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Un Juif souhaitant s'islamiser doit-il abandonner les mitsvot ?


Frelser

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Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Même converti on peut continue à suivre certaines pratiques ,tant Qu'elle reste cacher...

Tout abandon peut engendrer des regrets !

Donc pourquoi pas mentir si tout le monde est ensuite heureux.

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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
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Les versets 4:48 et 4:116 précisent que D.ieu peut tout pardonner à ses créatures, sauf le polythéisme ou plus exactement l'associtionnisme. Le Prophète affirme que le yawm al din (jour du jugement) dieu pardonnera finalement tous les pécheurs qui n'ont rien associé à D.ieu. Dans ce sens, l'islamisation est un genre d'immunité pour le jour du jugement en islam. Muhammad enseigne comment éviter d'associer des choses à D.ieu et ne pas transgresser le droit d'autrui, pour paraitre pur devant dieu. Mais le Coran commande aux enfants d'Israël de respecter leur livre. C'est donc une question délicate. Le Coran condamne ainsi l'idée d'enfants de dieu comme une forme d'association. Dans le judaïsme antique, cette formulation est purement symbolique, et penser le contraire est une abomination. La question de l'islamisation ou non des israélites est donc légitime et délicate, dans la doctrine islamique. Or, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet à ce jour.

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Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Un couple ou personnes ne ment ,jamais vu!

Alors verser vos versets de "grands livres"mais

Chacun à droit à son jardins secrets

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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le mensonge n'a jamais rien apporté de pérenne. Et il est impossible de cacher son judaïsme en privé.

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Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Ça tu ne peut justement pas le prouver!

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Les versets 4:48 et 4:116 précisent que D.ieu peut tout pardonner à ses créatures, sauf le polythéisme ou plus exactement l'associtionnisme. Le Prophète affirme que le yawm al din (jour du jugement) dieu pardonnera finalement tous les pécheurs qui n'ont rien associé à D.ieu. Dans ce sens, l'islamisation est un genre d'immunité pour le jour du jugement en islam. Muhammad enseigne comment éviter d'associer des choses à D.ieu et ne pas transgresser le droit d'autrui, pour paraitre pur devant dieu. Mais le Coran commande aux enfants d'Israël de respecter leur livre. C'est donc une question délicate. Le Coran condamne ainsi l'idée d'enfants de dieu comme une forme d'association. Dans le judaïsme antique, cette formulation est purement symbolique, et penser le contraire est une abomination. La question de l'islamisation ou non des israélites est donc légitime et délicate, dans la doctrine islamique. Or, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet à ce jour.

Le Coran précise aussi sur certains passages : "les juifs et les associateurs". Quelque chose du genre : "Tu trouveras que les juifs et associateurs sont les pires ennemis du croyant. Les chrétiens au contraire sont plus disposés à aimer un croyant."

Je ne saurais intérpréter, tant chaque mot a son importance en religion ("tu trouveras..." ?).

Coté juif, je me souviens d'une conférence d'Akadem mettant en parallèle les Targum et le Coran. (Targum, d'un niveau trop élevé pour moi)

La dame démontrait qu'en fait, le Coran se proposait d'être une meilleure "parabole", et qu'il était en fait une série de commentaires sur des événements déjà relatés, en partie.

Sa démonstration était assez étonnante en rapprochement targum/Coran;

A la base, Abraham demandait à ce que Ishmaël soit béni.

Le point de vue juif sur l'Islam, on l'a. Les musulmans sont bénis de Dieu, un Dieu sans image, avec la même racine de nom (El, Allah), la même alliance (circoncision) etc... Le contraire est assez difficile à interpréter. Je me pose quand même la question de savoir si certains Yéménites ne se sont pas justement déjà islamisé. Yéménites ou autres peuples juifs arabes.

Si l'Islam se propose d'être une meilleure parabole, plus avancé, et ne nie pas commenter des événements déjà commentés par ce qu'ils appellent "les gens du Livre", je me demande effectivement pourquoi les 613 lois ne seraient pas compatibles, du moins dans leur essence.

Difficile question.

Akadem : http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/module_1089.php

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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Ça tu ne peut justement pas le prouver!

Je ne suis pas sur qu'on est bien sur la même longueur d'onde là.

