Aller au contenu

redh

Membre
  • Contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de redh

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 01/27/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Vous oubliez un détail de poids , plein de français sont établis à l'étranger; c'est l'interconexion sans l'ombre d'un doute,t ainsi ira le monde.En revanche, les principes da laicité, des droits inalienable de la femme, de ll'alternance politique , de la modernité ect.... sont immuables et non négociables; quiconque n'adhère pas pleinement à ce mouvement est prié de retouner chez lui on n'oblige personne merde alors!!
  2. Zemmour est d'origine Kabyle, et donc pas Français de souche; je crois que sa passion pour la France, qui est bien réelle, est chez lui d'une exessive demesure, pour l'avoir adopté et tout donné il le lui rend bien en pronant et invitant à une intégration inconditionnelle aux valeurs françaises d'ou son combat affiché contre toute forme de communautarisme
  3. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    La tentation de regenter et d'embrigader les sociétés relève d'une primitive obcession chez l'homme plus fort que les idéologies, l'habit religieux confère une forme de légitimité à son pouvoir .
  4. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    Vrai, mais ils ne font rien pour faire bouger les choses
  5. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    Merçi pour "amicalement"
  6. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    Entièrement d'accord sur certains aspects Vasily; perso à aucun moment je n'ai affirmé que les Français de souche soient moins représentatif!! il est naturel pour un peuple que le socle identitaire s'affirme d'abord par la souche ( française en l'occurence) même si par ailleurs il est façonné également par des accumulations et des strates . J'ai simplement abondé dans le sens de Papy qui affirme que les unions Franco-Kabyles générent de beaux produits; j'ai dit également pour l'avoir constaté, que les Kabyles sont de grands fanatiques de la francophonie point.
  7. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    Heureux de te l'entendre dire Papy; Edite Piaf, Bachung, Dany Boon, Daniel Prevost (je cite des noms car le mode du spectacle est mieux connu), de grands chirurgiens, des universitaires , des capitaines de l'industrie et de l'hotelerie ...... nombreux sont le fruit de cette union Je dirais même plus paradoxalement , les Kabyles sont + francophiles que les "Francais de souche".
  8. redh

    Une marche contre l'Islam radical

    Ces musulmans ont apostasié l'islam et de plus ils ont quitté leurs pays musulmans sinon ils n'oseraient pas parler c'est sûr. L'islam ne s'impose que par le terrorisme. Même en France, des musulmans terrorisent ceux qui se convertissent à une autre religion. Je crois savoir que les Kabyles très francophones et ouverts au monde ressemblent aux villages des pays de la rive nord de la méditerannée et qu'il n'existe à ma connaissance pas d'acte de lapidation.
  9. Quelle générosité!!! milles fois merçi!! toutefois pour les Touaregs trop tard , t'as rien à leur donner, ils se sont déjà servis na Ceci dit, le raccouci Breton et ta "déclaration d'amour" pour ce peuple extraordinaire est d'une ineptie ......
  10. Les Touaregs sont chez eux dans cette partie du territoire; quoi de plus normal, de légitime que d'aspirer à construire un espace et une idée commune pour les rassembler. Un Touareg ce n'est ni une carte postale, ni le thé de l'évasion pour touriste stressé, c'est un peuple qui vient de loin une civilisation extraordinaire , une émotion définitivement à construire. Entièrement d'accord avec les éclairages de Dhiya!!
  11. Le Maroc et l'Algérie sont le pays locomotive Berbere et plus que par le passé, je crois savoir qu'il existe une très forte prise de consience des populations (et des élites) par rapport d'une part à leur veritable dimension (identité) , à la redefinition de leurs affinités et intérêts géostratégiques d'autre part (médiérannée,, Europe méditéranénne, Europe, Afrique, Etas Arabes) d'autant que la construction de l'espace Arabe unique est définitivement mort (les Arabes eux mêmes n'y croient plus) . Les gouvernants actuels savent très bien que les expressions des populations nords Africaines et/ou sud méditéranéenne sont intangibles et que la rrevendication exacerbée du socle identitaire originel comme pilier principal du vivre ensemble est aujourd hui incontournable. marci pour le Blog
  12. C ineluctable; il existe une forte prise de conscience chez les Touaregs par rapport à leur devenir et à leur survie en tant que groupe homogène et différent du reste de la population malienne . Un Etat organisé est de leur point de vue, lle socle qui va cimenter la cohésion et la pérennité de leur civilisation ancesreale; c'est pourquoi la "légitimité" de la proclamation de l'indépendance de l'Azawad par le MNLA conséquence d'une accumulation d'années de luttes. Demander aux maliens si différents, de vivre ensemble en harmonie alors que même en Europe la coexistence entre Flamands et Wallons ne tient qu'à un fil est certainement absurde.
  13. Petite précision Dyhia, les maures ne sont pas des Arabes pas plus que les Touaregs d'ailleurs qui sont plutôt de dimension Berbere entièrement d'accord avec la petite phrase de Bernard Lugan: "Les hommes bleius défendez vous!!!"
  14. Zaratoustra, la haine de soi ( dévalorisation consciente ou inconciente) est l'apanage de millions d'êtres humains alors forcément pour ces mecs hair les autres c le sport favori car substitut de la soufrance et du mal vie, l'antidote quoi
×