Aller au contenu

Croatie: les autorités doivent combattre les crimes homophobes et transphobes

Noter ce sujet


Fuel4Life

Messages recommandés

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Il existe peu de documentation en ligne.

En voici une plus ancienne pour ceux qui n'auraient pas accès aux bibliothèques de sociologie : Le nombre de partenaires sexuels : les hommes en ont-ils plus que les femmes ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2: vous dites cela 20 minutes après l'avoir demandé, Zarathroustra2 n'est pas à mon avis pas omnipotent et quand il n'est pas connecter il ne peut vous répondres.

Encore une belle preuve de votre honnêté intellectuel : si vos interlocuteurs ne répondent pas dans les 20 minutes vous considérez qu'ils ont tord :sleep: .

Lis tout le topic avant de dire 'nimporte quoi ou alors mieux ne dis rien.

De toute façon, si ça vient de z, aucune chance que je le lise je l'ai zappé.

Modifié par Fuel4Life
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les données concernant les crimes haineux liés à l’orientation sexuelle restent particulièrement préoccupantes. Contrairement à ceux ayant pour origine la race et la religion, on observe une hausse des agressions contre les GLBTQ entre 2009 et 2010. Leur nombre passe de 188 à 218. On en recensait 159 en 2008.

Les crimes haineux motivés par la race ou l’origine ethnique concernent 707 personnes en 2010 (762 en 2009) et 395 pour la religion (410 un an auparavant). Les noirs et les juifs restent les catégories les plus touchées.

Par ailleurs, les GLBT doivent souvent faire face à de la violence. Plus de 65% des crimes haineux se caractérisent par ce critère. Le chiffre « tombe » à 33% dans le cas des crimes motivés par la race ou l’origine ethnique et à 17% pour ceux liés à la religion.

Les chiffres « réels » sont encore pires

En apparence pourtant, les nouvelles de Statistiques Canada pouvaient apparaître dans un premier temps comme relativement bonnes : avec 1401 crimes haineux en 2010, le Canada connaît une légère baisse dans ce domaine. En 2009, 1473 avaient été répertoriés (ce qui représentait une forte hausse par rapport aux 1036 cas de 2008).

De son côté, le Québec voit son taux de crimes haineux rester l’un des plus bas du pays avec 2,7 pour 100.000 habitants. Ce chiffre monte à 4 en Colombie-Britannique et à 5,7 en Ontario. Il est de 4,1 au Canada.

Malgré tout, les mauvais points se multiplient. Outre ceux concernant la communauté GLBT, on remarque également que nombre de crimes haineux continue de grimper au Québec : 94 en 2008, 198 (!) en 2009 et 214 en 2010. Seul l’Ontario fait pire avec … 739 cas !

Statistiques Canada précise que « le nombre de crimes haineux figurant dans la présente diffusion constitue probablement une sous-estimation du véritable nombre de crimes motivés par la haine au Canada, puisque ce ne sont pas tous les crimes qui sont signalés à la police ». En général, seul le tiers de ces « incidents » aurait été dénoncé aux forces de l’ordre.

Mon lien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'ONU sonne l'alarme sur la hausse des crimes homophobes dans le monde

05-17-unaids-homophobia.jpgDe jeunes homosexuels.

17 mai 2011 – A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie organisée à l'initiative du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), la Haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Navi Pillay, a dénoncé mardi l'augmentation des crimes motivés par la haine visant les homosexuels et les transsexuels et a appelé à un changement des mentalités.

S'exprimant dans un message vidéo, la Haut commissaire aux droits de l'homme a noté que ces crimes à l'égard des lesbiennes, des homosexuels et des transsexuels étaient en augmentation. « Les statistiques officielles montrent que les crimes de haine contre les homosexuels représentent maintenant près de 20% de tous les crimes de haine enregistrés aux Etats-Unis, contre 15% il y a quelques années », a-t-elle déclaré. Navi Pillay a également cité des chiffres inquiétants au Brésil, en Honduras ou en Afrique du Sud.

« Le problème est mondial. Finalement l'homophobie et la transphobie ne différent pas du sexisme, de la misogynie, du racisme ou de la xénophobie. Mais, alors que ces formes de préjudice sont universellement condamnées par les gouvernements, l'homophobie et la transphobie sont trop souvent sous-estimées », a poursuivi Navi Pillay.

