Aller au contenu

the walking dead

Messages recommandés

pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

The Walking Dead ...

The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, publiée par Image Comics depuis 2003. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Elle a été traduite en France, par Edmond Tourriol. Ce comic book narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies

19783224jp.jpg

The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

thewalhqguk.jpg

Une adaptation à la télévision des épisodes 1 à 6 a démarré en octobre 2010. La chaîne américaine AMC a engagé le cinéaste Frank Darabont pour travailler sur le projet[1]. Dans la distribution figurent entre autres Andrew Lincoln (Rick Grimes), Laurie Holden (Andrea), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes) et Jeffrey DeMunn (Dale).

Le premier épisode de la série a été diffusé le soir d’Halloween, le 31 octobre 2010.

Une deuxième saison de 13 épisodes (précédée de quelques Webisodes) a été diffusée à partir du 16 octobre 2011 sur AMC.

Une troisième saison est d'ores et déjà prévue

http://www.youtube.com/watch?v=_B9q6yLghc8&feature=related

perso, j ai vu la 1 ere saison et les 5 premiers épisodes de la 2eme saison ....c est juste excellent ....

vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Siestaparty Membre 747 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

Eh bien tu viens de découvrir le sens de la vie (hum), je suis fan aussi, mais à la base de tout c'est romero qui tue avec le premier "dawn of the dead", le supermarché 70" et les zombies bleus, cette série même excellente n'a rien inventée, mais je kiffe

Modifié par Siestaparty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulach Membre 2574 messages
Forumeur alchimiste‚ 11ans
Posté(e)

Perso j'ai regarder la saison 1 en entier et le premier épisode de la 2. La première saison est très courte.

J'ai été scotché par les 3 premiers épisodes, même si pour une ambiance zombie, quand on connait le genre et qu'on s'en ai enfilé un paquet (pas des zombies hein..., des film du genre..quoi---que chacun son truc...:sleep:) il n'y a rien de très original ni dans la mise en place, ni dans l'ambiance, ni dans le cadre ou le scénario.

Cependant, la série démarre avec rythme et les persos quoique EXXXXtrèmement caricaturaux à l'américaine (un flic, un voyou, un geek, des nazis, des blancs, un noir, un chinois, une blonde, une rousse, une brune, une pudique, une salope, un couple de vieux...) sont pour certains assez intéressants.

Donc voilà ça démarre à 200 à l'heure, avec des situation assez prenantes ou angoissantes mais jamais effrayantes. Des extérieurs originaux et très variés, du suspens et une intrigue vraiment prenante.

J'ai adoré la scène claustrophobe dans la rue au milieu des zombis (j'essaye de rester vague pour éviter le spoil).

Bref je me suis dit : j'ai trouvé ma nouvelle série du moment même si j'accroche pas du tout les persos ya vraiment du bon et du gros dépaysement...

Et après l'épisode 3???? PLUS RIEN... de la guimauve ridicule, du bouillon fadasse et tiède...

Une véritable soupe ou il ne se passe plus rien, c'est plat, ennuyeux au possible, un évènement tout pourris sur un épisode d'une heure, des situations stéréotypés déjà vus 2000 fois dans d'autres séries, plus aucune avance de l'intrigue et on se concentre sur les relations humaines de ces personnages complètements inintéressants et caricaturaux à mort.

Bref cette série est un pure et dure remake de LOST...

On fout des persos de tous horizons qui n'ont rien à voir les uns avec les autres au milieu d'une situation extraordinaire et très intrigante, on met bien l'eau à la bouche du spectateur et une fois que la machine est lancée on divise le budget de la série par vingt, on vire 4 scénaristes sur 6, on réduit les décors au strict minimum (le dernier épisode de la saison une est juste une grosse blague...) et on installe une ambiance de série de début d'aprem de TF1 style feux de l'amour ou qui va tromper qui, qui pète un plomb, qui est le super gentil ou le super pourri, qui est le super pourri qui en fait est un gentil qui se cherche...etc, etc...

Alors il y a une clientèle pou ce genre de série à suspens ou dès le début on sait qu'il n'y aura jamais de fin et que c'est un coup à finir frustré...

Mais pas moi, désolé j'ai complètement lâché après avoir maté l'épisode 1 saison 2 à recullon et j'ai bien vu ce à quoi je m'attendais.

Pour moi ce genre de série sont des machines à fric, c'est vraiment minimaliste au possible une fois que le poisson est ferré.

Donc 3 sur 10 pour mettre une note. Cette série m'a vraiment déçu.

Voilà c'est un avis perso mais j'invite cependant tous les fans de LOST à foncer sur cette série pour la découvrir, et c'est pas péjoratif, je sais qu'il y en a un paquet qui se passionnent pour ce genre d'intrigues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

salut oulach ,

déja , merci de participer et de donner ton avis ....:) aprés , tout est une question de goût ...on aime ou on aime pas ....

perso , les séries genre " mentalist " , " les experts " , " fbi , ncis , etc .....me gave ....

là ou tu a raison , c est que les personnes qui ont aimés " lost " devraient apréciés cette série ....

thewaltqwky.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulach Membre 2574 messages
Forumeur alchimiste‚ 11ans
Posté(e)

^°0%Je n'apprécie pas non plus ce genre de série ou il n'y a pas de trame centrale. Je ne regarde que des séries avec une histoire qui avance au fil des épisodes. Même le fameux Dr house tant encensé c'est pas mon truc.

