Aller au contenu

L'histoire de Noé dans sa version coranique.

Noter ce sujet


Frelser

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) Ne raconte pas n'importe quoi, je parle du déclenchement de l'évènement, pas de sa durée ensuite. Or le texte est clair : le phénomène est brusque.Toi tu n'as cessè de varier sur ce sujet, montrant le peu de sérieux de tes remarques :

Arrête de mentir. Je n'ai pas dit qu'il y a eut une motée des eaux soudaine.
C'est soudain au moment où la nature commence à se déchaîner après des millénaires de pêche par cabotage paisible sur la plage.
Le mot soudain est mon imprécision personnelle, pas un mot du Coran.

Bref, une succession d'à peu-près et de n'importe quoi. La vérité est que le texte parle d'un évènement soudain dans son déclenchement et qu'il n'y a aucune trace historique d'un tel événement aussi soudain et catastrophique, au contraire tout le monde parle d'une montée progressive des eaux.

2) Le texte ne parle pas d'espèces génétiquement isolées, c'est toi qui pratique à plein nez l'anachronisme, manière de faire habituelle des concordistes. Le texte parle d'un couple de chaque espèce, point, donc ou bien il dit n'importe quoi ou bien il parle d'un couple de chaque espèce de l'époque, et on imagine que le coran ne pensait pas que Noé avait fait son choix à partir de l'ADN des animaux, tu es vraiment grotesque!!

3) L'expression "hautes comme des montagnes" est dans le texte lui-même, moi je prends le texte pas ta version personnelle réinventée. Ensuite c'est une question de logique : si les montagnes n'ont pas été recouvertes pourquoi Dieu n'a-t-il pas dit plutôt à Noé d'emmener les animaux et les siens au sommet des montagnes?

Mais surtout, évidemment tu te gardes bien de revenir là-dessus, ce qui montre clairement qu'il s'agit d'un conte pour enfants est l'idée de pouvoir construire à une époque aussi ancienne une arche à même d'accueillir un couple de chaque espèce (comme le dit le coran), plus Noé et ses potes. Qu'on ait pensé cela possible au Moyen-âge lorsque Mahomet a écrit son coran, ok. Aujourd'hui on sait que les embarcations les plus anciennes étaient rudimentaires.

Comme l'écrit wikipedia : "Les premiers bateaux ont été construits au Néolithique, à partir de troncs d'arbres évidés à l'aide d'outils en pierre, il y a environ 10000 ans. Une découverte récente en Crête indiquerait que l'homme ait navigué il y a 120000 ans. Ces premiers bateaux ont une fonction simple, qui est de pouvoir se déplacer sur l'eau, essentiellement pour la chasse et la pêche. On a par exemple retrouvé à Noyen-sur-Seine une pirogue monoxyle, fabriquée dans un tronc de pin sylvestre et conservée sur une longueur de plus de 4 mètres, datée du mésolithique (-7000 av. J.-C.), et actuellement visible au musée de Nemours."

Ce sont des pirogues, rien à voir avec une arche pour tout un tas de gens et en plus des animaux, lol!!! Les pirogues les plus anciennes ayant permis une navigation de peuplement et dont a des certitudes sont celles des indonésiens qui ont peuplé l'Australie il y a 50000 ans.

Cet élément suffit à invalider clairement le récit du coran comme une fable pure et simple au regard des connaissances que nous possédons aujourd'hui. Merci d'avoir permis à tous ceux que cela intéresse de s'en rendre compte de manière claire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus:

sans oublier un Noé qui est selon lui un homo sapiens et que d'après le coran ce dernier et apparu 1000 apres Adam, ce qui nous fait la création de l'homme a cette époque :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

1) Les hommes du paléolithique ne connaissaient pas météo France :p. Pour eux quand ils ont été touchés par une catastrophe, cela s'est passé un jour... La durée n'est pas rapportée. De même, la hausse du niveau des mers actuelle est relativement rapide, mais les effets ne touchent pas toutes les régions de la même façon. Il existe des régions plus exposées que d'autres, et quand une région est touchée cela les atteint forcément par surprise.

