Aller au contenu

Mimi1331

Membre
  • Contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mimi1331

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/29/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Mimi1331

    Algérie-france

    Je ne vois pas pour quelle raison vous parlez de l'état algérien et de corruption? Certes l'état algérien fait parti des états les plus corrompu du monde mais là n'est pas la question, Un crime reste crime peu importe envers qui il est commis , la moindre des choses que peuvent faire les français c'est s'excuser après on s'en fout si on s'en sort bien faut arrêter de dire on a pas d'excuses à présenter pour le simple fait qu'ils s'en sortent pas bien ça nous regarde. l'Algérie est une création française tel que le Maroc et la Tunisie mais avant cela il y avait ce qu'on appelait Béribéri qui rassemblait le territoire libyen tunisien algérien et marocain la France n'a fait que divisé ce territoire ce n'était sans doute pas un état c'était plus des tribus qui partageaient une histoire et une culture commune et à cause de la colonisation ils se sont divisés et de nombreux conflits sont apparus.
  2. Mimi1331

    Algérie-france

    En effet, mais ça n'a pas de rapport avec le sujet, ce n'est une raison pour laquelle la France ne reconnaisse pas les massacres qu'elle a commis. normal, après tous les algériens que le FLN avait éliminé avant et encore plus après l'indépendance, il fallait bien repeupler le pays.... Pas que le FLN, la plus grande partie avait était éliminée par la France
  3. Mimi1331

    Algérie-france

    En 1962 il y avait 8millions d'algériens en Algérie , le FLN encourageait les algériens à avoir beaucoup d'enfants afin de repeupler.
  4. Mimi1331