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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Les versets 4:48 et 4:116 précisent que D.ieu peut tout pardonner à ses créatures, sauf le polythéisme ou plus exactement l'associtionnisme. Le Prophète affirme que le yawm al din (jour du jugement) dieu pardonnera finalement tous les pécheurs qui n'ont rien associé à D.ieu. Dans ce sens, l'islamisation est un genre d'immunité pour le jour du jugement en islam. Muhammad enseigne comment éviter d'associer des choses à D.ieu et ne pas transgresser le droit d'autrui, pour paraitre pur devant dieu. Mais le Coran commande aux enfants d'Israël de respecter leur livre. C'est donc une question délicate. Le Coran condamne ainsi l'idée d'enfants de dieu comme une forme d'association. Dans le judaïsme antique, cette formulation est purement symbolique, et penser le contraire est une abomination. La question de l'islamisation ou non des israélites est donc légitime et délicate, dans la doctrine islamique. Or, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet à ce jour.

Le Coran précise aussi sur certains passages : "les juifs et les associateurs". Quelque chose du genre : "Tu trouveras que les juifs et associateurs sont les pires ennemis du croyant. Les chrétiens au contraire sont plus disposés à aimer un croyant."

Je ne saurais intérpréter, tant chaque mot a son importance en religion ("tu trouveras..." ?).

Coté juif, je me souviens d'une conférence d'Akadem mettant en parallèle les Targum et le Coran. (Targum, d'un niveau trop élevé pour moi)

La dame démontrait qu'en fait, le Coran se proposait d'être une meilleure "parabole", et qu'il était en fait une série de commentaires sur des événements déjà relatés, en partie.

Sa démonstration était assez étonnante en rapprochement targum/Coran;

A la base, Abraham demandait à ce que Ishmaël soit béni.

Le point de vue juif sur l'Islam, on l'a. Les musulmans sont bénis de Dieu, un Dieu sans image, avec la même racine de nom (El, Allah), la même alliance (circoncision) etc... Le contraire est assez difficile à interpréter. Je me pose quand même la question de savoir si certains Yéménites ne se sont pas justement déjà islamisé. Yéménites ou autres peuples juifs arabes.

Si l'Islam se propose d'être une meilleure parabole, plus avancé, et ne nie pas commenter des événements déjà commentés par ce qu'ils appellent "les gens du Livre", je me demande effectivement pourquoi les 613 lois ne seraient pas compatibles, du moins dans leur essence.

Difficile question.

Akadem : http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/module_1089.php

Merci pour le lien. En effet, traditionellement, on a tendence à vouloir voire une rupture entre l'islam et le Tanakh. Mais une lecture fine du Coran montre que cette approche ne tient pas la route. Le passage que tu cite parle d'un événement particulier, il semblerait que des chef de clan du camp Juif de Yathrib aient répondus aux polythéistes de Qorayche qui leur demandèrent si ils devaient croire en la prophétie de Muhammad, qu'ils étaient meilleurs qu'eux. Le verset condamne cette collaboration. Autrement, le reproche principal fait aux enfants d'Israël est de biaiser la prononciation de la Thorah et de ne pas la mettre en application. En effet, à cette époque, les massorètes établissaient un canon de lecture pour les saintes écritures, et sélectionnaient les textes et les prononciations. Ce qui suscitait des divergences entre les différentes lectures. De même, Muhammad voulait trancher entre eux et apporter un canon propre des saintes écritures. C'est également la thèse de Christoph Luxenberg, le mot qur'an serait à l'origine qeryana signifiant l'idée d'un nouveau canon. Mal informés, les exégètes musulmans en ont conclu deux siècles plus tard que le Coran affirmait que les écritures sont altérées. Mais le Coran commande de suivre la Thorah, et Muhammad aurait fait lire celui-ci pour juger les israélites adultérins selon leur propre loi.

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  • 2 semaines après...
Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

"La conversion à l'islam ne signifie pas l'abandon du christianisme ou du judaïsme dans lesquels je suis né. Cela veut dire que j'accepte Mahomet et les autres prophètes"

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/14/mauvaises-frequentations-le-fils-doliver-stone-saffiche-en-iran-avec-dieudonne-et-faurisson/

C'était juste pour relever la phrase citée plus haut par le fils de Stone, le reste de l'article ne m'intéressant pas ou peu selon les passages.

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Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

abandonner le christianisme ou du judaïsme pour croire en "un type qui se marie avec une enfant" ...

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  • 4 semaines après...
Membre, 45ans Posté(e)
dali74 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

En s'adressant au prophète Mohamed, dieu dit dans le saint coran:

À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. . (sourate5: verset 48)

On entend ici par les anciennes écritures, le Torah et l’Évangile.

