Aller au contenu

Qu'est ce qu'un Messie pour vous?


metal guru

Messages recommandés

Membre, 80ans Posté(e)
jadsuclit Membre 308 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

un messie est un homme (ou une femme ne soyons pas mysogyne) qui vient d'avoir l'idée d'inventer un dieu pour monter sa propre secte et ainsi s'en mettre plein les fouilles. les exemples ne manquent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
hibernatus Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Messie" est un mot biblique signifiant " Qui a reçu l'onction " (sous entendu : "royale") , comme

David l'a reçue.

En grec , "Messie" est traduit par "Christ". "Jésus-Christ" signifie "Jésus-Messie".

Croire en Jésus-Christ , c'est (littéralement et à la base) croire que Jésus de Nazareth est le Messie d'Israël , le Roi qui a reçu l'onction (de Dieu) pour assurer la Paix et la Justice au sein du Peuple de Dieu.

C'est Dieu qui donne l'onction au Messie, et non pas les Hommes qui déclarent untel comme Messie en fonction de ses qualités.

Donner au mot "Messie" un sens profane, non biblique, est un non-sens intellectuel.

Ne serait-ce pas"envoyé" le sens étymologique de "messie"???

dans l'Evangile "un homme fit un grand repas et envoya son serviteur............."Homo quidam fecit cenam magnam et MISIT servum suum...........

Vade in pace...

"MISIT" vient de "MITTERE".

"MESSIE" vient de "MASHIAH" dont la racine est hébraïque : "MSHH".

Dans le nouveau testament , le terme hébraïque est rendu par la famille du verbe grec "KHRIO" , d'où "CHRISTOS" , "CHRIST".

"ENVOYE" = "APOSTOLOS".

Ave ! ;)

non milère

messie vient de l'hébreu messiah

qui veut dire ce qu'a dit hibernatus, celui qui a reçu l'onction,

non pas hibernatus, le messie.

:smile2: :smile2: :smile2: Vive le Pernod !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
angelot Membre 1 347 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

ben oui, on sait bien que "le vin réchauffe le cœur de l'homme" !!!! l'anisette aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Madame. Membre 932 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Qu'est ce que représente le Messie pour vous et quelles qualités doit il avoir pour qu'il puisse être déclaré comme tel ? ;)

torop.jpg

Vissarion de Sibérie en est un bon représentant, et je crois que pour être le Messie il faut être un bon orateur et se retrouver face à un public particulièrement crédule.

"Hallelujah, le kyste est ressuscité." :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AMEDEE-ZAFER
Invités, Posté(e)
Invité AMEDEE-ZAFER
Invité AMEDEE-ZAFER Invités 0 message
Posté(e)

sans lui la messe est déjà dite...

Mais si :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

dubande

explique moi, pourquoi omniscience et omnipotence sont incompatible ?

STP :blush:

L'omniscience et l'omnipotence sont impossibles simultanément. L'omniscience est le fait de tout savoir, c'est-à-dire qu'il ne peut rien se produire de nouveau pour un dieu qui est omniscient. Cela correspond à une sorte de tableau en 4 dimensions figées. L'omniscience est en soi une condition d'immobilité totale. Comment pense un dieu qui ne peut rien inventer de nouveau, même dans sa propre pensée, puisqu'il connaît à l'avance sa propre pensée. L'omnipotence c'est le fait de tout pouvoir, et donc de pouvoir modifier l'univers et sa propre pensée, et donc de ne pas connaître à l'avance ce qui va se produire, et donc point d'omniscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

La science a des êtres de ce genre :

AubreyDeGrey.jpg

Aubrey De Grey nous annonce que l'Homme va vers l'immortalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
angelot Membre 1 347 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

DUBANDELAROCHE

je n'avais jamais plancher la dessus. intéressant !

mais je n'en suis pas convaincu au premier abord. en tout cas pour l'exemple que tu me donne. mais merci de me donner là un sujet sur lequel neuroner !

ceci dit, l'omnipotence possède une faille qui pourrait empêcher cette omnipotence, c'est la possibilité de s'annihiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
redh Membre 112 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Sans doute le petit lutin qui a scotché des insomnies à Mourinho et qui pondere pour quelques instants, l'angoisse des 23% de chomeurs de la péninsule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×