Aller au contenu

Les végétariens font plier Starbucks

Noter ce sujet


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Je comprend tout à fait ton point de vue. je ne suis pas exempte de défaut, je mange pas d’œufs mais j'ai du mal à me passer de lait. Moi si je milite c'est pas pour l'abolition de la viande mais contre l'industriel. dans l’assiette les morceau de viande sont appétissant mais dans leur cages les pov cochons n'ont pas de vie. Et pourtant la viande serait telement meilleur si le cochon avait un vécu sans probiotique !

Et je te rejoin aussi dans la femme marié, si je connais pas le mec et si elle est mignonne je vais avoir du mal à la virer de mon lit :D

a comparaison avec la religion je comprend aussi ... mais ça vas plus loin que des doctrines et prières. la on parle plus d'humain seule mais d'autre espece et de ce que les hommes font subir aux animaux ( qui y sont pour rien dans notre délire ! ) . il n'y pas que l'humain en jeux.

La religion voit le monde à travers une paille et mette l homme au centre de tout ... je pense que les végé eux voient le monde dans sa globalité du vivant et ne mettent pas l'homme au centre justement :)

peut etre qu'il nous manque un truc et qu'on arrive pas à se sentir inutilement supérieur à tout ce qui vie :) et même si c'est le cas qu'on l'est est ce que ca nous autorise toute forme de torture et diverse dégradation de la biosphère ? moi j'ai perdu ma paille très jeune :p la religion m'a pas pécho je ne suis qu'un animal parmi tout ce qui vit sur notre planète

Merci pour la discutions de se soir ! je vais me coucher et penser a ta théorie de la nana marié lol

Modifié par davs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de faire un vrai débat sur un vrai sujet.:bo:

Ça change un peu de : " je ne me suis jamais étouffé avec une côte de boeuf alors qu'on s'étouffe facilement avec une cacahuète":spiteful:

Pour l'anecdote, je me suis intoxiquée avec un jus de carotte que j'ai voulu conserver un jour au frigo, dans une bouteille en verre fermée et auquel j'avais ajouté du jus d'orange. Je vous raconte pas la migraine pour seulement un verre. Et le goût semblait assez normal. Il aurait fallu, parait il, ajouter du jus de citron. Ou je sais pas, le stériliser peut être. Enfin, voilà, avis aux amateurs.;)

Sinon, de manière générale, je ne supporte pas le militantisme. Je le différencie très nettement de l'action d'informer. Le principal problème est qu'un militant va se donner de l'importance par son acte militant et ce, la plupart du temps, en cassant les pieds aux autres qu'il cherche à convaincre. Là, en plus, il s'agit de nourriture, et la nourriture est très fortement liée à l'affectif : le sein de la mère, les parents et leur éducation, ainsi qu'une certaine "communion" avec les amis et la famille puisque le repas reste un moment privilégié de partage. Donc, pas touche.

Ceci dit il est aussi fort agaçant de voir un omnivore sortir de ses gonds quand on lui dit simplement qu'on ne mange pas de viande ou de poisson. Sans chercher à le convertir, celui ci se sent parfois agressé par cette nouvelle, comme si il s'agissait d'une accusation mais surtout d'une remise en question de son propre régime. Alors que ce n'est pourtant pas le cas.

Voilà, il est important de cerner ces nuances qui peuvent faire basculer le débat du tout au tout.

Personnellement, je ne mange pas de viande ni de poisson car je n'ai nul envie de me nourrir de cadavres. Une aubergine oubliée au frigo sera sèche et avec un sale goût mais comestible. Un steak haché oublié au frigo sera tout juste un poison. J'extrapole un peu mais c'est ma vision.

Quant à la condition des animaux, j'y pense mais il faut savoir que l'élevage laitier est aussi une belle exploitation et que les vaches, les chèvres ou les brebis ne sont pas toujours bien traitées. Je consomme pourtant du lait (moi non plus Davs je ne suis pas sevrée de ma "maman":) ). En fait, pour les conditions d'élevages c'est tout le système d'agriculture qu'il faut réformer. Plus d'agriculteurs avec des exploitations plus petites. L'inverse de ce qui c'est passé pour l'instant.