En réponse à ta question, toute personne voulant embrasser l'islam, que ce soit juif, chrétien ou autre, devrait abandonner toutes autres pratiques pour la simple raison que le coran et la sunna embrassent tous les aspects de la vie de l'homme et donnent une réponse à toutes les questions que l'on peut se poser du monde vivant ou de la vie de l'au-delà. Pour une fois, l'islam se définit comme un style de vie. En voici quelques versets du coran illustrant bel et bien cette idée.

Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. (16:89)

Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. (6:38)

Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante (18:54)

Citation:"Selon le Coran, à la sourate Maida il est écrit que les Juifs ne seront pas guidés tant qu'ils n'appliqueront pas ce qui leur a été commandé dans le Torah"

ce verset évoque les Juifs d'alors, les Juifs qui croyaient au Torah pas encore modifié.

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Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Ton affirmation est creuse. Il est écrit que les Juifs ne seront sur rien tant qu'ils n'appliqueront pas la Bible. Les manuscrits de l'époque et ceux d'aujourd'hui sont similaires. Le Coran critique la déformation de la Bible lors de la voyellisation. En effet, l'ordre des mots et la bonne prononciation ne sont pas fixées en hébreu et en araméen.

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  • 2 semaines après...
Membre, 45ans Posté(e)
dali74 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je m'excuse de te dire NON !!! le Coran que tu as cité pas mal de fois, donc tu y crois bien, affirme d'une façon claire et nette que le torah qui est entre les mains des juifs aujourd'hui n'est pas identique à celui révélé sur Moise, c'est-à-dire dénaturé.

"Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !" (2: 79) ce verset est écrit en étalant l'histoire de Moise avec le peuple Juif.

"Certains, parmi eux (gens des Écritures), vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent,alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient deDieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges." (3: 78)

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Membre, Posté(e)
Mehmet II Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Incompatible les Mitsvot et l'Islam (ne pas écouter un faux prophète, etc) mais puisque tu demandes l'avis d'un musulman...

Un faux prophète ? Mais le Coran est très clair : la Torah est révélation divine, et les prophètes Juifs sont de vraix prophètes de Dieu.

Le Coran dit que Dieu a ordonné aux Juifs de respecter des interdits supplémentaires. Pourquoi donc ne pourrait-il pas continer à les respecter après sa conversion à l'Islam ?

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

J'étais allé un peu vite, après des recherches et après avoir discuté longuement de la question avec un collègue musulman, je m'étais rendu compte qu'il pouvait y avoir une certaine continuité entre les 3 religions, ou du moins des convergences notables.

Ne souhaitant plus parler religion sur ce forum mais sur des forums spécialisés, bon débat à vous.

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Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'étais allé un peu vite, après des recherches et après avoir discuté longuement de la question avec un collègue musulman, je m'étais rendu compte qu'il pouvait y avoir une certaine continuité entre les 3 religions, ou du moins des convergences notables.

Ne souhaitant plus parler religion sur ce forum mais sur des forums spécialisés, bon débat à vous.

:plus:

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Membre, 45ans Posté(e)
dali74 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

J'étais allé un peu vite, après des recherches et après avoir discuté longuement de la question avec un collègue musulman, je m'étais rendu compte qu'il pouvait y avoir une certaine continuité entre les 3 religions, ou du moins des convergences notables.

Vraiment désolé de divulguer une pareille information sans vérification. Il n'en est pas moins vrai que le croisement entre Torah, Évangile et Coran existe sur pas mal d'importantes pratiques religieuses...

Ne souhaitant plus parler religion sur ce forum mais sur des forums spécialisés, bon débat à vous.

Il n'y a aucune volonté de relancer une polémique là-dessus !!!

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Membre, Posté(e)
la retraitée Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Shalom a lerh

Ma nishma

a col bessaider

Allah le Très-Haut a envoyé son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l'universet comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les hommes et les jinns.

Il a montré à travers lui et à travers ce qu'il na révélé du Livre (le Coran) et de la sagesse (la Sunna) tout ce qui est bénéfique aux serviteurs d'Allah et améliore leur état ici-bas et pour l'au-delà; parmi cela, les croyances authentiques, les bonnes actions, la haute moralité et le bon comportement.

Se convertir à l'Islam implique en premier lieu de bien connaître le sens de la profession de foi ;"Il n'y a de divinité qu'Allah et muhammad est son prophète, son messager et son serviteur"Donc il faut impérativement étudier d'une part le Tawhid(Unicité de Dieu) et ce que cela implique dans les actes d'adoration de tous les jours et la Sunna du prophète (sav)Muhammad qui nous informe du comportement du prophète, comment il pratiquait la religion (voir aussi Hadiths)

Sans la compréhension du vrai sens de la shahada (profession de foi) et de son application pas d'Islam véritable

Il faut aussi connaître les sources qui expliquent les choses licites et illicites:

Le livre d'Allah le Coran où se trouve Ses enseignements, de s'y tenir fermement et de s'en tenir à ses limites;

"Suivez ce qui est descendu sur vous de la part de votre Seigneur; Ne suivez aucun maître en dehors de Lui. Vous réfléchissez très peu"Al-A'râf, verset 3

"D'autre part, des hadiths authentiques du Messager d'Allah ont été rapportés nous ordonnant de respecter le Coran et de nous y tenir fermement

La deuxième des trois sources , ce sont les paroles et les actes du Messager d'Allah et dans le Coran Allah nous demande de suivre son Messager et d'obéir à ses enseignements ( suivre son bon comportement car le Prophète est l'exégèse du Livre d'Allah, expliquant par ses paroles, ses actions et ses approbations, les versets qui portent des significations générales. Sans la Sunna le musulman ne connaitrait pa le le nombre de prosternations à faire dans les prières , la façon de les accomplir, les actes obligatoires. Il ne connaîtrait pas non plus les détails des règles du jeûne, de la Zakat(impôt prélevé en faveur du pauvre), du pélerinage, du Jihâd, du devoir d'ordonner le bien et d'interdire le mal. Il ne connaîtrait pas non plus détails des lois concernant les transactions, ce qui est interdit et ce qu'Allah y a prescrit comme peines ou punitions.

Une preuve du Coran concernant l'obligation de se conformer à la Sunna :

"Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde"

Donc le Prophète a laissé sa communauté sur une voie claire, quiconque s'en éloigne est voué à la perdition. Il a clarifié à sa communauté ce dont elle a besoin dans toutes ses affaires, au point qu'Abû Dharr dit ; "Il n'est pas un oiseau qui déploie ses ailes dans le ciel sans que le Prophète(sav)nous ait enseigné quelque chose à son sujet"

De même, un homme parmi les polythéistes dit à Salmân Al-Fârisî; "Votre Prophète est allé jusqu'à nous enseigner comment faire nos besoins!"Salmân répondit"Effectivement, il nous a interdit de nous soulager face à la Qiblah(direction pour la prière), d'utiliser la main droite pour nous nettoyer,,,

Donc se conformer au Coran et à la Sunna et de pas innover car toute innovation est un égarement (dans la religion) et un dénigrement de la religion

En ce qui concerne les 613 mitsvots et bien à ma connaissance certaines font pparties des pratiques du musulman et d'autres pas comme shabbat, le fait de ne pas mélanger lait et viande, de ne pas travailler le Shabbat, et, etc

La conversion à l'Islam facilite la vie aux niveaux des interdits et des choses obligatoires

et moi qui suis convertie depuis 2002 à L'islam , et qui essaie de me conformer à la Sunna (il y a beaucoup de choses à faire comme actes d'adoration à Allah, beaucoup d'invocations à connaître, beaucoup de choses à faire ou ne pas faire dans le comportement de tous les jours envers soi même, les autres, les animaux etc etc

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut devenir musulman et conserver des pratiques propres à une autre religion

Pour prier pour le musulman la direction est la Mecque (bien qu'au début de l'Islam la prière se faisait en direction de yeruchalaim

Et il faut se méfier de la prétendue tradition, car il y a des personnes de confession musulmane, qui par l'innovation et

des pratiques traditionnelles véhiculées par leur ethnies sortent de l'Islam sans s'en rendre compte hélas

ou commettent de grands péchés

BIEN ETUDIER LE TAHWID, LE SENS DE LA CHAHADA, Avant de se convertir car c'est la base de l'adoration du Dieu unique

Avez vous vecu en Israël?

LAILA TOV

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Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Shalom a lerh

Ma nishma

a col bessaider

Allah le Très-Haut a envoyé son messager Muhammad avec la guidée et la religion de vérité, comme miséricorde pour l'universet comme modèle pour ceux qui font le bien et comme preuve contre Ses serviteurs parmi les hommes et les jinns.

ha la la ! su tu arrêtais de parler de ce que tu ne connais pas ...

Quelle pauvreté d'esprit !

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