2) Noé a pu très bien charger les espèces de son milieu, mais pas les bêtes indésirables comme les scorpions, serpents, chauve-souris, félins, carnivores ou rats... Le récit de Tabari est en effet crédible. Il faut situer cet événement dans une sémantique archaïque remontant donc éventuellement au paléolithique.

Le Coran rapporte un récit qu'il dit ancestral, et parle d'oreilles fidèles qui en ont conservé la mémoire... Donc, il faut contextualiser le récit par rapport aux personnes qui en auraient été témoins. Peut-être que pour eux, ils avaient chargé toutes les espèces utiles ? De même pour l'âge présumé de Noé. A Sumer on comptait l'âge des personnes en nombre de lunaisons. Sur les pierres tombales on marquait qu'un tel est mort à 1000 ans, un autre à 856. De même, les sumériens comptaient sur base sexagésimal, il parait vraisemblable que le récit coranique fonde un souvenir ancestral qui se faisait sur base pentagésimal, d'où 1000 ans (sanatin) moins 50 années (âm).

3) Voici la traduction de Savary ; (Coran, 11:42-44) : "Noé leur dit : Montez dans l’arche au nom de Dieu qui la fera voguer et s’arrêter, parce qu’il est indulgent et miséricordieux. Le vaisseau les portait sur les flots [2], qui s’élevaient comme des montagnes. Noé appela son fils qui était demeuré sur la terre. O mon fils, lui dit-il, entre avec nous, ne reste pas avec les infidèles."

Voici la traduction ancienne de Kasimirski : (Coran, 11:44) : "Et le vaisseau voguait avec eux au milieu des flots soulevés comme des montagnes. Noé cria à son fils qui était à l’écart : O mon enfant ! Monte avec nous, et ne reste pas avec les incrédules !"

Pas d'allusion à la hauteur, et le terme utilisé n'est pas comme l'Everest :p. Il existe des montagnes de 200 mètres d'altitude de toute façon, dans une tempête en mer, cela est parfaitement possible.

4) Il n'existe pas de trace des plus anciennes embarcations. Tu parle de pirogues or, il n'y a justement aucune trace. Seulement des preuves de cabotage et de navigation fondé sur une étude comparative des types de tailles de pierres et de leurs déplacements de leurs sites d'origines. Au contraire, la difficulté de la conservation des objets en bois nous empêche de savoir à quoi ressemblaient les premières embarcations. Les outils en pierre comme les flèches, les hâches montrent comme les embouts en pierre ont résisté au temps, alors que les parties en bois ont disparus par l'usure du temps.

1145412756.jpeg1145412807.jpg

Une hâche et des bouts de flèches du paléolithique, la partie en bois a disparu...

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) L'homo Sapiens existe depuis plus de 190.000 ans en Afrique d'après les données fossiles, il est un descendant d'homo erectus.

Vrai. Mais rien à voir avec le Coran

2) Notre plus récent ancêtre commun génétique, l'Adam chromosome y remonte à 142.000 ans, mais nous possédons dans notre ADN des gènes d'autres lignées, mais pas en ligne directe paternelle ou maternelle.

Ce qui fait qu'Adam Y n'est pas du tout notre seul, ou notre plus récent ancetre commun génétique. Adam Y est l'homme de qui tous les chromosomes Y des hommes vivants descendent, point.

3) Vers 130.000 ans, il y a eut d'importants volcanismes, c'était la fin de la glaciation de Riss.

Source ? C'est nouveau ce volcanisme, d'où tu le sort ?

5) Noé est dit être l'ancêtre commun de tous les hommes.

Par la Bible, oui. Mais pas par le Coran.

