Aller au contenu

Suis je normal?


robert3030

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
robert3030 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aime la France. Mes grands parents paternel venu de Pologne aimaient la France aussi. Des écussons avec les couleurs de la France étaient ici et là dans la grande maison des mines qu'ils habitaient. Je me souvient de moi agitant un petit drapeau français sans pour autant fêter une victoire de celle-ci, mais juste que se drapeau faisait office de jouer. Même sur le rétroviseur de leur voiture un écusson aux couleurs française était posé fièrement. Mon grand père été un mineur. Il avait une bonne place dans la mine. Il vivait sa retraite dans une belle et grande maison avec un jardin immense et des arbres fruitiers partout. L’atmosphère qui y régnait été douce et joyeuse. C'était le temps de l'innocence et des week-end heureux. Ma mère, ma soeur et moi habitions la semaine chez mes grands parents maternel. La journée nous avions le droit de rester que dans une seule pièce. Alors que les chiens eux parcouraient toute la maison et faisaient même leurs besoins dans celle-ci. Ma grand mère avait très mal vécu le divorce de mes parents. Il est vrai que mon père était une ordure dévorer par les ravages que provoque l'alcool. Ma soeur et moi étions malheureux et peu épanoui. A l'école nous étions les souffres douleurs de nos camarades et même parfois des maîtres. Une fois rentré à la maison les coups de martinet nous assaillait ma soeur et moi, pour un oui ou pour un non. J'avais peur de tout mouvement proche de moi. Un oiseau qui s'envolait me faisait me mettre en position de défense. Ma grand mère nous traiter souvent ma soeur et moi de polac. Je ne savais pas se que sa voulais dire à l'époque puis un jour j'ai compris nous étions des étranger au yeux de ma grand mère.

Un jours ma mère eu un appartement. Je me souvient le bonheur, la joie provoqué par la liberté de vivre enfin chez nous. J'y ai vécu toute mon adolescence. Vain les premières sorties dans la citée. Au dépars j'étais facilement influençable. Je croyais tous ce qu'on me disait j'étais naïf. Certaines personnes me faisait voler dans le petit supermarché derrière chez nous. J’étais retissant mais on me forcer la main. Je me fit des amis. Des gens au grand cœur, mais portant le vice en eux. Après tout nous vivions dans la misère. Certain geste de survie reprenait le dessus parfois. La drogue et le rap été à la cote en ce moment la. Le racisme été inconcevable pour moi dans une partie de cette époque. Pourtant j'ai découvert au fil du temps que les peaux marrons vivant dans cette citée n'étaient pas du tout des enfant de coeur et qu'il fallait mieux les éviter. Ma soeur elle n'avais pas de problèmes avec les peau marron. Au contraire elle s’intégrait facilement dans leurs bandes. Les seules peau blanche que l'on voyait dans les groupe de peau marron été des filles. Un jour alors que je marchais en direction de chez un amis je vis trois peaux marrons s'amusaient avec un bâton. Ils bloquaient un garçon de peau blanche par terre. Celui ci avait le pantalon baisser. Une des peaux marrons lui enfoncer le bâton dans l'anus. Je me souviens avoir eu très peur qu'il m'arrive la même chose. J'ai fait profil bas et j'ai avancé sans me retourner.

J'avais des amis d'origine arabe. Ils été fort croyant et ils m'ont enseigné beaucoup de choses. Encore aujourd’hui en me souvenant de leurs paroles et j'oriente ma vie sur la ligne droite que m'avait tracer « mouloud ». C'étaient des personnes de coeur et bien. Ils été plus âgés que moi et me faisait beaucoup de leçon de morale. L'un est devenue professeur dans un lycée et l'autre est dans l'immobilier. Ce sont des personnes que j'aimais pourtant une haine me remplissait le coeur de plus en plus contre les peau marrons. Beaucoup de petites histoires presque anodine si ce n'était quand même des actes de violence et de vol à mon égard, mon fait de plus en plus détester les peaux marrons. Ca va de la simple claque alors que je passais sur un chemin que je n'aurais pas due emprunter, à plusieurs vols et intrusions chez moi alors que ma mère été absente.

Les peaux marrons commencer à me faire peur. La misère dans laquelle je vivais et les chanson de rap que j'écoutais m’inciter petit à petit à détester la France et la vie.

L'enfant que j'étais devint un jeune homme fort et respecter. Bien-sur j'étais encore naïf et certain était plus fort que moi, mais quand même ma réputation me précédé et j'étais devenue un modèle pour certains. Les actes de haine des peaux marrons sévissaient toujours mais j'arrivais quand même à éviter le pire. Un petit raquette et quelques claques je m'en tirait bien quand même comparer à certaines peaux blanches autour de moi qui finissaient dans un état critique à l’hôpital. La différence était que je craignais les peaux marrons et cela ma peut être sauvé parfois.

