Aller au contenu

Culture et pensées libres: Etienne Chouard ou le retour démocratique de l'anarchie, la vraie.


Elais

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a des idées qui doivent être véhiculées, transmises,écoutées et entendues pour mieux être mises en place et appliquées : celles d’Etienne Chouard font selon moi parties de celles-là.

Découvrez ce libre penseur politique et faites circuler si ses idées contribuent à vous éclairer ou pourraient contribuer à en éclairer d’autres que vous.

Et au pire, faites tout de même circuler si vous trouvez cela inepte, cela donnera matière à discuter avec votre entourage.

ConnectYour Brain Where You Want But Connect It !

Voici 4 vidéos d'un vingtaine de minutes, résumant sa pensée, étayées de faits historiques et de données économiqes facilement vérifiables.

1- La création monétaire : la dette

http://www.dailymoti...gent-dette_news

2- Comment les banques ruinent les états:

http://www.dailymoti...t-et-impot_news

3- Le système électif

http://www.dailymoti...me-electif_news#

4- Le Tirage au sort:

http://www.dailymoti...ge-au-sort_news#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Il y a beaucoup de gens à faire ces constats et à les partager mais on aboutit à un autre : le rapport de force improbable entre la main-mise du système profiteur/ enfumeur /esclavagiste et les tentatives de changement.

Mais si son Plan C propose une action, ça peut être intéressant. En tout cas, pour bien agir, il faut d'abord être bien informé. Et on a plutôt tendance à bien nous désinformer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 60ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
60ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Je suis un adepte des théories d'Etienne Chouard. ça n'apporte rien au débat, mais je tenais à le dire. Enfin, un vrai socialiste, rationnel, réaliste et raisonnable qui s'exprime ouvertement et avec sincérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis une adepte, une disciple d'Etienne Chouard, je trouve en revanche que sa pensée apporte beaucoup au moulin et que le travail effectué sur Plan C est assez exceptionnel. Il nous appartient d'apporter le reste en diffusant l'idée, la mettant à l'epreuve et en créant sa possible réalisation. Apres tout: c'est qui qui decide? :-)

Il suffirait d'etre TOUS informés pour TOUs adhérer ( sauf la petite minorité qui profite de notre méconnaissance pour faire perdurer le systeme) d'ou l'importance de véhiculer par nous méme l'idée ( sans faire de spam promotionnel hin hin hin).

L'action commence par là. Une fois que l'on sera assez nombreux, on pourra agir. POur le moment les médias de grande audience ne diffuseront jamais Etienne et son concept: les média appartiennent à ceux qui ont le pouvoir, ils n'ont donc pas d'interet à diffuser Etienne.

POur ceux qui ne connaissent pas, ecoutez le. Et dites ce que vous en pensez :-) et piiiire diffusez sa pensée.

La culture est une arme de construction massive: abusez-en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a beaucoup de gens à faire ces constats et à les partager mais on aboutit à un autre : le rapport de force improbable entre la main-mise du système profiteur/ enfumeur /esclavagiste et les tentatives de changement.

Mais si son Plan C propose une action, ça peut être intéressant. En tout cas, pour bien agir, il faut d'abord être bien informé. Et on a plutôt tendance à bien nous désinformer.

Le rapport de force est un leurre, "ils" sont minoritaires. Par contre va falloir un peu de matière grise et ensuite de cojonnes pour bousculer l'ordre etabli et pour lequel nous avons été programmé au respect.

Il est normal que nous soyons désinformés car qui détient les médias à part ceux qui ont intéret à ce que tout continue comme cela l'est depuis 1789, qui finalement n'a été qu'une modernisation de ce qui était avant 1789.

Internet est une chance d'acceder a une information non filtrée, ceci dit Proudhon, Allais, Toqueville, Machiavel et autres sont accessibles en bibliothèque :bo: mais cela suppose de ne pas trop passer de temps sur Internet ni devant la télévision.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

les paroles... les paroles ... les paroles.... toujours les paroles !!!

c 'est qui c 'est quoi ce mec ????

