Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Agression gratuite

Simple constation. Le FDG propose des milliards de dépenses supplémentaires très lourdes, un alourdissement exteme du cout du travail, en restant dans la même situation, et sans expliquer comment relancer la croissance du pays.

Ah ça c'est nouveau ! Vous savez même si on a le pouvoir c'est dûr d'avoir une dérogation aux lois mathématiques.

Oui. Par exemple actuellement, notre système social ne peut plus être maintenu tel quel. Si la croissance est relancée, si des nouveaux emplois sont crées, ce sera possible. Toute la question est de savoir comment le faire. C'est en cela que je dis que le cout d'une programme n'est pas une simple opération mathématique addition soustraction.

Fabriquer de la monnaie ça porte un nom : l'inflation.

Certes.

Comment ?

Si ça marche, la croissance reprends, on se remets a créer de la richesse, des emplois, et on redistribue les fruits de cette croissance.

Et qui bien sûr ne prendraient aucune mesure protectionniste pour se protéger de vos fabrications faites par des travailleurs payés en monnaie de singe.

C'est beau de rêver

Le problème étant qu'actuellement, ces pays prennent de toute manière des mesures extrêmement agressives pour détruire notre industrie et nos capacités de créer de la richesse à leur profit. Ça ne changera rien là dessus excepté qu'on aura au moins des bonnes armes pour lutter en compétitivité.

Par an ? Par mois ? Par siècle ? Chiffre imaginé comme le reste pour effrayer l'électeur.

Prouvez le.

plus de 200 000 Par an, les chiffres officiels, dont la moitié environs pour des raisons de regroupement familial.

http://www.leparisie...011-1399725.php

Aucun rapport entre les deux moitiés de la phrase. En quoi le système social empêche-t-il les expulsions ?

Encore un effet rhétorique sans consistance.

Simplement parce que expulser indéfiniment et massivement couterait cher et ne servirait a rien dans la mesure ou si les conditions d'accueil en France son suffisamment attractive, les illégaux viennent et reviennent de manière tout aussi massive.

C'est si simple sur le papier ...

Contrôler des entreprises abusant du travail irrégulier de manière inopinée, c'est facile, et en plus ça nous permettrait de récupérait de grosses recettes de fraude sociale, et de créer des emplois supplémentaires, c'est un petit bonus très sympa, non ?

Comparaison inepte : la structure économique et industrielle de l'Espagne est différente de la nôtre.

On non de quoi la situation espagnole s'appliquerait-elle à la France ?

La situation est différente certes, car les Espagnols ont basé leur croissance factice sur une bulle immobilière. Mais le principe au fond est le même : Les espagnols créaient une croissance basée sur le crédit et la consommation sans produire suffisamment de richesse. Dans les deux cas on vit sur une croissance économique bidon fondée sur des emprunts, qu'ils soient privés ou publics ne change pas grand chose à l'affaire.

Après les élections, on va nous demander de la même manière de réduire nos dépense, ce qui va nous contraire a alimenter moins massivement notre croissance fictive, ce qui va entrainer une crise économique, ce qui reviendra a faire exploser encore plus la dette publique, etc, etc, etc.

Inepte plutôt qu'angélique.

Des tas d'économistes très sérieux préconisent la sorie de l'euro comme monnaie commune, sans même parler de ceux qui en points les effets pervers et les incohérences. Genre Sapir.

Ca va les chevilles ?

Bah c'est la réalité, si la France tombe de la même manière que la Grèce, ou l’Espagne, ca en est fini du système européen tel qu'il est conçu, c'est évident.

Vous avez vos entrées à la chancellerie ? MDR.

Ca c'est ce que vous dites et répétez. Mais la répétition n'est pas un argument.

Dans dix ans personne ne se rappellera qu'elle a proposé cette ânerie. Surtout pas elle.

Il suffit d'observer. Le problème de l'Allemagne c'est qu'il sont obligé de payer pour l'Europe en crise, car c'est précisément de là qu'elle a réussi à tirer sa croissance ( elle exporte beaucoup aux pays européens dont la demande interieure est elevée mais la balance commerciale catastrophique en profitant des avantageux traités liberaux européens et de l'euro). Maintenant elle cherche un moyen de retirer ses billes sans que sa balance extérieure en souffre trop brutalement. Mais elle n'est pas la seule.

