Aller au contenu

"J'ai testé!" -- Produits de beauté

Messages recommandés

Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Bonjour / Bonsoir :)

Vous cherchez des avis sur différents produits, ou vous voulez donner le vôtre? Recommander, ou au contraire déconseiller un produit? Partager vos "recettes" perso, accessibles à tous?

C'est par ici!

Aujourd'hui, je vous propose un sujet pour VOUS, mesdames et messieurs, des produits "de base" à ceux plus "spéciaux".

Un topic de conseils et d'entraide entre forumeurs :) Quelles sont vos astuces beauté? Vos produits préférés? Vos "bons plans"? Les meilleurs produits au niveau rapport qualité prix, ou au contraire, ceux dont le prix est affolant, mais la qualité est moindre? :gurp:

Je vous propose donc de nous faire (re)découvrir des produits, ou de donner un avis sur des produits déjà cités, en essayant d'être le plus complet possible :)

Vous pouvez également décrire vos habitudes en matière de soin, de beauté, d'hygiène, bref, c'est assez vaste comme sujet! :)

Attention, pas de pub hein, c'est vraiment pour conseiller ou déconseiller un produit, avec des arguments et explications. En bonne tortionnaire, je rappelle donc que c'est interdit par les CGU de Ffr ;) Et avouez que ce serait dommage de gâcher un topic qui pourrait nous servir! Et n'oubliez pas qu'un produit peut très bien vous correspondre, et au contraire ne pas être idéal pour quelqu'un d'autre.. Et donc, si quelqu'un a un avis différent du vôtre, s.v.p n'en devenez pas pour autant désagréable(s) :p

Et pour les éventuelles photos, j'ai essayé de faire en sorte qu'elles soient le plus représentatives possible, mais avec un téléphone, je sais que ce n'est pas une merveille :p

Personnellement, j'essayerais de toujours fonctionner selon ce modèle:

  • (photos?)
  • Comment ça s'appelle?
  • Qu'est ce que ça contient au juste?
  • Comment l'utilisez vous? Et depuis combien de temps?
  • Point(s) positif(s)
  • Point(s) négatif(s)
  • Et au niveau de l'odeur?
  • Le prix approximatif et où le trouver
  • (Autre(s) remarque(s))
  • Note sur 20

----------------------

  • (photos?)

photo1370.jpg

  • Comment ça s'appelle?

"Le Eva"(création par une savonnerie artisanale)

  • Qu'est ce que ça contient au juste?

fabrication artisanale sans conservateurs ni colorants artificiels

Ce savon est fabriqué à base d'huile de coco, d'huile d’olive, de noyau d'abricot, ricin, jojoba et d'huiles essentielles de sauge, thym, orange douce et contient également du café

  • Comment l'utilisez vous? Et depuis combien de temps?

C'est à utiliser comme un savon classique, et je l'utilise depuis le début de la semaine (j'ai attendu quelques jours d'utilisation quand même avant de faire le sujet pour être certaine de ne pas avoir un avis "subjectif" de la chose ;))

Et personnellement je l'utilise le matin, c'est un hydratant et tonique, je me rince et humidifie le savon que "j'emballe" dans mon éponge pour que le savon se mette dessus, je lave une partie de mon corps, je rince l'eponge et je refais la meme chose. Mais je suis la seule a l'utiliser (je suis assez pointilleuse sur ça, c'est MON savon, et MON éponge) mais si vous êtes plusieurs a le tester, je vous conseille plutot d'utiliser vos mains donc, et de faire attention à "laver" le savon avant de l'utiliser, sait on jamais (bon, j'avoue, je suis un peu parano :o° :D)

  • Point(s) positif(s)

Ma peau me parait plus "vivante", j'ai souvent un teint très .. "fade" on va dire. Et mes cernes me semblent moins importantes, et pourtant je n'ai rien changé a mes habitudes au niveau du repos et sommeil.. Ca doit être le café qui doit avoir cet effet positif. Le savon ne sent pas énormément, mais j'ai l'impression que c'est aussi "anti transpirant" .. J'ai fait exprès de ne pas mettre le mien pour voir, et j'ai vraiment l'impression que l'odeur "savon" reste plus longtemps que les gels douche classiques. Mais encore une fois, ce n'est peut être qu'une impression :p

  • Point(s) négatif(s)

Après utilisation, il faut le rincer convenablement, et le poser sur un sous-tasse ou papier.. Personnellement, j'ai récupéré un papier d'emballage de savon nivéa, mais ca peut poser problème si on a pas mal de produits de soin, ca peut prendre pas mal de place au final.. Hormis ca, je ne vois pas vraiment de soucis. C'est vendu en différentes tailles, donc pas de soucis a ce niveau.

