Aller au contenu

La Miviludes veut erradiquer la scientologie

Noter ce sujet


Zarathoustra2

Messages recommandés

Membre, Surhomme Nietzschéen, 47ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
47ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Les déclarations du président de la Miviludes sont très clairs : "Les jours de la Scientologie sont comptés".

Il reproche à cette associations des escroquerie. Il estime donc que c'est tout le culte qui doit disparaître.

Rappelons que d'autres cultes commirent des faits attrocement plus graves -- e.g., protéger des pédophiles -- sans que la Miviludes ne trouve rien à y redire. Si une institution religieuse en France protégeait des pédophiles, la Miviludes demendrait-elle sa dissolution ? Tout dépend si l'organisme accusé est l'Eglise catholique ou Raël. Deux poids deux mesures.

Normalement chargé de lutter contre les dérives sectaires, et pas chargé de rayer de la carte des mouvements religieux, le président de la Miviludes outrepasse largement ses fonctions.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La scientologie

Résumé:

La secte nocive peut être juridiquement définie comme une personne morale à but philosophique, spirituel ou religieux dont les organes ou représentants commettent, pour son compte, des infractions pénales en tant qu'auteurs ou complices. La dangerosité de ce groupement est encore accrue lorsque la gravité de ces infractions augmente au fur et à mesure que l'adepte progresse dans le corpus spirituel de la secte.

Les organisations françaises se réclamant de l'Eglise de Scientologie, obéissant strictement aux directives internes de son fondateur L. Ron Hubbard, sont le théâtre de tels faits répréhensibles.

A la procédure de purification du corps physique de l'adepte correspond un
exercice illégal de la médecine.

L'assainissement du mental par la thérapie dite de l'audition relève pour sa part de
l'escroquerie aggravée et du délit de tromperie.

Une fois parvenu à ce stade, l'adepte désireux de poursuivre sa progression pour atteindre la dimension spirituelle de la Scientologie se verra proposer d'intégrer son corps d'élite, la "Sea Org", au sein de laquelle il appliquera l'"Ethique", le pouvoir disciplinaire de l'organisation.

Jusqu'alors simple victime, l'adepte devient aussi auteur ou complice d
'infractions (qui peuvent aller jusqu'au crime de séquestration arbitraire
) à l'encontre de coreligionnaires, mais aussi d'opposants à la Scientologie.

Toute organisation de scientologie implantée sur le territoire national est donc susceptible d'être qualifiée de secte nocive. Au même titre que les personnes physiques qui participent à ces actes prohibés, elle encourt des sanctions de nature répressive, en vertu d'une responsabilité pénale des personnes morales qui devra être systématiquement envisagée.

Eu égard à la gravité des infractions commises, le juge pénal pourra, dans la quasi-totalité des cas,
prononcer la dissolution du groupement.

Arnaud Palisson

Modifié par Fuel4Life
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

y devrais avoir des sanctions aussi sur les TJ plus.gif

car leurs méthodes sont toute aussi douteuses

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 47ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
47ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)
La secte nocive peut être juridiquement définie comme

C'est de l'esbrouffe.

N'importe quel homme un minimum renseigné sur le sujet sait qu'il n'est pas possible de définir juridiquement ce qu'est une secte nocive.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

QU'EST-CE UN GROUPE DESTRUCTEUR ?

«Combatting Cult Mind Control» de Steven Hassan Résumé et traduction du livre par Roland Huckel, professeur de philosophie à Strasbourg. Peut-on apprendre à distinguer un groupe destructeur d'un autre non destructeur ? Quelles sont les caractéristiques décisives qui permettent de différencier une organisation banale d'une secte dangereuse ? Lorsque j'analyse un groupe dont je soupçonne qu'il s'agit d'un groupe destructeur, je mène mes recherches d'abord dans le domaine psychologique et non sur le plan théologique ou idéologique. J'examine les facteurs qui influent le contrôle de la pensée, l'hypnose et la psychologie de groupe. J'observe des faits et non des croyances. En ce qui me concerne, j'essaye de déceler si les cultes destructeurs et leurs membres communiquent entre eux (ou en sont incapables). D'autres analyses ou critiques basent leurs recherches sur la façon dont le groupe interprète la bible ou leur tendance politique. Les groupes que je définis «destructeurs» ont des caractéristiques très spécifiques qui portent atteinte a la liberté de choix de l'individu. Mon Modèle d'analyse de la destructivité d'un groupe ou d'une organisation quelconque est fondé sur trois critères de base :

  • le chef
  • l'enseignement
  • la qualité de membre

En examinant ces trois domaines vous serez vite capables de distinguer si un groupe peut être classé destructeur.

