Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

On pensait faire un voyage, et c'est un voyage qui nous fait. Nicolas Bouvier

Je crois que les voyages ont fait de moi un meilleur outil pour mon quotidien, pour mes proches, pour le monde en général si on estime que tout est lié. Mais tu trouveras de l'argent partout, dans toutes les nations. Et comme je te disais, ce n'est ni bien, ni mal: tu as des gens riches qui s'investissent contre les injustices et des gens pauvres, des Misérables, qui se bouffent entre eux.

Dans le Zarathoustra de Nietzsche, lors que "philosophe" décide d'apporter sa lumière aux hommes, il rencontre un ermite qui lui dit "n'apporte rien aux hommes, prend plutôt une part de leur fardeau". De là tu sais que tu ne peux pas remplir un puits dans fond... Chez les chrétiens tu as cette idée que charité bien ordonné commence par soi même (charité au sens étymologique caritas: l'amour). Aussi la première chose à faire quand on veux aider les autres, c'est commencer par s'aider soi même. Et c'est là que le voyage, notamment en solitaire, avec un sac sur le dos, nous aide vraiment: on voyage aussi bien en nous que dans le monde. Deux voyage pour le prix d'un, qui dit mieux?

C'est exactement ça

Il y a aussi cette citation de Théodore Monod, qui a beaucoup marché et voyagé dans sa vie:

Jamais je n'ai aussi bien pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j'ai fait seul à pied

Modifié par ella voyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tout d'abord, nous voulons vous remercier pour toutes les réponses que vous nous apportez.

Suite à celà, nous nous demandons si un voyage en nombre plus réduit, 4 ou 5 personnes, serait plus approprié. Car il est vrai, qu'avec une dizaine de personne, le voyage serait ingérable.

Pour le voyage en lui-même, nous n' avons pas de destination précise, mais nous avons un "cap", une direction à suivre, mais n'avons pas l'intension de nous y rendre directement, nous allons, en effet, faire des détours pour passer par des endroits très beaux, mais aussi pour découvrir de nouveaux modes de vie...

Pour en revenir à l oeuvre de Nietzche, la réponse de l ermite est tout de même due au nihiisme dont fait preuve l auteur. C'est donc pour celà qu'il penseque l'on ne peut ni aider les gens, ni en améliorer la vie, mais seulement éviter qu'elle ne soi pire.

Nous nous demandons ce que représente l'ermite dans cette histoire. Et aussi, que faire des gens qui vont déjà très mals, si nous ne faisons qu'empêcher d'être plus mal. Doivent-ils rester tel qu'ils le sont sans jamais espérer être mieu?

Modifié par niccolas24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est à eux de décider: L'enfer étant pavé de bonnes intentions tu imagines que la plupart des dictatures sont parti du projet de rendre tout le monde heureux. Moi je donne à boire à celui qui a soif, ensuite, s'il le souhaite, je lui explique comment bâtir un puits... Mais au final ce sera à lui de décider de le bâtir ou non.

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette destination? Si c'est en Europe c'est une très bonne chose parce que vous éliminez des tas de problèmes (pas besoin de visa, une carte vitale européenne si l'un de vous est malade...). L'inconvénient c'est que le choc culturel sera moindre qu'un voyage au Japon... Mais largement moins cher, parce qu'avec toute la gentillesse du monde, sans un yen en poche on ne va pas bien loin au Japon.

4/5 personnes c'est plus facilement gérable oui. Même si c'est toujours mission impossible pour faire du stop parce qu'on s'arrête éventuellement pour 2 personnes... un troisième s'il vous plait qui était caché dans les buissons... 4/5 on ne tient pas. Ou alors vous vous donnez rendez vous et vous faites 2 groupes pour faire du stop. Et puis un groupe de 4 copains ça passe mieux en ville qu'un groupe de 12 où l'effet de masse risque de mettre les gens sur la défensive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

+1 sur tout le message

et je lui explique comment bâtir le puits si moi je suis à peu près sûr de savoir le bâtir parce que j'en ai déjà bâti moi-même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

On va suivre ton conseil, et nous ne partirons donc pas à plus de 4. Et pour le moment, nous somme trois à partir.

Notre "cap", c'est le Tibet, pour le symbole qu'il incarne avec les moines (et d'autres choses), même si l'on sait qu'il sont en permanence attaqués par le gouvernement chinois et que leur culture est mise à mal.

Comme je l'ai dit avant, nous n'allons pas nous y rendre d'une traite. On veut, en effet, faire divers détours pour voir d'autres lieux et n'avons pas de temps prédéfini.

Nous voulons aussi vous demander s'il est utile de faire des voyages tests, c'est à dire, de cours voyages de quelques jours pour voir ce qui est indispensable et à quoi faire attention.

Nous voudrions également vous demander si pour ce genre de voyage, les connaissances sur la faune et la flore ainsi que les lois des pays que nous traverserons seront de véritables atouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Bon courage... La Chine est le seule pays qui m'a refusé mon visa. J'avais acheté un billet pour y rester 3 mois et j'avais l'intention de passer par le Tibet bien sur. Ensuite le gouvernement chinois a décidé qu'à partir de maintenant le visa n'est plus que d'un mois (suites aux évènements de 2008, aujourd'hui c'est peut être revenu à 90 jours). J'ai tenté de négocier en disant que je pouvais passer par Hong Kong ou même en profiter pour visiter la Corée du Sud et revenir reprendre mon vol, même pourquoi pas en restant la journée à l'aéroport... Rien. Visa refusé. En outre le consulat de Paris m'a demandé les attestations de réservation d'hotels ou un papier d'un habitant certifiant qu'il va me loger de telle date à telle date... Je l'ai eu dans le cul à nouveau. Ensuite pour vous rendre au Tibet (province chinoise) vous devrez obligatoirement faire parti d'un circuit organisé (http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=CN&LP=1).

Enfin si vous voulez faire des économies, rendez vous vous même au consulat, avec votre dossier nickel chrome, prenez de quoi vous occuper parce que la queue est longue et 70 euro pour un visa touristique entrée simple.

Voilà pour la Chine.

La bonne nouvelle c'est que vous pourrez marcher jusqu'à l'Est de la Turquie sans visa supplémentaire en traversant l'Europe... La mauvaise c'est qu'arrivée en Turquie vous avez des pays super craignos de type Iran, Irak, Afghanistan etc. Au moins pire, si je veux y aller par la voie terrestre, j'aurais tendance à rallonger mon voyage par l’Ukraine, la Russie et le Kazakhstan: Frais supplémentaire, fatigue et visas.

Par les airs, j'arriverais par Hong Kong, mais c'est nul parce qu'il vous faudra de toute façon trouver un circuit touristique pour vous rendre au Tibet.

Pour un premier voyage, tentez quelque chose de plus soft. Au moins pour tester votre capacité à marcher, voir combien de kilo maximum vous pouvez transporter dans vos sacs à dos, tester votre matériel (chaussure, vêtements de pluie...) . Les chemins de rando ne manquent pas pour un circuit de 5/7 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

La Chine étant une dictature, on se doutait que ça ne serai pas une partie de plaisir. On pense aussi que le Tibet doit être l'une des zones les plus surveillées par de Chine puisque le gouvernement souhaite la disparition du boudisme. (il y avait encore un documentaire sur arte il y a 3 heure).

Il est vrai qu'en passant par l'Iran, l'Irak etc c'est chaud, c'est pourquoi, on avait prévu de passer par la Russie... Il est vrai que c'est plus long, mais il est tout de même préférable par cette voie. J'ai pu voir aussi, qu'une partie des tibetins s'était exilé en Inde dans les années 60 et qu'il est donc possible de découvrir leur culture par ces "colonies".