Et comme c'est naturel, ca conserve moins longtemps qu'un gel douche ou savon classique, mais d'un autre coté, c'est assez petit (celui que j'ai acheté, c'est le plus gros modèle, c'est pour vous dire) Et la dame m'a affirmé que ca tiendrait environ 5 ou 6 mois mais que si je l'utilisais minimum une fois par semaine, il serait usé avant d'être inutilisable ;) Et comme un savon a la base c'est a utiliser tous les jours, je ne vois pas vraiment le soucis, ca dépend si vous souhaitez l'utiliser uniquement en masque de temps en temps, ou en usage quotidien sur tout le corps :)

  • Et au niveau de l'odeur?

Ca n'a pas vraiment d'odeur, enfin, a mon avis a moi bien sur, mais je n'ai pas relevé d'odeur particulière

  • Le prix approximatif et où le trouver

Je l'ai payé 5.85€ pour 110grammes mais c'est une savonnerie artisanale, et donc aux tarifs plus couteux que si vous l'achetez dans un magasin "bio" ;). Donc savonnerie, magasins bio, .. Et là où je l'ai acheté, ils livrent en france (ils vont carrément en france pour les livrer en post pack avec accusé de réception )

  • Autre(s) remarque(s)

J'ai vraiment ressenti cette sensation de "fraicheur" et ma peau est nettement plus douce sans utiliser aucun autre produit (d'habitude, c'est Nivéa + PetitMarseillais en plus du gel douche)

  • Note sur 20

Huum, je mettrais... 19!

--------------------------------------------------------

  • (photos?)

photo1kqcwz.jpg

(désolée pour l'effet "flou" :gurp: :mef:)

photo1xvlme.jpg

  • Comment ça s'appelle?

Masque corporel au Nassoul

  • Qu'est ce que ça contient au juste?

Du Nassoul :D (/rassoul/ghassoul) C'est une sorte d'argile en fait. Riche en minéreaux energisants, c'est un exfoliant. Ca nettoie en profondeur et élimine les impuretés tout en adoucissant. Ca donne un coup de peps au teint (donc, si vous avez un teint "terne", c'est l'un des trucs qui vous iront a merveille) et apparemment ca stimule la circulation (d'après plusieurs "pros" du sujet ;))

Je vous cite quelques lignes d'un site internet:

Le ghassoul (prononcer “rassoul”) vient du mot arabe “ghassala” qui signifie “laver”. C’est une argile saponifère (qui a un pouvoir nettoyant) dont l’unique gisement actuellement connu au monde se trouve au Maroc, en bordure du Moyen Atlas à 200 km au sud de la ville de Fès. Le rassoul est une roche naturelle, 100% écologique, reconnue pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes, dont l’exploitation remonte au XIIIème siécle. Mélangé à de l’eau ou à de l’eau florale de roses ou de jasmin pour encore plus de plaisir, le ghassoul se transforme en un soin ultra doux pour laver sans agresser le visage, le corps et les cheveux. Le rhassoul est utilisé depuis plusieurs siècles par les femmes orientales, principalement marocaines, pour nettoyer, purifier, tonifier et nourrir tout en douceur leur peau et leurs cheveux. Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes et adoucissantes. Le ghassoul a d’ailleurs toujours été, dans la tradition Fassie, l’élément indispensable de la trousse de bain des femmes tout comme le savon noir et le gant Kessa. C’est un soin incontournable du hammam.

