Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Police et toxicomane


Messages recommandés

bihboys Membre 388 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Bonjour, ce weekend à était un enfer pour moi et ma famille, nous avons reçu la visite d'un membre de notre famille qui est venu de l'étrangé pour passer les fêtes de fin d'années chez nous . Nous l'avions pas vu depuis 2008 et nous avions uniquement était en contacte téléphonique avec lui, nous ne savions pas qu'il a eu des problèmes de drogues et qu'il suivait un traitement pour toxicomanie . Dimanche il a fait une crise d'épilepsie, il était très mal, disait des propos incohérents, disait des choses bizarres, du coup nous avons appelé les pompiers car il est devenu agressif et voulait s'en prendre à sa propre mère, il à fini au urgence, et c'est les médecins qui nous ont apprit qu'il était toxicomane quand il on vu le nom des médicaments qu'il prenait . Il a passé la nuit au urgence de 22h30 jusqu'à 5h du matin l'heure quand nous l'avons quitté, à attendre les résultats des analyses de sang, aucun médicament ni calmant ne lui à était donné au cours de la nuit, d'ailleurs nous avons dit au médecin qu'il ne savait plus ou il se trouve et qu'il dit n'importe quoi, nous somme rentré à la maison pour se reposer et revenir à 8h du matin pour le rejoindre au urgent mais surprise, à 6h du matin l’hôpital nous appel pour dire qu'il c'est enfuit et qu'il a était agressif .

Nous avons fait une déposition dans au commissariat pour disparation inquiétante, surprise lundi soir la police frappe à la porte pour nous dire qu'il a était arrêté pour tentative de vol de voiture mais comme le propriétaire du véhicule n'a pas souhaité porter plainte il l'on relâché car il est majeur (33ans), il n'y a pas de plainte donc pas de garde à vue . Nous l'avons cherché toutes la soirée de lundi soir, mardi toute la journée aussi jusqu'à 18h30, impossible de le trouvé dans une des plus grandes ville de France . Du coup nous somme retourné au commissariat pour essayé d’obtenir des informations et la police nous a répété que des gens comme lui il y en a plein dans cette ville, qu'il y a rien à faire, qu'il faut que nous essayons de le trouver nous même et si il est agressif qu'on les appels et que nous faisions une dépositions pour qu'il puisse l'enfermer ou le placer dans un centre spécialisé pour les toxicomanes, car sois disant l’hôpital ou il a passé la soirée au urgence refuse de le reprendre à cause de son comportement agressif .

Bilan un homme dans un état critique, qui peut même être agressif, sans argent, sans téléphone, qui ne parle même pas le Français, ne connait pas notre adresse ni la moindre rue de cette ville se trouve dans des rues, quand on a pas d'argent et que nous somme toxicomane et surtout sans médicament et en manque, il serra capable de faire n'importe quoi pour trouver de l'argent pour manger, boire ou se procurer une dose de drogue .

Je suis choqué par le mode de travail de la police, il faut que le pire arrive pour qu'il puisse mettre en sécurité un toxicomane ou une personne dangereuse, je suis conscient que c'est peut être la loi et qu'il ne peuvent pas faire autrement, mais la après avoir vécu cela, je me demande combien de personne en France sont relâché par jour dans les rues juste parce que il n'y a pas de plainte ou car elle n'ont pas fait quelque chose de très grave .

J’espère qu'on va pouvoir le retrouvé avant que le pire arrive, si il a pu essayer de s'en prendre à sa propre mère, il est capable de s'attaquer à n'importe qui dans la rue, et les nuits sont froide en ce moment, lui va t'il pouvoir s'en sortir c'est la questions que je me pose depuis deux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonsoir Bihboys,

C'est une situation très difficile pour vous à cause de l'inquiétude que son état vous cause. Je ne peux pas beaucoup t'aider ne sachant ni quel type de traitement il suit, ni la raison de son état agressif (peut être un état délirant, peut etre autre chose).

J'aimerais être surprise par la réponse de la police, je ne le suis pas. Effectivement, tant qu'il n'a commis aucune agression, qu'il n'y a pas de plainte, ils ne le chercheront pas.

Dans cette situation, il se peut qu'il est fini par être récupéré par le samu social, éventuellement vu l'état que tu décris peut être par les urgences psychiatriques. Vous pouvez vous renseigner auprès de ce service (voir avec l'hopital psychiatrique le plus proche) ils pourront peut être vous donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Et bien quelle histoire ! Maintenant c'est comme cela, tant que la personne n'a pas agressé violemment quelqu'un d'autre, rien n'est fait. Il n'y a pas de moyen, ni de volonté réelle de faire de la prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clou quantique Membre 3201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut.

T'as pas de chance. Tu n'es pas de la famille de Claude Géant. Ni de celle du président de la République. Les flics sont allés jusqu'à faire des analyses ADN pour retrouver les voleurs de scooter d'un des fils à Sarko. Comme quoi, quand on veut, on peut.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bihboys Membre 388 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Merci à tous d'avoir répondu, je suis soulagé, on a de bonne nouvelle, il c'est introduit dans un bateau et le propriétaire à téléphoné la police, pour le maîtriser la police a eu du mal, et la il se trouve à l’hôpital, il est attaché, par contre il ne va pas mieux il continu à dire n'importe quoi, qu'il a était à Paris, puis à Grenoble, puis en Espagne et qu'il est rentré à pied . Il ne connait même plus son prénom, il dit qu'il s'appel autrement, il nous à reconnu par contre . Demain un psychologue va l’examiner, j’espère que sa ira mieux pour lui, le plus important c'est qu'il n'est rien eu, et qu'il n'a fait de mal à personne . Enfin soulagé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasing Membre 2229 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Je ne serais pas étonné qu'il raconte tous ces bobards, notamment qu'il ne connait plus son prénom, par peur de finir en taule. Et vu qu'il est étranger, qu'il ne connait pas la législation française, ni la langue et ne comprends pas ce que lui veulent les gens autour de lui, ça accentue son délire et sa parano. Mais le fait qu'il vous ait reconnu est plutôt un bon indicateur comme quoi il est loin d'avoir perdu la tête. Le manque de drogue et/ou son traitement influe(nt) certainement aussi sur son attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame. Membre 932 messages
Forumeur accro‚ 100ans
Posté(e)

