Aller au contenu

hibernatus

Membre
  • Contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hibernatus

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Qu'est-ce que Dieu t'as répondu quand tu lui as demandé ? Il t'as dit : << vas y , titille le en médisant que leur lien n'est qu'une pub , grâce à laquelle ils vont se faire un max de pognon >> ? :smile2: Non . Je ne pense pas que cette pub vise à se faire un "max de pognon".Le pognon (pétrodollards) est suffisant , et investi intelligemment. Ce n'est pas l'appât du gain qui vous motive ; ce qui vous motive (c'est pas sorcier à comprendre sur les différents forums) , c'est la conquête idéologique dans une Europe déchristianisée. Vous avez raison : Des textes sacrés "originaux" il n'y en a aucun , ni dans le Judaïsme ni dans le Christianisme ni dans l'Islam. Ce qui n'empêche aucune de ces 3 religions de considérer que les copies sont conformes aux originaux. Les originaux ont été copiés et recopiés un grand nombre de fois avant d'être traduits. Les scribes Juifs comptaient le nombre de lettres pour chaque mot et c'est l'absence de voyelles en hébreu qui explique les variantes. S'agissant des copies du Nouveau testament , certaines variantes sont involontaires ( copistes distraits ou somnolents ) mais il est vrai que toutes ne sont pas involontaires ( transferts de phrases , ajouts de quelques mots par excès de zèle) .Toutes ces variantes ( grecques ou latines) ont été répertoriées et expurgées du texte majoritaire utilisé pour les traductions , qui sont (c'est vrai) parfois orientées dans le sens catholique ou dans le sens protestant. S'agissant du Coran et des Hadiths , je ne peux rien critiquer , n'ayant aucune compétence. Quelle que soit la traduction en français , il est évident que certains versets contredisent explicitement la foi chrétienne . Pour affirmer que Mohammad a confirmé les Ecritures précédentes , il est absolument nécessaire de prétendre qu'elles ont été falsifiées (concernant le fils qu'Abraham devait sacrifier dans l'ancien testament , et concernant la divinité de Jésus dans le nouveau testament).
  2. Sujet du topic : "ce que Dieu nous demande" Dieu nous demande t-il de lire le destin d'Averroes ? (ça , c'est de la pub) Ce que Dieu nous demande , c'est de le connaître lui . Pour le connaître , les uns se servent de certains textes pour dire qu'il est "Amour" ; d'autres se servent d'autres textes pour dire qu'il est "Clément et Miséricordieux". D'où l'importance des textes "sacrés" pour en savoir davantage sur ce qu'il nous demande. Les 10 commandements sont ce qu'il commande à nous tous ; n'y a t-il pas une différence entre ce qu'il nous commande et ce qu'il nous demande ?
  3. Pour croire en Dieu il faut aussi de la foi et de la raison. Rester uniquement dans l'émotionnel (un peu comme certains chrétiens) sans oser se poser les questions importantes parce que ca peut affaiblir la foi du croyant n'est pas une solution. J'ai remarqué que c'est typiquement chrétien le fait de tourner le dos à la raison et de boucher les oreilles face aux questions délicates. Et pourquoi êtes vous Musulman ? Parcequ'il n'y a pas de questions délicates en Islam ? Chacune des questions que vous posez aux Chrétiens nécessiterait un développement théologique à n'en plus finir , à supposer que vous acceptiez d'en recevoir l'instruction , ce qui est peu probable parceque vos questions sont en fait des arguments critiques formulés avec un point d'interrogation. Pourquoi les Chrétiens prétendent-ils que Jésus n'était pas seulement un homme ? Parcequ'il est écrit dans le prologue de l'évangile selon S.Jean : " Au commencement était la Parole , et la Parole était avec Dieu , et la Parole était Dieu........et la Parole est devenue chair..." Pourquoi les Musulmans prétendent-ils que c'est faux ? Parcequ'il est écrit dans le Coran que c'est faux. Chrétiens et Musulmans ont des textes "sacrés" qui se contredisent , et chacun se réfère à ses propres textes ; aucune conciliation n'est possible entre des textes "sacrés" contradictoires. Salutations.