Non seulement Chouard ne tarit pas d'éloges sur les écrits du néo-nazi américain Eustace Mullins ou du théoricien du complot Anthony C. Sutton (dont les écrits sur le « Nouvel Ordre Mondial » ont été popularisés en France ces dernières années par l’auteur conspirationniste Pierre Hillard) mais il tombe également en pâmoison devant Jacques Cheminade, le chef des larouchistes français, qu'il qualifie d'« authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l'oligarchie ». Surtout, Chouard n'hésite pas à verser dans la rhétorique la plus banalement antisémite, nous apprenant que Rotshchild, « le discret maître des banquiers », aurait « objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l’antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde ». « Ce besoin de l’antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c’est vrai, quel cynisme !) les montagnes d’argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d’Israël », poursuit-il.

lire l' article en entier sur :

-http://www.conspiracywatch.info/Etienne-Chouard-chez-les-Amis-du-Monde-diplo-la-descente-aux-enfers_a721.html

ou encore :

La liste des liens recommandés est elle aussi édifiante. Parmi quelques liens qu’on ne saurait suspecter d’accointances douteuses (le mélange des genres est un grand classique chez les conspirationnistes), toute la fachosphère et la conspisphère sont représentées dans ce qui est un véritable annuaire de la mouvance, avec entre autres : le Réseau Voltaire, Le Grand Soir, Mondialisation.ca, Enquête et Débat (Jean Robin), ReOpen911, Solidarité et Progrès (Jacques Cheminade), Oulala.net, Dedefensa.org, Bellaciao, l’UPR (François Asselineau), Debout la République (Dupont-Aignan), Alain Soral, Jean-Pierre Chevénement, Le Parti du vote blanc (animé entre autres par le briseur de grèves reopeniste Charles Aissani), Banksters.tv[3], etc.

D’autre part, Etienne Chouard a déjà donné une conférence pour ReOpen911 à Marseille le 28 janvier 2010 et pour la Communauté arabo-berbère de Marseille (Cobema) le 11 mai dernier. Or, il faut savoir qu’en dépit de son nom, cette association est une officine soralienne habituée à recevoir les pires réactionnaires et conspirationnistes qui Le Libre Penseur, Alain Soral, François Asselineau, Paul-Eric Blanrue, John Bastardi-Daumont (l’avocat du négationniste Robert Faurisson et de Dieudonné) et leur amie antisémite Claire Séverac, etc.

lire en entier sur :

http://nantes.indymedia.org/article/24305

je vois déjà les critiques par rapport à mon com : ha vous les anars vous traitez tous les autres de nazi, fachos sans aucune raison !!

sans aucune raison ??? ha bon ??? relisez donc les 2 liens !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 30ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
30ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Marrant, les anarchistes se déchirent entre eux.

C'est si révélateur. Leur projet de société est infaisable. Tout décider en commun...

Même entre eux, ils s'entre-déchirent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

La première des quatre vidéor de Chouard est une bonne vulgarisation de ce qu’est la création monétaire par les banques sous la forme du crédit.

Je suis d’accord pour dire que ce système est inique et injustifiable, et j’ajouterai de façon plus affirmative que le monopole public de la création monétaire est l’alternative viable et juste.

Néanmoins, je ne partage pas son idée que les banques seraient grâce à ce système les vrais maîtres, et l’idée que les politiciens ne seraient que les valets des banques et des riches à cause de ce système.

Les politiciens au pouvoir sont en effet le plus souvent de bons représentants et défenseurs des intérêts des riches. Mais cela n’est à mon sens pas la conséquence du fait que la création monétaire soit le fait d’entités privées ou encore le fait que les banques centrales appartiennent même parfois (aux États-Unis, en France jusqu’en 1936) à des personnes privées.

Je dirais plutôt que ces injustices sont des privilèges concédés par les pouvoirs publics, et que les pouvoirs publics peuvent aisément reprendre.

Je commenterai les deux videos suivantes plus tard.

1789, qui finalement n'a été qu'une modernisation de ce qui était avant 1789.

Si la Révolution n’avait été qu’une « modernisation », elle n’aurait suscité ni la réprobation haineuse de tous les puissants d’Europe pendant deux siècles et jusqu’à aujourd’hui, ni l’émigration des princes à Coblence, ni la fuite du Roi à Varennes, ni la coalition de tous les États Européens pour l’écraser dans l’oeuf, et dans le sang.

La Révolution a pris fin en juillet 1794 avant d’accomplir son programme intégral ; elle a été suivie par trois décennies de régimes successifs contre-révolutionnaires à plusieurs degrés différents. Il serait souhaitable se savoir faire le tri entre ce qui relève de la Révolution et ce qui relève de la Contre-Révolution.

je vois déjà les critiques par rapport à mon com : ha vous les anars vous traitez tous les autres de nazi, fachos sans aucune raison !!

Non, je ne dirais pas ça, parce que tu as raison de lutter contre la banalisation et l’infiltration de l’extrême-droite dans et par beaucoup de milieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les premières vidéos m'évoquent le film didactique de Paul Grignon : L'argent dette, diffusé aussi sur le net depuis pas mal de temps. Il y a eu une version augmentée pour répondre aux critiques et il y avait aussi eu des accusations déplacées d'antisémitisme sorties de je ne sais pas où. Je vous met au défi d'en trouver.

Etienne Chouard, je découvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

3- Le système électif

http://www.dailymoti...me-electif_news#

4- Le Tirage au sort:

http://www.dailymoti...ge-au-sort_news#

Pas grand chose à redire sur ces deux vidéos, finalement.

Chouard y explique le caractère instrinsèquement aristocratique plutôt que démocratique de l’élection, et le caractère démocratique du tirage au sort.

Il rappelle notamment que certains des fondateurs de nos systèmes représentatifs modernes ne se prétendaient pas démocrates et ne l’étaient pas.

Il souligne que le tirage au sort serait particulièrement de rigueur quant à la sélection d’une assemblée constituante, ceci afin que les constituants ne soient ni d’anciens, ni de futurs élus, nécessairement préoccupés par leurs intérêts particuliers d’élus.

Un bémol supplémentaire sur la 3e (je crois) vidéo : Chouard tape sur l’impôt sur le revenu, qu’il dit avoir été mis en place en même temps que la Fed aux États-Unis, et afin de financer le service de la dette publique. C’est un peu n’importe quoi. D’une, les recettes fiscales n’ont pas d’affectation a priori. De deux, l’imposition universelle de tous les revenus, à la condition qu’elle soit progressive, est l’impôt le plus juste après celui frappant l’héritage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Marrant, les anarchistes se déchirent entre eux.

C'est si révélateur. Leur projet de société est infaisable. Tout décider en commun...

Même entre eux, ils s'entre-déchirent.

:p

les anarchos capitalistes ne sont pas des anars ! Un peu de lecture ??

http://fra.anarchopedia.org/Anti-libertarien

http://fra.anarchopedia.org/FAQAnar:F.2.2_-_Les_capitalistes-%22libertariens%22_supportent-ils_l%27esclavage_%3F

Les libertariens n' ont rien à voir avec le mouvement anar !!!!!!!

tu n' as donc pas compris mon com précédent ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Néanmoins, je ne partage pas son idée que les banques seraient grâce à ce système les vrais maîtres, et l’idée que les politiciens ne seraient que les valets des banques et des riches à cause de ce système.

Pour ma part, je partage son idée sur le fait que les banques sont les craies maitresses et l'idée que les politiciens ne sont que des valets servils des premieres. Par contre, je ne justifie pas cette situation du seul fait du système tel qu'il est conçut ( je ne suis d'ailleurs pas sure à 100% qu'Etienne Chouard justifie cela uniquement par le systeme) mais corréler à deux facteurs:

1- oui le systeme

2- surtout la nature humaine

Le systeme étant rédigé par des hommes qui ont obtenu la possibilité de le rédiger grace à ceux qui en tenaient les cordons de la bourse, ceux-ci ne peuvent plus l'écrire dans l'interet général mais uniquement dans celui de ceux qu'ils servent parce que ceux ci leur permettent de vivre plus qu'honorablement.

