Aller au contenu

La liberté d'expression bientôt crime international !

Noter ce sujet


faits-dhiver

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
faits-dhiver Membre 214 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une étude intérressante intituleé "Le MRAP assure la défense de l'islam".

Mon lien

Il y est exposé et démontré trés précisement comment de la défense du racisme cette association muselle toute critique par le jeu du concept "d'islamophobie".

De plus quelle ne fut pas ma surprise la première fois ou je me suis rendu par curiosité sur leur site et que j'y ai trouvé un grand encart sur la droite appelant à "boycotter les produits en provenance d'israel"!!:o° Surprenant pour une assos censée défendre toute personne contre la discrimination et qui est en plus soumise à un devoir de neutralité!

Insidieusement mais surement la censure progresse.Encore un autre exemple tout récent de quelque jours en GB:

GB : des étudiants musulmans tentent de censurer des étudiants athées

Le simple fait d'afficher cette image pourrait constituer un délit de harcèlement et de discrimination... C'est une autre preuve qu'il y a une hiérarchie des droits : les musulmans passent avant les esprits libres, les femmes, les gays, les infidèles, etc.

mini_120116063457910656.png

Richard Dawkins fait partie des sécularistes ayant manifesté leur soutien à une association d’étudiants qui a été avisée de retirer une caricature représentant Jésus et Mahomet publiée sur sa page Facebook annonçant une activité sociale.

La semaine dernière, l’Association athée, séculariste et humaniste de l'University College London a publié sur Facebook la page titre d’une bande dessinée intitulée Jésus et Mo, volume 2 : transsubstantiation, d’un dessinateur britannique dont le pseudonyme est Mohammed Jones. Mardi, le Syndicat étudiant de l’University College a avisé l’Association qu’il serait «prudent» qu’elle supprime l’image, compte tenu des plaintes de nombreux étudiants, dont l’identité demeure confidentielle, a déclaré un porte-parole. L’avis du Syndicat a suscité une pétition en ligne pour «Défendre la liberté d’expression à l’University College London» ; la pétition critique les «tentatives de censurer» l’Association.

Qui sont «les nombreux étudiants musulmans» offensés par l’image ? [...] Eh bien, l’étudiant qui s’est plaint longuement s’exprimait peut-être en leur nom. Mais attention ! Leur dernier message à l’Association commence comme suit : «Je ne représente personne. Je parle en mon nom propre. [...] Je vous demande de ne pas faussement représenter ma foi en laissant supposer qu’elle tolère la consommation d’alcool, alors que c’est un acte immoral dans l’islam.»

Par la suite, le Syndicat a reconnu qu'il avait commis des erreurs dans la gestion du problème ; il ne demande plus que l’Association athée, séculariste et humaniste supprime l’image de Jésus et Mahomet. Il menace toutefois de réclamer des mesures disciplinaires contre l’Association, au motif que la «publication» de l’image constituerait un acte d’intimidation, de préjugés, de harcèlement ou de discrimination.

L"article original complet ci dessous:

Source : Richard Dawkins backs student society over Muhammad cartoon

En effet c'est trés choquant comme image...:sleep:

Je dessinerais bien la caricature comique à en pleurer de ta grand-mère, mais cela étant apparement censuré, je ne la diffuserai pas ici. :p

Votre intervention est de grande classe! Comme d'habitude.:bo:

PS: évitez de me tutoyer,on a pas elevé les chameaux ensemble!:smile2:

Modifié par faits-dhiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Tu as des chameaux de par chez toi, moi je ne vouvoie personne, c'est plus convivial. Heureux que mon humour suscite en toi pareille réjouissance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Ah mais ce n'est pas du tout un reproche ;)

Au temps pour moi.

J'ai réagi avec trop peu de reflexion.

J'ai eu tort.

Je vous prie de m'excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

L'Organisation de la coopération islamique (OCI), dont le siège est situé à Djeddah en Arabie saoudite, est une organisation intergouvernementale qui regroupe 57 États membres. Elle possède une délégation permanente aux Nations unies. L’OCI est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux.

La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la coopération islamique le 28 juin 2011 est l'expression consensuelle des droits de l'homme selon l'interprétation de l'islam. Cette adaptation s'est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d'en changer.

