Aller au contenu

Mehmet II

Membre
  • Contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mehmet II

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. La prochaine fois que je lirais des critiques sur les réactions excessives des musulmans, je pourrai citer ce fil de discussion.
  2. Ce n'est pas clair mais je répondais à cricket.
  3. Le même topic mais sur les dangers de l'Islam subirait-il le même sort ? Serait-il autant surréaliste ou serait-il normal ?
  4. C'est différent pour vous, tout comme, pour le chrétien, le christianisme sera différent de toutes les autres religions. Mais cette différence que vous soulevez, même en vous accordant qu'elle soit vraie est annexe. Elle ne change rien à ce que j'ai écrit : le comportement tant reproché aux musulmans n'est pas spécifique aux musulmans, il est partagé aussi par les agnostiques, on le voit ici, et il très probablement partagé par les chrétiens et encore d'autres mouvements.
  5. Pour compléter mon message, j'ajoute qu'un proverbe dit qu'il ne faut pas exger d'autrui ce qu'on n'exige pas à soi-même.
  6. Tous ceux qui reprochent aux musulmans de réagir trop virulemment quand l'Islam est critiqué devraient lire ce sujet. C'est instructif. Ils verraient que ce n'est pas lié à l'Islam, les autres, en l'occurence les agnostiques font de même. Quand les musulmans réagissent, c'est parce qu'ils ont été profondément attaqués. J'espère que ceux qui ont participé à ce sujet s'en souviendront à l'avenir. Pendant très longtemps, il n'y a pas eu d'association officielle pour représenter les musulmans de France. Diriez-vous que l'Islam n'était pas en ce temps une religion ? :gurp: D'autant qu'encore aujourd'hui, il n'y a aucune association qui a de réelle légitimité à représenter l'Islam. Le CFCM n'est qu'un organisme créé par l'Etat, il n'a aucune légitimité d'un point de vue religieux, il n'a été créé que pour engendrer encore plus de communautarisme.
  7. Autrement dit, les islamistes sont des méchants. Il ne faut pas croire tous ce que vous pouvez lire sur les sites antimusulmans. Les islamistes peuvent se montrer très conciliants, ils ne sont pas tous des extrémistes voulant imposer la charia par la force.
  8. J'entends souvent des chrétiens me dire que la constitution française, et plus précisément la déclaration des droits de l'Homme, est une application des 10 commandements. Je crois que c'est une opinion très fréquente.
  9. bonjour et bienvenue attention a la provoc des racistes amusez vous bien

      aa
  10. Vous êtes une personne intolérante. Acceptez qu'on puisse ne pas penser comme vous sans traiter les autres de raciste.
  11. Je ne vois pas l'intérêt du mot agnostique. Ce mot n'a aucun sens, car il veut dire une chose et son contraire.
  12. Bonne question que celle ci, si je me rappel bien un hadith dont je dois retrouver la référence, il y était rapporté que Muhammad (sws) disait aux Musulmans de ne pas tomber dans l'excès de zèle car le zèle pouvait les emmener sur la mauvaise pente. Donc en se basant sur ce hadith on pourrait dire qu'aux yeux du Prophète (sws) l'Islam radical était à éviter ? Très bon argument, mais il ne vaut que d'un point de vue musulman. Pourquoi un non-musulman l'accepterait-il ?
  13. Ils se détestent entre eux ? C'est pitoyable. Qu'ils fassent la paix avec eux-mêmes avant d'adopter des enfants.
  14. Oui clairement. Pourquoi ?
×