Aller au contenu

Le Yémen décide enfin de se doter d'une loi non-laxiste


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Yémen: 5 jeunes fouettés en public


Samedi 12 novembre - 14:07

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Des membres présumés d'al-Qaida, affirmant appliquer la loi islamique, ont fouetté en public dans le sud du Yémen cinq jeunes qu'ils accusaient de "consommation de drogue", ont indiqué des témoins aujourd'hui.
    
    La flagellation a eu lieu en présence de dizaines de personnes dans un stade de Jaar, un village aux mains d'insurgés liés à al-Qaida dans la province d'Abyane, a-t-on ajouté. Les cinq jeunes, détenus par les insurgés qui les avaient condamnés à 80 coups de fouet chacun pour "consommation de drogue", ont été, tour à tour, battus avant d'être relâchés, selon les témoins.
    
    Les insurgés, qui veulent s'imposer en justiciers dans les zones qu'ils contrôlent dans le sud du Yémen, avaient exécuté en septembre un civil accusé de meurtre, et trois autres personnes, dont un adolescent de 15 ans, avaient été amputées de la main droite sous des accusations de vol.


Suite de l'article...
forum Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

appliquons cette loi sur nos dealers, consommateurs et laissons courrir les gros bonnets dans nos villes et nos campagnes..

enfin du positif pour éradiquer la drogue..

(j'ironise évidemment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Un pote me disait avant hier : "T'as des gars ils aiment l'argent, le sexe, la drogue.... tu voies les trucs qui sont contre la religion, c'est pas bon..."

J'avais pas de position précise sur ce qu'il me disait ... mais en voyant ce genre de faits divers j'en ai quand même une petite sur l'intégrisme religieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

ces punitions ne sont pas basées sur la religion je crois, ou alors la religion vue comme une partie intégrante de la culture (ce qui est à peu près le cas dans ce pays).

Nous pouvons nous indigner devant ces faits en nous rassurant que nous sommes plus civilisés, tout comme certains pourraient critiquer notre façon dépassée de faire les choses.

un grand problème avec l'homme c'est son manque de subjectivité... il faut se rendre compte que tout n'est qu'une question de situation.

C'est une continuation du rejet de la dichotomie bien/mal, en dépassant les frontières de la religion et en l'appliquant à quelque chose de très similaire ==> l'idéologie, les moeurs, les modes de raisonnements, les opinions... pour englober la culture entière.

ce n'est juste lorsqu'une minorité impose sa volonté à une majorité que j'appelle simplement les personnes concernées à se mobiliser.

faut voir si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×