Je devins un homme. Mon permis et mon appartement en main je suivais toujours la ligne droite que m'avais conseillé « mouloud ». J'avais réussi ma vie grâce aux conseils de mes deux pères. Pourtant une chose me fit me détacher d'eux. Ils voulait que je me convertisse à l'islam. Je ne crois à aucun dieux quel qu'il soit. De plus je ne suis pas trop pour fréquenter un monde avec que des peaux marrons autour de moi qui me font si peur. A cette époque je pouvais encore faire confiance aux peaux marrons. Je laisser sa chance à chaque individu qui venais vers moi. Alors que je travaillais, une peau marron se lie d'amitié avec moi. Je lui parle et lui montre que je suis quelqu'un de bien et gentil. Un jour, il me demanda un service, lui graver un CD. Je lui avait parler d'un objet de valeur que je détenais chez moi. En fait le CD ne l’intéressait pas et le jour ou il sonna a ma porte lui et un de ses amis peau marron, je leur ouvris toujours aussi naïf sur leurs intentions réels. Ils me braqua et m’incita à éviter de croiser leur chemin dorénavant. En retournant au travail je fit la découverte qu'il avait été mis a la porte. Si il n'avait pas eu cette arme entre les mains je ne me serait pas laisser faire. Mais ils étaient en position de force et depuis se jours je ne fit plus confiance à aucune peau marron.

Je me maria et devins enfin un adulte responsable. Dans mon district il y à maintenant une forte population de peaux marrons. Les fait divers son multiple les concernant.

Une peau marron vol une voiture, la police le poursuit. Il se tue. Une grande manifestation se crée alors! Les voitures brûlent, la piscine municipal avec. Mieux vaut ne pas sortir.

Un peau marron sort une arme à la visite de Marine Lepen dans notre ville. Un homme sans histoire apparemment celons les médias, pourtant son nom ne met pas inconnu celui ci ma braquer plusieurs fois alors que je vivais chez ma mère, j'ai même reçus quelques claques de sa part lorsque que je croisais son chemin par hasard, bref c'était le caïd du coin, drogue, violence, vol, tous le monde était au courant même la police.

L'Algérie joue un match de football tous les drapeaux algériens sont de sortie les voiture clac-son les pneus crissent. La non plus mieux vaut ne pas sortir. La France joue un match de football contre un pays quelconque et la, rien!

La France joue contre l'Algérie à paris, la marseillaise se fait huer le président Chirac se lève et part.

Je sort sur le marché, que des peaux marrons sont la. J'ai presque trente ans et la encore j'ai le droit à des petites phrases de moquerie. Le voie t-il que j'ai peur d'eux? Ai-je une tête de souffre douleur. Pourtant je suis bien battis! Que faire, que répondre? J'analyse la situation, ils sont plusieurs, je continue ma route sans rien dire, sa passe apparemment! Cette fois encore j'ai éviter des ennuis.

Je sort mon chien, une femme à la peau marron peine à se dégager de son stationnement. La vitre grande ouverte elle me regarde et me dit salle porc. Hey !! mais ce n'est pourtant pas ma voiture!! Une fois de plus une insulte gratuite je ne pensé pas sa d'une femme à la peau marron. Et dire que l'idée m'étais venu de l'aider à se dégager, finalement je préfère continuer de garder mon profil bas, les peau marron mieux vaut les éviter.

Je rentre du travail un homme à la peau marron me bloque la route. Il veut que je le conduise dans une ville voisine, je refuse poliment je commence à repartir il tente de mettre un coup à mon véhicule. J’accélère au bon moment heureusement ma voiture a éviter une bosse.

Je ne vais pas m'éterniser sur tous les actes de délinquance que j'ai subit sur cette période car il fut très nombreux mais j'en ai fait un constat, ce n'était que des peaux marrons qui m'ont agressé.

Nouveau job, le directeur était un peau marron j'étais réticent. L'occasion d'exercer le métier que j'aime face à ma couleur de peau ennemi. Je tente ma chance il me faut du travail. Le directeur était un homme sympa, certes une peau marron mais vraiment un homme bien. C'était un musulman et plus le temps passait et plus je l’appréciais. Malheureusement à croire que une peau marron gentil en cache trois méchants. Son neveu travail avec moi il as fait rentré deux de ses amis peau marron. Quel horreur ils se moquais même des clients, il me menait la vie dur, au début je ne me laissais pas faire mais à trois contre moi que puis je faire. Je commençais à penser au suicide ma fierté en avais prit un coup. Je suis mis à la porte. L'entreprise ferme.

Deux ans après j'ai reprit du poil de la bête mes problèmes de santer s'amélioraient. Je commençais à ressortir un peu de chez moi. Le seul amis peau marron que je côtois est un internaute et après deux ans de dialogue via les logiciels de communication instantané, il ne connaît toujours pas mon identité et moi je ne connais pas la sienne, c'est mieux ainsi. Sa évite les mauvaise surprise. Je l’appréciais comme sa et je ne voulais pas que cela change mais mon coeur reste hostile quand même envers les peau marron. Peut être lui avait peur des peaux blanches.