En l'occurence, pour recadrer le sujet, je propose que l'on discute des versets du Coran. Y a-t-il un passage du Coran qui est chronologiquement impossible ?

Evidemment. Les vagues hautes comme les montagnes sont impossibles, le radeau qui transporte tous les croyants du peuple de Noé et un couple de chaque animal est impossible à l'époque où tu le places. C'est de la merde en baton.

En réalité, le Coran décrit un cataclysme qui touche le seul peuple mécréant de Noé,

Donc certainement pas la fin d'une période glaciaire, qui elle touche tout le monde.

e certains sont sauvés sur un radeau, ainsi que des espèces d'animaux. La version du récit de Noé est donc acceptable

Elle est acceptable seulement si on enlève tout ce qui est invraisemblable, donc à peu près tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) Les hommes du paléolithique ne connaissaient pas météo France :p. Pour eux quand ils ont été touchés par une catastrophe, cela s'est passé un jour...

La montée des eaux à la fin de la glaciation n'a rien d'une catastrophe. Personne n'a eu besoin d'un radeau pour lui échapper.

3) Voici la traduction de Savary ; (Coran, 11:42-44) : "Noé leur dit : Montez dans l’arche au nom de Dieu qui la fera voguer et s’arrêter, parce qu’il est indulgent et miséricordieux. Le vaisseau les portait sur les flots [2], qui s’élevaient comme des montagnes. Noé appela son fils qui était demeuré sur la terre. O mon fils, lui dit-il, entre avec nous, ne reste pas avec les infidèles."

Voici la traduction ancienne de Kasimirski : (Coran, 11:44) : "Et le vaisseau voguait avec eux au milieu des flots soulevés comme des montagnes. Noé cria à son fils qui était à l’écart : O mon enfant ! Monte avec nous, et ne reste pas avec les incrédules !"

Et la phrase suivante ? Pourquoi tu ne la cites pas ?

je me retirerai, dit-il, sur une montagne qui me mettra l’abri des eaux.Noé lui dit : Nul ne sera aujourd’hui à l’abri des arrêts de Dieu, excepté celui dont il aura eu pitié. Les flots les séparèrent ; et le fils de Noé fut submergé.

Pas d'allusion à la hauteur, et le terme utilisé n'est pas comme l'Everest :p. Il existe des montagnes de 200 mètres d'altitude de toute façon, dans une tempête en mer, cela est parfaitement possible.

Les plus hautes vagues font dans les 30 mètres. Le fils de Noé aurait été en sureté au sommet de la butte de Montmartre. Et personne ne la qualifie de montagne.

Modifié par Wipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bon ben qu'est ce que fout la modération là : ce sujet devrait être fermé illico.

Un sujet religieux et/ou mythologique n'a rien à faire en Histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

C'est justement une étude historique de ce récit Miss-Tic. Comme on pourrait faire avec le récit de l'Atlantide. Il y a d'autres topic dans la rubrique similaires à celui-ci, et des travaux historiens tenant de trouver une explication au déluge par exemple lié à la mer Noire. Ce sujet est comme de la tour de Babel, l'Atlantide, l'Exode, Abraham, etc.

Voici un lien qui montre que le sujet est étudié scientifiquement.  

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

1) L'homo Sapiens existe depuis plus de 190.000 ans en Afrique d'après les données fossiles, il est un descendant d'homo erectus.

Vrai. Mais rien à voir avec le Coran

(Coran, 37:77) : "Noé cria vers nous, et certes nous sommes prompt à exaucer. Nous le délivrâmes avec sa famille de la grande calamité. Nous laissâmes subsister ses descendants, Et nous lui conservâmes dans la postérité cette salutation.".

2) Notre plus récent ancêtre commun génétique, l'Adam chromosome y remonte à 142.000 ans, mais nous possédons dans notre ADN des gènes d'autres lignées, mais pas en ligne directe paternelle ou maternelle.