La Haut commissaire aux droits de l'homme a également rappelé que le droit international avait déjà intégré le principe de non discrimination à cause de l'orientation sexualité ou du genre. « Le Comité des droits de l'homme a confirmé il y a dix-sept ans qu'en vertu du droit international, les États ont l'obligation de dépénaliser l'homosexualité et de protéger les individus contre la discrimination en raison de l'orientation sexuelle. »

« L'important est de laisser chacun s'épanouir », a-t-elle déclaré. Rappelant comment les gauchers étaient discriminés dans son enfance, elle a souligné que ces différences devaient ne plus avoir d'importance. « Je compare ce qui est arrivé à mes camarades de classe au traitement terrible imposé aux homosexuels, aux lesbiennes, aux bisexuels et aux transsexuels dans certains pays aujourd'hui. Ce n'est pas la même chose. Mais je dis que les attitudes changent ». Elle a appelé à se souvenir « ce pour quoi nous travaillons : l'égalité des droits pour tous, qui que l'on soit, qui que l'on aime ».

A l'occasion de cette Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a pour sa part « l'ensemble des gouvernements à créer des environnements sociaux et juridiques qui veillent au respect des droits fondamentaux et garantissent un accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et à l'appui en matière de VIH ».

News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban Ki-moon appelle à ne pas rester silencieux face à l'homophobie

Mon lien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
En moyenne, le nombre des partenaire dans une relation gays/ lesbienne est équivalente.

Nous attendons toujours les études qui confirmeraient ce fait. :sleep:

J'ai par contre déjà donné les références de l'étude montrant le contraire.

Vos études ne sont pas valables, on l'a déjà dit, et moi meme je n'en ai pas pour une bonne raison : je vois mal comment on pourrait faire une étude sur un sujet comme celui là!

Vous imaginez une études qui porte sur le nombre de parenaire d'une population donné quelle quelle soi? De 1: C'est un vrai casse tete, de 2 Où est l'utilité?

Vous vous basez sur des poncifs du genre: les hommes sont tous des obssédé, les femmes sont des romantiques. Les gays ne pensent qu'au sexe. C'est tout à fait ridicule et ... hors de propos! Ensuite vous nous sortez des études de votre chapeau! D'ailleurs je ne vois pas ce que le nombre de partenaires vient faire dans l'histoire, sincèrement, mis à part pour une digression. Xp

A vrai dire, je trouve votre entetement assez suspect! ^^

Moi ayant une idéologie? Vous me connaissez mal! Par contre c'est vous qui etes aveuglés par la votre.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)
En moyenne, le nombre des partenaire dans une relation gays/ lesbienne est équivalente.

Nous attendons toujours les études qui confirmeraient ce fait. :sleep:

J'ai par contre déjà donné les références de l'étude montrant le contraire.

Vos études ne sont pas valables, on l'a déjà dit

Vous l'avez déjà dit, il ne reste qu'à le prouver.

et moi meme je n'en ai pas pour une bonne raison : je vois mal comment on pourrait faire une étude sur un sujet comme celui là!

C'est étonnant, car, je le rappelle, j'ai cité ces études pour démentir les chiffres que vous-mêmes avanciez 7359558[/snapback]

Si aucune étude n'est possible, comment pourriez vous affirmer que "En moyenne, le nombre des partenaire dans une relation gays/ lesbienne est équivalente." ?

Il y a une contradiction dans votre argumentaire. Contradiction qui vous a déjà été signalée, mais vous semblez ignorer les messages qui vous gênent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

homosexuel ? la proportion est la même dans les couples homsexuels masculins que dans les couples homosexuels féminins ?

Ce sont des chiffres différents.

  • Si on ramène à la population d'homosexuels, on voit qu'en moyenne, les homosexuels sont plus touchés par le Sida
  • Si on ramène à la population d'homosexuels masculins et d'homosexuels féminins, on voit que la différence s'explique par l'homosexualité masculine, l'homosexualité féminine étant beaucoup moins touchée par le Sida que l'homosexualité masculine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Zarathoustra : Vous vous cachez derrère vos études sorties de nulle part alors que visiblement vous ne connaissez pas un(e) seul(e) homosexuel(e). Moi j'en connais plusieurs des deux sexes et je peux vous assurer que vous dites des conneries. Certes, je généralise à mon expérience mais peut on faire autrement devant un sujet pareil? C'est dans ce sens que je dis que votre étude n'est pas valable, et aussi pour le fait qu'elle est totalement hors de propos et inutile dans ce débat.

Et puis : le mariage gay va etre aussi multipartenaire pendant que vous y êtes ! Et l'adoption aussi tant qu'à faire :smile2: Vous voyez bien qu'on ne peut interdire ni l'un ni l'autre sur ces critères, car les couples qui en font la demande se retrouvent dans la vie à deux!

Quant au sida il y'a une merveilleuse invention qui s'appelle le préservatif . J'ai une idée: mettez donc l'énergie de votre mauvaise foi à aller faire de prévention! Là ce serait super! :smile2:

Revenons au sujet là qui est -je le rappelle- Les crimes homophobes!