Il parait tellement évident que le système actuel est voué à l’échec, enfin : la crise grecque loin d’être résolue s'enfonce dans les pires abimes et on ne trouve pas le début de la moindre solution à l'horizon, entre temps , des pays sautent les uns après les autres, l'espagne, le portugal, et maintenant l’Italie et pire, la France, menacent de suivre. C'est parfaitement intenable.

Il faut quand même etre bien naif pour imagine qu'il suffit de quelques plans de rigueurs pour régler une situation de défaut de création de richesse. Le problème de fond n'est pas qu'on dépense trop mais qu'on ne créer pas assez. Ce n'est pas en dépensant moins d'argent qu'on créera plus.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

a Transporteur :

Je comprends que ca heurte ta logique de Parti de Gauchiste pret à débourser des milliards sans aller nulle part, mais il faut comprendre que ce programme a un principe et une logique :

Oui ça heurte gravement mon esprit gauchiste je le confirme.:sleep:

Débourser des milliards sans aller nulle part c'est vite dis, dans le cas de la PME Le pen on perd des milliards pour aller dans le mur.

Récupérer le droit souverain des frontières, humaines et économiques, et s'en servir pour relancer la croissance française.

Rétablir les frontières ça a un cout,de plus dans une économie mondialisé c'est un pansement sur une jambe de bois.

Amusant quand on lis dans le même programme "Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation ".:sleep:

Un programme de recettes et de dépenses ne se calculent pas de maniere comptable et mthématique, car en se retirant du jeu du libre échangisme, M lepen bouleverserait les règles.

N'est ce pas vous qui critiqué le FG sur les chiffres ? votre réponse s'adapte aussi bien au FG.

Elle pourrait par exemple dévaluer sa monnaie, puisque c'est la France qui recupererait le droit d'en fabriquer. Elle pourrait également moduler ses taxes effectivement, une partie du cout de la vie augmenterait dans un premier temps, mais l'objectif étant de fabriquer en France, a terme, si ça marche, le pouvoir d'achat y gagnerait, aidé par une monnaie dévaluée qui nous rendrait compétitifs face a nos voisins qui actuellement nous assassinent.

Déjà elle ne parle pas de moduler les taxes mais d'en créer d'autres,on sais pas combien ça rapporterai exactement ni les conséquences de celle ci sur l'économie Française.

Sur la dévaluation de la monnaie il faut savoir que les monnaies fortes sont des monnaies de références, qui peuvent être utilisées même par d'autres pays que ceux dont elles sont l'unité monétaire. Par exemple, le dollar est la monnaie internationale. L'euro est aussi une monnaie internationale. Une monnaie forte est acceptée facilement en paiement. Une monnaie forte peut être aussi une monnaie en phase d'appréciation. Ainsi, le deutschmark s'appréciait constamment face aux autres monnaies.Dans un système de changes flottants, une monnaie peut s'effondrer, c'est-à dire que personne n'en veut: elle ne vaut plus rien.Si une monnaie perd constamment de sa valeur, l'économie est déstabilisée. Ce peut être l'hyper inflation, comme en Allemagne e les deux guerres mondiales.L'expérience montre cependant que la dévaluation est une conséquence des difficultés économiques, et non un remède. Les difficultés restent après la dévaluation.C'est de la création monétaire, qui provoque de l'inflation.Il faut aussi souligner qu'une nouvelle monnaie doit inspirer confiance. Sinon, elle disparaît, même les habitants du pays cessant de l'utiliser. Ce qui implique des taux d'intérêt plus élevés que ceux en zone euro.Une dévaluation engendre d'abord une augmentation du déficit extérieur. En effet, il faut toujours importer les mêmes produits, l'économie ne pouvant s'adapter immédiatement.Ensuite, c'est selon le profil du pays. Si c'est un pays fortement importateur de matières premières, notamment pour la production d'énergie, la dévaluation va augmenter les coûts, ce qui limitera les baisses de prix à l'exportation. Il faut aussi que la production nationale puisse prendre le relai, à un coût raisonnable, des produits importés. Et, si la dévaluation est suffisante pour rendre les produits nationaux compétitifs, cela signifie aussi que ces produits sont plus onéreux pour les habitants du pays. Une dévaluation est une baisse du pouvoir d'achat. Et donc une perte de niveau de vie.

