Aller au contenu

dali74

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dali74

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/06/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Vraiment désolé de divulguer une pareille information sans vérification. Il n'en est pas moins vrai que le croisement entre Torah, Évangile et Coran existe sur pas mal d'importantes pratiques religieuses... Il n'y a aucune volonté de relancer une polémique là-dessus !!!
  2. dali74

    Réflexions de profs

    le professeur, naturellement, devrait donner à ses élèves le modèle de la personne correcte, honnête, intègre, respectable et poli pas seulement à travers les mots mais aussi et peut être surtout grâce à son comportement. Dans tous les cas, je pense qu'il est regrettable de diminuer 'cet homme de demain" ainsi quels que soient ses défauts . Les défauts, toute personne est censée en avoir.
  3. Je m'excuse de te dire NON !!! le Coran que tu as cité pas mal de fois, donc tu y crois bien, affirme d'une façon claire et nette que le torah qui est entre les mains des juifs aujourd'hui n'est pas identique à celui révélé sur Moise, c'est-à-dire dénaturé. "Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !" (2: 79) ce verset est écrit en étalant l'histoire de Moise avec le peuple Juif. "Certains, parmi eux (gens des Écritures), vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent,alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient deDieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges." (3: 78)
  4. dali74

    mythe ou réalité ?

    je me suis toujours posé cette question pourquoi certaines personnes qualifient de "mythique" toute réalité ne convenant pas à leurs sensibilités personnelles ou n'est pas solidaire à leur foi. En ce qui concerne le libre-arbitre, vera en a fait le tour, j'ajoute une autre chose c'est qu'il est appauvrissant d'en parler en équation avec le déterminisme !!!
  5. dali74

    si vous etiez une citation ?

    <div style="text-align: left;"><font color="#ffffff" face="Arial, Verdana" size="2"><br></font></div><div><p class="MsoNormal" style="margin-bottom:0cm;margin-bottom:.0001pt"><span class="apple-style-span"><span style="font-size:14.0pt;line-height:115%; font-family:"Cambria","serif";mso-ascii-theme-font:major-latin;mso-hansi-theme-font: major-latin;color:#333333;background:white">"N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."</span></span><span class="apple-style-span"><span style="font-size:14.0pt;line-height:115%; font-family:"Cambria","serif";mso-ascii-theme-font:major-latin;mso-hansi-theme-font: major-latin;mso-bidi-font-family:Arial;color:#333333;background:white"><o:p></o:p></span></span></p></div>
  6. dali74

    Croire en l'au delà peut il permettre la justice ?

    Je suis du même avis que Denis76. En réalité, si toute personne garde dans l'esprit le fait qu'elle sera un jour vouée à une mort prochaine et jugée devant un Dieu tout puissant sur ses actes ouevrés dans le monde vivant, s'abstiendrait certainement de faire le mal. La crainte du châtiment providentiel lui servira d'une sorte de freinage parce que dans cette plate-forme tournante qu'est la vie, l'homme risque d'être livré à ses désirs illimités qui le conduiraient vers le mal que ce soit envers soi-même ou envers autrui. C'est ainsi que l'on pourrait assurer la justice sur terre!!!
  7. dali74

    Qu'est ce que la sagesse ?

    On demanda un jour à Luqman (sage oriental cité dans le Coran) comment il était devenu si prudent et si éclairé; il répondit : « En étant toujours fidèle à la vérité, en gardant inviolablement ma parole, et en ne me mêlant que de ce qui me regardait. » - A la question d'où venait sa sagesse ? il répondit : « En suivant l'exemple des aveugles, qui n'envoient jamais le pied sans avoir tâté le terrain. » A La question qui lui avait enseigné la vertu ? : « Les méchants, par l'horreur que m'ont inspirée leurs vices. »
  8. En s'adressant au prophète Mohamed, dieu dit dans le saint coran: À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. . (sourate5: verset 48) On entend ici par les anciennes écritures, le Torah et l’Évangile. En réponse à ta question, toute personne voulant embrasser l'islam, que ce soit juif, chrétien ou autre, devrait abandonner toutes autres pratiques pour la simple raison que le coran et la sunna embrassent tous les aspects de la vie de l'homme et donnent une réponse à toutes les questions que l'on peut se poser du monde vivant ou de la vie de l'au-delà. Pour une fois, l'islam se définit comme un style de vie. En voici quelques versets du coran illustrant bel et bien cette idée. Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans. (16:89) Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. (6:38) Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante (18:54) Citation:"Selon le Coran, à la sourate Maida il est écrit que les Juifs ne seront pas guidés tant qu'ils n'appliqueront pas ce qui leur a été commandé dans le Torah" ce verset évoque les Juifs d'alors, les Juifs qui croyaient au Torah pas encore modifié. <br class="Apple-interchange-newline">
  9. dali74

    le hasard et le determinisme

    le hasard fait parfois les choses et décide notre vie, mais il est loin d'être une loi universelle. Le déterminisme: dans la vie, l'homme agit, se produit selon un plan et bien évidemment vers un but bien déterminé; si le résultat réalisé est différent de celui souhaité, là il s'agira du déterminisme.
  10. Les leaders arabes sont capables de tout une fois qu'on touche à leur trône, l'intérêt de la patrie est le dernier de leur souci.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité