Aller au contenu

Demande de conseil juridique


alexdesdébats

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vais décrire en détail ce que j'estime comme une abhération judiciaire suite à un jugement délirant en TGI hier face à deux policiers ayant porté plainte à coup de faux témoignages, mensonges par ommission sortant des propos du contexte et abus d'autorité...etc

Voilà l'histoire:

J'étais dans un bureau de tabac à 150 mètres de chez moi pour acheter des cigarettes, j'ai donné 50 Euros et l'employé me rend la monnaie sur 20E (l'erreur est humaine c'est pas la première fois qu'un commercant se trompe...) je lui signale poliment et il me répond "ah... désolé" et va pour me rendre la monnaie manquante.

Sa supérieure hiérarchique déboule en disant "non, tu t'es pas trompé ne lui rend pas" d'une manière proche de l'hystérie.

Gardant mon calme, je lui dis "comment ca? C'est pas vous qui m'avait rendu la monnaie! Je bouge pas temps qu'on me la rend pas."

Elle me répond qu'elle a appelé la police et qu'il arrive et que de toutes facon il y a des caméras etc...

Je lui ai répondu que je les attendais et que si il y avait une caméra qu'elle regarde et fin de l'histoire!

La police arrive et me demande se qu'il se passe, je leur explique l'histoire et la femme reste sur sa position en disant qu'il fallait 48 heures pour visionner la bande vidéo.

De là, le policier me dit de le suivre je lui sort alors l'argent que j'avais sur moi en disant "jai de l'argent comme vous voyez pourquoi je mentirais" (j'avais quasiment 900 Euros en liquide: que des billets de 50) Le policier me dit "oui c'est vrai qu'elle me semble bizard dans ses propos" en m'accompagnant dehors il me passe alors les menottes sur la voie publique tel un malfaiteur sans que je ne m'oppose mais juste en disant "c'est le monde à l'envers, ils se trompent en me redant la monnaie et on m'enbarque tel un criminel?"

Arrivé au poste, on m'amène dans une pièce où deux agents sont présent, un (le plus gradé) derrière l'ordinateur et l'autre face à moi appuyé sur le bord d'une table style le cow boy de base.

Je leurs explique exactement l'histoire au dessus et le plus jeune des deux avait un sourir en coin pouffant de rire en me regardant .

Je lui demande "c''est quoi le problème? C'est moi la victime là juquà preuve du contraire"

Et là il me dit "T'es qu'un clochard!!!"

Je lui répond -on se connais d'où pour que tu me traite de clochard agent spécial doofie? J'ai quasiement 900 euros en espèce et tu crois que je vais m'accrocher pour 30 euros manquants si c'est pas vrai? (je l'ai tutoyé parcequil a commencé)

Il me répond: -T'es pas sur de le revoir en sortant ton fric et tu vas passer la nuit ici voir même plus!

J'ai dis: -C'est quoi ses méthodes? J'ai l'impression d'avoir une racaille qui me parle là! Vous êtes quoi? La guestapo?

Là, il sort de la pièce toujours se foutant de ma gueule en riant bêtement.

Je m'adresse alors à l'autre en disant:

" Vous trouvez ca normal qu'il me parle comme ca mon adjudant? (c'était pas son grade mais bon... Je connais pas les grade dans la police) J'ai servi mon pays pendant quatre années en temps que parachutiste, 3 médailles participé à plusieurs Opérations extérieur, inconnu des services de polices, agent de sécurité titulaire du CQP délivré en préfecture et là on me traite comme un parasite ou criminel? SCANDALEUX!"

L'adjudant ne me répond pas, l'autre reviens et comme j'avais bu, il me dit "tu vas passer un moment ici ca te fera du bien!"

Comme je travaillé le lendemain, j'ai demandé à joindre mon employeur pour prévenir que je pourrais pas venir relevé mon collègue en poste ce qui ma été refusé...