Enfin le regroupement familial a un cout exorbitant et ça c'est aussi stupide de le nier. Sur les 200 000 entrants, seule une petite minorité est une immigration de travail. Par ailleurs pour lutter contre une immigration illégale, essayer (la plupart du temps sans succès grâces à nos juges) d'expulser coute cher, certe, mais parce que notre système social est tres avantageux pour l'immigration régulière mais aussi irrégulière.

Le chiffres du FHaine ont été contesté par de nombreux économiste et organismes,ils sont faux et volontairement anxiogène.

En rendant ce système beaucoup moins attractif, et en traquant les entreprises abusant de la masse salariale sans papier, les chiffres baisseront d'eux même pour un cout beaucoup moins elevé que cela, avec plus d'efficacité.

De qu'elle façon et quel en sera le cout ? beaucoup moins attractif pour qui ? comment faire le tris ?

C'est vrai qu'elle a tendance a rendre trop angélique une sortie de l'euro et des traités européens. Mais sur le fond, elle a raison, et surtout l'alternative, continuer sur la meme lancée, nous mènera tout droit a la catastrophe.

Non elle a tendance a nous prendre pour des cons c'est différent.:sleep:

Il ne faut certes pas continuer sur la même lancé mais d'autres solutions sont plus raisonnables.

Regardez enfin en face ce qui se passe a coté de chez nous. L'espagne qui a des dépenses publiques et un endettement public beaucoup beaucoup moins élevé que le notre a été contraint a des réductions effroyables et très brutales (20 % de réductions de salaire par exemple)

Notre économie n'est en rien comparable avec l'Espagne.

Au nom de quoi croyez vous qu'on en rechaperait si on reste dans les même traités européens qu'eux ?

On est d'accord il faut modifier ces traités.

Certes la France est un pays particulier parce que si on tombe, c'est le glas de l'Europe. Ca nous a bien servi jusqu'à présent. Mais il faut quand même réaliser qu'aujourd'hui, l’Allemagne et beaucoup de pays européens se préparent à la fin de cette Europe. D'une maniére ou d'une autre, ce systeme va prendre fin...Autant s'y preparer et s'armer dés maintenant.

Justement c'est par ce que la France est un pays particulier dans l'UE qu'on a le pouvoir d’influencer les autres pour renégocier des traités plus justes.

Le système doit être changé, pas être oublié.

Dans 10 ans, vous croyez vraiment qu'en se rappelant que M lepen proposait la sortie de l'euro on pensera qu'elle avait tort ?

Dans 10 ans la PME Le pen aura trouvé d'autres boucs émissaires et s'adaptera au climat ambiant comme chaque fois.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Marine le pen l' affirme haut et fort !! le fn a été injustement diabolisé !!! !!

:smile2:

à lire :

Le secrétaire départemental du FN dans la Haute-Vienne, Vincent Gérard comparaîtra le 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Limoges pour «violences sous la menace d’une arme» dans un bar de la ville, a-t-on appris mardi de sources judiciaire et policière.Dans la nuit de dimanche à lundi, après une réunion de la section locale du parti d’extrême droite à Limoges, M. Gérard, 46 ans, artisan-électricien, et trois militants du FN, s’étaient rendus dans un bar très fréquenté du centre-ville.Selon un témoin interrogé par une correspondante, le groupe, dont l’un des membres était armé d’une batte de baseball, s’est mis à proférer «un flot de propos haineux». «Vous êtes tous des sales communistes ici et des petits bourgeois» a notamment lancé l’un d’entre eux, cité par ce témoin.«Ils ont dit clairement qu’ils étaient là pour +casser de l’étudiant de gauche+», a expliqué le propriétaire du bar, Franck Biscarrat, précisant qu’un autre membre du groupe était muni d’une matraque télescopique. «Tous portaient la flamme tricolore du FN sur leur veste», a-t-il ajouté ....(...)....