  4. Suetone ! Instruisez vous avant de faire resurgir cette ancienne querelle , à laquelle ont renoncé depuis longtemps les détracteurs du Christianisme.
  5. Le 12/02/2006 , sur forumislam.com , message de Muhammed , 5 étoiles , modérateur et médaille d'or du forum : - le terrorisme n'est pas permis dans la religion ; la plupart des terroristes ont une doctrine différente de la doctrine de l'immense majorité des Musulmans.Un homme a demandé au prophète quel est le plus grand des péchés ; il a répondu : associer des partenaires à Allah alors qu'il vous a créés.Puis il a dit après : tuer un enfant par crainte de ne pas pouvoir le nourrir.Puis il a dit après : forniquer avec la femme de son voisin. Dans ce hadith , on apprend que le plus grand péché est le chirk , c'est un péché qu'Allah ne pardonne pas et ceux qui meurent dans cet état n'iront pas au paradis.Le deuxième grand péché : un musulman qui tue sera jugé sur son acte , mais il ira au paradis parcequ'il n'est pas mécréant. Le troisième grand péché est la fornication (az zinah) : c'est un grand péché , mais qui ne fait pas sortir de l'Islam. Selon le jugement d'Allah , un musulman qui tue est meilleur qu'un mécréant (fin de citation) Personnellement , je ne crois pas que Dieu juge plus sévèrement un non-musulman qu'un musulman terroriste. Mais je crains que "l'immense majorité des Musulmans " croient qu'un Musulman , fut-il terroriste , ira au paradis quels que soient ses crimes. Dans le Christianisme , tout criminel qui n'est pas repenti (Chrétien ou pas) ira en enfer. Même dans le domaine de la morale , Islam et Christianisme sont inconciliables. Conclusion : Dans une société laïque où sont mélangés Chrétiens et Musulmans , une morale religieuse ne doit pas être dominante , et les criminels doivent être punis conformément aux lois de la société laïque , sans compromissions par solidarité confessionnelle.
  6. Il faudrait déterminer la cause de cette volonté de devenir , et voir si elle est sous l' influence de certains membres de cette secte pseudochrétienne ou si son désir correspond véritablement à une recherche personnelle. Un conseil (si je puis me permettre) : lui faire savoir que la Bible des "témoins de Jéhovah" n'est pas conforme aux versions chrétiennes ; si elle est chrétienne de coeur , elle ne deviendra pas elle même membre de la secte (c'est une secte parceque sa doctrine n'est pas conforme à la doctrine chrétienne) A t-elle reçu le baptême chrétien à sa naissance ("au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit") ? Qu'elle sache que cette adhésion serait une apostasie. Des prêtres catholiques ou orthodoxes , des pasteurs si elle est d'une famille protestante , pourraient l'aider et vous aider vous même si vous vous aimez sincèrement. Que Dieu vous accorde sa grâce à tous deux ! :)
  7. A question précise , réponse précise s.v.p La vengeance de sang : tuer des enfants pour venger des enfants , est ce légitime pour un musulman ?
  8. Est-il légitime de tuer des enfants pour venger des enfants ?
  9. hibernatus