Ce ne sont pas forcément des bobards, enfin des bobards volontaires ; avec les substances qu'ils prennent, les toxicomanes ont tout ce qu'il faut pour bien s'esquinter le cerveau. J'ai un ami très proche, ancien toxicomane, qui après deux ou trois litres de bière devient très agressif et délire complètement, a des hallucinations et y croit encore quand il redevient sobre.

J'espère que ça va s'arranger pour la personne dont tu parles, bihboys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bihboys Membre 388 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Merci " madame ", j’espère aussi que cela va s'arranger, mais la il est très mal, il c'est inventé une vie, qu'il à grandit en Allemagne, il pense que c'est parent sont dans un autre pays et dit qu'il vont venir le voir, il dit qu'il a était à Grenoble, Paris et Espagne en deux jours et qu'il à fait tout le trajet à pied, qu'il nous à chercher et couru du partout . Parfois il pense qu'il est en boite de nuit, qu'il est Dj, il nous propose de nous payer un verre, mais le plus bizarre c'est que ces yeux se retourne par moment ou bouge dans tout les sens, il doit avoir des hallucinations il nous demande de nous enlever pour voir quelque chose derrière nous, et nous dit qu'il voit tout ce qui se passe derrière nous, quand on lui demande quoi tu vois quoi ? Il répond vous êtes pas fou vous voyez bien ce que je vois aussi ... Enfin bref on attend toujours le psychologue, car il prend du Suboxone un traitement qui est destiné à

dissuader le mésusage du produit par voie intraveineuse pour toxicomane, et ce médicament uniquement un psychologue peut lui le donner .

Nous avons demandé à l’hôpital si c'est vrai qu'il on dit à la police qu'il ne veule plus l'accepter, il on dit non que c'est pas vrai qu'il n'ont pas le droit de refuser un patient surtout dans cette état la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina99 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
@nina99 Arrétes de te prendre la téte et de courrir partoutOn ne peut rien faire pour les pbs de toxc. des autres ,a part se pourrir la vie.Il faut que ce soit LUI qui décide de s'en sortir.Et puis ne pas voir les flics ca peut éviter la cabaneLes pompiers font la meme chose (hopital)et il ne fouille pas les gensMoi aussi je me suis suicider 3 fois maintenant ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravellegg Membre 24565 messages
Forumeur alchimiste‚ 68ans
Posté(e)

c'est assez aberant que des personnes se mettent dans des états pareils

tout ca pour de la drogue,il y a tellement de choses autres qui peuvent aigayer une vie,mais,ces gens la n'ont rien compris,c'est domage

personnellement,je ne nourrit pas de pitié pour ce genre de personnage :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les toxicomanes sont des personnes en souffrance, on ne devient pas toxico un matin en se levant, tout comme très peu sont devenus toxico parce qu'ils étaient heureux ou voulaient s'amuser. En règle général, la base de toutes addictions est une profonde souffrance. Donc même si la pitié t'est impossible (cela dit ce n'est pas de pitié dont ils ont besoin) au moins évites les jugements à la vite (ça par contre ça peut les aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame. Membre 932 messages
Forumeur accro‚ 100ans
Posté(e)

Moi je suis attristée par la bêtise et l'intolérance, gravellegg tu devrais te droguer tout de même, ça t'aiderait à oublier à quel point ta médiocrité te rend sans intérêt et si méchant.

Au passage, je t'apprends une chose : les drogués, ceux qui ont besoin de se défoncer pour être bien, en général ne sont pas gais. Maintenant tu peux aller te faire voir chez plumeau, ça t'irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bihboys Membre 388 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

La personne dont je parle est quelqu'un qui à beaucoup souffert dans sa jeunesse, il a d’ailleurs était séparé de force avec sa mère à l'age de 4 ans, il à revu quand il avait 19 ans et la son père lui à interdit de voire sa mère et la battu . Donc je pense qu'il n'a pas commencer à prendre de la drogue pour le plaisir ... Maintenant il est sorti de l’hôpital et se trouve chez nous, les médecins n'ont rien trouvé dans son sang et le scanner n'a rien relevé d’anormale aussi, il lui en même pas donné de médicament et n'avais aucune raison de le garder ou interner dans un hôpital psychiatrique . Maintenant il a un comportement normal et il se souviens de tout ce qu'il c'est passé mais n'arrive pas à nous expliquer pourquoi à t'il eu un comportement pareil et nous dit qu'il a eu des hallucinations, il nous à dit aussi qu'il n'avait jamais fait de crise d'épilepsie avant . Et pour la drogue il dit avoir arrêté au mois de novembre 2011 c'est la qu'il a commencé son traitement .

Pour revenir au sujet, les policiers quand il l'ont intercepté la deuxième fois, nous on dit qu'il est fou pourtant la première fois aussi il était pas net et il l'ont relâché, il était on va dire dans une crise de délire pendant deux jour à traîner dans les rue, heureusement qu'il n'a rien fait à personne et qu'il ne lui est rien arrivé de grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×