Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Jean-Luc Mélenchon - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'ai pas compris. Vous voulez dire que : "Les bons communistes ce sont ceux qui se sont battus contre les méchants Fascistes dans l'Italie de Mussolini " ?:o°

:o°OUIIII!!! voila ou je voulais en venir en parlant de ce raisonnement abject que tu (vous) avez!

Finalement, un bon fasciste, c'est celui qui a combattu les méchants communistes de la Russie de Staline.

Merci pour cette démonstration de toute beauté.

Et surtout, restez comme vous etes!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Dans ce cas ce sont tous des méchants donc ça s'annule non ?:D

ben un bon fasciste c'est un bon fasciste et puis voilà! Et un bon communiste c'est un bon communiste et c'est tout! Ne cherchez pas trop à réfléchir, cette idée vous serait insupportable. (en France, les gens assument tout, c'est beau!:smile2:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Coluche disait "l'imbécile qui ce croit intelligent ce trompe forcement vu que c'est avec son intelligence qu'il juge".:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

J'ai pas compris. Vous voulez dire que : "Les bons communistes ce sont ceux qui se sont battus contre les méchants Fascistes dans l'Italie de Mussolini " ?:o°

:o°OUIIII!!! voila ou je voulais en venir en parlant de ce raisonnement abject que tu (vous) avez!

Finalement, un bon fasciste, c'est celui qui a combattu les méchants communistes de la Russie de Staline.

Merci pour cette démonstration de toute beauté.

Et surtout, restez comme vous etes!:smile2:

Ah ! D'accord ! Les communistes y sont tous des méchants avec le couteau entre les dents!!!

Quand je pense aux résistants qui sont morts en combattant les nazis, j'accepte votre proposition de rester comme je suis.

L'abjection ? Gardez votre sang froid, la courtoisie est une des règles de ce forum.

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

ben ce sont des fascites sauf qu'ils sont gentils avec tout le monde et qu'ils sont tolérants tu vois,

Autant j'arrive à entrevoir que quelqu'un qui se revendique d'idées communistes (basées essentiellement sur la redistribution, le partage des richesses) puisse dans le même temps être "gentil avec tout le monde", et "tolérant'. Je ne vois pas non plus d'opposition franche avec un n'importe quel démocrate, capitaliste ou libéral (bon je vois une opposition dans le système qu'il défend, à terme, mais pas chez l'individu en tant que tel).

Mais un fasciste ? Comment un fasciste peut-il être par définition tolérant alors que le principe de base de son idéologie est d'imposer par la force et avec autoritarisme un régime non démocratique ?

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Je pense que je vais choisir de rire à la cohorte d'absurdité, de mensonges, et de démagogie qu'il est capable de débiter à la minute.

Ses proposition sont claires en effet au passage, mais je répondais plus haut à ce sujet : régularisation de tous les sans papiers présent et à venir, comme ça au moins on est tranquille. D'ailleurs je ne vois pas bien l’intérêt, puisque selon lui, il n'y a pas d'immigration clandestine, que c'est un fantasme, étrange puisque juste après il dénonce la brutalité policière sur l'expulsion des sans papiers. Un comique dans l'ame ce mélanchon.

Le fantasme c'est de croire qu'on est envahit ou qu'on veut nous envahir.

La régularisation permet non seulement de sortir les personnes et leurs familles concernées d'une situation de précarité que tu n'aimerais guère vivre à mon avis, mais en plus ça permet à tous ces gens, dont l'immense majorité travaillent, de pouvoir bénéficier des droits et de la protection des lois françaises, notamment le code du travail.

La clandestinité n'est que le résultat d'une législation qui criminalise l'immigration. Le FDG va évidemment remettre en place une législation basée sur la raison et sur les valeurs de la république ( liberté égalité fraternité ), plutôt que l'actuelle complètement basée sur de l'hystérie réactionnaire et qui produit des clandestins. Il ne s'agira donc pas à l'avenir de donner des papiers à des clandestins, mais d'adoucir la législation pour donner une chance à ceux qui veulent immigrer de le faire dans de bonnes conditions, humaines et intelligentes.