J'espère que je vais pas décourager les gens à s'intéresser à cette série, c'est pas le but, j'ai essayé d'être objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuolema Membre 2268 messages
Posté(e)

La premiere saison je l'ai trouvé intéressante, meme si comme la dit Oulach c'est un peu du deja-vu mais les scenaristes arrivaient a me donner envie de voir la suite. La seconde saison par contre elle me soule grave. Il se passe rien.

La disparition de la gamine a completement pourrit l'ambiance de la serie et ca commence a me gonfler. Si dans le prochain episode on est toujours la dessus, je crois que je vais laisser tomber. J'attend aussi de voir a quoi sert la "reserve" de zombie dans la grange, en esperant que ca relance un peu la serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulach Membre 2574 messages
Forumeur alchimiste‚ 11ans
Posté(e)

C'est exactement ce que je dénonce...

Et c'est cela qui est très dommage, c'est devenu d'une lenteur incroyable. C'était exactement le même principe sur LOST. Alors que franchement ça partait à fond les ballons. J'ai lu ton spoil et je suis même pas allé aussi loin que toi en fait, j'arrivai même plus à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sans vouloir jouer les rabat-joie un thread concernant cette série existait déjà ici depuis un an, à l'avenir, essayez de faire une recherche avant de créer un doublon 'fin bref c'est pas grave.

Sinon pour en revenir au sujet, perso j'ai trouvé la première saison en dent de scie avec énormément de longueur,

les fx sont sont bien mais à part ça le scénario ne m'a donné envi de voir la saison 2 et d'après les echos que j'ai pu lire je pense pas manquer quelque chose, c'est dommage car à la base il y a avait du potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

salut indy ,

je n ai pas essayé de faire une recherche ....j ai fais une recherche !! en utilisant l assistant et en marquant clairement

"the walking dead " ....et la réponse a été négative ...d ailleurs d autres forumeurs ont déja eu ce soucis ....

pour revenir au sujet , perso je vais continuer a regarder cette série , car même si certaines scenes trainent en longueur ....

quand il y a de l action , y a de l action ....:smile2: le sang gicle a fond ...pis , les films de zombies , j adore ....:sleep:

thewaldocnu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

salut ,

379500THEWALKINGDEADSeason3keyarthorizontal.jpg

Saison 3 avec l 'entrée fracassante de Michonne :

911548danaiguriramichonnewithkatanathewalkingdead.jpg

Elle est extrêmement déterminée, solitaire et très forte mentalement : elle voyageait seule avec deux zombis dont elle avait coupé les bras et la mâchoire, évitant ainsi les blessures et le bruit, les utilisant comme sorte de "porte-bagage" humains en accrochant ses sacs sur eux ...:dev:

http://www.youtube.com/watch?v=eDDgs7VNT0g

917057TheWalkingDeadGIFthewalkingdead24504529500281.gif

police-montee-canada-482.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H25 Membre 1722 messages
Mi-Ficus, Mi-santhrope‚ 43ans
Posté(e)

Je trouve la saison 3 (ainsi que la saison 2) nettement supérieure à la saison 1 de la série smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

ouaip , franchement ...la saison 3 est de trés bonne facture ...excellente même .

p 'tain , ca donne envie de buter du zombies là :dev: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nana
Invité Nana Invités 0 message
Posté(e)

J'ai maté la première saison mais pas tous les épisodes, j'ai bien aimé. Le souci est que ça passe tard, à la télé, je ne regarde jamais sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

salut nana ,

c est vrai que ce passe tard à la télé ....je crois que c 'est vers minuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nana
Invité Nana Invités 0 message
Posté(e)

Salut Pako je dirais plutôt vers 23h, c'est dommage de faire passer cette série aussi tard

Modifié par Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)

c est vrai , t 'a raison ...c 'est vers 23 h00 .

perso , je vois les épisodes de cette séries en dvd ...ca m 'énerve d 'attendre 1 semaine pour voir la suite ...

je suis rarement fan d 'une série mais celle-là est mortelle :dev:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaphStaf Membre 2937 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

dans cette saison 3 il y a plus d'action, plus de personnage forts !! :D

meme si le 11eme episode est ennuyant ... mais on ne peut pas avoir de l'action h24 ;)

J'ai maté la première saison mais pas tous les épisodes, j'ai bien aimé. Le souci est que ça passe tard, à la télé, je ne regarde jamais sur internet

DL !! c'est ce que je fais ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pako Membre 6451 messages
Membre‚ 45ans
Posté(e)
dans cette saison 3 il y a plus d'action, plus de personnage forts !! :D

effectivement , je pense même que si tu avais une femme comme Michonne à la maison ....

c 'est toi qui fait à bouffer , la vaiselle , le linge , le repassage et t 'hésiterais a deux fois avant de prendre la télécommande en main :sleep:

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthy Membre 1104 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Franchement ca a commencé par une saison 1 calme mais après, c'est devenu de la tuerie cette série.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu l'occas' de mater toutes les saisons en VOSTFR, dont 10 épisodes de la saison 3. J'ai adoré. Puis quand j'ai regardé en VF la saison 1, le doublage m'a déçu (la voix de Shane ou de Merle donnent envie de rire plus qu'autre chose ! biggrin.gif).

Honnêtement, plus la série passe et plus elle prend une certaine épaisseur, elle devient toujours plus intéressante.

A noté qu'ayant lu le comics (dont s'inspire la série), il y a pas mal de différence, qui ne sont pas gênantes (sauf pour les puristes !). Il faut bien adapté la série aussi en fonction de la demande du public.wink1.gif Et puis ça permet de créer des effets de surprise. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité