Aller au contenu

Darwin et le dessein intelligent ? Compatible


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

L’ÉVOLUTION

darwin.jpghttp://www.dailymotion.com/video/xa5xu3_le-dessein-intelligent-vs-le-darwin_tech

http://www.dailymotion.com/video/x1oq4a_la-science-en-guerre-1-3_school

http://www.dailymotion.com/video/x1oqcx_la-science-en-guerre-2-3_school

http://www.dailymotion.com/video/x1oqt8_la-science-en-guerre-3-3_school

Le darwinisme est une science qui se base sur l' evolution des espèces . Donc en suivant cette logique l' homme n' aurait pas été crée par DIEU , mais serait la resultante d' une evolution qui , du Singe evolua vers l' Homme .

La théorie

La terre a été peu à peu colonisée par les plantes, des organismes unicellulaires qui, de mutations en mutations, ont évolué vers des êtres plus complexes : les animaux (dont l’homme).

L’évolution se fait par sélection naturelle, ce sont les animaux les plus adaptés à leur milieu qui survivent. Ce sont donc eux qui auront le plus de chance de se reproduire, et donc de transmettre leurs gènes.

Un animal qui aurait une anomalie génétique, par exemple plus de poils que ses congénères, aura plus de chance de survivre dans un environnement plus froid. Il pourra donc transmettre cette "anomalie positive" à toute sa descendance. Cette mutation se diffusera rapidement à toutes les nouvelles générations de cette espèce.

Aux États-Unis, certains scientifiques défendent la théorie du « dessein intelligent », qui veut que l’univers ait été créé par un être supérieur. Le film ci - dessus confronte leurs points de vue avec ceux des défenseurs de la théorie de l’évolution .Voir lien suivant .

Dessein intelligent : le débat

Mais Dieu avait bien crée toute les espèces Animales y compris l' Homme en les dotant d' un pouvoir evolutionniste qui s' enregistre dans le codage Génétique .

Certaines personnes ont profités de la Théorie Darwiniste pour occulter le créationisme Divin .

L' Evolutionnisme et Dieu sont compatible .

Car DIEU crée , en laissant les espèces evoluer sur leurs propres terrains .

Concernant l ' avènement des Dinosaures , c' etait bien une main Divine qui enregistrait les nouveaux gènes qui transformeront progressivement les premiers poissons en de gigantesques Dinosaures . Donc Darwin était sur la bonne voie .

dieu039.gif

darwin1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Bachios Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Votre point de vue me semble raisonable , moi aussi je vois qu'il y a des preuves qui supportent la theorie de l'evolution, pourtant il y a aussi des mecanismes naturel qui ne peut s'expliquer que par l'existence d'une force hors de la nature ..

en tous cas , je vois que l'apparition de la vie sur la terre reste jusqu'au la un grand myster , meme la science est t'incapable de donner une reponse claire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Herbefol Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis d'accord sur le principe de divine évolution! De plus, je pense que notre âme évolue aussi, (je crois en la réincarnation), ça explique selon moi certaines différence entre les êtres humains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Bachios Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

je suis d'accord sur le principe de divine évolution! De plus, je pense que notre âme évolue aussi, (je crois en la réincarnation), ça explique selon moi certaines différence entre les êtres humains.

Y a t'il des preuves , pour croier a ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Des preuves scientifiques ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Intelligent Design

Ce mouvement, essentiellement Américain a pour objectif essentiel l"etude des signes d'intelligence".

Les défenseurs de l'Intelligent Design ont développé le cocept de "Complexité Irréductible".

Si un systeme regroupant N parties différentes ne peut fonctionner si il lui manque deux des ses parties,

et si l'ensemble formé par les N-2 parties n'a aucune fonction connue, alors il est irréductiblement complexe.

Il n'a pas pu se former par un processus naturel, il à fallu qu'un concepteur s'en mèle.

L'intelligence Design affirme etre un mouvement scientifique n'ayant aucune dimension religieuse.

Dans la pratique il rassemble des évolutionnistes, différents genres de créationistes et des agnostiques refusant de choisir entre ses deux visions, et à pour objectif d'offrir une alternative aux créationnistes.

On le considere comme un "faux nez" des mouvements créationnistes.

Jean Stone

-docteur en Paléontologie, Mathemathique diplome de gestion, sciences politiques.

-enseigne le Philosophie des Sciences à HEC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On nous parle d'évolution, mais jusqu'à ce jour aucune évolution réelle et significative n'a été observé dans la nature. Au contraire, on voit de plus en plus une extinction d’espèce animale et pas l'évolution d'espèce à une autre.

Autre chose, si les humains étaient des singes alors comment se fait il que certains singes ont évolué en humains et d'autres non (puisque les singes existent toujours) ?

La théorie de l'évolution n'a rien de scientifique, c'est plus une idéologie qui vise à nier l'existence de dieu qu'à donner une explication rationnelle à des phénomènes naturels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les humains ne descendent pas des singes.

Ils n'ont qu'un ancetre commun:

Le DAC (dernier ancêtre commun) devait avoir les caractéristiques suivantes:

• taille : environ 1m pour 30 à 40 kg

• capacité crânienne de 300 à 400cc environ

• arboricole, mais avec un répertoire locomoteur incluant la bipédie (jusqu'à 20 % de bipédie chez les bonobos)

• omnivore

• mode de vie en communauté

• ce sont les femelles qui quittent leur "famille" pour se reproduire

• usage d'outils

• capacité d'imiter

• conscience de soi

• capacité de montrer, d'apprendre

source:http://www.hominides...homme_singe.php

D'autre part l"évolution n'est pas une théorie c'est un FAIT.

Il est antiscientifique de le nier.

L'explication de l'évolution PAR la selection naturelle de Darwin est par contre une théorie.

(Que les découvertes de la Paléontologie confirment un peu plus chaque jour cependant)

1205031054481169759803699.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

On nous parle d'évolution, mais jusqu'à ce jour aucune évolution réelle et significative n'a été observé dans la nature. Au contraire, on voit de plus en plus une extinction d’espèce animale et pas l'évolution d'espèce à une autre.

pour comprendre cher amine ,

on dit qu'avant le big bang un certain multivers a crée une infinité d'univers et chacun avec ses constantes physiques .

ou peut être il y a eu seulement une simulation quantique des ces univers .

donc l'univers est comme un logiciel de simulation , et l’évolution fait partie de cette simulation , la question est :

est ce que ce logiciel utilise le hasard dans l'evolution ?

ou bien est ce qu'il utilise une approche intelligente logique déterministe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×