Après avoir islamisé la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'OCI s'attaque logiquement à la liberté d’expression.

L’Arabie saoudite est un pays dans laquelle tout autre culte religieux non-musulman est formellement interdit (l'entrée sur le territoire saoudien de personnes de confession juive, voire athée, est même proscrite) et dont la constitution du royaume favorise uniquement et obligatoirement l'islam.

Ce pays, momifié dans ses certitudes religieuses, est en train d'allumer la mèche d'une bombe qui risque d'avoir des répercussions qu'il n'imagine pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

T'inquiète pas, ceux qui considèrent les insultes et dénigrements des valeurs islamiques être des critiques légitimes évidentes ne laisseront jamais faire cela. Et encore moins dans la pratique, continue à ton aise, ne te prive pas. Mais quand tu cites depuis wikipédia, donne ta source. Même si pour critiquer l'islam aucune source n'est requise. ;)

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

non mais entre l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord j'hésite tu vois je me tâte :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Petit aparté: Il n'est pas interdit aux non-musulmans d'aller en Arabie Saoudite. Par contre, les lieux saints de l'islam leurs sont interdits oui.

Pour en revenir au sujet, toutes lois liberticides, qu'elles soient faites par des islamistes ou des néo-conservateurs me donnent la gerbe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Second petit aparté: Mais il semblerait à ce que j'en lis sur la toile que l'entrée soit officiellement interdite aux juifs en effet. Sacrément liberticide ça pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Un Juif peut visiter l'Arabie, à la condition de ne pas prêcher en missionaire. C'est stupide et inacceptable, mais c'est différent. La Mecque et Médine sont en revenche réservés aux seules personnes se prétendant de confession islamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C'est très proche de ce que je pense également. La cohabitation de cultures aussi différentes de par leur histoire, leurs origines, suscite naturellement des conflits. Il faut que chaque partie fasse des concessions à l'autre pour coexister en paix. Je ne suis pas contre le fait de chasser tout Juif, tout Arabe et tout étranger chez lui, ce serait plus honnête. Je suis contre le fait de les laisser vivre sur son territoire, en leur faisant un traitement de classe inférieure. Les étrangers sont affectés dans le secteur du nettoyage, de la levée des poubelles, du batiment... Ils vivent dans des quartiers à part, vont dans des école pourries. Vivent dans des quartiers ghettos allant de paire avec des salaires misérables. Maintenant, on leur interdit d'être comme ils sont également dans les lieux publics. Aux prochaines élections je vais voter pour l'extrême droite, et j'encourage tout le monde à faire de même. Ils n'ont pas le courage de retourner en paix chez eux, et vivent en sous-hommes insultés, méprisés dans les médias à longueur d'année. Cela m'est insuportable.

Oui mais le problème, c'est que la plupart sont français, ce qui aurait été mieux pour éviter les conflits, c'est que la France n'aurait pas du les recevoir si incompatibilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je comprends pas bien la tournure de tes phrases Epmd71.

Je suppose que tu voulais dire que "La liberté d'insulter l'islam est totale dans la presse. Après, si tu viens en disant: je veux pas de votre religion dans mon pays, on tombe alors dans la dictature".

C'est évident, mais malgré les tacles de la droite et de l'extrême droite à l'égard de l'islam et des musulmans, ils sont toujours là à vivre leur religion. Donc pareil que quand je parle avec des identitaires, faut pas sombrer dans la paranoïasleep8ge.gif

non je constates que la droite et les gens islamophobe qui sont intolérant en vers la religion tout ça pour des petits faits divers en France lazy.giflazy.giflazy.gif

et qui réduisent cette religion a ça alors qu'ils sont des citoyens français

et moi je dit que s est juste un sujet anti musulman une fois de plus donc aucun intêret

Rassure-toi, bientôt on ne pourra plus en parler. Tu seras heureux, puisque tu veux déjà censurer le simple fait de dénoncer cette entrave immense à la liberté d'expression...

Je ne serais pas dire si c’est une bonne chose ou pas si cela s’applique, ce qui est sûr c’est qu’il y a beaucoup de laisser aller dans les insultes…et que cela ne peut provoquer que plus de haine et de conflits, rien qu’en lisant le forum, j’en vois le dégât et beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu’ils provoquent. La preuve dans ce projet de loi qui n’est certes pas du au hasard.