    Algérie-france

    il ne faut pas seulement que la France reconnaisse les massacres qu'elle a commis contre les algériens le 17 octobre 1961, Mais ce qu'elle a aussi fait en Algérie même, exemple d’évènement: la répression des émeutes nationalistes à Sétif qui a causé la mort de selon les français 18 000 morts et selon les algériens 45 000 morts, c'est un évènement que les algériens ne sont pas prêt d'oublier. Ma grand mère y a assisté et a observé la mort de sa famille(ses frère et son père)et elle en parle toujours et ce n'est qu'un exemple. pour dire que la doivent reconnaître tout les massacres inhumains qu'elle a pu faire subir aux algériens en Algérie et ailleurs. Seul chose qui pourrait permettre aux algériens ou même aux deux de tourner la page.
  5. De toute manière quoi qu'on te montre tu restes fermé et obtu, tu parles de prosélytisme mais tu ne cherches même pas à voir le message qu'il y a derrière cette video, il y a certes des passages prosélytes mais aussi et surtout les réponses au questions que se posent beaucoup d'hommes du point de vue des musulmans...Je pensais te montrer qu'il y a une logique, une façon de penser et de voir les choses très cohérente du point de vu des musulmans...Tampi, on te demande pas de nous aimer ou de nous comprendre, simplement de respecter notre choix de vie. Tu comprendras tout sur ton lit de mort avant la fin de ton dernier souffle, du moins je l'espère pour toi... si je comprend bien tu essaies de prouver aux noms musulmans que le Coran est écrit par Dieu en employant des versets coraniques? Tu émets des certitudes des affirmations qui sont loin d'être des arguments, ça relève de tes croyances c'est subjectifs. Ce n'est pas comme ça qu'on prouve aux gens qu'on a raison essaies d'être objectif un petit peu pour voir si t'y crois vraiment ou pas si tes principes s'accordent avec ce que le livre apportent. Mimi, les versets du coran sont ma référence... Si tu ne crois pas au Coran, tu n'es pas musulman(e) Les versets du coran sont ta défenses quand tu parles avec quelqu'un qui y croit mais là t'es entrain de parler avec des gens qui y croient pas en quoi ça t'aide ? ça aggrave ton cas oui ça montre que tu n'as pas le bagage intellectuel pour te défendre et défendre tes principes. Ce n'est pas avec les versets que tu pourras prouver la veracité des versets quand même!
  6. si je comprend bien tu essaies de prouver aux noms musulmans que le Coran est écrit par Dieu en employant des versets coraniques? Tu émets des certitudes des affirmations qui sont loin d'être des arguments, ça relève de tes croyances c'est subjectifs. Ce n'est pas comme ça qu'on prouve aux gens qu'on a raison essaies d'être objectif un petit peu pour voir si t'y crois vraiment ou pas si tes principes s'accordent avec ce que le livre apportent.
  7. Pense ce que tu veux je suis musulmane du moins je l'ai toujours été, ce n'est pas parce que je ne partage pas votre avis que mon but est de rabaisser l'islam loin de là c'est pour m'instruire trouver. tu comprends l'arabe ? je vais t'écrire une phrase en arabe algérien et littéraire, Ana mouslima kount mouslima leldok ana jazairia wo manekdebche انا مسلمة جزائرية لكن لن اترك نفسي للإسلاميين يردون ان يلعبوا برأسي
  8. Je suis d'accord avec toi, moi je mène ma vie comme je veux mais ma question repose sur l'islam si le texte est exact ou pas? Enfin je sais que ce n'est pas vous qui allez me répondre mais question repose plus sur l'islam que sur mes pratiques !!
  9. Je ne suis pas entrain de dire que les musulmans sont mauvais ou bon! Car les bons et les mauvais on les trouve partout !! moi ce qui m'intéresse et ce que je veux comprendre c'est l'islam en lui même !! Après oui tout les musulmans ne sont pas polygames et ne sont pas forcément pour la polygamie !! et en ce qui concerne le terrorisme les premières victimes sont les musulmans ! C'est juste des gens malades qui appliquent les versets à la lettre sans chercher d'interprétation plus profonde !
  10. ce n'est pas que je ne suis pas certaine, pour l'instant j'y ai toujours cru mais pas à 100% comme tout les croyants d'ailleurs! tout le monde doute! et je doute parce que comme je l'ai déjà dit je perçoit une injuste dans le Coran et pas que dans le Coran même dans la bible j'ai vu brièvement un ou deux versets qui m'ont paru pas très juste! Donc du coup je ne sais plus où j'en suis...
  11. 'lut! Tu es convainque de l'existence de Dieu, mais tu ne peux défendre la thèse de cette existence dans un débat. Pourtant ta conviction reste là même. C'est ce qu'on appel un préjugé. Tu devrais commencer par te demander d'où te vient cette conviction de l'existence de Dieu. N'est-elle pas juste le fruit de ton éducation ? Ne crois-tu pas en Dieu juste parce que ceux qui t’ont élevé t’ont inculqué son existence ? Si c'est le cas, ne dois-tu pas commencer par remettre en cause cette croyance en Dieu ? Mais dans l'hypothèse ou tu as toujours la certitude de Dieu après avoir pensé pleinement la question (même s'il me semble difficile d'avoir des certitude sur un tel sujet), demande toi la chose suivant : D'où tiens-tu que Dieu est juste ? Le Coran l'affirme ? Mais alors, Si le Coran affirme que Dieu est juste et qu'en même temps il affirme que les femmes doivent-être soumises pour plaire à Dieu, que faut il en conclure? - 1 : qu'il est juste que la femme soit soumise ? - 2 : que le Coran n'est pas exact ? Si tu penses que la soumission de la femme est une injustice, il n'y a qu'un choix : le Coran est inexact. Mais si le Coran est inexact, ou est l'erreur ? Est-ce que Dieu n'est pas juste ? Est-ce que la femme ne doit pas être soumise ? Mais s'il y a une erreur, qu'est-ce qui indique qu'il n'y en a pas d'autres ? Comment baser sa morale et sa vie sur un texte inexact ? Je ne vais pas te dire que je suis à 100% convaincue de l'existence de Dieu j'ai des doutes parfois! Même souvent, et si je me pose des question en ce moment! Je me pose plus de question sur l'islam parce que c'est la religion qui m'a été enseignée dés ma naissance enfin je vais pas te dire que j'ai été endoctriné par mes parents non par la société où je vivais !! et à chaque lecture du Coran je sens une grave injustice pas qu'envers les femmes mais surtout envers les femmes et mes principes vont à l'encontre de ce qui y est prescrit! Du coup des fois je me dis ça peut pas être vrai et puis je me dis non ça doit être vrai j'ose pas ne pas y croire j'ai peur de commettre une erreur !
  12. Je suis d'accord avec toi l'islam a donné le droit à la femme qui se faisait écraser mais où ? en arabie pas en afrique du nord ni ailleurs ! Au contraire à cette époque là, en Afrique du nord les sociétés étaient matriarcales(Je suis pour l’égalité je précise) Donc tu ne peux pas généraliser la situation de la femme en Arabie n'était pas la même ailleurs !
  13. Merci j'ai pris le temps de lire mais ça répond pas trop à mes questions. Pourquoi Dieu demande à la femme d'obéir ? Si Dieu existe il a du surement envoyé des messagers pour nous guider en cas ou on dérive ! Sinon comment on saurait qu'il faut faire ceci ou cela! Sinon moi j'ai tjr suivi la morale et je la suivrai toujours j'ai besoin de ses réponses pour savoir si je suis musulmane ou pas parce que si je le suis il doit y avoir des raisons qui le justifient je dois en être convaincue ! Je ne veux pas l'être par tradition!
×