.http://www.estrepubl...-pour-violences

« Je ne les avais jamais vus (les militants du FN – ndlr). Ils se sont dirigés vers l'équipe de tournage. Ils ont crié “communistes de merde”, “étudiants gaucho de merde”, “on va tous vous exterminer”, des choses comme cela. L'un avait une batte de baseball. Ils portaient tous un pin's avec la flamme du FN. Ils voulaient "casser du communiste" », rapporte à Mediapart le gérant du bar, Franck Biscarrat. Un client appelle la police. Le militant avec la batte est placé en cellule de dégrisement. Il écope d'un rappel à la loi pour port d'armes et d'une contravention pour « ivresse publique et manifeste ». « Vous êtes des petits flics de merde, et ça va pas se passer comme ça, nous on fait de la politique », aurait lancé l'un de ses camarades en sortant sa carte du Front national, selon Franck Biscarrat.

Les trois individus s'en vont. Le patron du bar et son employé rangent le bar pour la fermeture. Mais trois quarts d'heure plus tard, ils reviennent. Cette fois avec une matraque téléscopique et un couteau. « Ils sont revenus en courant, mon serveur rangeait la terrasse, il s'est échappé. Je me suis mis à l'entrée du bar pour bloquer l'entrée. L'un a essayé de me mettre des coups de couteau dans le ventre. Je me suis pris un coup de matraque, raconte Franck Biscarrat. Mon serveur est revenu, on s'est enfermés dans le bar. Je n'avais jamais vu cela de ma vie ! », explique-t-il. L'homme au couteau était Vincent Gérard, qui devait porter les couleurs du FN aux législatives de juin.Une version confirmée à Mediapart par la police.

http://au-bout-de-la...-poubelles.html

c 'est encore de la propagande pas vrai d' islamo gaucho bobo ????

elle est belle la campagne vu par ce secrétaire départemental du fn !!!! bel exemple pour la jeunesse :dev:

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

C'est la conception d'une campagne électorale selon un secrétaire départemental du FN et ses sbires.

D'abord, on porte la flamme tricolore ... faudrait pas nous confondre avec des tapettes!

Ensuite, on traite les gens de sales communistes et de petits bourgeois ... on est pas des nuls en idéologie nous!

On continue en voulant casser de l'étudiant de gauche ... au-dessus du CAP c'est tous des crevures!

On insulte les flics en état d'ivresse ... ça c'est Popaul tout seul qui l'a fait, il picole et se ballade avec une batte pour se donner du courage parce qu'il a peur de sortir la nuit.

On montre sa carte du Front national aux flics ... merde fallait que ça tombe sur nous c'étaient les seuls flics de gauche du coin!

Enfin on revient pour faire la peau au cafetier et à son serveur ... là on a merdé, on étaient tellement bourrés qu'on les a ratés!

Putain ces réunions de section ça laisse des traces! La prochaine fois on évitera de stocker de la Kronembourg dans le local de la section!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est la conception d'une campagne électorale selon un secrétaire départemental du FN et ses sbires.

D'abord, on porte la flamme tricolore ... faudrait pas nous confondre avec des tapettes!

Ensuite, on traite les gens de sales communistes et de petits bourgeois ... on est pas des nuls en idéologie nous!

On continue en voulant casser de l'étudiant de gauche ... au-dessus du CAP c'est tous des crevures!

On insulte les flics en état d'ivresse ... ça c'est Popaul tout seul qui l'a fait, il picole et se ballade avec une batte pour se donner du courage parce qu'il a peur de sortir la nuit.

On montre sa carte du Front national aux flics ... merde fallait que ça tombe sur nous c'étaient les seuls flics de gauche du coin!

Enfin on revient pour faire la peau au cafetier et à son serveur ... là on a merdé, on étaient tellement bourrés qu'on les a ratés!

Putain ces réunions de section ça laisse des traces! La prochaine fois on évitera de stocker de la Kronembourg dans le local de la section!

:smile2:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Nicolas Dupont-Aignan, qui avait un temps proposé à Le Pen Matignon. La seule condition, c'était qu'elle se débarrasse de sa xénophobie.