Dans une cellule qui pue la pisse avec un chiotte turc et une planche de bois sans meme la chasse d'eau qui marche, pas un repas servi dans la soirée il failait attendre 30 minute en tapant à la porte pour seulement boire l'eau du robinet... Une nuit blanche pourrie quoi!

Le lendemain, un autre policier (beaucoup plus respectueux) les a relevé, il m'a mis dans une cellule collective vitrée m'a donné un repas et m'a permis de m'hydraté.

Ensuite vers midi, on m'a amené dans une salle, pris mes empreintes et photographie tel le criminel de base, une femme à pris ma déposition racontant ce que ses collègues ont déclaré :

En l'exercice de ses fonctions Blablabla... et que j'aurais dit (sous entendu sans raison apparente) : "Vous savez pas qui je suis, s'il me manque un centime vous aurez à faire à moi", "je vais m'occuper de vous", "c'est moi la victime, vous êtes la guestapo, bande de fachos, vous êtes l'adjudant racaille, l'adjudant casse- couille, espèce de connard, je n'ai jamais vu un enculé pareil", "je te chie dans la bouche espèce de ripoux, espèce de fils de pute, dégage de ma vue connard, espèce de baltringue ne ramène pas ta gueule, espèce de con, dégage t'es qu'une merde, toi je te garantie tu vas prendre cher, tu vendrais ta mère pour dix centimes".

En bref, c'est abusé les rajouts, les variantes utilisées etc... J'ai dit à la femme qui m'a lu ca que c'était faux, que jai pas dit ca qu'ils en ont rajouté et que c'était lui qui à commencé à me traité de clochard me tutoyant comme si on avait élevé les cochons ensemble et elle m'a répondu "je connais cet individu ca m'étonne pas du tous ce que vous me dites, c'est tout à fait le genre a sortir de telles trucs!"

Je suis sortis du poste et repris mes activité puis quelque temps aprés, j'ai recu une convocation où on m'a ressorti ces conneries et on m'a dit qu'il fallait que je fasse un "stage civique à mes frais ou c'était le tribunal" Scandalisé, j'ai dit que c'était n'importe quoi et que je préférais encore aller au tribunal quitte à risquer plus! (On m'a sous entendu que je fais comme je voulais mais que contre la police malheureusement...):sleep:

Hier, au tribunal, les plaignants n'avaient pas pris la peine de venir, j'ai expliqué exactement ce qu'il c'est passé décision: "compte tenu que c'est des policiers assermentés outrage à agents = 1 an de prison avec sursis + 250 Euros d'amende.

Résultat, mon casier n'est plus vierge, je ne peux plus officiellement exercer la fonction d'Agent de Prévention et de Sécurité jai payé l'amende (même si je décide de faire appel c'est obligé) alors que je touche 650 Euros de chomage, j'ai vu aujourd'hui pour faire appel, on m'a fait comprendre que si je fais ca je risque du ferme et encore plus d'amende et que tous de facon.... C'est la police, quasi perdu d''avance.

J'ai dix jours pour me décider... Quelqu'un pourrait-il me conseiller (sachant que l'on m'a parler vite fait d'une démarche pour annulé l'inscription sur le casier pour pouvoir au moins pouvoir exercer mon travail?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Petite précision, lorsqu l'on m'a remis la convocation au tribunal, il y avait inscrit le nom de trois agent de police, quelques jours aprés, j'ai reçu un appel téléphonique comme quoi il fallait que je repasse parcequ'il y avait une erreur et quil y avait un agent cité en trop.... Lors du jugement, la juge avait la première avec les trois agents cités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu n'as pas été j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Où?

En prison? Non (heureusement sinon je pense que jaurais tellement la haine que j'aurais postulé pour alquaida... (plaisenterie)

Mais là c'est dingue, je me demande si je devrais pas aller en corée du nord histoire de ne pas être révolté par ce genre de truc....