Plus tard, je commencais à m’intéresser à la politique. J'avais entendu qu'il ne fallait pas voter Jean Marie Lepen car il était raciste. J'ai parcouru le net à la recherche de preuves. Rien! je ne trouvais rien qui me prouvais que J.M.Lepen été réellement un raciste. Je découvris juste un montage d'autre parti politique, une diabolisation du partie du front national. Encore novice en politique je voyais juste que le front national brandissait des drapeaux français et que leur logo était ornée des couleurs de la France. Cela me rappelait mon enfance chez mon grand père paternel. Celui ci aimer la France un doux, sentiment monta en moi et je voulais commencer à aimer mon pays. Je voulais faire parti d'un groupe de personne qui peut être me ressemblais. Peu à peu je comprenais l'orientation politique de chaque partie. Je comprenais leurs idées. Ils avaient presque tous une idées de mondialisation, d'ouverture. Pourtant les fois ou j'ai ouvert la porte à une peau marron j'ai été déçu. La mondialisation et l'agrandissement des frontière à celle de l’Europe n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais cela doit être bien fait sinon se n'est pas la peine. Cela me fait penser a ma grand mère qui nous confinait dans une seule pièce, l'ouverture était synonyme de liberté. Mais l'ouverture à n'importe qui peut provoquer le contraire et on se fait dépouiller même si on n'était parti d'un bon sentiment. Je pense que l'ensemble doit avoir un juste milieu ouvrir oui mais pas à n'importe qui. Donc dans tous les cas un contrôle à la porte doit se faire mais même si on décide de faire rentré une personne se méfier du mal qu'elle pourrait causé. Parfois avoir des rapport d'amitié à distance est bien suffisant et bénéfique pour tous le monde. Je comprend se que c'est d’être rejeter, je l'ai appris a travers une parti de ma famille et aussi dans ma vie professionnel. Cela ne m'a pas fait pour autant devenir haineux envers ma grand mère avec qui, à travers le temps, j'ai appris à renouer des liens. Cela ne m'a pas non plus fait changer en skinned prêt a agresser n'importe quel peau marron qui s'approche de moi. Mais mon expérience m'as fait me méfier des homme à la peau marron plus qu'aux hommes à la peau jaune ou blanche.

A en croire les médias, certaines personnes, et plusieurs parti politique, je suis un français minable amoindri car mes idées convergent vers celles du front national. Expliquer moi pourquoi? Dois je continuer à souffrir en accordant encore et encore une chance aux peaux marrons pour être dans la normalité? Ou dois-je soutenir Marine Lepen, qui demande à fermer ma porte pour être en sécurité, au prix de passer pour quelqu'un d'anormal? J'ai peur aussi de passer pour quelqu'un d'anormal d’être encore une fois rejeter ou même pire que mes opinions provoque ce que j'ai presque toujours réussi à esquiver, la violence. C'est pourquoi je ne dévoilerais pas mon identité, et c'est aussi pourquoi beaucoup de gens soutenant le FN se cache aussi je pense. Marine Lepen elle est forte et monte au front avec ses idées de fermer la porte face au partie politique qui la tacle sans arrêt et qui la font passé pour le mal. Moi je suis invisible derrière elle, en me réfugiant comme un peureux lui laissant prendre des coups à ma place. Je sais que c'est honteux! Alors j'écris c'est quelques ligne pour la remercier et la soutenir à ma façon.

J'ai envie d'aimer mon pays sans passer pour un skinned ou un extrémiste. J'ai envie de brandir un drapeau français et de faire des efforts pour mon pays, j'aimerais que les peau marron se convertisse à la non violence. J'aimerais sortir de chez moi sans avoir peur. J'aimerais que ma voie soit représenter par le front national et que ma voie compte pour la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Alors ça n'engage que moi, mais lire les peau marron, ça me hirisse le poil et c'est quoi le but du topic, je ne saisis pas très bien où tu veux en venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les élections approchent ! Ca puent le facho ! Faut casser du bougnoul !

Oui; il y a des problèmes en France. Et le problème n°1, c'est le chômage. Quand les gens sont au travail, ils ne font pas de bêtises.

Le chômage, plaie de toutes les civilisations, depuis la nuit des temps.

Made in China, OUT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
j'aimerais que les peau marron se convertisse à la non violence. J'aimerais sortir de chez moi sans avoir peur.

c'est simple , ce que tu appelle " peau marron" il réagisse comme des animaux , c'est comme si tu te retrouve devant un chien et que tu as peur le chien le ressent et sont instinct le pousse a l’agression et le chien te mort , si tu n'a pas peur le chien te laissera tranquille :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Je ne pense pas que tu soies anormal. Ton ressenti est une conséquence de la société. T'es pas fou j'pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Juste une chose à dire, car si j'exprime mes pensées je vais encore me faire attaquer;

Aimer son pays est une des choses les plus importantes à mes yeux.

Tu es tout à fait normal, selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le FN, son programme, assumer ou pas son vote FN ....

En utilisant la fonction recherche, disponible gratuitement en haut à droite, on trouve facilement les topics qui abordent ces thèmes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×