Aller au contenu

Messages recommandés

So936.7 Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous (tout dépend du moment où vous lirez ce message ^^).

Voilà, je m'explique. Je suis étudiante parisienne en phase de terminer ma licence à Paris, bien que je sois étudiante Erasmus au Portugal cette année, il va bien falloir que je rentre en France pour continuer mon master.

Depuis que je vis au Portugal, je n'ai qu'une idée en tête, rentrer et continuer mes études mais dans le sud de la France, à Perpignan (à l'IUFM). Je ne peux plus supporter Paris pour des raisons de santé et aussi parce qu'après avoir vécu 20 ans dans le 93, je sature!

Alors j'ai tout de même fait des recherches sur Perpignan (pas que wikipédia, ne vous inquiétez pas) mais je suis aussi tombée sur des forums qui parlaient de Perpignan, et à ma grande stupeur, je suis tombée sur des posts, des commentaires et des affirmations sur Perpignan extrêmement négatifs.

La première chose que les gens relèvent, c'est l'insalubrité de la ville, l'insécurité et le manque d'activités culturelles là-bas.

La seule chose qui me préoccupe, ce sont mes études, je ne sors pas beaucoup mais j'aime voyager, partir en week-end à la découverte de nouvelles choses.

J'ai aussi lu des commentaires très négatifs sur les catalans. J'ai été très étonnée parce que j'ai déjà beaucoup voyagé en Catalogne, mais du côté sud, et je n'ai eu absolument aucun problème parce que je parle catalan.

Je voudrais donc avoir l'avis de perpignanais sur leur ville, sur leur région et je voudrais avoir, si possible, plus d'éclaircissement sur toutes ces mauvaises choses dites et surtout recevoir vos conseils.

Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience vos réponses!

Sofía

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
CYRRIC Membre 3026 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

salut ba moi je vis a perpignan et je peut te confirmé certain de ces choses mais apres tout depende de la façon dont tu vie etc, y'a plein de gens qui vivent ici sans se porté mal.

il y a beaucoup de quartier a evité ici quand meme, tant par leur fréquantation mais surtoue en effeet pour y vivre c'est pas toujours top, insalubre electricité pas aux norme, mais bon de toute façon un apparte sa se visite.

moi ce que je dit en général sur perpignan la region est sympa mais les habitant moins

pas tous heuresement,

apres la region est bien deservie en bus, avec les trajet a 1€ partout donc sa te permet de visité a moindre coup y'a des paysage sympa.

donc mitigé franchement c'est vivable sa dependra vraiment de ta façon de vivre, si tu veut discuter plus longuement ou que tu a des question en particulier hesite pas on peut discuter en mp sa sera plus pratique.

voila et bonne continuation pour tes etudes :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doïna Membre+ 11543 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut à toi ! Si tu es attirée par le sud, pour faire tes études en l'occurrence, je te recommanderais plutôt Montpellier. L'ambiance est moins étouffante, côté culturel c'est bien mieux. Comment te dire : c'est une ville plus ouverte, on y trouve plus de choses, on y est dans l'ensemble mieux desservis. Maintenant c'est à toi de voir, c'est ton choix.

Modifié par Loargan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai grandi à Perpignan et y ait vécu 20 ans. Les catalans ont une mentalité déplorable. Ils sont inamicaux, froids, sectaires. Niveau culturel, c'est pauvre aussi. Par contre, la région est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuipe Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Je suis du même avis que Loargan, sur le fait que Montpellier est une ville bien plus accueillante, de plus pour les étudiants, c'est idéal.

Je vis a Perpignan depuis 7ans, et oui les catalans on vraiment un mauvais caractère, ce n'est pas juste une réputation, c'est la vérité.

Après il faut réussir à t'intégrer, et ça ira bien mieux. Et les catalans deviennent de moins en moins nombreux il faut le dire..

Et après comme toute ville, certains quartiers ne sont pas très fameux, mais il suffit de bien chercher et de faire attention.

Mais le temps, le soleil c'est génial, un inconvénient c'est le vent, presque présent 360jours par an.. Il faut s'y faire.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBlack Membre 2679 messages
Connard Auto-proclamé‚ 34ans
Posté(e)

J'y vis depuis toujours.

Un seul conseil, vas plutôt sur Montpellier et ne mets surtout pas les pieds a Perpignan. :bo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert66 Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 66ans
Posté(e)

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas généraliser.En effet ici comme ailleurs il y a des gens sympas. d'autres moins...Je suis Catalan et j'aime aussi les autres sans les dénigrer.Bien sûr, j'aime mon histoire, ma culture et le reste, sans pour autant rejeter tout ce qui est différent.En conséquence si vous le décidez, je crois qu'ici comme ailleurs vous avez de fortes chances de côtoyer le bon et le moins bon...ce qui est sûr c'est que la région est magnifique et je vous engage à faire un tour sur ce blog Mon lien et sur celui-ci:Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanKerX Membre 116 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

coucou,

Il y a quelques jours de ça ma compagne m'a offert un weekend à Perpignan pour mon annif et juste avant le départ j'en avais parlé autour de moi et on m'a dit ce que tu disais : insalubre, sentiment d'insécurité, les gens pas agréable...etc...

Du coup je partais déçu pour le weekend ! mais comme d'autres l'ont dit il faut tenter et toujours voir par sois même, au final j'ai parlé avec des gens cool (oui, y'en a lol !) je me suis pas senti agressé mais par contre je reconnais qu'il n'y a pas grand chose à faire et que ce n'est pas non plus une des plus belle ville que j'ai vu. En revanche les environs sont splendides !

Côté études je ne peux pas dire grand chose si ce n'est qu'une de mes amies est parti la ba pour ses études et elle est vite revenue déçue, donc peut être Montpellier pour les études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 24661 messages
Fermé temporairement.‚ 31ans
Posté(e)

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas, je ne connais pas très bien Perpignan. Mais je voudrais juste dire que des zones insalubres et des zones d'insécurités, il y en a dans quasiment toutes les villes, même les villes les moins peuplées.

Quand on regarde les journaux, on lie rarement des choses sur Perpignan. On lie plus de choses par contre sur Gennevilliers, Asnières sur seine, la cité phocéenne, ou bien Lyon ou Grenoble.

Après des gamins qui font les cons, dans toutes les villes tu en as.

Des gens mal accueillants, dans toutes les villes tu en as.

Il suffit juste de ne pas tomber sur les mauvaises personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesusdusud Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 29ans
Posté(e)

perpi c de la merde vas plutot sur montpellier!!!! c sur a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×