Il est malin, ce Nicolas, il s'attire la sympathie des électeurs FN, en proposant le job de premier ministre à son leader. Il ne sera jamais élu de toute façon.

Mais là, camouflé pour Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan vient de déclarer qu'il retirait son offre, car Le Pen est toujours xénophobe.

Nicolas Dupont-Aignan, bobo-islamo-gauchiste ? Encore un membre du complot contre le FN ?

le FN, parti xénophobe. C'est Nicolas Dupont-Aignan qui le dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

facho de droite, facho de gauche,escrocs nantis au milieu. Y'en a pas un pour rattraper l autre

Le parti des ouvriers!

Ou pas...

http://www.liberatio...-petits-patrons

c'est le parti des ouvriers à partir du moment où ils votent pour elle.

Le FN est plus le parti ouvrier que le FDG.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un exemple :

......(....).....

QUI N’A PAS VOTE

L’absentionniste type est une femme de moins de 60 ans. (moyenne générale de l’abstention des femmes: 68%; des hommes 54%)

L’électeur assidu est une personne de plus 60 ans ( avec 42% d’abstention c’est la seule tranche d’âge ou l’abstention n’est pas majoritaire);

N’ont pas votés 72% des 18-24 ans, 70% des 25-34, 64% des 35-49, 54% des 50-59 .

Les chômeurs se sont abstenus à 79% soit davantage encore que les employés (75%) et les ouvriers (77%); En moyenne les CSP+ actifs se sont abstenues à 65%.

Les abstentionnistes avaient majoritairement voté NON en 2005 (62%);

L’électorat de Marie-Georges Buffet a voté le plus massivement : 29% d’abstention seulement.

Les électeurs des autres candidats du premier tour de 2007 se sont abstenus majoritairement (de 52% pour S.Royal à 66% pour JM Le Pen)

....(...)......

http://blogs.mediapart.fr/blog/caroline-pinet/100609/qui-vote-quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

La parti des ouvrier était jusqu’à' a présent l'abstention.:sleep:

bien tenté la réponse par l'absurde mais ce n'est pas un parti ou alors il serait au pouvoir depuis longtemps :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Rétablir les frontières ça a un cout,de plus dans une économie mondialisé c'est un pansement sur une jambe de bois.

Amusant quand on lis dans le même programme "Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation ".

C’est marrant, mais avant qu’on ne signe maastrich, shengen, et compagnie, on arrivait très bien à supporter le cout de la gestion de frontières. J’ajoute que si on est pas capable de maitriser les frontières du territoire national, on ne mérite pas d’être un pays digne de ce nom, on rentre dans la catégorie des pays pauvre ou en développement.

Et si tu n’a pas remarqué que notre économie toute entière dépends soit de la fonction publique, soit des dépenses publiques, tu es quand même complètement aveugle.

N'est ce pas vous qui critiqué le FG sur les chiffres ? votre réponse s'adapte aussi bien au FG.

Pas du tout. M Lepen propose une solution de sortie de crise, et de reamorcement de la croissance, que ca plaise ou non. Le fdg ne propose rien de cela, bien au contraire, a part une augmentation de salaire qui augmenterait la consommation, alors qu’on sait déjà que cette méthode ne marche pas, qu’elle nous coutera cher et plombera un peu plus notre compétitivité dans le cadre d’une Europe que Mélanchon ne veut pas quitter.

Déjà elle ne parle pas de moduler les taxes mais d'en créer d'autres, on sais pas combien ça rapporterai exactement ni les conséquences de celle ci sur l'économie Française.

Actuellement c’est forbidden donc bien sur qu’elle propose de créer des taxes aux frontières, ou plutôt de les recréer, tu sais, ca existait avant l’Europe, oui le temps ou notre balance commerciale était positive, le temps ou la vie quotidienne était moins cher, le temps du franc et de la Banque de France quoi.

Certes les taxes seront reportées sur le prix de vente des produits, mais du coup, produire en France deviendra plus intéressant puisque les marges s’équilibreront. Et l’argent tournera sur le sol national et fructifiera la croissance et l’emploi, pas comme actuellement ou il nourrit l’Allemagne et la chine.