En Europe, où la demande de produits naturels va grandissant, le ghassoul est de plus en plus recherché. D’autant plus qu’il répond aux critères de sécurité des occidentaux. En effet, des controles minéralogiques et chimiques sont effectués régulièrement et permettent de s’assurer de son innocuité. De plus, le ghassoul a obtenu les labels des normes CFTA (de l’association américaine “The Cosmetic, Toiletry and Fragrance Association”) et Ecocert, qui régissent le secteur des cosmétiques. Vendu dans les souks, le ghassoul se présente en grosses mottes de couleur gris clair ou gris foncé. A l’état brut, il est vendu sous forme de poudre ou de plaquettes appelées “M’siek”. Traité, le ghassoul est nettoyé et on lui ajoute diverses fleurs séchées pour le parfumer. C’est un produit largement apprecié. Aujourd’hui encore, la famille royale marocaine se réserve l’un des nombreux filons du “Djebel Rhassoul” pour sa consommation personnelle.

  • Comment l'utilisez vous? Et depuis combien de temps?

Je l'utilise une fois par semaine, depuis un mois. Il faut le mettre en couches sur son visage, laisser reposer pendant quelques minutes, et ensuite "frotter" a l'eponge.. Mais personnellement je le "frotte" au papier essuie tout, et puis je le rince parce que ma peau a tendance à vite être abimée, je ne préfère pas risquer d'avoir le visage tout rouge :p

Et, on peut l'utiliser pour les cheveux, mais ca les assèche. Donc mesdames aux cheveux qui ont tendance a etre gras, vous pouvez l'utiliser. Mais celles aux cheveux secs: non!

  • Point(s) positif(s)

C'est génial pour les personnes qui ont tendance a avoir des points noirs, ou une peau "acnéique", une peau asséchée , mal hydratée

  • Point(s) négatif(s)

C'est difficile d'en trouver.. J'en cherchais depuis pas mal de temps en Belgique, mais je n'en avais jamais trouvé. Et j'en ai acheté lors d'un séjour en Slovénie et j'en suis super contente! Mais c'est difficile a trouver par chez nous (quoique, dans les magasins spécialisés..)

De plus, il est possible de passer des commandes dans les magasins "bio"

Et je trouve ca cher malgré le fait que je trouve qu'il mérite largement le prix..

Et, ca peut en "dégouter" certaines au niveau de l'aspect.. C'est assez pâteux (d'après m'man, on dirait de la diarhée, charmant hein?)

  • Et au niveau de l'odeur?

Ca sent très bon, c'est rafraichissant, ca reveille quoi :p C'est vraiment bon comme odeur, et ca ne reste pas trop sur la peau, ca laisse juste une sensation super.. Enfin, quand je fais le masque, c'est certain que pendant trois jours je me touche le visage tellement il est doux, on dirait vraiment de la soie. Et j'ai fait le masque a ma soeur, et ca a eu le meme effet.

  • Le prix approximatif et où le trouver

Je l'avais payé 18€ pour un assez gros pot, mais les prix sur le web sont un peu plus élevés que ça.. Je l'ai acheté dans une boutique de Ljubljana (Slovénie) mais si vous le voulez, je vous conseille la commande via le web, ou en magasin "arabe" (pas au sens "péjoratif" du terme hein ;))

Et ça, il y en a pas mal (du moins en Belgique, pour la france je ne saurais pas vous dire)

  • Note sur 20

17

----------------------------------------

  • (photos?)

photo1kgkzm.jpgphoto1375.jpg

  • Comment ça s'appelle?

Cire pour les cheveux au coco

  • Qu'est ce que ça contient au juste?

Huile de coco et vitamines et colorants ajoutés pour la conservation (je vous recopierais l’étiquette demain :) )

  • Comment l'utilisez vous? Et depuis combien de temps?

Je l’utilise pour les cheveux et pour les lèvres aussi!

Environ 3 fois par semaine, je l'utilise comme baume pour les lèvres, ca laisse une chouette odeur (mais pas trop marquée) et ca adoucit et nourrit les lèvres

Ce produit là depuis un mois aussi, mais j'utilisais du lait de coco avant, mais comme c'etait totalement naturel, ca sentait fort, et il y a des personnes chez moi qui ne supportent pas cette odeur.. Donc je le faisais rarement, et c'est quand meme quelque chose qui est chouette a faire souvent vu l'efficacité :)

  • Point(s) positif(s)

Deux utilités pour un produit, What else? Ca adoucit, nourrit, hydrate, laisse une délicate odeur, et c'est assez facilement transportable, ca se glisse dans le sac a main comme un mascara ou autre :p

  • Point(s) négatif(s)

Aucun, a mon avis à moi

  • Et au niveau de l'odeur?