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Zarathoustra : Vous vous cachez derrère vos études sorties de nulle part alors que visiblement vous ne connaissez pas un(e) seul(e) homosexuel(e).

Ces études ne sortent pas de nulle part, j'ai donné un lien vers certaines d'entre elles dans le message n°181.

Elles montrent clairement qu'en moyenne, le nombre de partenaires sexuels lors de la dernière année écoulée est nettement plus important pour les homosexuels que les hétérosexuels.

C'est un fait que vous ne voulez pas voir.

Que vous connaissiez deux-trois homosexuels ne veut rien dire. Que savez vous réellement de leur nombre de partenaires ? De plus, les études sur le sujet sont plus fiable que la généralisation de vos expériences personnelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Non justement, l'expérience - de qui que soit- n'est pas moins fiable que une étude sur ce sujet là. J'ai expliqué pourquoi mais vous l'avez totalement ignoré ainsi que la suite de mon message! Étrangement, ça ne me surprend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Quant au sida il y'a une merveilleuse invention qui s'appelle le préservatif . J'ai une idée: mettez donc l'énergie de votre mauvaise foi à aller faire de prévention! Là ce serait super! :smile2:

Lisez donc ceci : Sida: prévisions pessimistes pour les homosexuels dans les pays riches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Non justement, l'expérience - de qui que soit- n'est pas moins fiable que une étude sur ce sujet là. J'ai expliqué pourquoi mais vous l'avez totalement ignoré ainsi que la suite de mon message! Étrangement, ça ne me surprend pas.

Vous n'avez pas expliqué, mais affirmé dogmatiquement et sans preuve.

J'attends toujours que vous donniez des preuves que les études que j'ai citées ne sont pas fiables.

J'ai posé la question il y a un certain temps. Je constate que vous évitez d'y répondre depuis longtemps déja. :sleep:

Peu surprenant. Votre seul "argument" est de tout nier en bloc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les autorités sont censées combattre tous les crimes, pas uniquement les transphobes ou les homophobes.

Je ne vois aucune raison de privilégier les victimes appartenant à certaines communautés plutôt que d'autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Moi j'en connais plusieurs des deux sexes et je peux vous assurer que vous dites des conneries.

Alors dites moi Fuel4Life qui avait dit avoir les compétences pour critiquer une étude que pensez vous de celle la ?

Certes, je généralise à mon expérience mais peut on faire autrement devant un sujet pareil? C'est dans ce sens que je dis que votre étude n'est pas valable, et aussi pour le fait qu'elle est totalement hors de propos et inutile dans ce débat.

Vous pensez que cette étude n'est pas valable car elle va contre votre idéologie et vos préjugés (vous avouez vous même basée votre connaissance sur le préjugé).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Non justement, l'expérience - de qui que soit- n'est pas moins fiable que une étude sur ce sujet là. J'ai expliqué pourquoi mais vous l'avez totalement ignoré ainsi que la suite de mon message! Étrangement, ça ne me surprend pas.

Voila votre explication :

Vos études ne sont pas valables, on l'a déjà dit, et moi meme je n'en ai pas pour une bonne raison : je vois mal comment on pourrait faire une étude sur un sujet comme celui là!

Vous imaginez une études qui porte sur le nombre de parenaire d'une population donné quelle quelle soi? De 1: C'est un vrai casse tete, de 2 Où est l'utilité?

Vous êtes décidement très égocentrique, en plus de ne basé votre savoir que sur votre expérience personnel et subjective vous pensez que quand ''vous voyez mal comment on pourrait faire'' cela n'est pas possible et que personne d'autre ne pourrait '' voir comment on fait'' ?

De 1 : les casses têtes ont des solutions ce n'est donc pas un argument, la difficulté est surmontable de 2 le fait que vous n'y trouviez aucune utilité ne veut pas dire que cela est impossible.

Vous n'avez rien démontrer du tout, vous vous contentez de nier de façon ridicule.

Modifié par Encéphale
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bon sang vous devez avoir un problème de compréhension : le nombre de partenaires n'a rien à voir ni avec l'adoption, ni avec la mariage étant donné que les homosexuels qui veulent y accéder forment un couple qui n'est pas multipartenaires ( les personnes en union libre ne se marient pas). Votre soi disant étude n'a rien à faire ici!