Le front de gauche va augmenter les effectifs des contrôleurs du travail pour faire respecter le code du travail en général et les futurs nouveaux droits des salariés, ça permettra aussi de lutter contre les entreprises ou les personnes qui emploient des clandestins, et que l'on peut clairement qualifier d'esclavagistes.

Enfin le front de gauche va mettre le paquet sur la lutte contre la criminalité financière, notamment en rétablissant le contrôle du mouvement des capitaux et en nationalisant la BNP, en particulier vers les paradis fiscaux, ce qui permettra de mettre un frein au crime organisé et à tout ce qui en découle.

C'est comme ça qu'on lutte contre l'immigration clandestine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
- les propositions fantaisistes dont vous parlez sont le fruit de mois de travail avec les organisations professionnelles, les syndicats, le travail partout en France des assemblées citoyennes, vous insultez les centaines de millions de gens qui ont travaillé : les avez-vous seulement lues car elles sont tout sauf fantaisistes

Ca confirme juste le degré zero des organisation syndicale question pensée politico économique. On ne décrete pas un smic européen en claquant des doigts, pareil pour l'harmonisation fiscale c'est du vent, interdire les licenciements c'est au mieux risible tellement c'est énorme comme attrappe nigaud, il y a aussi la magnifique logique augmentation des salaires, augmentation du cout du travail, sans remettre en question ni le libre echangisme ni l'euro dans le cadre d'une concurrence acérée...Objectif doubler le deficit de la balance commerciale probablement. On passe sur les petits détails du genre, faire payer un peu plus d'impots aux riches va regler tous les problèmes d'endettement de la France, ou alors, la regularisation de tous les sans papier qui signifie la mort pure et simple de notre modèle social.

Vraiment balaises les organisation syndicales.

- le déni de la réalité consiste à négliger la souffrance réelle de millions de gens, on sait de quel côté il est

Ca fait 20 ans que le PC aux cotés du ps sont les plus gros pourvoyeur du chômage, les fossoyeur de la classe ouvrière, et les destructeur de notre modele social. De quel coté il est on a eu le temps de s'en appercevoir. Vous avez aimé vous les politiques menées qui sont parmi les plus ultra libérale au monde ? Mélanchon a fait sa part et le PC a soutenu l'oeuvre. Bravo.

-quant à l'immigration, que vous n'en vouliez pas ne change rien, elle sera toujours là et il vaut mieux être intelligent en faisant avec

Bien sur. La quasi totalité des autres pays dans le monde qui régulent leur immigration en fonction de leur réels besoins sont des idiots et nous on a tous compris : on ne peut rien faire.

- traiter ses partisans d'idiots montre que c'est vous qui insultez alors ne donnez pas de leçons

Il faut dire qu'à force de lire des insultes fleurir sur 150 pages, ça a gentiment tendance à réduire les capacités de politesses. Mais admettons : disons alors que pour croire au premier degrés aux propositions fantasques du fdg, il faut etre diablement naif.

Le fantasme c'est de croire qu'on est envahit ou qu'on veut nous envahir.

...

C'est comme ça qu'on lutte contre l'immigration clandestine.

C'est un beau post, vraiment. Perso j'ai absolument pas peur de me faire envahir, et j'ai consciencie que les types clandestins (on ne parle pas de l'immigration légale de 200 000 personnes /ans et du regroupement familial qui en représente les 3/4.) sont ici pour gagner leur croute dans un pays occidental. La question de la régularisation ou non des sans papiers ce n'est pas un problème humaniste.

Je suis d'accord sur la première partie, à savoir renforcer, ou plutôt, mettre en place des controles, puisque actuellement c'est de l'ordre de l'inexistant. Maintenant faut comprendre aussi l'absurdité de la régularisation générale et inconditionnelle des sans papiers : cela va créer un appel d'air immense qui va attirer toute la pauvreté qui espère trouver son eldorado, dans une situation de chômage de masse, de non croissance, de dégradation qui va bientôt s’accélérer méchamment de notre modèle social français. Et là ca deviendra une situation parfaitement ingérable, autant sur le plan économique, que sur le plan politique.