Le tout est de trouver la juste mesure entre taxe aux frontières et une consommation intérieure assez forte pour stimuler la production.

Sur la dévaluation de la monnaie il faut savoir que les monnaies fortes sont des monnaies de références, qui peuvent être utilisées même par d'autres pays que ceux dont elles sont l'unité monétaire. Par exemple, le dollar est la monnaie internationale. L'euro est aussi une monnaie internationale. Une monnaie forte est acceptée facilement en paiement.

Sans blagues. Faudra expliquer aux chinois. Alors plusieurs chose, déjà une monnaie forte, ca ne tombe pas de nulle part. Ce n’est pas parce que le bengladesh adopte le deutshmark que ca deviendra une monnaie de référence. Ce n’est pas pour rien que lorsque l’économie d’un pays souffre d’un manque de compétitivité, comme le notre, sa monnaie perd un peu de sa valeur…Ca ne tombe pas du ciel. Une monnaie doit être adaptée à l’économie et a la croissance économique du pays. Comment imaginer qu’un pays comme la Grece, l’Espagne, le Portugal peut garder comme commune la même monnaie que la puissance industrielle Allemande ? Ca n’a pas de sens a moins de vivre dans un système politique solidaire, coopératif, non concurrentiel etc.

Et c’est tout sauf le cas de l’Europe. Il faut bien comprendre au bout d’un moment que c’est au nom de ce projet politique que Mitterrand à engagé le processus européen, Maastrich, et la monnaie commune, dans le but, au moment où l’Allemagne se réunifiait et que l’Europe de l’Est se libérait du joug communiste, d’éviter de renouveler la même guerre fratricide économique, voir pire, qui disloque l’Europe depuis des siècles. Ce projet à la limite de l’utopie, contre la traditionnelle politique anglo saxonne du diviser l’Europe pour mieux régner, c’est un échec patent, total, sans aucune discussion possible.

Les mécanismes politiques nous liant, loin de nous resserrer, ont été utilisés comme autant d’armes économiques de destruction massive, d’une manière impitoyable. L’Europe est morte parce que l’Allemagne n’en a jamais voulu au fond. Mais malgré ça, au nom de cette utopie morte, enterrée, on a des élites politiques zombifiées, sacrifiant tout, modèle social inclus, au nom de ce système qui nous tue, pour un fantasme politique hors de portée.

Le système européen, malgré son échec, a eu certes et continue d’avoir ses avantages il est vrai : l’achat des matières premières, l’emprunt a des taux préférentiels sur marché privé, mais les taux de prêt, malgré l’euro, sont en train de s’écarter entre les pays…Preuve que les marchés prennent l’utopie européenne comme la bonne blague qu’elle est. Les rustines et autre perfusions de la BCE destinées à gagner du temps en renflouant les banques au passage sur le dos des états comme la France (La bce prête a des taux quasis nuls aux banques qui prêtent a des taux plus élevés aux etats) ne trompent personne sur le sujet.

Cette logique est à bout de souffle, car l’endettement devient incontrôlable, et la création de richesse des pays comme la France ont été réduite quasiment au néant. L’Allemagne ne paiera pas éternellement pour le reste de l’Europe. Le système est sur le point de ne plus être autant avantageux pour elle par rapport aux couts et les soucis qu’elle procure, surtout qu'avec les plans de rigueurs qui s'annonce, la demande française qui est la séve de la croissance allemande risque de fortement baisser. Elle se prépare à la fin de l’euro et de l’Europe telle qu’elle est conçue, en limitant un maximum de dégâts sur sa balance commerciale.

Il faudrait qu’ici on s’en aperçoive et qu’on fasse de même…

Une monnaie forte peut être aussi une monnaie en phase d'appréciation. Ainsi, le deutschmark s'appréciait constamment face aux autres monnaies.Dans un système de changes flottants, une monnaie peut s'effondrer, c'est-à dire que personne n'en veut: elle […] ces produits sont plus onéreux pour les habitants du pays. Une dévaluation est une baisse du pouvoir d'achat. Et donc une perte de niveau de vie.