Pour les petits voyages, nous avions prévu de faire plusieurs excursions, de plus en plus longues, car nous savons bien que nous ne pouvons pas partir des mois voir des années, sans avoir jamais fait des essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est directement contre le Bouddhisme qu'il en ont. Pour moi ils ont prit le Tibet parce que la théocratie bouddhiste qui y régnait avant possédait la source de presque tous les fleuves et toutes les rivières d'Asie: Stratégiquement il fallait que la Chine contrôle l'eau. Les bouddhistes ne sont pas forcément un "peuple" pacifique, chose que tu pourras découvrir si tu rends au Sri Lanka, en l’occurrence ils ont gagné mais pour entrer dans un temple, tu enlèves tes chaussures pour vérifier qu'il y a pas de bombe et tu passes par un détecteur de métal... Y a des sacs de sable et des mitrailleuses lourdes à l'aéroport de Colombo.

Reste que la Chine à fait au Tibet ce que l'occident à fait "plus diplomatiquement" au moyen orient pour s'assurer une distribution de pétrole. C'est pas génial, mais on est loin d'être en position de pouvoir leur faire la morale...

Pour illustrer une dictature communiste, cette anecdote se passe au Vietnam: j'avais rencontré une charmante australienne d'origine vietnamienne qui habitait sur Hanoi pendant un temps. Un soir, vers 4h du matin, elle me ramène à mon hotel. Le lendemain la responsable de l'hotel me dit que la police voudrait savoir qui est la vietnamienne qui m'a ramené à mon hôtel?! Une fois que j'ai dis qu'elle était australienne ça s'est arrêté là, mais si elle avait été vietnamienne elle aurait pu avoir de gros soucis. Tout ça pour dire qu'en Chine, a fortiori au Tibet, la police sera au courant de où et quand vous allez pisser. Pourtant sur le papier le communisme c'est sympa, tout le monde est égaux et tout le monde s'aime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleur le problème qui se passe aujourd'hui avec la pollution, quand on dit à la Chine qu'il polluent, alors qu'on a fait exactement pareil il y a plus d'un siècle. Et je comprend que l'Asie prend ça comme une volonté de les laisser inférieurs (économiquement parlant biensur). Je sais bien que les occidentaux n'ont pas à donner de leçon aux autres alors qu'eux-même on fait les mêmes choses.

Il y a d'autres sujets encore, que les occidentaux critiquent. Les massacres en Afrique, par exemple, alors que l'histoire de l'Europe n'est faite que de guerres, jusqu'à il y a moins de 70 ans... Sans parler des guerres de décolonisations.

Ce genre de chose est vraiment énervant, les gens critiquent en permanence, sans jamais se regarder. Et c'est le cas pour tout, même pour des choses insignifiantes.

En tout cas, il va falloir que l'on se renseigne sérieusement pour tout ces papiers, et pour les itinéraires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Selon toi, lorsqu'on va faire des essais d'une semaine environ, quelle distance serai appropriée? Est-ce qu'il faut se fixer un objectif, ou faut-il le faire comme on le sent?

Nous nous sommes également dit, que vu la difficulté pour l'obtention du visa pour le Tibet, il sagira surement de l'accomplissement de tous nos futures voyages, car pour ma part, je n'ai pas l'intention de rester à stagner dans une société où je ne me sent pas à laise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Le visa sera un visa pour la Chine, pas pour le Tibet qui n'existe qu'à travers quelque bureau de l'administration tibétaine en exil.

Je ne peux pas vous dire ce qui peut être le mieux pour vous, c'est à vous d'expérimenter votre propre voyage. Je peux juste vous conseiller de vous préparer physiquement, de prendre une boite de médocs et de pansements, d'avoir une bonne paire de groles montantes de préférence, de ne pas surcharger votre sac pour votre dos et vos genoux. Faites vous plaisir...