Exemples divers à notre échelle de prolétaire:

1- Quelle est lma réponse la plus féquent apportée lorsque l'on s'imagine gagner au loto?

- Arreter de travailler non? puis gater nos proches non? les politiciens adoubé par le pouvoir financier sont des grands gagnants du loto :-) ils ne veulent donc plus travailler au du moins, le moins possible, juste assez pour conserver leur gain, et veulent ...gater leur proches ...et forcément quand quelqu'un te verse une rente ou t'offre a toi et tes enfants un present et futur doré et bien cette personne de vient tres vite un " proche".

- Autre exemple de petite corruption du quotidien auquel des gens qui s'estiment en toute sincérité au dessus de cela et incoruptibles tombent

obtenir un local sympa pour son asso par exemple est beaucoup plus facile si l'un des membres de l'asso est marié cousin cousine frere ou soeur du maire ou de son adjoint, car pour le maire c'est bien plus agréable de mettre a dispo un local pour l'intéret général d'autant plus quand l'interet général favorise l'interet privé d'un proche. :-) C'est ...humain.

Obtenir un logement HLM ets beaucoup plus facile si l'on se declare femme seule avec deux enfants qu'en couple avec un chien, sauf bien sur si le président de l'OPAC est le cousin de ta mere ou le pote de ton patron. Mais meme si tu ne connais pas le mec de l'OPAC, une tite declaration un peu trafficotée peu aidé: c'est une tite corruption: je fais passer mon interet privé devant l'interet général au nom du fait que ...les autres le font ... hohoho :-o ou que j'ai pas le moyens les excuses sont dans la nature :-)

ect...

Cela se sont les petites corruptions à notre échelle qui augmentent au fur et a mesure des enjeux en présence.

Les politiciens au pouvoir sont en effet le plus souvent de bons représentants et défenseurs des intérêts des riches. Mais cela n’est à mon sens pas la conséquence du fait que la création monétaire soit le fait d’entités privées ou encore le fait que les banques centrales appartiennent même parfois (aux États-Unis, en France jusqu’en 1936) à des personnes privées.

Je dirais plutôt que ces injustices sont des privilèges concédés par les pouvoirs publics, et que les pouvoirs publics peuvent aisément reprendre.

En effet. Je pense que cela tient plus au facteur humain que j'ai décris juste au dessus.

Je commente la suite de ton mail plus tard, j'ai plus le temps là ;) A bientot Carnifex.

Si la Révolution n’avait été qu’une « modernisation », elle n’aurait suscité ni la réprobation haineuse de tous les puissants d’Europe pendant deux siècles et jusqu’à aujourd’hui, ni l’émigration des princes à Coblence, ni la fuite du Roi à Varennes, ni la coalition de tous les États Européens pour l’écraser dans l’oeuf, et dans le sang.

La Révolution a pris fin en juillet 1794 avant d’accomplir son programme intégral ; elle a été suivie par trois décennies de régimes successifs contre-révolutionnaires à plusieurs degrés différents. Il serait souhaitable se savoir faire le tri entre ce qui relève de la Révolution et ce qui relève de la Contre-Révolution.

Je me suis peut etre emballée en effet :D mais n'empeche avant 1789, c'etait les riches monarques qui dirigeaient et apres ben c'est plus des monarques mais des enarques toujours aussi riches dont aucun d'entre eux n'a jamais mis une cuisse de poulet dans une barquette ou n'a jamais hesité à allumer le chauffage quand il avait froid. D'ailleurs savent-ils comment on allume un chauffage? :sleep:

je vois déjà les critiques par rapport à mon com : ha vous les anars vous traitez tous les autres de nazi, fachos sans aucune raison !!