Ce qui fait qu'Adam Y n'est pas du tout notre seul, ou notre plus récent ancetre commun génétique. Adam Y est l'homme de qui tous les chromosomes Y des hommes vivants descendent, point.

idem supra. Noé est décrit comme ancêtre commun de l'humanité actuelle...

3) Vers 130.000 ans, il y a eut d'importants volcanismes, c'était la fin de la glaciation de Riss.

Source ? C'est nouveau ce volcanisme, d'où tu le sort ?

el Golfo, Garrinada, Karthala, à Montpezat et aussi Seulawah Agam, et d'autres volcanismes ont été actifs à -130.000 ans.

5) Noé est dit être l'ancêtre commun de tous les hommes.

Par la Bible, oui. Mais pas par le Coran.

(Coran, 37:77) : "Noé cria vers nous, et certes nous sommes prompt à exaucer. Nous le délivrâmes avec sa famille de la grande calamité. Nous laissâmes subsister ses descendants, Et nous lui conservâmes dans la postérité cette salutation.".

En l'occurence, pour recadrer le sujet, je propose que l'on discute des versets du Coran. Y a-t-il un passage du Coran qui est chronologiquement impossible ?

Evidemment. Les vagues hautes comme les montagnes sont impossibles, le radeau qui transporte tous les croyants du peuple de Noé et un couple de chaque animal est impossible à l'époque où tu le places. C'est de la merde en baton.

Le Coran ne parle pas des vagues mais de la forme des eaux des flots marins.

En réalité, le Coran décrit un cataclysme qui touche le seul peuple mécréant de Noé,

Donc certainement pas la fin d'une période glaciaire, qui elle touche tout le monde.

J'ai plusieurs fois dit que la montée des eaux était planétaire à cette période de la fin de la glaciation de Riss, mais que cela a  forcément dû provoquer des catastrophes naturelles affectant plusieurs régions habitées par des pêcheurs en mer de l'époque.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

1) Les hommes du paléolithique ne connaissaient pas météo France :p. Pour eux quand ils ont été touchés par une catastrophe, cela s'est passé un jour...

La montée des eaux à la fin de la glaciation n'a rien d'une catastrophe. Personne n'a eu besoin d'un radeau pour lui échapper.

Non, mais cette époque a comme à chaque montée des eaux affecté le climat et forcément provoqué des catastrophes.

3) Voici la traduction de Savary ; (Coran, 11:42-44) : "Noé leur dit : Montez dans l’arche au nom de Dieu qui la fera voguer et s’arrêter, parce qu’il est indulgent et miséricordieux. Le vaisseau les portait sur les flots [2], qui s’élevaient comme des montagnes. Noé appela son fils qui était demeuré sur la terre. O mon fils, lui dit-il, entre avec nous, ne reste pas avec les infidèles."

Voici la traduction ancienne de Kasimirski : (Coran, 11:44) : "Et le vaisseau voguait avec eux au milieu des flots soulevés comme des montagnes. Noé cria à son fils qui était à l’écart : O mon enfant ! Monte avec nous, et ne reste pas avec les incrédules !"

Et la phrase suivante ? Pourquoi tu ne la cites pas ?

je me retirerai, dit-il, sur une montagne qui me mettra l’abri des eaux.Noé lui dit : Nul ne sera aujourd’hui à l’abri des arrêts de Dieu, excepté celui dont il aura eu pitié. Les flots les séparèrent ; et le fils de Noé fut submergé.

Donc, le fils n'était pas sur un mont puisqu'il était en train de parler avec Noé selon le Coran à ce moment.

Pas d'allusion à la hauteur, et le terme utilisé n'est pas comme l'Everest :p. Il existe des montagnes de 200 mètres d'altitude de toute façon, dans une tempête en mer, cela est parfaitement possible.

Les plus hautes vagues font dans les 30 mètres. Le fils de Noé aurait été en sureté au sommet de la butte de Montmartre. Et personne ne la qualifie de montagne.