Plusieurs choses encore :

1) Si on se retire de l’euro, et de l’Europe, on a plus a emprunter sur des marchés privés, puis qu’on récupère notre capacité à battre monnaie.

2) Une dévaluation augmente certe le cout de la vie, et touche les épargnes. Mais cela relance surtout notre compétitivité, notre croissance, et diminue notre endettement.

La seule autre solution pour parvenir à ce résultat dans l’Europe actuelle, ce serait de réduire drastiquement le cout de travail, en dégrader les conditions, faire une croix sur une quelconque augmentation de salaires, et surtout faire des coupes gigantesques dans notre pacte social gaulliste, le tout pour des résultats plus que très incertains puisque que d’autres pays s’appliqueront toujours à être plus compétitif que la France. C’est comme vous voulez après, arrangez vous avec votre fibre sociale.

Le chiffres du FHaine ont été contesté par de nombreux économiste et organismes,ils sont faux et volontairement anxiogène.

Ce ne sont pas les chiffres du FN, ce sont les chiffres officiels de l’immigration légale, l’immigration illégale étant inquantifiable. 200 000 personnes immigrées, a peu prêt 100 000 pour le regroupement familial, et 30 000 pour des raisons dite économiques. Si tu trouves ça anxiogène, ne t’en prends pas au messager mais à la réalité.

http://www.leparisie...011-1399725.php

De qu'elle façon et quel en sera le cout ? beaucoup moins attractif pour qui ? comment faire le tris ?

Très simple. La traque des entreprises fraudeuses utilisant les sans papiers en France coupera à la source l’attractivité de la France, puisque gagner de l’argent ici sera plus difficile qu’ailleurs si on est ne situation illégale, ajoute à ça, la suppression des avantages sociaux tel la CMU, et par-dessus tout, le droit du sol, qui donne une nationalité française à l’enfant né en France, et par extension, à toute sa famille, et voila.

Simple, peu couteux, et les effets seraient très positifs : des emplois supplémentaires, des chômeurs à payer en moins, des actifs qui cotisent en plus, une bonne partie de la pression des salaires à la baisse grâce à l’embauche de gens sous payés qui disparait, un gain de consommation puisque beaucoup de sans papiers envoie une bonne partie de leur argent à l’étranger sans le dépenser en France, etc etc etc etc…..

Il ne faut certes pas continuer sur la même lancé mais d'autres solutions sont plus raisonnables.

Bien entendu. Par exemple la fin de l’euro comme monnaie unique, mais le garder comme monnaie de reserve avec des monnaies nationales adaptée a chaque situation. Une Europe à plusieurs vitesse , avec nous dans une union de pays latins, Portugal, Espagne, Italie, France, des pays d’une plus grand cohérence ensemble, plus susceptibles d’avoir des économies compatibles, avec des atouts stratégiques énormes comme l’accès à la méditerranée, et qui feraient d’eux la troisième puissance mondiale. Encore faut il avoir l’envie et les bollocks de le faire.

Notre économie n'est en rien comparable avec l'Espagne.

D’un certain coté non, puisque l’Espagne avait une dépendance totale d’une bulle immobilière. Mais la problématique est exactement la même : une création de richesse très largement insuffisante et une croissance fondée sur la consommation elle-même financée par crédit, totalement au dépend de l’investissement. Après les élections, on nous attaquera de la même manière, et on nous demandera les mêmes efforts, ce qui entrainera forcément une grave crise économique puisque notre croissance va en prendre un très sérieux coup. Mais tu as l’air de trouver ca plutôt sympa, alors c’est cool. Vive Hollande, Vive Mélanchon, hein.

On est d'accord il faut modifier ces traités.Justement c'est par ce que la France est un pays particulier dans l'UE qu'on a le pouvoir d’influencer les autres pour renégocier des traités plus justes.

Le système doit être changé, pas être oublié.