POurquoi penses-tu que tes idées puissent être assimilées au nazisme et/ou au fachisme?D'ailleurs quelles idées as-tu développé axactement? Que la pensée 'Etienne Chouard l'était? Sauf que l'idée d'Etienne Chouard n'est en rien Nazie à moins bien sur que le nazisme ait obtenu derièrement une nouvelle définition conceptuelle dont je ne suis pas encore au courrant.

Tout ce que disent tes liens c'est juste qu'etienne Chouard serait nazi. Bon ok peut etre, en tout cas, cela ne se voit pas ans sa pensée, et c'est sa pensée délivrée qui est intéressante pas celle que les autres lui supposent et qu'il n'exprime pas :)

Puis de toute facons, dans le Proudhon, tout est bon :D hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

à elais !

je vois déjà les critiques par rapport à mon com : ha vous les anars vous traitez tous les autres de nazi, fachos sans aucune raison !!

POurquoi penses-tu que tes idées puissent être assimilées au nazisme et/ou au fachisme?D'ailleurs quelles idées as-tu développé axactement? Que la pensée 'Etienne Chouard l'était? Sauf que l'idée d'Etienne Chouard n'est en rien Nazie à moins bien sur que le nazisme ait obtenu derièrement une nouvelle définition conceptuelle dont je ne suis pas encore au courrant.

Tout ce que disent tes liens c'est juste qu'etienne Chouard serait nazi. Bon ok peut etre, en tout cas, cela ne se voit pas ans sa pensée, et c'est sa pensée délivrée qui est intéressante pas celle que les autres lui supposent et qu'il n'exprime pas :)

relis donc mon com !!! précédent ! relis les liens !!!!

http://www.conspiracywatch.info/Etienne-Chouard-chez-les-Amis-du-Monde-diplo-la-descente-aux-enfers_a721.html

lis attentivement ce lien

Puis de toute facons, dans le Proudhon, tout est bon :D hein ?

non !! il a tenu des propos antisémites que je récuse totalement !

L'antisémitisme de Proudhon est visible dans des extraits qu'il écrit en 1847 dans son carnet personnel (écrits de carnets qui seront édités après sa mort). Ces écrits auraient fait suite à une rencontre, un soir dans un bar, de Proudhon avec des antisémites allemands :

« Juifs. Faire un article contre cette race, qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre avec aucun peuple. Demander son expulsion de France, à l’exception des individus mariés avec des françaises ; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi, poursuivre enfin l’abolition de ce culte. Ce n’est pas pour rien que les chrétiens les ont appelés déicides. Le juif est l’ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l’exterminer... Par le fer ou par le feu, ou par l’expulsion, il faut que le juif disparaisse... Tolérer les vieillards qui n’engendrent plus. Travail à faire. Ce que les peuples du Moyen Age haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. La haine du juif comme de l’Anglais doit être notre premier article de foi politique. »[22]source :http://fra.anarchopedia.org/Pierre-Joseph_Proudhonet voilà pourquoi je suis en désaccord assez souvent avec la F A sur un tas de sujet dont cette réponse bancale (à mon avis ) :

http://groupe.proudhon-fa.over-blog.com/pages/Droit_de_reponse_a_lEst_Republicain-773992.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Pour ma part, je partage son idée sur le fait que les banques sont les craies maitresses et l'idée que les politiciens ne sont que des valets servils des premieres. Par contre, je ne justifie pas cette situation du seul fait du système tel qu'il est conçut ( je ne suis d'ailleurs pas sure à 100% qu'Etienne Chouard justifie cela uniquement par le systeme) mais corréler à deux facteurs:

Le systeme étant rédigé par des hommes qui ont obtenu la possibilité de le rédiger grace à ceux qui en tenaient les cordons de la bourse, ceux-ci ne peuvent plus l'écrire dans l'interet général mais uniquement dans celui de ceux qu'ils servent parce que ceux ci leur permettent de vivre plus qu'honorablement.

