Aller au contenu

ma vie, ma galère


winner1810

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
winner1810 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais besoin d'être lu pour évacuer un peu ma souffrance, tellement ma vie grave.

J'ai 28 ans et je vais vous raconter mon parcours chaotique.

Je suis née de deux parents africains.

Mon père était alcoolique et héroïnomane, il tapait ma mère.

Ma mère est héroïnomane elle aussi et me tapait dessus étant enfant.

A l'école, ils se sont aperçus que j'étais victime de mauvais traitement donc j'ai été retirée de chez mes parents pour être placée en Foyer.

J'y suis rester 2 ans puis il m'on trouvé une famille d'accueil.

2 ans après mon arrivée, le couple divorce et mère d'accueil tombe dans la déchéance la plus totale.

Pendant 15 ans de ma vie, j'ai vu une femme se détruire à l'alcool, elle buvait 1 bouteille de whisky par jour, n'avait aucune vie sociale, ne mangeait plus et était sous anti dépresseurs.

Elle était morte vivante.

Dans cette famille les moeurs étaient incestueuses. Entre frères et soeurs il y'avait des attouchements sexuels, c'était une dépravé sexuel.

Elle me racontait sa vie sexuel alors que j'étais encore une gamine, je devais avoir une dizaine et elle me racontait tous les détails de sa vie sexuel.

Tous les hommes de la famille me touchaient, me disaient des obscénités.

J'ai donc grandit dans une atmosphère complètement lubrique qui font que j'ai un mauvais rapport avec les hommes et l'alcool.

En grandissant j'ai reproduit le même schéma.

A l'age de 19 ans j'ai pris la décision de partir, j'en avais marre de cette famille qui m'apportait rien, qui ne me faisait pas avancer et qui mon véhiculé de mauvais valeurs de vie.

Quand, j'ai pris la décision de partir, ils ont cessé de me donner des nouvelles puisque j'étais son seul revenu.

J'ai vécu pendant 2 ans dans studio financé par l'Etat, j'était en contrat jeune majeurs jusqu'à l'âge de 21 ans.J'était étudiante et je préparait un BTS.

Ces deux années furent pour moi de la tristesse infini, je me suis senti seul, je n'avait plus de repères , j'étais seul.SANS FAMILLE puisque je ne connaissait pas ma véritable famille, je connaissais à peine mes origines.

J'ai pris un jour la décision de rendre au Consulat du Mali avec mon certificat de naissance. Quelques jours après j'ai repris contact avec mère, et quelques moi après je partais au Mali.

J'ai pu découvrir mes racines, me forger une identité.

Hélas ma mère biologique n'a jamais garder contact avec moi, elle a toujours ses problèmes de drogues.Les peu de fois que je l'ai revue, elle me ment, elle me demande de l'argent, elle délire.

A 21 ans je suis en 2ème année de BTS et la DDASS met fin à mon contrat de jeune majeur. Je n'ai nul part ou aller. Je n'ai pas d'emploi, je pas de logement je n'ai RIEN.

Je demande à un ami d'enfance de m'héberger pour que je puisse terminer mes études. Pendant presque 1 ans je vis chez ses parents.

C'était psychologiquement difficile sachant que c'est un garçon très violent dans ses propos voir même méchant. Tanpis, j'ai fermé ma gueule puisque j'ai retrouvé un confort de vie décent.

A la fin de l'année, je n'ai pas obtenu mon BTS et il me vire du jour au lendemain.

JE ME RETROUVE de nouveau sans logement, sans diplôme et sans travail.

J'effectue des recherches d'emploi mais je ne trouve rien en tant que jeune diplôme. Puis je répond à une annonce pour occuper un poste de réceptionniste dans un hôtel 4.

Je me fais exploiter jusqu'à mon dernier souffle c'est-à dire je travaille le jour et la nuit en tant que veilleur de nuit et mes jours de repos je suis d'astreinte à 22h donc je ne peux pas sortir la nuit.

Après 1 ans et demi de loyaux services, on me fou à la porte, elle m'a pressée comme un citron je n'avais plus d'énergie pour travailler.

DE Nouveau je suis sans emploi, sans logement et avec une particularité j'ai des troubles spycologiques je parle toute seul, je me fais de longues discussions, je rigole toute seule, j'ai l'esprit totalement fermé.

Je me trouve dans l'urgence une petite chambre d’hôtel dans au dessus d'un bar tabac. j'avais pour voisin des anciens toxicomanes, des anciens SDF, des hommes qui sont dans la galères.