On arrive déja pas à maintenir notre modèle social actuellement et vous voulez attirer encore plus de gens susceptibles d'y peser dessus. De manière extrêmement massive en plus.

Nan toujours pas ça doit être mon esprit basique genre Benoit Franchon= bon communiste et Staline= mauvais communiste biggrin.gif

En ce qui concerne les fascistes j'ai du mal a trouver un exemple et un contre exemple.

Tres simple. Pétain était un mauvais fasciste. De gaulle en était un bon. D'ailleurs ceux qui l'ont suivi en Angleterre quand il est parti pour continuer la lutte étaient de purs fascistes pur sucre comme tu les aime, pendant que tes potes communistes français saluaient leur nouvel ami tonton adolphe.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Heureusement que les résistants communistes se sont engagés dans la résistance.

Mais finalement ceux qui se sont fait exécutés par les Nazis auraient mieux fait de ne rien faire quand 70 ans après on lit de tels propos.

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Faut rappeler juste les faits. Les résistants communistes se sont engagés quand Hitler à attaqué leur petit pére des peuples, Staline. Avant Hitler était un Allié objectif puisqu'il avait permis de dépecer la Pologne, donc, pas de résistance. Ce serait sympa de relire les feuilles de choux communistes français à l’époque du pacte de non agression jusqu'à l’opération Barbarossa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Hé oui, mais le problème, c'est qu'une partie des communistes français de base n'étaient pas du tout d'accord avec cet accord.

Il y en a un bon paquet qui n'ont pas attendu les ordres se Staline pour entrer en résistance.

Ce serait sympa de relire les livres d'Histoire;

Et puis ce serait aussi sympa de ne pas s'abreuver de préjugé dans les livres.

Ah c'est vrai ni vous ni moi n'avons connu la seconde guerre mondiale.

Bon, j'ai eu la chance d'avoir des grands parents résistants qui n'ont pas attendu les ordres de Moscou pour s'engager dans le maquis.

Et pis à la fin de la guerre ils n'ont même pas exigé de médailles considérant qu'il avaient fait ce qu'ils devaient faire.

ça me fait penser à Wlill Hunting.

Bonne nuit. Tout à l'heure je bosse pour gagner ma croûte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Bien sur. La quasi totalité des autres pays dans le monde qui régulent leur immigration en fonction de leur réels besoins sont des idiots et nous on a tous compris : on ne peut rien faire.

Nos besoins ?

L'immigration il n'est nullement question de besoins, les gens viennent ici parce qu'ils espèrent trouver de meilleurs conditions de vie, ou du boulot, ou pour d'autres raisons, ce n'est pas nous qui leur demandons de venir ils viennent tous seuls ...

Tout comme faire des bébés n'est pas une question de besoins.

C'est un beau post, vraiment. Perso j'ai absolument pas peur de me faire envahir, (... ) Maintenant faut comprendre aussi l'absurdité de la régularisation générale et inconditionnelle des sans papiers : cela va créer un appel d'air immense qui va attirer toute la pauvreté qui espère trouver son eldorado, dans une situation de chômage de masse, de non croissance, de dégradation qui va bientôt s’accélérer méchamment de notre modèle social français. Et là ca deviendra une situation parfaitement ingérable, autant sur le plan économique, que sur le plan politique.

Vive la contradiction tu n'as pas peur qu'on nous envahisse mais si on régulariserait les sans papiers du coup on nous envahirait ? ;)

Tu crois quoi ? Que les gens qui veulent immigrer sont abonnés au journal officiel et scrutent nos lois prêts à bondir dans le 1er avion ou bateau venu ??? A l'autre bout du monde ils n'ont aucune connaissance des lois qui sont votées dans notre pays, nous même on habite en France et on ne les connait même pas. De plus personne ne veut nous envahir, l'immense majorité des gens tiennent à leurs racines et ne comptent pas bouger de chez eux ...