Ca sent bon, sans sentir trop

  • Le prix approximatif et où le trouver

Entre 2 ou 3€, ca se trouve en savonnerie, parfumerie, voire certains magasins..

  • Autre(s) remarque(s)

Ca troue le c*l :sleep: (loool :D)

  • Note sur 20

20!

-------------------------------------

  • (photos?)

photo1365.jpg

  • Comment ça s'appelle?

Savon d'alep à 15%

  • Qu'est ce que ça contient au juste?

A la base, huile d'olive et huile de baies de laurier. Donc, des huiles végétales.

Le 15% sur mon savon désigne le pourcentage d'huile de baies de laurier. Au dela de 20% il est considéré comme un savon de soin, un savon traitant. Au dessous, c'est un savon a usage "quotidien" (voir les "points négatifs)

Le vrai savon d'alep ne peut contenir ni parfum de synthèse, ni huile de palme, graisse animale, colorant. C'est un savon NATUREL qui veille justement a conserver ça..

  • Comment l'utilisez vous? Et depuis combien de temps?

Je l'utilise sous forme de masque, deux fois par semaine.

  • Point(s) positif(s)

C'est très naturel, très nourrissant (mais asséchant.. quel paradoxe!)

Ca laisse une peau douce et nourrie, et le teint plus joli.

  • Point(s) négatif(s)

Ca assèche.. Au début, je l'utilisais tous les jours, mais au bout de deux semaines, ma peau a vraiment commencé a s'assécher, voire même pour certaines zones du visage, se ternir et "peler" alors que je n'ai pas été au soleil.. J'ai pensé que c'etait des peaux mortes, mais apparemment pas! Depuis que je l'utilise en masque, c'est parfait pour moi. Encore une fois, je re-précise que ce qui est bon pour moi, ne le sera pas forcément pour vous, ou au contraire, pour vous, ca sublimera le visage de l'utiliser tous les jours alors que moi non^^

  • Et au niveau de l'odeur?

Pas vraiment d'odeur. Rien de flagrant.

  • Le prix approximatif?

Ca dépend. Moi je l'ai payé 8€ pour le savon dans sa ptite boite, avec l’étiquette assez mignonne^^ Je trouve ca quand même assez peu cher si on fait attention a la qualité :). Je l'ai acheté en Slovénie, donc commande via internet ou magasins "arabes" voire meme dans certains magasins bio (mais a un prix plus elevé)

  • Note sur 20

18

A bientot! :)

Modifié par Zalazalée
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

On peut prendre aussi des produits industriels type Yves machin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tisuiss Membre 955 messages
Forumeur accro‚ 33ans
Posté(e)

Ma petite Zala tu sembles adeptes de produits bio and co donc je te file le lien d'un site plutôt génial. Lush

Suivant où tu habites tu as des boutiques mais mieux vaut ne pas y rentrer où tu repars les bras chargé mais les poches vidés. Certes c'est pas donné mais c'est génialissime. ;)

Les masques frais comme leurs nom l'indique son frais soit faut les mettre au frigo. Le "catastrophe cosmétique" à la myrtille est génial par exemple et le céréal killer idem.

Tu as des savons en forme de gateaux, des savons qui font scratch, des gelées qui font hummm, des baumes à lèvres qui font slurpp, des poudres qui font wouhouhou. Plein de savons en tout genre archi ludique, des jeux de mots à gogo, des senteurs à tomber par terre et une politique bio/végétalienne, 0 test sur les animaux qui nous évite de culpabiliser tout en se faisant un max plaisir.

Ça reste un budget quand même faut juste ne pas avoir la main trop leste sur le "ajout dans le panier".

Bon vous aurez remarqué que j'adore cette marque. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

On peut prendre aussi des produits industriels type Yves machin ?