Au début je refuse de me mélanger à eux puis après 8 mois de chômage, ceux sont devenus mes compagnon de galère.

Je me suis mis à boire du matin au soir, je m’ennuyais tellement que le soir j'allais dans des clubs qui étaient de plus en plus sordides. J'ai commencé à toucher à la cocaïne, à Ecstasy à coucher avec n'importe qui, n'importe comment et n'importe ou.

Puis je retrouve un petit boulot, 6 mois après on me fou dehors pour un licenciement économique la société n'a plus de fonds. Entre tps j'avais déménagé, je me suis trouvé un logement un peu plus spacieux et donc un peu plus coûteux. MAIS sans emploi je n'arrivais plus à joindre les deux bouts. J'ai commencé à me prostituer.

Physiquement, je me dégoûtait, j'était bouffit par l'alcool, je vivais tellement mal que j'étais en surpoid.

J'ai décidé de tout changer et de me prendre en main. Je trouve une petite chambre d'hôtel dans un Quartier chic, même ci je n'avais pas de tune je voulais vivre dans une ville agréable.

Je poursuis mes recherches d'emploi et toujours rien. Quand j'avais des entretiens je n'arrivais plus à le présenter tellement j'étais détruite psychologiquement. Je faisais un repas par jour et quand j'avais fin je dormais. j'ai cumulé les mauvais fréquentations. Les garçons que j'avais rencontré en boite me faisait tournée, ils profitaient de moi car ils savaient que dès que je buvait je faisait n'importe quoi, je deviens ultra sexuel.

Dans cette ville cossue, je fis connaissance d'un vielle homme de 70 ans chez qui j'aillais manger de temps en temps et faire tournée du linge.

En contre partie il me touchait et je buvait de plus en plus.

J'ai finis par ne plus sortir de ma chambre de 15 mètre carré et rester dans le noir, j'ai développer une forme de boulimie.

Puis un jour j'ai décidé d'en finir. j'ai avalé une quantité importante de paracétamol, j'ai fais une hépatite fulgurante. J'ai frôlé la greffe du foi. Je m'en suis sorti et j'ai fini en Hôpital psychiatrique. Quelque tps après ma sortie je fais un coma itilyque, les pompiers m'on ramassé avec 3 grammes d'alcool dans le sang. Psychologiquement je suis morte, je fais des crises, je suis alcoolique, je parle toute seule. J'ai perdu tous discernement du bien du mal et j'ai surtout perdu espoir.

Mon ami d'enfance m'a proposé de m'héberger pour me remettre sur pied.

Aujourd’hui cela fait quasiment 3 ans je vis chez lui j'essaye de mener une vie a peu près normale, j'arrive à trouver des petits boulots, j'ai un suivi spycologique mais je ne me remettrai jamais de tous ces évènements qui m'ont marqué au fer rouge.

Je sais qu'un jour je devrais partir de chez lui mais j'ai tellement peur de me retrouver seule, face à tous ces prédateurs, face à l'imprévu,le danger.

Ce texte n'a peut-être aucun intérêt pour vous mais ça m'a fait du bien de parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Courage. Vous pouvez trouver quelque chose à faire de votre vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

le fait que tu es traversée tout cet enfer et que tu sois encore en vie, montre à quel point tu as plus de ressource en toi et d'énergie que tu ne le penses aujourd'hui. BRAVO, tu dois croire en toi, tu es quelqu'un qui a eu largement sa part de malheur, tu mérites de trouver la sérennité et le bonheur.

le plus important c'est que tu puisses évacuer toutes ces épreuves.

maintenant bien évidemment tu ne pourras jamais te remettre de toutes ces maltraitances, mais tu pourras apprendre à vivre avec et à te reconstruire malgré tout. Je trouve qu'il était très courageux de ta part de quitter ta famille d'accueil qui était néfaste pour toi et d'affronter la vie.

je pense que c'était une bonne chose que tu repartes à la recherche de tes origines, savoir la vérité sur tes parents était important pour ta reconstruction.

c'est très bien que tu vois un psy, cela va t'aider, te soutenir dans ce travail de reconstruction.

le plus important maintenant, c'est que tu prennes soin de ta santé, de toi. Il faut que tu puisses retrouver de l'énergie physique pour faire face à ta souffrance.