Le Chef

Les cultes destructeurs font tout pour camoufler leur identité, mais l'analyse de leur chef est un bon point de départ pour assembler des informations et s'en faire un jugement. Qui est le chef de groupe ? Quel est son passé, son éducation, sa for­mation, son activité avant de créer son mouvement ? Je suis tenté de croire que bien des gourous souffrent d'un complexe d'infériorité et mettent en évidence une personnalité asociale. Tous souhaitent un bonheur matériel, mais recherchent avant tout l'attention et la puissance. En effet, la puissance peut devenir une passion extrême, et elle le devient effectivement. Avec le temps, des chefs de cultes ont un besoin de plus en plus important de puissan­ce. Ces gens sont si dangereux, parce qu'ils sont psychologiquement instables et croient fermement à leur propre propagande. Ils ne sont pas seulement des artis­tes rusés et trompeurs pour gagner de l'argent, mais ils pensent être «Dieu» ou le «Messie» ou un maître illuminé. Un regard sur le passé et le style de vie d'un chef permet de tirer quelques conclu­sions générales au sujet du degré de confiance que l'on peut accorder à ce chef. Exemple : si quelqu'un enseigne comment réussir un mariage, le fait d'être trois fois divorcé est significatif. Si, dans le passé, un chef a fait usage de la drogue et a présenté un comportement bizarre, comme Ron Hubbard, je conseillerais la prudence en écoutant son affirmation d'être capable de résoudre tous les problèmes de l'humanité. J'ai aidé des personnes à quitter des mouvements dont le chef n'était pas avide d'argent, mais, qui, à mon avis, visait la puissance personnelle. Des chefs à la tête de bien des cultes destructeurs ne sont pas des jouisseurs notoires et respectent l'autorité supérieure de Dieu et de la bible, mais leurs interprétations de la bible et de la volonté de Dieu sont utilisées pour manipuler et contrôler des person­nes.

L'enseignement

Vu que nos constitutions permettent à n'importe qui de croire n'importe quoi, il est inutile de creuser l'enseignement particulier d'un groupe. En ce qui me concerne, je crois que la croyance d'un groupe devrait être transmise sans contrainte à un candidat. L'enseignement du groupe revendique-t-il publiquement quelque chose qui, en fait, n'est pas appliqué par le groupe ? Je pense à «l'enseignement pour initiés» (insider) et à «l'enseignement pour personnes extérieures» (outsider).Pour son image de marque, il est primordial pour un groupe que ses membres croient ce qu'on les oblige à croire. Des cultes destructeurs changent leur «foi» suivant les besoins de la situation et pensent que le but sanctifie les moyens. Le fait d'aider à «sauver» quelqu'un justifie mensonge et manipulation. En revan­che, les organisations conformes à la loi ne modifient pas leur enseignement dans le but de tromper le public.

La qualité de membre

C'est le dernier critère, le plus décisif. Distinguons trois composantes :

  • Recrutement
  • Maintien dans le groupe
  • Liberté de quitter le groupe

Le changement d'identité, de ses relations, de ses buts et intérêts sont les premiers effets sur un individu qui devient membre d'un groupe. C'est là le domaine principal de mes investigations, quand je juge un groupe.

Le trait caractéristique de la plupart des manières de recruter est la duperie. Les groupes destructeurs ne se gênent pas de mentir. Ils travaillent en supposant que les gens sont trop bêtes et pas assez spirituels pour reconnaître tout seul ce qui est le meilleur pour eux. Ils se chargent ainsi de décider à la place des recrues. Lorsque l'esprit critique d'un individu est bien développé, les informations données par le culte sont parcimonieuses, dans le cas contraire elles sont plus explicites. Duperie signifie mensonge, mais aussi dissimulation et information fausse.