Ici, les flics ont la combine: T'as bu? Eh bien t'as plus de droits, même si on te tabasse à mort on dormira la conscience tranquille! Bienvenu à Toulon, linsécurité c'est la police, tu sais pas ce qui va t'arrivé si'ls ont décidé que ta tête leur reviens pas...

Je vous jure que ce que j'ai dit est 100% vrai, même si en effet je puisse comprendre que ca paraisse sur réaliste!

:mef:(Moi-même j'hallucine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
miss__tykk Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Pfiou :gurp: Désolée de ce qui t"arrive, c'est scandaleux !

Il faut que tu ailles voir en urgence un conseiller juridique !

Concernant le problème initial, il faut récuperer la video. Ce sera un plus pour toi déja.

Courage, vraiment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

DDésolé pour les autres qui font leur travail corectement de l'amalgamme mais quils se mettent à ma place... Je pense qu'ils seraient scandalisés autant que moi.

Bannissez ce genre d'ordures si vous ne voulez pas être mis tous dans le même sac! Je suis loin d'être à penser ca ici (j'en ai entendu des similaires) et la gendarmerie relève le niveau, je pense car beaucoup moins arrogant et beaucoup plus proffessionnels!

Cest horrible de croiser une autorité en croisant les doigts pour ne pas avoir d'emmerdes même si on a rien à se reprocher alors quils sont censés veillez sur nous.

Je vous garanti que là je ne crois plus que nous sommes dans un pays libre et démocratique mais que nous égalons désormais les dictatures que nous dénoncons médiatiquement!

Pfiou :gurp: Désolée de ce qui t"arrive, c'est scandaleux !

Il faut que tu ailles voir en urgence un conseiller juridique !

Concernant le problème initial, il faut récuperer la video. Ce sera un plus pour toi déja.

Courage, vraiment !!!

Cest le conseiller juridique qui ma fait comprendre (en sous entendu) que je risquais du ferme si

je faisais appel!

Aujourd'hui jai aussi entendu en arrière plan "ca nous fera du chiffre si il fait appel" ou "je pense que c'est du ferme qu'il va prendre" etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
miss__tykk Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

En gros tu dois la boucler quoi :censored:

As tu des antécédents ?

Ca me parait gros de mettre quelqu'un en prison sur ce genre d'histoire enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Non, ils ont joué sur deux faits concernant des controle routiers...

Si j'avais eu des antécédants, je ne pourrais pas exercer la fonction d'agent de sécurité (depuis 2009 c'est la règle)

Et en gros, j'ai pas envi de faire de la tole pour avoir voulu faire valloir mes droits...

...d'où ma requête, est-ce que c'est vrai ce qu'on m'a dit (plus ou moins directement) et le sous titre du post "est-ce que la police est au dessus des lois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
miss__tykk Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Non, ils ont joué sur deux faits concernant des controle routiers...

Si j'avais eu des antécédants, je ne pourrais pas exercer la fonction d'agent de sécurité (depuis 2009 c'est la règle)

Et en gros, j'ai pas envi de faire de la tole pour avoir voulu faire valloir mes droits...

Ah oué donc délits routiers, ca te poursuis a vie PFFF

Fait ce que je ne ferai pas. Ne fais pas appel et tente d'oublier cette histoire sordide alors !

Et concernant la vidéo aussi, ben ca restera dans l'oubli, tout comme cette buraliste hystérique, et ta monnaie !

Ca m'agace ce genre d'histoires. Bon vais faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

J'ai même envi de faire un courier en au lieu pour voir ce qu'ils en pensent... J'ai déjà vu leurs supérieur hierarchique qui m'a dit qu'aprés jugement il pouvait rien faire, je m'en douté mais j'avais simplement besoin d'informé de l'affaire (avec peut-être l'espoir que ca bouge en interne rien de plus)

Non, ils ont joué sur deux faits concernant des controle routiers...

Si j'avais eu des antécédants, je ne pourrais pas exercer la fonction d'agent de sécurité (depuis 2009 c'est la règle)

Et en gros, j'ai pas envi de faire de la tole pour avoir voulu faire valloir mes droits...