Bien sur^^

Tout tout tout sur votre beauté! Que ce soit en bien ou en mal, le topic est justement pour donner son avis sur les produits et les conseiller ou déconseiller :p

Ma petite Zala tu sembles adeptes de produits bio and co donc je te file le lien d'un site plutôt génial. Lush

Suivant où tu habites tu as des boutiques mais mieux vaut ne pas y rentrer où tu repars les bras chargé mais les poches vidés. Certes c'est pas donné mais c'est génialissime. ;)

Les masques frais comme leurs nom l'indique son frais soit faut les mettre au frigo. Le "catastrophe cosmétique" à la myrtille est génial par exemple et le céréal killer idem.

Tu as des savons en forme de gateaux, des savons qui font scratch, des gelées qui font hummm, des baumes à lèvres qui font slurpp, des poudres qui font wouhouhou. Plein de savons en tout genre archi ludique, des jeux de mots à gogo, des senteurs à tomber par terre et une politique bio/végétalienne, 0 test sur les animaux qui nous évite de culpabiliser tout en se faisant un max plaisir.

Ça reste un budget quand même faut juste ne pas avoir la main trop leste sur le "ajout dans le panier".

Bon vous aurez remarqué que j'adore cette marque. :smile2:

Coucou ma ptits suissette!

Jme dit que pour prendre soin de sa peau, c'est pas chouette si c'est fait avec des produits dont on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans :p

Je garde ton lien dans mes favoris j'irais jeter un zioeil :)

Le masque a la myrtille m’intéresserait, mais ce mois ci je vais dans la boutique ou j'ai trouvé d'autres produits cette semaine (c'etait pas dans leur boutique, mais sur une espèce de "brocante") et plus j'achète chez eux, plus j'ai des réductions.. Donc bon, s'ils en vendent là, je vais l'acheter là :p

Ca y est, je suis morte de rire :D

oui, ca coute plus cher que d'autres produits a l'achat.. Mais personnellement je fais deux semaines maximum avec un gel douche classique, alors que ca, je vais faire plus longtemps et c'est bien "mieux" (a mon avis a moi bien sur) donc bon.. C'est plus cher, mais plus nourrissant, plus hydratant, plus tonifiant, et plus long sur la durée alors que ca a une plus petite taille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo_O
Invité Flo_O Invités 0 message
Posté(e)

Zala, je crois que tu m'as convaincue pour ce qui est de la cire pour les cheveux :sleep: . Tu l'utilises "comment" ? Sur cheveux humides, après le shampooing ? (ça m'intrigue :D)

Aaaaaaah, on parle de Lush :D. LA marque dont j'entends parler depuis des lustres, mais que je ne me suis toujours pas décidée à tester. Pas de boutique dans ma ville, mais j'ai eu l'occasion d'y entrer tout de même lorsque que j'étais en Suisse... J'en suis ressortie au bout de 2min, l'odeur était vraiment trop forte et du coup, plutôt désagréable :mouai:.

Du coup, j'ai fouiné sur le site. C'est vrai que tout fait envie, particulièrement les masques frais, les gels douches, et les légendaires shampooings solides... Ils me font de l'oeil ceux-là, je pense que je vais bientôt capituler !

Modifié par Flo_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Coucou Flo! :)

Je l'utilise sur cheveux humides, après un shampooing (pas d'après-shampooing sinon ca les rend gras (mais ptet que ca donnera pas ca sur toi hein, au pire fais des tests))

Il faut qu'ils ne soient pas "dégoulinants", mais pas séchés non plus, vraiment très humides

Tu chauffes tes mains (soit l'unes contre l'autre, soit t'es une flemmarde comme moi qui utilise son sèche cheveux pour sa main :D) et puis tu la "plonges" dans le pot. Personnellement j'ai plus facile sur les cotés, ca va fondre un peu pour que tu puisses passer tes doigts dans la crème, mais il y a une petite résistance, t'en fais pas. De la, ca fait un "creux" dans la cire, et la tu "tournes" ta main dans le pot, et la crème va venir sur les bout des doigts. De là, tu l’étales dans les cheveux, et perso j'insiste sur les fourches. Et le ptit conseil, c'est d'aller a "contre sens" de tes cheveux. Sinon ca va briller en surface uniquement. Alors que si tu vas a contre sens, la cire va VRAIMENT pénétrer dans les cheveux :)

J'ai testé le shampoing solide. C'est vraiment pas mal, mais je n'ai pas assez de détails pour vous décrire vraiment ce que c'est au juste :p je l'ai acheté au meme endroit que le savon "Le Eva".