Tu n’as pas compris le film. La France, depuis des années, des années, et encore des années met tout son poids pour demander des micros changements qui ne sont pas le dixième du dixième du dixième de ce que prétends renégocier ton idole, et n’a jamais obtenu gain de cause. Et tu penses que c’est maintenant que l’Allemagne est LA puissance industrielle européenne et que la France, comme l’Italie, s’engouffrent dans un puis sans fond, qu’on va subitement réussir un pseudo bras de fer sans absolument rien a mettre sur la table, puisqu’ils savent pertinemment que ton pote Mélenchon, Hollande, ou sarkozy ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe ?

Non mais sérieux, faudrait voir quand même à regarder les choses en face. Ca fait combien de temps qu’on te dis que l’Europe économique c’est la première étape avant l’Europe politique et sociale ? Tu comprendras quand que c’est un mythe dont ils se servent pour faire courir les gens comme toi, et comme Hollande ?

Dans 10 ans la PME Le pen aura trouvé d'autres boucs émissaires et s'adaptera au climat ambiant comme chaque fois.

Ça en fait au moins une qui marche en France tu me diras. Dans 10 ans il faut espérer qu’on vivra toujours dans un pays démocratique parce que des types comme ceux pour qui tu t’apprêtes à voter, absolument incapables de réinventer un avenir sans un rêve périmé, nous auront amené dans le mur. A ce moment là M Lepen sera un doux souvenir crois moi. Tu crieras sans doute halte au fascisme. Mais saches une chose, c’est que dieu rit des gens qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Non, ça veut dire que contrairement à ce que tu affirmes, à savoir le FN est le partie ouvrier, les ouvriers, eux, préfèrent l'abstention.

Majoritairement, la classe ouvrière ne vote pas. Ce n'est pas parce que quelque uns le font pour le FN que ça en fait le champion des prolos.

On a déjà ici expliqué que la famille Le Pen ne représente que ses intérêts, très éloignés de ceux des plus pauvres. La famille Le Pen est une famille de grande bourgeoisie, vivant dans un luxe indécent lorsqu'on se réclame du premier parti ouvrier de France.

Et puis avec le FDG, le FN perd totalement sa crédibilité, retournant à ses fondamentaux, qui sont les petits commerçant, les chefs de PME, les vieux, le tout sur une peur de l'immigration exagérée.

Je ne vois rien de prolétaire ici.

Je viens de voir les sondages, FDG devant le FN. Voilà. C'est fini, on range la gaule.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un type qui se prétends de Gauche qui se réjouit que l'elecorat ouvrier soit tellement dégouté de l'offre politique de gauche qu'il ne vote pas, et que ceux qui votent votent Fn, ça ne manque quand même pas de sel. Bientot tu me diras que c'est génial que les classes supérieures ou moyennes supérieures vote PS FDG parce que les classes populaires c'est pas trés intelligent.

La lutte des classes new look, ça change.

http://www.humanite.fr/sites/default/files/vignettes/electorat.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le Pen vient de traiter Mélenchon de "gros bourgeois qui joue le populaire".

Elle parle en connaisseuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Le Pen vient de traiter Mélenchon de "gros bourgeois qui joue le populaire".

C'est la vérité en même temps :o°

Tandis que Marine n'a jamais prétendu être une révolutionnaire contrairement au Robespierre du 21e siècle... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Marine Lepen aurait-elle à présent pour modèle Robin des Bois ?

http://www.google.fr...FVoEVFtkudfEBcQ

ce français ( hum..... c 'est louche !! mais bon !!) sait ce que cela est de cotisé pour que dalle !! c 'est ce que veut faire (en gros !) la marine lepen !!!!!!!

vous comprenez mieux la saloperie de ce projet ?????? et comment ce mec peut il appeler à voter pour la marine, lui victime d' une injustice ???

un autre truc à lire :

......(.......).....

Flammerécourt, où règne Bouly, est une petite commune de l’est de la France, en Haute-Marne. A 3 km, sa voisine, Brachay. Le FN réalise là-bas des scores historiques. Alors qu’à deux pas, à Blécourt, les habitants votent de façon plus traditionnelle. La différence s’explique, en partie, par l’intensité des rapports de voisinage, comme l’expliquent les chercheurs Hervé Le Bras et Emmanuel Todd dans un livre (voir encadré, plus bas).

.......(.....).....

à lire en entier sur

http://www.rue89.com...aime-pas-230635

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×