Mais les banquiers ne sont pas les seuls à avoir assez d’argent pour corrompre les politiciens !

Si c’est là l’argument pour prétendre que les politiciens sont des valets des seuls banquiers, il est faible.

Les politiciens défendent leurs intérêts de classe, ceux de leurs amis, ce vers quoi les portent l’idéologie dominante, et les intérêts de ceux qui les achètent, qui peuvent être des capitalistes tout autant que des banquiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais les banquiers ne sont pas les seuls à avoir assez d’argent pour corrompre les politiciens !

En effet! Il y a les " grands patrons" je pense notamment a ceux qui étaient à la table du Fouquet's ( Martin Bouygues, Desseigne, and Co...), plusieurs catégories de personnes ont le pouvoir immense de corrompre immensément. Quant tu vois ce qu'il peut déja se passer à la petite échelle communale, on peut imaginer le pire à l'échelle nationale surtout quand cette convivence entre pouvoir politique et pouvoir economique est si clairement affichée comme elle peut l etre depuis l'ère sarkozienne.

Si c’est là l’argument pour prétendre que les politiciens sont des valets des seuls banquiers, il est faible.

La force de corruption de la sphère financiere et économique est immense: c'est le seul argument il n'y a pas besoin d'en avoir d'autres pour estimer qu'un politicien est à la botte du pouvoir qui le nourrit: c'est bien d'ailleurs parce qu'il est corrompu qu'il est au pouvoir :-) s'il ne l etait pas, il ne bénéficierait pas des réseaux d'influence lui permettant d'acceder aux arcanes qui conduisent vers le pouvoir.

Les politiciens défendent leurs intérêts de classe, ceux de leurs amis, ce vers quoi les portent l’idéologie dominante, et les intérêts de ceux qui les achètent, qui peuvent être des capitalistes tout autant que des banquiers.

Tout à fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non !! il a tenu des propos antisémites que je récuse totalement !

:-) Je ne sais pas si Proudhon a tenu des propos antisémites mais je n'ai pour le moment rien lu dans ses ouvrages sur ce point et quand bien même, je le lirai, cela ne m'empecherai pas de continuer a trouver sa pensée digne d'une attention particulière.

Tenir des propos antisémites, racistes ou autres entrainent-il de fait que l'intégralité des propos que l'on tient sur d'autres sujets soient irrécevable?

Toi, quand tu dis une connerie cela retire-il à tous tes autres propos tenus toute valeur susceptible d'être digne d'attention? Ne dois-t-on te réduire qu'a ta boulette?

Un bémol supplémentaire sur la 3e (je crois) vidéo : Chouard tape sur l’impôt sur le revenu, qu’il dit avoir été mis en place en même temps que la Fed aux États-Unis, et afin de financer le service de la dette publique. C’est un peu n’importe quoi. D’une, les recettes fiscales n’ont pas d’affectation a priori. De deux, l’imposition universelle de tous les revenus, à la condition qu’elle soit progressive, est l’impôt le plus juste après celui frappant l’héritage.

Je vérifierai, cela ne doit pas être trop compliqué.Ceci dit, il n'y a pas d'impossibilité a ce que l'impot sur le revenu ait été crée pour financer le service de la dette et qu'au fibnal cet impot se revèle juste pour d'autres raisons. On voit bien d'ailleurs que cet impot peut facilement devenir injuste si la progessivité n'est pas respectée et s'il existe 36 000 possibilité pour exclure du statut de revenu différentes entrées financières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

POur corroborer les propos d'Etienne Chouard, je viens d'entendre une rédiffusion d'un discours public du Président qui s'exprimait sur l'accouchement de sa femme, je cire:

" C'est un plaisir d'autant plus grand qu'il est privé"

Tout est dit :) et c'est tout à fait vrai et ce pour chacun d'entre nous :-) bien sur que notre inétret privé ets plus important que l'interet général.

Nous devons donc absolument refondre l'intgéralité de nos institutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Arf flute je ne sais plus ce que je voulais dire ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×