain nombre de personne se reconnait dans ce programme, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas exister sous pretexte que la majorité pensent que les autres programmes sont plus vrais.

Libre ensuite (ou presque, manipulé par les medias) aux gens de choisir quelle théorie semble la plus plausible, la plus viable et la plus interessante pour son pays en fonction de ses convictions.

Certaines convictions sont trompeuses et d'autres non.

Il est possible de choisir une théorie apparemment plausible qui est en réalité irréaliste. Il y aura bien un jour où il faudra se confronter à la dure réalité.

Le choix politique n'est pas un choix dans le monde pure et platonicien des idées, mais une réalité concrète à mettre en oeuvre.

On est d'accord. Là est la difficulté. Voir la théorie, et reflechir si il est possible de la mettre en place dans la réalité. C'est l'objet de tous les débats. Si l'on prend par exemple la création de 60.000 postes de fonctionnaires, le débat repose sur la possibilité économique de faire une telle action.

L'extrême gauche est aussi dangereuse, mais sur le plan économique et libertaire.

Stéréotype.

L'extrême gauche a une dimension libertaire -- légalisation de tout, hippies, etc -- et sur le plan économique, elle est très comparable à l'extrême droite. Les différences existent plutôt sur les libertés sociales (avortement, liberté d'expression, liberté de mouvement, cannabis, etc.) et la question de l'immigration.

Interdir les licenciements, mettre des batons dans les roues aux entreprises francaises soumises à concurrence étrangère et rendre difficile la création d'entreprise donc l'élevation sociale, je n'appelle pas ça la liberté.

Modifié par US_eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

minute_morano_604-604x791.jpg

Ah ouais, elle a vraiment enlevé tous les filtres en fait... :gurp:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 56ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
56ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

Sors pour vomir… sorry.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

l'exclure pour ? avoir appelé des electeurs FN a voté pour elle, de maniére particulierement lourdingue (on sent la peur de se retrouver sur le carreau ^^) ?

Faudra que vous nous fassiez une liste de savoir ce qui est interdit, je note, parler aux électeurs du FN est anti républicain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Dans la mesure où le mot d'ordre était "pas d'alliance avec le FN", c'est décalé vis à vis de la ligne politique exprimée et devrait donner lieu à des conséquences.

Mais bon, c'est pour la semaine prochaine "ok coral à l'UMP"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Iceman, 35ans Posté(e)
Michael Westen Membre 3 591 messages
35ans‚ Iceman,
Posté(e)

Bah c'est juste les dirigeants de l'UMP qui ont interdit tout accord, tout rapprochement, toute négociation avec le FN. J'essaye juste de suivre leur logique.

Dans la mesure où le mot d'ordre était "pas d'alliance avec le FN", c'est décalé vis à vis de la ligne politique exprimée et devrait donner lieu à des conséquences.

Mais bon, c'est pour la semaine prochaine "ok coral à l'UMP"

Voilà.

Au passage, j'inclus aussi Brigitte Barèges dans le lot des charettes de l'UMP... une femme qui veut instaurer une préférence nationale à l'emploi, une femme qui compare le mariage homo à un mariage entre animaux, enfin, une femme qui retire sa candidature pour faire passer le FN face au PS.

Mais bon, il parait que c'est normal d'avoir des idées à gerber, il parait même que le FN est devenu respectable depuis qu'il a choisi une belle couleur bleu marine...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bah appeler les électeurs FN a voter pour soit ce n'est pas une alliance. Même M Hollande l'immaculé a dit publiquement dans l'entre deux tour qu'il allait parler aux électeurs FN.

ps : Si on m'avait dit y'a 5 ans que je défendrais Morano ...Ca doit être mon coté "tirez pas sur les ambulances ^^

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un mec qui sort une énormité pareil, sûr de lui et qui ajoute "Que veux-tu c'est comme ça", j'arrête de lire.

Non, tu arrêtes de répondre par manque d’argument sur ce qui vient ensuite... Ce n'est pas tout à fait la même chose... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, avec Cbar, point de cafard, 56ans Posté(e)
cbar Membre+ 5 813 messages
56ans‚ avec Cbar, point de cafard,
Posté(e)

À ce propos tu n'as pas répondu à ma question laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Bah appeler les électeurs FN a voter pour soit ce n'est pas une alliance. Même M Hollande l'immaculé a dit publiquement dans l'entre deux tour qu'il allait parler aux électeurs FN.

ps : Si on m'avait dit y'a 5 ans que je défendrais Morano ...Ca doit être mon coté "tirez pas sur les ambulances ^^

Il y a une différence entre essayer de convaincre des électeurs et renoncer a ses valeurs pour les récupérer .:mef:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu l'as signalé alors... Je conviens que le FdG n'est pas aussi extrême que le NPA, mais c'est loin d'être la gauche classique du PS.

T'inquiète pas pour ma culture politique ;) Et contrairement à toi, je pense que mes lectures sont beaucoup plus diverses, et je ne me satisfait pas d'un son de cloche politique propagandiste.

Je ne te parle pas de propagande, je te parle de science politique et de définitions que visiblement tu ignores. Et tant que tu te satisfairas de les ignorer, tu ne pourras produire que des analyses politiques d'une platitude de café du commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Oui et je sais pas si ils leur à dit qu'il était ok sur leurs arguments?

Et ton côté ,con(ne) passion...qui vient d'apparaitre est compréhensible ,l'été ,la vigueur,morano ,l'envie d'avoir envie,d'exister .....encore...un peu!en fait j'te comprend ,mais elle nous ferait du bien en partant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je suis persuader que morano auras retourner ça veste dimanche par rapport au fn

c'est juste une femme qui gratte des voix :dort::dort: pour pas perdre son siège

sinon elle va vraiment faire poissonnière :smile2::smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×