Et en attendant, je souhaite simplement des tables mixes (végétariens et omnivores) avec un partage de nourriture et de sourire, et non d'insultes et de grimaces.

J'aime bien aussi l'idée de ne pas mettre l'humain au centre du monde. Ça me semble important. Mais il me semble important de ne pas le traiter comme la dernière des ordures car on fait quand même ce qu'on peut même si il est vrai que parfois on fait avec beaucoup d'ignorance et beaucoup d'orgueil sur le peu que l'on sait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

C'est bien dit. :)

En effet dans la plupart des exploitations le grands nombres d'animaux ne permet pas un traitement exemplaire pour tout les animaux.

Ce qui résulte d'une grande demande et de peu de moyens...

Quand la quantité sera équilibrée à la qualité, un grand pas sera sauté...

Et cela est valable aussi bien sur les animaux que sur les végétaux, pour ne pas risquer de pertes, on booste les légumes à l'azote, insecticides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Les œufs sont proposés en fonction de l'élevage:

0FR c'est bio, les bestiaux sont à l'air libre et bien nourri.

1FR c'est de l'élevage en plein air

2FR c'est de l'élevage au sol

3FR c'est de l'élevage en batterie

C'est marqué sur chaque œuf, et il convient de ne pas se laisser berner par les images de la boîte ou le slogan de fraîcheur...

Du coup ce serait pas mal que les autres produits indique la même chose. Je bois du lait bio avec la croyance que les animaux sont mieux traité, mais c'est peut être juste leur nourriture qui est bio...

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Theoriquement le vrai BIO ( pas forcement la certification auchan ) permet de penser qu'en generale la vache est bientraiter puisque la norme c'est qu'elle mange de l"herbe fraiche en plein air tout le temps sauf l'hiver où elle est abrité et mange du foin aussi BIO. La vache ne doit pas avoir d' hormone de croissance non plus et je crois qu'il y a pas d' antibiotique non plus ( pas besoin )

Puis au delà de la considération animal on est bien d'accord que le lait à pas le même gout et à largement plus de valeur nutritive. ( hors lait enrichie ) C'est un peu comme les carotte bio c'est dingue la différence de gout

Et je te rejoins dans l'idée d' appliquer des standards visible par le consommateur

ps : pour les œufs le sol est aussi pire que la cage pour une poule, et plus nocif pour l'homme souvent

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

En fait, je pense que je suis un peu d'accord avec les végé sur les techniques de prod de la nourriture (en général, d'ailleurs, pas que la viande).

La ou la différence se fait, c'est que certains n'acceptent pas l'idée de manger d'autre animaux (et non pas d'être vivants), le problème ne me semble pas être la nature vivante mais le fait d'appartenir au même règne biologiquement parlant.

Comme l'a dit Yucca, il s'agit juste d'exposer ses convictions sans chercher à les imposer voir de discuter de certaines idées.

Ce qui m’amène à reparler du sujet initial, dans cette affaire, un groupe de personne se revendiquant végétarienne ont imposé à tous une boisson végétarienne, motivé par leur choix personnel. Qu'au final ça ne soit pas forcement une mauvaise chose ou non importe peu, c'est l'acte d'imposer qui est mauvais. Si ces hommes et ces femmes avaient informer le public et laisser la masse choisir, il n'y aurait pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

On parle d'un pays ou les mentalités sont différentes :), comme je l'ai dis en Europe il n'y a eu aucune pétition. et 4000 personnes ( végé ou pas ) sur plusieurs millions de vegetariens c'est pas énorme en fait.

Mais après la masse aurai choisie comment ? c'est ça qui est délicat dans ce probleme c'est que même informé les gens aurait juste pu faire une pétition ... et on aurait dit " ouai les végé américain ils font chier d'avoir fait une pétition et d'avoir entrainé des non végé dans leur délires "

D'ailleurs en fait, rien ne dit que la majorité des " signatures " sont végétarienne si ? nous n'avons qu'un article sur ce sujet, quand je li les articles américains ils sont plus détaillé

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Dans ce cas, ce n'est pas les végé en particulier, mais une partie des client au sens large, et le titre de l'article, ainsi que son speech sont mensonger.