C'est assez chouette, le seul truc négatif c'est que quand on rince, on a vraiment l'impression qu'il reste encore du savon.. Et c'est assez "désagréable" au toucher quand les cheveux sont encore dans l'eau.. Mais une fois secs, c'est génial. Et ja'i l'impression que ca structure pas mal les boucles.. Elles m'ont l'air plus marquées que d'habitude alors que je n'ai rien fait d'autre que je ne fais d'habitude.. Mais le soucis aussi c'est qu'en dormant , le coté de la tête sur lequel je m'appuie devient tout applati alors que d'habitude non. Et si je les attache, la marque de l'elastique est très marquée. Sinon, au niveau soin c'est assez bien, et quand le savon est sec, il ne sent pas. Mais quand il est humide et quand on le met dans les cheveux, là oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osha Membre 376 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

Le savon d'alep en masque? Bonne idée, je n'y avais jamais pensé! Je l'avais relégué au fond de mon placard parce que en effet il asséchait trop, j'vais le ressortir et essayer comme ça du coup!^^ Tu en mets beaucoup? Tu le fais mousser et tu le laisses reposer c'est ça?

Il faudrait peut être préciser pour chaque produit l'endroit où on peut les trouver (ex: en parfumerie, pharmacie, supermarché,...). Enfin, c'est juste une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

En fait, avant de faire les masques que j'utilise une fois par semaine, je me lave aux trucs de betadine (vendu en pharmacie - je vais mettre une image pour que vous sachiez ce que c'est, mais ca assèche pas mal aussi) donc dans tous les cas, quel que soit le masque que je fais, ma peau est propre, mais pas avec un savon.. Pour eviter les "mélanges" de produits.. Je n'aime pas l'effet qu'un masque fait si le visage a été lavé au savon juste avant

Donc, après la bétadine, quand tout est vraiment bien rincé, je remouille mon visage, et je mouille une face du savon. De la, soit je l’étale sur l'eponge, soit dans ma main, et je le mets sur mon visage en "faisant des ronds" (ce qui fait que 1) ca purifie le visage, pas seulement en surface, 2) ca mousse et on le sent). Je le refais encore une fois après ca, et je laisse agir genre 5 minutes , le temps que le masque "sèche" (et vu que ca a fait de la mousse a 2 reprises, on le sent)

Oui, c'est une bonne idée de dire où ca se trouve, je fais ca tout de suite :) mais généralement, c'est soit en magasin, soit en parfumerie, soit en savonnerie artisanale soit a l’étranger (et donc, si vous le voulez, commande via internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

On peut prendre aussi des produits industriels type Yves machin ?

Bien sur^^

Tout tout tout sur votre beauté! Que ce soit en bien ou en mal, le topic est justement pour donner son avis sur les produits et les conseiller ou déconseiller :p

Ma petite Zala tu sembles adeptes de produits bio and co donc je te file le lien d'un site plutôt génial. Lush

Suivant où tu habites tu as des boutiques mais mieux vaut ne pas y rentrer où tu repars les bras chargé mais les poches vidés. Certes c'est pas donné mais c'est génialissime. ;)

Les masques frais comme leurs nom l'indique son frais soit faut les mettre au frigo. Le "catastrophe cosmétique" à la myrtille est génial par exemple et le céréal killer idem.

Tu as des savons en forme de gateaux, des savons qui font scratch, des gelées qui font hummm, des baumes à lèvres qui font slurpp, des poudres qui font wouhouhou. Plein de savons en tout genre archi ludique, des jeux de mots à gogo, des senteurs à tomber par terre et une politique bio/végétalienne, 0 test sur les animaux qui nous évite de culpabiliser tout en se faisant un max plaisir.

Ça reste un budget quand même faut juste ne pas avoir la main trop leste sur le "ajout dans le panier".

Bon vous aurez remarqué que j'adore cette marque. :smile2:

Coucou ma ptits suissette!