Ah oué donc délits routiers, ca te poursuis a vie PFFF

Fait ce que je ne ferai pas. Ne fais pas appel et tente d'oublier cette histoire sordide alors !

Et concernant la vidéo aussi, ben ca restera dans l'oubli, tout comme cette buraliste hystérique, et ta monnaie !

Ca m'agace ce genre d'histoires. Bon vais faire un tour.

Facile à dire... Et maintenant je fais quoi? Je cherche un emploi pour ramasser les crottes de chiens?

Pour l'instant, je suis vraiment pas chaud pour faire appel, on m'a bien fait comprendre que c'est peine perdu et que je vais finir par m'agenouiller pour ramasser ma savonnette si je vais jusqu'au bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as certainement droit à l'aide judiciaire ,

fais donc appel à un avocat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

... Et même qu'ils allaient me dépouillé en plus...

Tu as certainement droit à l'aide judiciaire ,

fais donc appel à un avocat.

J'ai pas les moyens, je gagne 650E de chomage et ils viennent de me raquetter 250E....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 573 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Vous envoyez un courrier au procureur en demandant l'effacement du bulletin correspondant de votre casier judiciaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pas les moyens, je gagne 650E de chomage et ils viennent de me raquetter 250E....

Ben c'est justement ce que je dis ,

prends un avocat qui sera payé par l'aide judiciaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Où, comment? On m'a déjà dit ca aujourd'hui mais bon, Si cest celui à droite (celui qui propose ce que majoritairement et appliqué) c'est cause perdu... Le gar, s'il en avait loccasion maurait collé une balle dans la tête si la loi le permettait à l'entendre! Et alors je vous raconte même pas les affaires auxquelles j'ai assister en attendant ....

Non, je crois que ceux qui n'ont pas d'avocats sont lynchés d'entré.... Et que la justice aujourd'hui n'est qu'illusoire sauf pour ceux qui en ont les moyens soit par le financement de la défense ou soit par la fonction (ce qui est le cas ici)

Le procureur de la république n'écoute qu'un avocat (c''est l'impression que j'ai eu) Et la vérité ne prime pas de nos jours. Si tes un menteur avec la profession qui faut, t'as même pas à te présenter au tribunal...

La justice officiel c''est que la diffamation sous serment est d'une gravité extrême mais sur le terrain, un menteur peut resté chez lui à attendre quand c'est un policier.

Moi je vous dit, à quand les caméras lors des interpellations quand on voit ces pourritures qui abusent de leurs fonctions?

Et quand est-ce que le détecteur de mensonge sera un élément clé? On envoit des hommes dans l'espace, j'ai vu sur E=M6 quil y avait des télévisions qui sont prototype qui lisent dans votre cerveau...etc

Mais quand est-ce qu'on va dire stop à linjustice en utilisant la technologie que l'on a déjà au lieu d'inventer des voitures volantes ou du tourisme spatial?

Détecteur de mensonge = Optimisation démocrate!

Démocratie de quoi ici? On vit dans quel monde? Démo crasseuse oui...

Je ne pense pas être une exception malheureusement... Un menteur riche fait ce quil veux de nos jours... Mais là un policier douteux... J'étais pas au courant que ca se passait comme ca, même ceux qui le cotoient me donnent raison! Si j'avais su, je lui aurais taillé une pipe pour pas avoir d'emmerdes!:gurp:

Maintenant je fais quoi? J'ai quatre CDI en vu, je postule au risque de me faire jeter légalement plus tard ou janticipe et je vise plutot un autre métier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

hmmmm... Y a un bug ou on peux pas numériser des documents officiels où n'est inscrit que le nom de celui qui le diffuse?

post-99103-0-12152600-1333547935_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Ah non ca marche... et puis aussi

Aprés, pas de soucis si un truc vous parait invraissemblable... Je suis pas un menteur et j'ai rien à cacher.

Et pour les modos, si vous recevez des réclamations, tout est légal comme sur fesse de bouc!

