Aller au contenu

Petite chose personnelle


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Quand j’étais môme je me disais qu’un jour j’aurais de belles chaussures. Pff ! On est con quand on est môme ! Ma mère disait qu’on savait beaucoup sur les gens en regardant leurs chaussures. Dans ma tête de cinq ans, vite fait conclu que oui, bien sûr, comment elle aurait pu m’aimer avec ces godasses dégoûtantes que j’avais toujours aux pieds ? Récupérées de gamin en gamin, comme j’étais la plus jeune, les chaussures m’arrivaient....en mauvais état. Des chaussures neuves, j’ai rarement eu. Je m’en fichais dans ma tête de cinq ans. Ce qui m’embêtait c’était surtout que ma mère regardait mes pieds. Ce qui m’embêtait c’était de prendre des gifles pour ne pas avoir su nettoyer ces souliers en vérité irrécupérables. Le cuir était fendu et mes pastels de couleur n’y faisaient rien. Entre autres choses irrécupérables il y avait les brides déchirées, les talons qui se détachaient, etc...Si j’avais eu de plus jolies chaussures, elle m’aurait peut être aimée ?

Jamais dans ma tête de cinq ans j’aurais pu comprendre qu’elle avait l’amour au ras du sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

je pense que ta mère avait surtout peur de l'insécurité et qu'elle te poussait inconsciemment vers cette même peur afin que tu réagisse et que plus grande tu puisse te payer de belle chaussure.

ce qui n'empêche pas, qu'à sa façon, elle t'aimais.

on cherche toujours à se que les gens qui nous entoure soit parfait alors que cela est impossible.

je pense qu'il faut simplement aimer les gens tel qu'ils sont et s'appuyer sur leur Default pour s'améliorer soi même.

bonne et douce journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Cette petite écriture viendra en 4ème de couv d'un bouquin à paraître (je l'espère lol).

Ce serait bien de pouvoir penser comme toi. Mais ma mère était une personne totalement toxique, sans amour, ça existe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Ce sont "tes petites choses perso" ? ou c'est ouvert aux nôtres aussi ?

J'aime beaucoup.

J'en ai plein des petites choses personnelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

ah non non pas que les miennes, avec plaisir Adras, j'attends de te lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Hé bien, je pars du début de ton post 'quand j'étais môme... "

J'ai bien essayé d'effacer cette période pour enfin devenir un "adulte" ! wow.. ce mot..

Moi ? quand j'étais môme j'étais le dernier, le plus jeune, celui qui ne sait rien... :hu: qui apprend ; justement....

J'ai appris plein de choses et la première c'est de singer.

J'ai donc appris à faire comme les autres. Ca a du bon dans la vie active.

Je sais faire ce que vous faites quand je vous regarde faire....

Si vous êtes polies, je le suis,

Si vous êtes philosophe ? je le suis.

Si vous êtes con, je vous suis.

Mon secret c'est que j'ai su rester cet enfant adulte qui vous montre du doigt en riant et s'en voulant car je me montre du doigt aussi. Hypocrite assumé, mais pas tant que ça..

Quand j'étais môme ? je me laisser prendre au jeu de mon grand frère... le suivant toujours et voulant le précéder . C'est d'ailleurs ce qui nous a séparé.

Nous sommes devenu adulte et plus rien n'a d'importance à ce niveau là.. tout nos souvenirs, nos expériences, on les oublies.

Maintenant ? je vis loin.. loin......... Je suis adulte il parait.. et je suis déterminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

! Ma mère disait qu’on savait beaucoup sur les gens en regardant leurs chaussures.

Ta mère n'avait pas tort, et elle n'était pas la seule à le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

merci de ta contribution Adras :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
:bo: Bonjour January, j'aime beaucoup ton texte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

moi ?

Moi ? C'est peut-être la glace à travers laquelle les matins je me regarde.. A travers laquelle je contemple le filet de sang.. ou c'est peut-être un filet d'eau.. comme cela peut être le nez du fils des voisins, contre lequel mon poing a tapé dur hier soir, pour que ça fasse un filet de sang rouge vif. Ou bien ce sont des larmes de femme.. La grande soeur que je n'ai jamais eu et dont j'aurais aimé pouvoir tirer les cheveux.. ou le petit frère que j'aurais aimé consoler... Moi ? c'est plusieurs à la fois, tout en un kit maison offert pour le prix d'un.. Comme ce sexe baptisé Antoinette lors de mes premières découvertes du fait que je pouvais aussi me faire plaisir, le gland ensanglanté en raison d'une entorse du poignet que j'aurais pu me faire, le fantôme de cette entorse ressemblant à une petite déchirure visible encore au bout de mon pénis. Ou le sourire de la petite femme de ma vie que j'ai toujours fantasmé pouvoir faire pleurer.

Moi ? Certains matins je fais des mots à même la glace au moyen de ma mousse à raser. Un éternel adolescent apprenant à se raser, dirait mon épouse, le vilain mot que voila quand on sait combien je déteste les gens. Psychotique, autiste, comme les petits personnages qui peuplent ma cervelle lorsque je me regarde dans la glace. Mimiques d'un singe, commenterait un(e) abruti(e) féru(e) de psychologie et de ma petite personne en particulier. Au sein de mes rêves je marche aussi sur la Lune, il faut le savoir aussi. De passions en passions... Ainsi s'est écoulée une grande partie de mon adolescence, si tant est que celle-ci puisse être considérée comme terminée.

C'est aussi la mer de glace visitée quand j'étais tout jeune, ensuite la lecture de Frankenstein pour lequel j'ai éprouvé une forme de compassion. Moi ? c'est en effet aussi cela, des heures de lecture affalé sous mes couvertures, tard le soir à la lueur d'une ampoule électrique comme un oeil de cyclope. Moi ? c'est un petit peu moi mais pas que. Un petit peu le monde qui m'entoure aussi, des petits soldats de plomb que je ne montrerai jamais à personne.

Moi ? J'ai appris que le père noël n'existe pas, puisque il s'est tiré au pôle nord avec la petite femme de ma vie, je plaisante... La valeur des choses je l'ai apprise à travers moi, en me scrutant dans la glace, quelquefois les matins quand j'ai du mal à me raser sans me couper. La souffrance est dans ma destinée cela je l'ai saisi très tôt dans ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Quelle introspection Morphee.. Merci de nous avoir fait partager :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

De rien... j'aurais voulu être Gandhi, j'ai dû me contenter de grandir...

merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×