Le Coran ne parle pas des vagues, la déformation des eaux en mer lors d'une tempête sont impressionnant, les navigateurs comprendront sans doute mieux ce récit. Le Coran parle de déformation très violente de la mer... C'est une image pour se représenter la scène, pas pour dire que les vagues seraient hautes comme l'Everest...

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1) L'homo Sapiens existe depuis plus de 190.000 ans en Afrique d'après les données fossiles, il est un descendant d'homo erectus.

Vrai. Mais rien à voir avec le Coran

(Coran, 37:77) : "Noé cria vers nous, et certes nous sommes prompt à exaucer. Nous le délivrâmes avec sa famille de la grande calamité. Nous laissâmes subsister ses descendants, Et nous lui conservâmes dans la postérité cette salutation.".

Toujours rien à voir. Où est l'homo sapiens dans le Coran ? Où est l'homo erectus ? Nulle part.

idem supra. Noé est décrit comme ancêtre commun de l'humanité actuelle...

Non. Le Coran ne décrit pas Noé comme l'ancètre commun de l'humanité actuel.

el Golfo, Garrinada, Karthala, à Montpezat et aussi Seulawah Agam, et d'autres volcanismes ont été actifs à -130.000 ans.

Y avait déjà des volcans il y a 130 000 ans, mais où est "l'important volcanisme" ? La science ne relève aucune augmentation du volcanisme il y a 130 000 ans.

De plus un volcanisme accru, en projetant des cendres en l'air, aurait provoqué un refroidissement climatique et une nouvelle ère glaciaire, soit exactement le contraire de ce qu'on observe à l'époque.

(Coran, 37:77) : "Noé cria vers nous, et certes nous sommes prompt à exaucer. Nous le délivrâmes avec sa famille de la grande calamité. Nous laissâmes subsister ses descendants, Et nous lui conservâmes dans la postérité cette salutation.".

Ca signifie seulement que Noé a encore une descendance, nullement qu'il est l'ancetre de tous les hommes. Le Coran ne décrit pas un Noé seul avec sa famille sur son bateau. Les juifs, par exemple, sont décrits par le coran comme des descendants des serviteurs de Noé.

Bref, non seulement tu es incapable de batir une version cohérente, mais en plus tu contredis le bouquin que tu penses défendre.

Le Coran ne parle pas des vagues mais de la forme des eaux des flots marins.

Ben voyons. Y a eu un déluge, des noyés, mas l'eau n'est pas montée, finalement. Pitoyable.

J'ai plusieurs fois dit que la montée des eaux était planétaire à cette période de la fin de la glaciation de Riss, mais que cela a forcément dû provoquer des catastrophes naturelles affectant plusieurs régions habitées par des pêcheurs en mer de l'époque.

Et on t'as déjà expliqué que non, ça ne provoquerait aucune catastrophe nécessitant de construire un radeau pour se sauver. Mais bon, il est maintenant clair que tu es complètement bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le coup des volcans m'ont tués :smile2:, sans oublier Noé homo sapiens, en disant cela le coran mettrait la cration de l'homme ( adam) vers cette époque :dort:

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Plusieurs volcans se sont formés à cette époque, j'ai donné les liens. Tu as raison, cela a vite mis fin au réchauffement, et la glaciation de Wurm lui a très vite succédé.