Pour ma part j'aime partir longtemps, établir un plan de façon à avoir la possibilité de ne pas m'y tenir. Je me fixe des objectifs et en fonction de ce que j'y trouve je reste ou je repars. Il m'arrive d'avoir une ville sur mon plan, j'y vais... j'en fais le tour, si c'est bien je reste (je peux marcher 8 heures avec mon sac à dos pour trouver LE quartier qui me plait dans l'hotel qui me plait, au tarif qui me plait... je peux même me faire inviter chez l'habitant... ou ne pas trouver d'hotel et dormir sous un temple à 2200m d'altitude...) si c'est pas bien je repars (soit apres une nuit parce que j'ai fais le tour du coin en 2 heures... soit en 2 mns parce que je ne m'y sens pas bien et je saute du bus, pour reprendre un autre bus qui m’emmènera quelque part... quelque part ou ailleurs... ).

Mais je pars avec une réserve d'argent qui me permet cette liberté de me tromper... je peux acheter un billet de train et finalement décider de prendre le bus parce que le bus part tout de suite alors que le train est en retard de 4 heures... Je peux me reposer dans un hotel 4/5 jours voir un mois si vraiment je suis bien... Je n'ai pas à m’inquiéter de mon chemin parce que j'aurais les moyens d'obtenir un toit et un repas...

C'est vraiment à vous de vous organiser de voir quel serait votre voyage idéal, de tester votre capacité de vivre en groupe pendant x semaines. Physiquement vous pouvez tout aussi bien partir en vélo de façon à alléger votre dos et prendre plus de matériel de camping, choisir la route des champs... Ou marcher et choisir la route des villes en faisant du stop... Personne ne peut (ne devrait) vous dire comment voyager.

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

D'accord, nous allons préparer ça dans les mois qui viennent, et verrons comment nous organiser. Nous faisons des entrainements physiques, en vue de nos futurs voyages, afin d'être prêt et de ne pas abandonner pour des raisons de fatigues.

Nous voudrions savoir, si tu es d'accord, à quel age as-tu entrepris de faire ces voyages ?

Car pour ce type de voyage, en payant train, avion etc, il faut quand même une certaine somme d'argent, or il est déjà difficile pour bon nombre de gens de boucler leur fin de mois. Est-ce que tu économise beaucoup lorsque tu es en France en te "privant" de certaines choses comme certains plaisirs futiles pour pouvoir en profiter lors de tes voyages ?

Et aussi, qu' a pensé ta famille lorsque tu leur a dit que tu allait partir? Car nous, même si nous ne comptons pas avant 2 ou 3 ans, nous savons que leur réaction ne sera pas en notre faveur. Ce n'est pas pour celà que nous renoncerons mais c'est toujours embêtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

J'ai commencé tard vers 30 ans... Au moment où ma famille se réduisait à une ou deux personnes. Mais ils étaient contents pour moi et m'ont filé un peu de thune pour que je puisse en profiter.

J'économise en France en fonction du budget du pays: + pour le Japon ou l'Australie - pour le Vietnam ou la Cambodge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Selon toi, est-il préférable de partir vers 20 ans, ou faut-il attendre. Comment fais-tu pour travailler entre tous tes voyages, exerces tu un emplois stable, ou est-ce que tu changes à chaque fois que tu reviens en France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas d'age c'est à vous de voir quand vous vous sentez prêt. Après il y a des pays où vous ne serez majeur qu'à partir de 21 ans, détail à prendre en compte. Il n'y a pas non plus d'age contre les arnaques; je me suis retrouvé dans maison isolé à Bangkok avec un gars qui me file 300$us sous la table pour faire une arnaque contre un autre gars au Blackjack... Je savais pertinemment que l'arnaque était dirigé contre moi. Vous serez amené à vous faire arnaquer d'une façon ou d'une autre, le tout est que cette expérience ne vous coute pas plus de 10 euro: Il y a un équilibre difficile à trouver entre la confiance qu'on doit accorder aux gens que l'on rencontre et la méfiance qu'on doit avoir si on veut poursuivre notre voyage... Même si on a peu de considération pour l'argent, des gens, riches comme pauvres, seront toujours là pour nous en soulager.