    Le port du voile

    "Mode de vie spécifique...à l'exclusion de tout autre..." ? A l'exclusion , par exemple , du mode de vie occidental ? Le mode de vie ordonné par l'Islam est donc un mode de vie communautariste qui enferme les Musulmans dans leur "chapelle" et par lequel ils se différencient en se plaignant ensuite d'être "stigmatisés , un mode de vie qui justifie de ne pas fréquenter les piscines mixtes , de ne pas manger du porc à la cantine , d'imposer la présence du mari en gynécologie , de porter le voile en tous lieux , mode de vie d'une population musulmane dans un pays musulman ! Mais il n'y a encore aucun pays musulman en occident !
  10. Dire que la Bible a été falsifiée est une "vérité" exclusivement musulmane , rendue nécessaire par la constatation objective que le Coran ne confirme pas les écrits antérieurs mais les contredit . Les Juifs auraient falsifié l'ancien testament en remplaçant le sacrifice d'Ismaël par le sacrifice d'Isaac ( en réalité , c'est le Coran qui remplace Isaac , ancêtre des Juifs , par Ismaël , ancêtre des Arabes , pour faire des Arabes les héritiers d'Abraham ). Les Chrétiens auraient falsifié le nouveau testament pour faire que Jésus soit le Fils de Dieu , et qu'il meure sur la croix pour prétendre qu'il est ressuscité ( en réalité , Jésus a annoncé par 3 fois sa mort et sa resurrection ; sa passion , sa mort douloureuse sur la croix et sa resurrection ont eu des témoins dignes de foi , qui sont morts eux-mêmes à cause de leur témoignage , par exemple S.Pierre crucifié la tête en bas ) Etant donné que le Coran nie tout cela , il est compréhensible que les Musulmans nient l'authenticité du nouveau testament et dénoncent une imposture. Contrairement à ce que vous dites , il n'y a pas plusieurs Bibles mais une seule Bible, hébraïque pour l'ancien testament et grecque pour le nouveau testament , avec malheureusement des variantes selon les canons ou les versions ( par exemple la Septante et les Livres "deutérocanoniques) variantes qui ne sont pas des falsifications mais des erreurs de transcription , de compréhension ou de traduction. Il y a aussi (parait-il) des variantes dans la composition du Coran.
  11. Il est évident que "celui-là" désigne le personnage dont il venait d'être question , à savoir "l'Ancien des Jours" , figure du Père éternel tel qu'il avait été vu par Esaïe quand il a été investi de sa mission prophétique (Es 6:1/13). Il faut bien comprendre qu'une vision prophétique n'est pas la future vision béatifique des élus dans l'éternité , la vision de Dieu dans son essence trinitaire. La doctrine de la Trinité approprie au Père la décision , au Fils l'exécution , au Saint Esprit l'achèvement et le perfectionnement , conformément à la distinction des Personnes dans leur unicité substantielle qui fait que ces 3 Personnes sont un seul Dieu. Dire simplement "Jésus est Dieu" n'est pas théologiquement correct. "Jésus" (de Nazareth) est le nom du Fils de Dieu fait Homme , le nom humain du Verbe (2eme Personne de la Trinité) qui s'est fait chair en Marie.
  12. hibernatus

    Le port du voile

    Le choix qui se définit comme un choix personnel est en fait un choix communautariste. -Le voile intégral dans la rue (interdit) -Le voile des fillettes dans les écoles (interdit) -Le refus de certains cours du programme scolaire (interdit) -Le refus de la mixité en gymnastique (interdit) -Le refus de la mixité dans les piscines municipales (interdit) -Le refus du porc à la cantine.(les enfants juifs se contentent de ne pas en manger) -La requête de viande "hallal" à la cantine (les Juifs n'ont jamais requis la viande "casher") Tous ces faits contribuent à percevoir les Français musulmans comme des Français plus exigeants que les autres , qui ont un but commun : Imposer leurs coutumes religieuses dans un pays laïc , au nom de la "Liberté" , de "l'égalité" et de la "fraternité". Les Français musulmans se plaignent (parfois à juste titre) d'être "stigmatisés" ; ils ne se rendent pas compte qu'ils se singularisent collectivement par leurs libres choix ?
  13. hibernatus

    Le port du voile

    Dans le Coran (sauf erreur de ma part) , le port du voile est sensé manifester publiquement une pudeur préventive contre les regards de convoitise des hommes. Le port du voile par une femme en pantalons collants me fait douter qu'elle porte le voile par pudeur. On voit aussi des femmes outrageusement maquillées qui portent le voile , et des jeunes femmes vraisemblablement non mariées dont les regards sont provocateurs malgré leur voile. Ces phénomènes (peut-être minoritaires) manifestent-ils la pudeur des femmes musulmanes ? N'est-ce pas plutôt une forme de publicité pour des moeurs communautaristes ?
  14. Vous citez le Coran , sourate 112 . Rien de nouveau sous le soleil ; vous pourriez citer quantité d'autres sourates qui ne prouveraient qu'une chose : Le Coran et le Nouveau Testament sont explicitement incompatibles. Votre foi musulmane n'est pas la preuve que la foi chrétienne soit vaine . Les Chrétiens se trompent ou les Musulmans se trompent ; c'est tout ce qu'on peut dire. Je pourrais aligner , comme vous le faites pour le Coran , quantité de versets du Nouveau Testament que vous identifieriez à des mensonges comme j'identifierais à des mensonges les versets que vous aligneriez.
×