La plupart des recruteurs nient leur intention de recruter. A la demande du but de leur action, ils répondent tout bonnement qu'ils désirent transmettre un message important pour eux et y intéresser d'autres personnes. Ils taisent le fait qu'ils ont un nombre obligatoire de conversions à présenter.

La pratique de tromper passe par l'intermédiaire d'organisation parallèles. La Dianétique et Narconon font partie du team de la Scientologie. Dans la phase recrutement, le recruteur essaye d'obtenir le plus d'informations possibles pour trouver le chemin de la réussite. Il sait toucher les points faibles (problèmes avec le copain ou avec la copine, avec les parents, à l'école ou au travail, décès d'un proche, changement de résidence, etc.).

Un bon recruteur sait se montrer agréable et soustraire des informations personnelles et confidentielles. Il ne dévoile que peu de sa personne et encore moins de son groupe, sauf en cas de nécessité. Ce sens unique du flux d'informations est un autre signal d'alarme. Le recruté a la plupart du temps, l'impression de gagner un ami.

Dans la réalité, l'amitié a besoin d'un certain temps pour se développer. Chacun donne et chacun reçoit et il n'existe pas de plan secret.

je répète : un culte dangereux recrute ses adeptes à l'aide du contrôle de la pensée. Ce contrôle est essentiel pour pouvoir détruire I'individu, l'endoctriner et rétablir selon le schéma du culte.

source

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
La secte nocive peut être juridiquement définie comme

C'est de l'esbrouffe.

N'importe quel homme un minimum renseigné sur le sujet sait qu'il n'est pas possible de définir juridiquement ce qu'est une secte nocive.

http://www.info-sectes.ch/index-sectes.html

tiens pour renseignement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

ET PERSONNE NE VIENT DÉNONCER AUCUN "RACISME" :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef:

ALORS LA BRAVO !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

ET PERSONNE NE VIENT DÉNONCER AUCUN "RACISME" :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef: :mef:

ALORS LA BRAVO !!!

quoi? lazy.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, canal de Lumière, 43ans Posté(e)
Immateriel Membre 1 136 messages
43ans‚ canal de Lumière,
Posté(e)

C'est petit Zarathoustra2, d'attirer des lecteurs dans ton sujet qui semblait s'intéresser à la décision elle-même vis-à-vis de la scientologie, qui en fin de compte se trouve être une attaque directe portée à la religion catholique :smile2:

Ca s'appelle de la manipulation d'information à des fins personnelles :o°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Active111 Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lidée qui me vient à l'esprit est qu'on a commis une énorme bévue en s'acharnant sur les sectes. C'était une cible facile et notre lâcheté publique n'a pas pu se retenir. Le résultat c'est que nous sommes condamnés aux fondamentalismes et à leurs archaismes ubuesques. Un prophète de l'antiquité a dit qu'il fallait lasser nos chaussures comme ça et pas autrement.

Moi je suis un citoyen d'aujourd'hui, avec des préoccupations actuelles. Problème actuel principal : un ami en psychiatrie à cause de son agressivité, transformé en zombie san doute par excès du traitement.

Quels sont les recours associatifs qui se proposent à moi ? Je n'en ai pas fait le tour et si vous avez des idées donnez-les moi. Quel rapport au juste avec la scientologie ? Il existe une association scientologue qui manifeste à la grille des hopitaux psychiatriques. Bon sang, la prochaine fois, je les accompagne. Je ne suis pas contre la psychiatrie et je ne suis pas pour la scientologie. Je voudrais réagir à la douleur d'avoir perdu un ami sur une erreur médicale, faire quelque chose pour lui au lieu de ne rien faire. On est dans de l'humanité et de la citoyenneté basique. Pour l'instant je ne vois d'aide pratique à obtenir que de ce côté là. En attendant peut-être d'avoir une autre idée.