(je précise, je n'ai pas précisé le nom des personnes ni même leurs fonctions et personne ne peut avoir accés à des informations qui puisse les mettre en cause et leur porter préjudice)

Quant à mon identité, je nai aucunes objections par la numérisation de documents volontairement diffusés (j'espère juste trouver de l'aide rien de plus...)

post-99103-0-55693400-1333548073_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

et j'assume lintégralité de mes dires ne laissant place à aucun doutes sur mon identité comme vous le savez depuis peu... Y a pas de soucis et déantologiquement vous avez rien à craindre à laisser ce sujet ouvert car il respecte vos directives etc.... C'est vraiment navrant que je me sente obligé de le préciser aujourdhui.... La loi devient tellement obsolète que je pense quil y a une poussée démocrates nessecaire pour ne pas porter atteinte à la république présente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Quitte à prendre du ferme, autant que je joute sur le principe de la liberté d'expression tel un média à part entière...

Mais ce que je souhaite passer réellement comme message, c'est quil faut tirer la sonnette d'alarme et pas contre le terrorisme tel que lon veut vous le faire entendre! Le terrorisme, c'est lorsque l'on a plus de droits! Le terrorisme, c''est lorsque l'on ne vous laisse plus la parole et que l'on fait sombrer la société dans le silence et le non dit!

Le journalisme cest quoi? C'est informer de la réalité des choses sans passer par des conflits d'intérêts ou je ne sais quelles autres malversations!

Il y a un gros problème dans notre société de 2012, aucuns partis présent n'ose tenir le taureau qui est le monopole par les cornes et ca c'est plus grave que cette pseudo crise économique dont on fait l'appologie depuis 1969 déjà (lisez des livres de lépoque et vous comprendrez (si vous avez pas encore compris...) en 80 (avant ma naissance) on parlait de la crise... Vous avez pas l'impression qu'on nous prend pour des abrutis?

REVEILLEZ-VOUS! ca fait des années que je le répète mais j'ai l'impression que le monde est sourd!

Vous vous demandez encore d'où vient le terrorisme? Si tu parles comme ca, tu crois que l'on va t'écouter?

Voilà, dans ce post, vous avez la réalité du terrain loin de l'endoctrinement médiatique!!! C'est comme ca que ca ce passe et même si t'as la majorité, on te créra un truc histoire de bipolariser pour faire croire que l'on a le choix!

Libres et égaux selon le ministère des droits de l'homme? (Ah non, joubliais, maintenant c'est l'identité nationnale à la place, il a disparu en même temps que sa création)

Et croyez pas que je suis pour hollande ou autre... Je vous rassure, je voterais pas! Que ce soit un nouveau mandat pour sarkozy ou autre, tout ce que j'espère, c'est quils viseront nos droits, nos libertés et la déantologie dans tous domaines! J'aurais eu le choix, ca serait UOD mais ca existe pas et c'est loin de faire son apparition!

(Optimisation Démocrate)

Y en a marre de Sarkozy? Hmmmmm... Moi je vois plus loin que ca: j'en ai marre de plus haut en France, ceux qui croient qu'on les a pas encore calculé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Ps: (La politique jarrête aprés ca ici) Quand officiellement il ya tous le monde d'accord, c'est là quil faut se poser des questions notament "pourquoi" qui reste une question primordiale pour améliorer notre société!

Pourquoi reste lultime question à telle point que les autres restent superflues et dénuées de sens.

Je parle de ca car c'est ma conclusion ultime dans cette supercherie : "pourquoi?" C'est la question qui restera sas réponses à moins que je ne comprenneb leurs mobiles!

Cest d'ailleur un fait qui lors du procés est apparu, la juge ma dit "pourquoi ou pour quelle raison auraient-ils fait ca?" Et là, aucune explications plausibles ne m'est venu à lesprit.... Ca veut pas dire quelle n'existe pas mais seulement que je n'ai pas la réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×