Jme dit que pour prendre soin de sa peau, c'est pas chouette si c'est fait avec des produits dont on ne sait meme pas ce qu'il y a dedans :p

Je garde ton lien dans mes favoris j'irais jeter un zioeil :)

Le masque a la myrtille m’intéresserait, mais ce mois ci je vais dans la boutique ou j'ai trouvé d'autres produits cette semaine (c'etait pas dans leur boutique, mais sur une espèce de "brocante") et plus j'achète chez eux, plus j'ai des réductions.. Donc bon, s'ils en vendent là, je vais l'acheter là :p

Ca y est, je suis morte de rire :D

oui, ca coute plus cher que d'autres produits a l'achat.. Mais personnellement je fais deux semaines maximum avec un gel douche classique, alors que ca, je vais faire plus longtemps et c'est bien "mieux" (a mon avis a moi bien sur) donc bon.. C'est plus cher, mais plus nourrissant, plus hydratant, plus tonifiant, et plus long sur la durée alors que ca a une plus petite taille :p

Chouette, vé pouvoir en parler alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Mauvaise expérience? Moi j'aime leurs parfums et les bouboules pour le bain et leur baume pour lèvres.. Mais niveau mascara, fond de teint, ombres a paupières.. BOF!! Très bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tihaa Membre 3766 messages
la blonde chocolatée‚ 32ans
Posté(e)

wow encore un tres bon topic pleins d'astuces et de nouveautés beauté!

perso j'aime de temps en temps me laver les cheveux au savon d'alep liquide j'ai trouvé ca en magasin bio

bien envie d'essayer ton masque nassoul la je connaissais pas :p !

sinon je suis une adepte du savon au lait d'annesse mais attention a bien se renseigner au dosage qu'il contient beaucoup font la grosse pub avec un faible pourcentage au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Si tu le trouves pas, tu viens chez moi et jte le ferais ma tihaanette pour le masque au Nassoul :p

Bah.. J'ai essayé le lait d'ânesse.. Et j'ai trouvé ça pas terrible en fait.. Pour le prix pas terrible (heureusement que c'etait un tout ptit savon).. J'ai le meme résultat avec du dove et une pointe d'argan :D Rien de spécial quoi ;)

Maintenant, quand je l'ai essayé, j'etais pas une adepte... Là je sais reconnaitre le vrai du faux, et donc reconnaitre la bonne qualité, et la daube.. Je vais ré-essayer tiens si je tombe sur du bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tihaa Membre 3766 messages
la blonde chocolatée‚ 32ans
Posté(e)

j'adore la douceur de la peau apres :p et oui tout depend du dosage :) merci pour le masque :p jvais quand meme chercher aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

super topic!

pour les cheveux le ghassoul est divin

(la terre direct, en sachet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

:)

Et j'ai un autre savon que j'utilisais presque tous les jours, c'est celui au "vermeil" ou "verveil" .. Un truc du genre, j'ai oublié, et ca s'est effacé sur le savon :D Quand j'ai une connexion web valable, je vous rechercherais le nom :p :D

super topic!

pour les cheveux le ghassoul est divin

(la terre direct, en sachet)

Marci :p

Ha bah la c'est directement mélangé, ca ressemble a de la boue, en un peu plus solide.

Le seul truc que j'avais acheté en poudre, c'est henné, et c'etait pas utilisé sur moi donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

:)

dans certaines boutiques, ou sur les marchés on trouve la terre séchée, en morceaux, on humidifie jusqu'à obtenir la consistance de la boue

le henné peut être parfumé en ajoutant des épices: girofle... ou des huiles essentielles

(selon le type, ça peut vraiment tacher, teindre les doigts aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Je préfère nettement avec les huiles essentielles :p

Ha bah je l'ai peut être vu en consistance "terre".. Ca ressemble a de l'argile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

le ghassoul?

c'est souvent proposé en petits morceaux grisâtres, la couleur peut varier

l'avantage est que c'est très peu cher en morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29927 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 26ans
Posté(e)

Non mais je te parle de l'aspect, pas de la couleur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwish Membre 10322 messages
forumeur alchimiste/Honey‚
Posté(e)

J'écris justement écris:

petits morceaux :p avant grisâtres

ça se présente souvent comme ça:

rassoul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×