Le passage dit que la descendance de Noé est celle qui subsiste, le texte en arabe est encore plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Plusieurs volcans se sont formés à cette époque, j'ai donné les liens. Tu as raison, cela a vite mis fin au réchauffement, et la glaciation de Wurm lui a très vite succédé.

faux encore une fois tu essaie de faire du concordisme avec des éléments qui n'ont rien avoir et qui sont faux

el golfo: il ne c'est jamais forméss il y a 130 000 an et encore moin eu d'irruption, c'est ça face nord ouest qui c'est effondré il y a des cela 130.000 an :sleep:

Le SQeulawah Agam, n'a pas eu d'irruption il y a 130.000 an

Le Seulawah Agam, - aussi dénommé Selawajan, Selawadjanten, Selawajanten, Seulawaih Agam, Seulawain Agam, Silawaih Agam, Solawaik Agam, Solawa Agam, Goudberg et Goldberg -, est un stratovolcan situé à 40 kilomètres au Sud-Est de Banda Aceh, à la pointe Nord-Ouest de l'île de Sumatra, dans le sous-district administratif de Seulimeum, district d'Aceh Besar, province de Nanggroe Aceh Darussalam. Il s'est construit, du Pléistocène supérieur à l'Holocène, - 130.000 ans aux 10.000 dernières années -, dans la zone Sud-Est de l'ancienne caldeira, active au cours du Gélasien, - 2.588 Millions d'années à 1.806 Millions d'années -, et du Pléistocène inférieur, - 1.806 Millions d'années à 780.000 ans -, « Teuba Lam », partie sommitale du dense massif forestier de Seulawah, qui s'étend sur son Nord-Ouest, sur 15 kilomètres de large et 122 kilomètres de long, et à l'intérieur d'une, plus petite, de 6 kilomètres de large sur 8 kilomètres de long, du pléistocène Moyen, - 780.000 ans à 130.000 ans -, contenue dans la dite imposante caldeira.

Mon lien

De plus tu situe le déluge qui serait selon toi vers la fin de la glaciation de riss soit vers 120. 000 an hors cela ne correspond pas du tout , car deluge devraient correspondre a une très grosse baisse démographique de l'homo sapiens hors c'est justement a cette date que leur nombre a augmenté.

En effet c'est pendant les période glacières que le nombre démographique a chuté, que ce soit celle de riss ou de wurm, et au contraire c'est entre ces deux période que la démographie a augmenté

petite question: adam le premier homme il est apparu quand ?

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Plusieurs volcans se sont formés à cette époque, j'ai donné les liens. Tu as raison, cela a vite mis fin au réchauffement, et la glaciation de Wurm lui a très vite succédé.

Ben Voyons. Des éruptions volcaniques vers -130 000 ont provoqué la glaciation du Wurm, qui commence 15 000 ans après. Guignol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le Coran décrit Adam et Eve en ces termes.

« L’homme pense-t-il qu’on les laissera sans obligation à observer ? N’était-il pas une goutte de mani' éjaculée ? Et ensuite une adhérence ensanglantée ; puis Dieu l’a créé et formé harmonieusement ; puis en a fait alors les deux éléments de couples : le mâle et la femelle. » (75,36-39)

« Dieu vous a créés de terre (Adam), ensuite d’une goutte de sperme, ensuite Il a fait de vous des

couples. » (25;11)

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. » (49;13)

« Nous avons certes créé l’Homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes (d'Adam) une gouttelette en un lieu sûr –matrice. Ensuite, Nous avons fait de la gouttelette une adhérence, de cette adhérence Nous avons fait une petite bouchée et avons transformé la petite bouchée en des os que Nous avons vêtis d’un habit de chair. Ensuite Nous en fîmes une créature nouvelle. » (23:12-15)

Adam est un homme parmis d'autres selon le Coran. Selon le Coran c'est le second plus récent ancêtre commun.

Plusieurs volcans se sont formés à cette époque, j'ai donné les liens. Tu as raison, cela a vite mis fin au réchauffement, et la glaciation de Wurm lui a très vite succédé.

Ben Voyons. Des éruptions volcaniques vers -130 000 ont provoqué la glaciation du Wurm, qui commence 15 000 ans après. Guignol.

Et si nous restions courtois. Le climat ne change pas en un clignement de paupières. C'est une des périodes interglaciaires les plus courtes cher Wipe.