Bon courage à toi

et n'hésites pas si tu as besoin de parler.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Ce texte n'a peut-être aucun intérêt pour vous mais ça m'a fait du bien de parler.

Justement, ça peut faire cogiter un peu ceux qui chialent sur leur sort en étant pourtant nés dans le coton... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

:mef2: Ah ouais d'accord

Bon, eh ben force est de constater que tu es toujours là.

Tu devrais continuer à persévérer.

Continues à parler à un psychologue régulièrement. Tu en as plus que besoin.

Fais tout pour te reconstruire et mettre derrière toi ces horreurs.

Courage !!

Ce texte n'a peut-être aucun intérêt pour vous mais ça m'a fait du bien de parler.

Justement, ça peut faire cogiter un peu ceux qui chialent sur leur sort en étant pourtant nés dans le coton... :)

:plus:

Oui .... c'est rien de le dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Derrière son pseudo sarcastique, y'a bien la volonté de vaincre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Bienvenue au club des gens qui sont nés sous une mauvaise étoile. Tu peux encore essayer de faire de ta vie quelque chose d'intéressant. Bien sur tu as de profondes blessures qui ne partiront jamais, mais tu peux avancer et arriver à les cicatriser pour pouvoir vivre plus sereinement. Il serait très souhaitable que tu entâmes une psychothérapie chez un psychiatre afin de te permettre de garder la tête hors de l'eau. Garde un peu espoir, il y a encore des petits bonheurs qui sont à ta portée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Quelle histoire ! quel courage ! Comment ne pas sombrer plus encore, après un tel vécu !

Chapeau bas Winner, quoi qu'il ait pû t'arriver, tu es toujours là , à partager , à livrer ton histoire, ce qui est le plus hallucinant, c'est que je ne ressens aucunes plaintes par apport à ça, tu as déposé ta vie comme ça, aux yeux de tous , on ressent quelque part ta détermination à t'accrocher, même si tu t'es laissée sombrer dans bien des méandres .

Accroche toi jeune dame, tu le peux encore, nous ne sommes ni psy , ni autre chose, sinon, ça se saurait,mais les conseils donnés me semble bons, tu as droit à ton petit bonheur, comme tout à chacun, je pense que tu y arriveras, il y aura encore sûrement des moments forts à passer, mais tu es courageuse, tu y arriveras, on ne peut te souhaiter qu'une bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Ce genre d'histoire devrait étendre la prise de conscience en matière de drogues.

Quand je lis ça, cela ne fait que me renforcer dans mon aversion pour la drogue.

Je souhaite ne jamais toucher à ces merdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 37ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
37ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ce texte n'a peut-être aucun intérêt pour vous mais ça m'a fait du bien de parler.

Justement, ça peut faire cogiter un peu ceux qui chialent sur leur sort en étant pourtant nés dans le coton... :)

+1, c'est exactement ce genre d’expérience qui font que moi je me sente bien, et que je ne me plaigne jamais de ma situation.

Oui parfois on a une sacré poisse, mais ce n'est rien comparé au récit de l'auteur.

Regarder plus bas pour se sentir plus haut.

Quand à l'histoire en elle même, je ne peux hélas pas dire grand chose à pars bon courage...

Je ne sait pas si j'aurais eu la force de vivre tout cela...

Mais toi tu l'a eu, alors ne lâche pas maintenant, tiens bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
galena Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en lisant ton histoire tu nous donne a tous une belle lecon de vie tu as la rage de vivre malgre tout ce que tu as vecu tu es deja alle bien bas et t'a touche le fond alors qu'attend tu pour te hisser au sommet ???tu peux le faire tu en a la force il y a un proverbe qui dit queLE ROSEAU SE PLIE LORS DE LA TEMPETE POUR NE PAS CASSER....facile a dire me dira tu mais continue a avoir la gnac et puis rien nest jamais fini regarde toi tu as un niveau bts cest que tu nest pas si bete ...jespere que ton ami prend soin de toi de temps en temps ca fait du bien de se reposer sur quelqun ...je sais de quoi je parle jai ete toxico a l'hero pendant 10 ans jsuis passee par tout les stades y compris la case prison... et maintenant je suis maman dun petit bou de 10mois jai decroche et jaspire enfin...a la serenite de l'esprit...tu vois la roue tourne je te souhaite que le meilleur a venir COURAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mimi1331 Membre 38 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Quelle histoire ! Tu es très courageuse ! Sois forte ne baisse pas les bras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×