Je suis musicien, du coup je bosse ici et là de temps en temps mais peu importe parce que tout est possible: si t'as un boulot fixe tu peux toujours poser un congés sans solde, si t'as des petits boulots ici et là tu peux (par habitude, par souplesse) plus facilement t'absenter et pourquoi pas trouver du boulot partout en Europe en toute légalité.

Mes voyages durent en général 90 jours parce que c'est la période où je suis assuré partout à l'étranger avec ma carte de retrait (maladie, accident, rapatriement... ). Sauf pour le Japon parce que je vivais avec une japonais (une année) sans aucune assurance mais qu'au Japon il ne peut rien vous arrivez de grave au quotidien... Sauf un tremblement de terre, un tsunami et une catastrophe nucléaire mais je ne suis même pas sur que notre assurance nous couvre dans ses cas là.

Il y a des assurances qui peuvent t'assurer à l'année mais elles coutent la peau du cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
JEANLABASS Membre 161 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je parcours tres rapidement ce topic jusqu'a ce que je vois le mot Cambodge :coeur:, je reviens tout juste de 5 mois de road trip en Asie du S-E et notamment le Cambodge et le vietnam. Et là je vous dis FONCEZ!!! (pour le cambodge)

Vue l"état d'esprit et la manière dont vous voulez voyager je pense humblement pouvoir vous donner de très bon conseils, je vous aurez meme rejoins en courant pour vs faire découvrir ce magnifique pays qu'est le cambodge, si je n'avais pas d'impératif..

Par contre, sans argent c'est vraiment impossible, pour te donner une idée, j'avais un peu plus de 2000 balles pour 4 mois 3 semaine billet davions compris.C'était vraiment le minimum, mais apres chacun ses dépenses. Ce qui coute le plus chér ds ces pays ce sont les visas et les bus.

Si tu va en Asie du Sud est je te conseil plus que vivement le laos et le cambodge. En effet, au laos vs pouvez dormir dehors car c'est ni interdit ni autorisé (sic) c'est a peu pres pareil au cambodge.

Voila voila si c'est au cambodge que vs partez dis car j'ai pas mal de tuyau qui pourrait vous intéressé

a+

Ps : desolé pour l'orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Avec une nuance pour le Laos parce que Vientiane et Luang Prabang sont des villes très chères j'ai trouvé... Par rapport au fait qu'il n'y a rien de rien si ce n'est quelques vestiges et un marché à touriste qui vendent les mêmes trucs partout en Asie. Perso j'ai pas du tout adhéré au Laos; je devais y rester 4 semaines et j'ai tenu la moitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
niccolas24 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Comme on l'a dit avant, nos projets ne sont pas fixés, et donc certaines choses peuvent encore changer. C'est pourquoi, nous envisageons éventuellement de faire quelques travaux sur la route afin d'avoir un peu d'argent pour les coups durs par exemple.

Le voyage n'étant pas avant 3 ans au moins, nous allons avoir le temps de nous préparer physiquement (en cour), administrativement (à faire), et financièrement, car nous ne partirons pas sans "couvrir nos arrières", c'est-à-dire que nous aurons une certaine somme d'argent pour rentrer rapidement par avion en cas d'urgence...

Il est vrai que nous sommes inexpérimenté car nous n'avons que 18 ans et ne sommes qu'au lycée, cependant, nous réfléchissons beaucoup par nous même et en comparant avec les autres et nous ne souhaitons pas rester sur place, à entreprendre une vie déjà tracée par ceux qui nous dirigent, et c'est aussi une raison qui nous pousse à faire ces voyages.

Pour ma part, je ne souhaite pas arriver à la fin de ma vie et me dire "j'aurai dû faire ça" ou me dire en permanence je le ferai un jour. Et même si je m'apperçois que j'ai eu tort j'aurais au moins essayer autrechose que MOI seul aurai choisi.

En tout cas, même si je me répète, je vous remercis de répondre et de nous apporter tant d'informations et de nous éclairer avec vos opinions car il y avait des questions que nous ne nous étions pas poseées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×