Et on voudrait dissoudre la scientologie en France ? Dissoudre quoi que ce soit dans notre univers pluraliste bancal. Faire taire un mouvement qui ose contester la psychiatrie.

Les assertions de M. Palisson me font donc concrètement horreur. Ce gars-là ne voit pas lui loin que son doctorat pénaliste.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Active111 Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fuel4Life, c'est toi qui as posté l'extrait de Palisson. Donc c'est quelqu'un dont tu apprécies les analyses et moi je pense qu'il déraisonne complètement. Est-ce qu'il y a une chance qu'on se mette d'accord sur quoi que ce soit.

Je ne discute pas le caractère indispensable de la psychiatrie. Je suis confronté à un de ses ratages concernant un ami proche. Et je me rappelle les quatre scientologues à la porte d'un asile avec leurs pancartes ridicules. Et maintenant j'aimerais qu'ils m'accompagnent dans une démarche de ce genre. Ton insensibilité me renforcerait plutôt dans cette voie.

est-ce que je dis que les scientologues ont raison de provoquer des suicides ? Les tribunaux traitent du problème. Et quand la psychiatrie grille le cerveau d'un pote, il faudrait faire comme si rien ne se passe pour ne pas froisser ceux qui vénèrent les traitements médicaux officiels ?

Les généralités sont nulles. On n'a raison que cas par cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

non pour ce genre de sectes la généralité est souvent une réalitélazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et de quoi souffrait ton ami, c'était quoi son diagnostic et c'est quoi son traitement ?

Quand à la scientologie, ils sont dangereux tous simplements, leur questionnaire est non seulement un questionnaire de personnalité à des fins de recrutement mais en plus il a provoqué des désinstabilisation graves conduisant au suicide. Ils pronent l'arret des traitements psychiatriques. Sans traitement de nombreux patients souffrent, perdent tout contact avec la réalité, se désocialisent et certains se tuent.

Si tu es adepte de secte, scientologue ou jéhova, non il n'y a aucune chance qu'on se mette d'accord et tu me trouveras sur ton chemin chaque fois que tu feras leur promotion.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Active111 Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la question posée était celle de l'éradication de la scientologie. Moi je demande que vous attendiez encore un quart d'heure s'il vous plait parce que je crois que je vais avoir besoin d'elle sur un dossier limité. J'avais un pote alerte et chaleureux qui est maintenant un zombie sous verrou. Et vous ne me proposez rien. ça vous parait normal qu'un type soit changé en loque sur internement forcé. Pas d'alternative. Acceptation d'un traitement médical quel qu'il soit. Faites semblant de vous intéresser à ce que je vous dis. Proposez-moi une solution autre que celle d'aller voir les scientologues qui sont toujours partants pour manifester avec des pancartes devant les mouroirs agréés. Mais outre que nvous n'avez pas forcément envie d'aider qui que ce soit, peut-être que vous n'avez pas d'idée, autre que celle d'éradiquer, éradiquer...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'internement forcé est illégal en France; Donc soit il y a eu une demande d'un tiers, soit sa propre demande, soit il a été jugé dangereux pour lui ou pour autrui.

Tout patient peut refuser un traitement, ça aussi c'est la loi. Tu peux aller porter plainte si tu le souhaites.

Donc je repose ma question, quel est le diagnostic et le traitement ?

Et on ne mélange pas HP et mouroir. parce que là c'est vraiment le discours d'un scientologue et avec moi ça ne marche pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Active111 Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fuel4Life

merci pour ces indications pratiques. Consultation juridique qui m'aide.

sois sympa, arrête de prétendre que je suis scientologue, si je l'étais je serais ravi de le dire.

tu me donnes à choisir entre mouroir et hp, mais je sais pas ce que c'est hp, moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je ne donne à choisir ? non non, c'est toi qui parle des mouroirs devant lesquels les scientologues revendiquent. Or tu parles des Hopitaux Psychiatriques (HP), donc je dis que les hopitaux psychiatriques ne sont pas des mouroirs, et que ça c'est un argument scientologue et non la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×