Ta peur est irrationnelle.

De plus l'immigration n'a aucune espèce de lien avec le travail. Là encore c'est une idée simpliste véhiculée par l'extrême droite. C'est commettre deux erreurs de réflexion :

- D'abord c'est considérer les gens uniquement comme de la main d'oeuvre, alors que nous sommes aussi les clients des entreprises.

- Ensuite c'est croire que l'économie est figée, alors qu'elle est évidemment dynamique, ce qui fait que notre nombre augmentant cela n'a aucun effet sur le chômage.

En pratique on voit bien que le chômage est lié aux licenciements d'un côté et à la création d'emplois de l'autre, deux choses qui n'ont rien avoir avec l'immigration.

On arrive déja pas à maintenir notre modèle social actuellement et vous voulez attirer encore plus de gens susceptibles d'y peser dessus. De manière extrêmement massive en plus.

Rien avoir avec l'immigration, c'est un problème de partage des richesses. Une minorité de personnes s'apporprie toute la richesse ( riches / finance ) au détriment de tous les autres. Ce sont par exemple les cadeaux fiscaux qui appauvrissent l'état, c'est déjà un manque un gagner avec l'impôt, puis c'est en plus des intérêts à payer à cause des emprunts pour combler les déficits que cela crée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

:plus:jimmy45

Les immigrés consommes aussi donc rapporte a l'état,de plus c'est au niveau Européen que l'immigration doit être régulé pas au niveau national.

N'oublions pas non plus que pour que les gens ne viennent pas on devrais aider leur pays a ce développer,aujourd'hui grand nombre de Grecs immigrent a cause de ce que la fianance a fait a leur pays. Si demain la France subissait le même sort crois moi que nombre de nos compatriotes feraient de même.

D'ailleurs on vois nombre de nos retraités partir dans les pays du Maghreb pour pouvoir vivre plus décemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
piedetomate Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hausse du chômage : « un sommet de langue de bois présidentielle »

Nicolas Sarkozy a communiqué par avance sur la dégradation de la situation du chômage de février. Selon le Président de la République, "Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs ». Un sommet de langue de bois présidentielle. Une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeur, ça fait toujours au final plus de chômeurs. Son bilan en terme de politique de l'emploi est calamiteux. En France métropolitaine, 4,25 millions de personnes cherchaient un travail en janvier en métropole, soit un million de plus depuis son élection en 2007. Il est temps que ce chapitre se ferme et que celui du Front de gauche s'ouvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
piedetomate Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

AUJOURD'HUI,Mardi 27 mars 2012à partir de 19 heures, le Front de gauche est en déplacement à Lille pour un meeting au Grand palais avec J-L Mélenchon. A ne pas râter en direct sur www.placeaupeuple2012.fr

Modifié par piedetomate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Tiens, je vais regarder le meeting de cet imposteur : le bourgeois qui se prend pour un gueux : 800.000 euros par an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Il n'a jamais prétendu être prolétaire,il a même affirmé avoir de la chance.:sleep:

Quand au terme "gueux" tu peut te le garder .:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Tiens, je vais regarder le meeting de cet imposteur : le bourgeois qui se prend pour un gueux : 800.000 euros par an...

Je crois que tu te trompe concernant les 800 000 € par an. Il est bien question de 800 000 € mais sur ses biens immobiliers après en ce qui concerne ses autres biens là nous n'en savons rien puisque pas donnés.

Sa maison dans le Loiret estimée à 250 000 e et son appartement sur Paris estimé entre 500 000 et 550 000 €. Il a comme tout un chacun le droit d'avoir des biens.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est qu'il soit contre le fait de la publication de son patrimoine dans sa totalité.

Pour quelqu'un qui dénonce autant les riches et qui veut tout prendre au delà de 30 000 € mensuel. Son refus pourrait donner à pensée que peut être il est bien plus riche qu' il ne veut le donner à pensé ce qui pourrait peut être lui poser problème.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×