Je respecterai l'islam quand l'islam me respectera, Samira... mais alors, ce ne serait plus l'islam...

l'islam te respectes pas? lazy.gif

Second petit aparté: Mais il semblerait à ce que j'en lis sur la toile que l'entrée soit officiellement interdite aux juifs en effet. Sacrément liberticide ça pour le coup.

oui c'est ça ou ta vus ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous allez trop loin. C'est facile de renvoyer le spectre de l’extrême droite, par contre défendre avec pertinence le processus d'Istanbul, ça a l'air plus compliqué. Normal, réduire la liberté d'expression, c'est plutôt fasciste comme procédé.

Second petit aparté: Mais il semblerait à ce que j'en lis sur la toile que l'entrée soit officiellement interdite aux juifs en effet. Sacrément liberticide ça pour le coup.

oui c'est ça ou ta vus ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Arabie_saoudite#P.C3.A9riode_moderne

http://www.arabie-saoudite.com/tour.htm

- L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Je connais aussi des français de souche qui sont cadres, qui vivent leur vie à leur manière... Mais qui n'emerdent pas leur monde, c'est si rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Attends, tu ne mélanges pas un peu là Davs, les prières…ne sont pas des insultes aux athées.

Critiquer la religion n’est pas interdite, blasphémer ne me paraît pas nécessaire surtout si l’on veut dialoguer. Ce qui se passe dans certains pays, tu peux l’exprimer et ne pas être d’accord mais ne pas non plus confondre les décisions d’un gouvernement qui sont extrémistes dans certains cas et le peuple musulman qui n’est pas extrémiste.

C'est pas comme ca que je l'entendais. C'est marqué noir sur blanc que les non croyants seront châtié, pour un musulman je suis un " probleme " puisque je n'adhere pas à leur dieu, on me l'a encore dit aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le chatiment de l'audelà ne te concerne que si tu y crois, comme tu n'y crois pas tu devrais être laissé tranquille. Surtout que d'après les chrétiens, les musulmans iront en enfer, ainsi on a tous une chance d'y accéder. Qu'on soit athée, religieux ou agnostique :p

Plus sérieusement, en islam seule les personnes associant des créatures à Allah sont condamnées à demeurer en enfer. Et de nombreux savants soulignent que finalement les personnes qui demeuront en enfer mourront finalement dedans. Tout cela corresond de même avec le judaisme.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Attends, tu ne mélanges pas un peu là Davs, les prières…ne sont pas des insultes aux athées.

Critiquer la religion n’est pas interdite, blasphémer ne me paraît pas nécessaire surtout si l’on veut dialoguer. Ce qui se passe dans certains pays, tu peux l’exprimer et ne pas être d’accord mais ne pas non plus confondre les décisions d’un gouvernement qui sont extrémistes dans certains cas et le peuple musulman qui n’est pas extrémiste.

C'est pas comme ca que je l'entendais. C'est marqué noir sur blanc que les non croyants seront châtié, pour un musulman je suis un " probleme " puisque je n'adhere pas à leur dieu, on me l'a encore dit aujourd’hui.

Dans la mesure ou tu ne crois pas en la religion, je ne vois pas où est le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Asuma Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Le Blasphéme est interdit dans plusieurs pays européens comme l'Allemagne où les pays-bas, pourquoi quand les états musulmans en font de même il y a une levée de bouclier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est quoi la différence entre blasphème et hérésie ?

Je m'explique : lorsque le musulman dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

Comment le chrétien prend-t-il cette affirmation ?

Et à l'inverse, lorsque le chrétien dit que Jésus est fils de Dieu, pour le musulman cette affirmation du chrétien c'est quoi?

Lorsque les catholiques représentent Jésus par une image, sachant que Jésus est considéré comme un prophète par les musulmans, et que l'Islam interdit de représenter les prophètes, est-ce un blasphème pour les musulmans ?

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Blasphéme est interdit dans plusieurs pays européens comme l'Allemagne où les pays-bas, pourquoi quand les états musulmans en font de même il y a une levée de bouclier ?

Parce qu'en France y a pas de délit de blasphème

Modifié par pere_vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×