Modifié par Elhyareno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Starbucks a fait un choix par clientélisme, les végétariens ont gagné... mais j'espère qu'ils ont pensé aussi à toutes les saloperies qu'on ingère. Je suis mitigé sur le fait que ce soit une avancée sociale : le dogmatisme végétarien peut faire oublier que le colorant tomate sera surement plein de merdes de résidus de pesticides. Sans compter que les autres composants du produits peuvent aussi être critiquables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Je crois que dans la version americaine il n'y a vraiment rien de bon et je suis prêt à parier que c'est du lait en poudre

La boisson à la fraise sur le site français contient de la fraise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Seulement de la fraise??(aucun conservateur ni produit chimique rajouté ,et les fraises sont elles bio;sinon autant boire des insectes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Il n'est pas à exclure que les fraises contiennent elles aussi des produits et qu'elles aient été produites sous serres, mais les insectes n'ont pas dû être mieux produits et reproduits... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

En plus rien ne les empêche de prendre des fraises BIO ou au moins comme le dit mon vendeur de légume du rond poing " agriculture responsable "

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

je pense qu'elles serait économiquement trop cher !Et se serait surement moins cher de faire manger du bio à des insectes dont on pourra se servir ensuite pour l'alimentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tyranosaure Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tout cas c'est donc très mal de faire du mal aux insectes !

Franchement ,vous exagéré pas un peu,là !

:plus:

ça confine au ridicule. Les pauvre insectes qui meurrent ! :snif:

Et le pauvre oignon qui meurt, ils s'en moquent les végés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et le pauvre oignon qui meurt, ils s'en moquent les végés ?

Alors là pas du tout. La vie et la mort d'un oignon se doit d'être la plus douce possible.

Ceci dit, soyons sincère, la mort d'un oignon est quand même bien différente de la mort d'une vache.

Je ne suis pas contre une certaine comparaison, car en effet l'exploitation du monde végétal n'est pas à prendre à la légère, mais cette comparaison a ses limites. Et le fait qu'il faille en effet tuer des végétaux pour se nourrir n'est pas une raison suffisante pour justifier le fait de tuer des animaux pour se nourrir. D'autant plus qu'il existe pas mal d'arbres et de plantes sur lesquels on ne prélève que le fruit alors que le pieds restent en vie.

Modifié par Yucca in Bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

ça confine au ridicule. Les pauvre insectes qui meurrent ! :snif:

C'est probablement ce que se dit un éléphant quand il charge un humain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Donc tu manges des insectes ? :cool:

Dans cette affaire, les végétariens se sont outrés du fait que de simples insectes étaient utilisés dans une boisson. Ils ont imposé leurs convictions à tous les clients de Starbuck.

Imaginez 30 seconde que des musulmans aient fait la même chose, et est imposé des boissons halal.

Là, ça aurait été le scandale. Mais quand ce sont des végétariens qui imposent leur alimentation, c'est normal.

C'est simplement ridicule :) Qu'on soit végétarien ou viandard c'est une chose, mais aller à une telle extrémité... Je vois pas comment ils ont pu avoir une chance de l'emporter en procès.

C'est anormal que ce soit le cas hallal ou le cas végétarien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Et le pauvre oignon qui meurt, ils s'en moquent les végés ?

Alors là pas du tout. La vie et la mort d'un oignon se doit d'être la plus douce possible.

Ceci dit, soyons sincère, la mort d'un oignon est quand même bien différente de la mort d'une vache.

Je ne suis pas contre une certaine comparaison, car en effet l'exploitation du monde végétal n'est pas à prendre à la légère, mais cette comparaison a ses limites. Et le fait qu'il faille en effet tuer des végétaux pour se nourrir n'est pas une raison suffisante pour justifier le fait de tuer des animaux pour se nourrir. D'autant plus qu'il existe pas mal d'arbres et de plantes sur lesquels on ne prélève que le fruit alors que le pieds restent en vie.

Je n'est pas lu ton message mais je trouve (et là tu ne déformé pas son message mais je trouve tres désagréable cette façon de sortir un mot ,une phrase d'un message pour la plupart su temps se donner raison et se permettre d'accusé ainsi à tort

!

Modifié par glaurren
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×