1145438976.gif 

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et si nous restions courtois. Le climat ne change pas en un clignement de paupières. C'est une des périodes interglaciaires les plus courtes cher Wipe.

Je ne me sens absolument pas obligé de resteer courtois avec un fanatique spécialiste du mensogne et de la mauvaise fois.Si tu avais ne serait-ce qu'un grain de bon sens, tu verrais que tous les graphiques que tu montres indique que la situtation il y a 140 000 ans n'était pas pire que la situation il y a 1000 ans. Cette histopire de déluge est un mythe pour les grands naifs et ne repose sur rien de concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

J'ai donné les liens qui montrent la formation de plusieurs volcans vers 130.000 ans, les autres périodes aussi ont leurs propres histoires. A l'échelle géologique, le temps est différent. La formation des volcans affecte le climat planétaire. Et cela se produit périodiquement à l'échelle géologique.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Concernant adam tu serais prié de répondre a la question et non de faire semblant d'y répondre ce serait aimable

petite question: adam le premier homme il est apparu quand ?
Adam est un homme parmis d'autres selon le Coran. Selon le Coran c'est le second plus récent ancêtre commun.

le coran et la bible s'accorde sur le point qu'Adam et le premier homme créer par Dieu, va tu nié cela aussi

Et si nous restions courtois. Le climat ne change pas en un clignement de paupières. C'est une des périodes interglaciaires les plus courtes cher Wipe.

sauf que la démographie a cette époque et en contradiction avec ta version, car selon toi le déluge et apparu a la fin de la glaciation de riss, donc la population aurait du diminuer, hors c'est tout le contraire comme je l'ai précisez, c'est pendant les période glacière que la démographie baisse, et augmente a la fin de cette dernière

J'ai donné les liens qui montrent la formation de plusieurs volcans vers 130.000 ans, les autres périodes aussi ont leurs propres histoires. Au temp géologique, le temps est diffézent. La formation des volcans affecte le climat planétaire. Et cela se produit périodiquement à l'échelle géologique.

dont plusieurs sont fausse, et les autres n'ont pas eu d’impact significatifs.

el golfo: pas d'irruption

Seulawah Agam : pas d'irruption non plus

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Non, le Coran ne dit pas qu'Adam est le premier homme. Il entend que lui et Eve sont créés de sperme. Et dit que nous sommes issus de lui, hommes et femmes.

Même l'explosion d'un seul volcan suffit à bouleverser le climat. El Golfo s'est effondré en effet, mais cela aussi a son impact géologique.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Même l'explosion d'un seul volcan suffit à bouleverser le climat. El Golfo s'est effondré en effet, mais cela aussi a son impact géologique.

:smile2: super donc en clair on a les condition du déluge a toute les époques ! sa devient du grand n'importe quoi

El Golfo s'est effondré en effet, mais cela aussi a son impact géologique

la mauvaise fois au lieu de reconnaitre que tu t'es trompé, tu essaye de rebondir en nous servant des absurdité, montre nous une preuve.

de plus je le répète : la démographie a cette époque et en contradiction avec ta version, car selon toi le déluge et apparu a la fin de la glaciation de riss, donc la population aurait du diminuer, hors c'est tout le contraire comme je l'ai précisez, c'est pendant les période glacière que la démographie baisse, et augmente a la fin de cette dernière

Non, le Coran ne dit pas qu'Adam est le premier homme. Il entend que lui et Eve sont créés de sperme. Et dit que nous sommes issus de lui,

mais biensur :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis il lui dit: "Sois3 et il fut. sourate 3:59

« Dieu vous a créés de terre (Adam), ensuite d’une goutte de sperme, ensuite Il a fait de vous des

couples. » (25;11)

Le prophète dit : " Allah créa de ses propres mains trois choses, rien que ces trois:Adam, le paradis d'Eden et les tablettes de la torah

et cela ne répond encore et toujours pas a ma question de QUAND

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×