Formuler ainsi ça rentre dans votre cerveau? :o°

De plus en quoi ça vous regarde le nombre de partenaires de chacun! Vous devez être frusté pour rabâcher cette étude à tout bout de champ. :smile2: Ah oui vous allez me sortir le risque de sida. Sans capote c'est en effet un facteur de risque. Je répond: allez donc faire de la prévention pour remédier à cela, puisque ça vous touche tant. :D

Vous êtes constamment dans le hors sujet du topic qui est je le rappelle encore une fois : les crimes homophobes!

Sinon : j'adore quand vous me citez hors de contexte pour me faire dire ce que vous voulez :mouai:

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

Bon sang vous devez avoir un problème de compréhension : le nombre de partenaires n'a rien à voir ni avec l'adoption, ni avec la mariage étant donné que les homosexuels qui veulent y accéder forment un couple qui n'est pas multipartenaires ( les personnes en union libre ne se marient pas). Votre soi disant étude n'a rien à faire ici!

Formuler ainsi ça rentre dans votre cerveau? :o°

De plus en quoi ça vous regarde le nombre de partenaires de chacun! Vous devez être frusté pour rabâcher cette étude à tout bout de champ. :smile2: Ah oui vous allez me sortir le risque de sida. Sans capote c'est en effet un facteur de risque. Je répond: allez donc faire de la prévention pour remédier à cela, puisque ça vous touche tant. :D

Vous êtes constamment dans le hors sujet du topic qui est je le rappelle encore une fois : les crimes homophobes!

Sinon : j'adore quand vous me citez hors de contexte pour me faire dire ce que vous voulez :mouai:

:plus: et oui ! ça, c'est signé zara et encéphale pur jus ! ils ne décollent pas leur nez de leur stat et de leur ordi et prétendent tout connaitre sur tout...

sauf qu'ils ignorent le principal : l'humilité !:blush:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah le catholicisme des campagnes reculées sans eau, ni electricité ... pfff les bonnes vielles ficelles!!! ... Dans le même ordre d'idée les sociétés en voie de déreligiosité produisent des homos dépeceurs version Luka Magnotta ou des pédophiles homos en stage estival à Pukhet ...

Depuis que la Slovénie voisine n'a pas voté comme il faut en faveur des intérêts communautaires gays ... Amnesty International a mis sous surveillance tous les pays des Balkans.

Inconcevable pour ces droits de l'hommiste qu'un peuple puisse avoir d'autres préoccupations que la prochaine gay pride ....

De l''Echo Républicain de juin 2012 , au sujet de l'homophobie en Croatie :

L'Eglise catholique, très influente dans le pays, avait qualifié publiquement l'homosexualité de "handicap" et de "perversion".

du portail français du Courrier Des Balkans, au sujet de la Gay Pride à Split (Croatie) en 2011 :

Peu avant 14h30, la Gay Pride s’est engagée dans la rue Marmont, où elle a été immédiatement attaquée par plusieurs centaines de militants d’extrême droite, qui lui ont empêché d’accéder aux quais. Les manifestants ont tenté de refluer dans la rue Marmont, et la dissolution du rassemblement a été officiellement annoncée à 15h15.

En milieu d’après-midi, alors que des manifestants restaient bloqués sur le quais, plusieurs centaines de contre-manifestants faisaient toujours régner la panique dans le centre de Split, faisant le salut nazi et criant des slogans du type « tue les pédés, tue les Serbes ! ». Les derniers manifestants auraient été évacués en lieu sûr vers 17 heures.

L'allusion aux Serbes est du au fait que la première Gay Pride a eu lieu à Belgrade en Serbie (avec les débordements que l'on sait).

D'autre part, la Croatie, à l'instar de 85 autres pays, n' a signé la Charte de l'ONU sur la dépénalisation de l'homosexualité qu'en mars 2011. Il y a un peu plus d'un an.

D'après ce que j'ai lu, les choses se calment un peu, surtout parce que l'Etat, sous la pression européenne et internationale(et en particulier sous les projecteurs d'Amnesty International) commence à faire quelques efforts pour poursuivre sérieusement les crimes homophobes.

En France, c'est en bonne voie, et si les pandores jetaient un coup d'oeil sur ce topic, ils pourraient venir menotter trois ou quatre zigotos, sans trop se fatiguer. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Je me suis attirée les foudres de tous les saints inquisiteurs intégristes et....j'aime ça :D.

Et là, on va me dire que je fais des préjugés ^^ Les pauvres choux :snif:

Mais le plus cocasse c'est quand ils prétendent avoir des arguments eux ( une étude bizarroïde trouvée on ne sait où et totalement hors sujet) :D!

On se demande quand même pourquoi ils mettent tant d’énergie à venir troller, la sodomie leur fait si peur ? Ah si j'étais une adepte de Freud, que ne m'en donnerais je à cœur joie! :D

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×