Aller au contenu

Vie sentimentale, quel chemin prendre...


sagaff

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sagaff Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je m'adresse à vous un peu par désespoir... En effet ma vie sentimentale est un peu catastrophique, j'ai 26 ans et j'ai vraiment l'impression que je vais finir ma vie tout seul si ça continue dans ce sens.

Je vais vous expliquer brièvement la situation. Il y a un an tout juste, je vivais encore chez mes parents. Coté sentimental, c'était le néant total, je sortais très peu... Bref un vie un peu monotone pour vous dire la vérité ! En juillet 2010, je me suis enfin décidé à prendre mon propre appartement pour avoir mon indépendance et casser cette routine qui m'ennuyait.

Dès ce jour j'ai commencé à sortir, à m'ouvrir plus au gens, à faire des rencontres... jusqu'au jour ou j'ai fais la rencontre d'une fille vraiment intéressante. Au début je pensais vraiment que c'était celle qui me fallait ! On avait pas mal de points en commun, on s'entendait plutôt bien, on a fait pas mal de sorties ensemble (ciné, piscine...), on s'est fréquenté pendant à peu près 3 mois, mais il y a rien eu de plus malheureusement. Etant d'un naturel assez réservé, je n'ai pas osé prendre les devant. J'aurai bien voulu l'embrasser, la prendre dans mes bras, lui faire des calins... Mais j'ai pas eu le courage et elle non plus. Pourtant j'avais vraiment des sentiments pour elle. Au final, je me suis dis : "c'est pas grave, c'était la première fille que tu rencontrai, tu trouvera peut être mieux".

Quelques mois plus tard j'ai fais la rencontre d'un autre fille, une ancienne collègue de boulot. Au fond de moi, je savais que c'était pas une fille fait pour moi. On avait un caractère totalement différent, mais j'étais tombé follement amoureux d'elle ! A cette époque je travaillais à 200km de chez elle, donc on se voyait pas souvent. On s'est fréquenté pendant 1 mois et demi grand maximum, avant qu'elle me dise qu'il fallait que j'espère rien de cette relation, car elle s'était rendu compte qu'elle avait encore des sentiments pour son ex. Ça m'a fait très mal, car comme je le disais, j'avais énormément de sentiments pour elle. Au final il n'y rien eu à part quelques embrassade lors d'une soirée un peu arrosé. Je pense encore à elle très souvent, mais je sais qu'il faut que je tourne la page.

A l'heure actuelle la situation est encore plus compliquée. Un peu avant ma deuxième relation, j'avais fais la connaissance d'une fille avec qui j'ai énormément de complicité, je m'entends super bien avec elle. Rien à voir avec les 2 autres filles que j'ai connu ! Actuellement on se voit très régulièrement, parfois 4 fois par semaine ! On fait énormément de sorties ensemble (concerts, spectacles, resto...), elle vient chez moi régulièrement... Au début elle espérait beaucoup de moi. Elle avait même pris les devant en m'embrassant ! Mais j'ai été incapable de saisir cette chance. Etant trop "coincé", j'ai pas pu me "libérer" en prenant moi aussi les devants, c'est à dire l'embrasser vraiment au lieu de simples petits bisous, lui faire des calins, la prendre dans mes bras... Au final elle m'a dit qu'elle préférait qu'on reste amis dans l'immédiat et voir si par la suite ca évoluerait. Ca fait maintenant 6 mois qu'on se connait, comme le disais, on se voit très régulièrement, hier par exemple on est allé voir un film au cinéma et on envisage pleins de choses ensemble, mais il y a rien de plus. Coté sentimentale, je me suis vraiment attaché à elle, limite à en être amoureux. Je lui ai déjà exposé mes sentiments en lui disant que j'aimerai vraiment qu'on soit ensemble, mais elle semble ne pas voir les choses de cette manière. Pourtant par moment c'est un peu ambigu, j'ai l’impression qu'elle voudrait plus que de l'amitié, mais peu être que je me fais des films.

En ce moment je ne sais pas quoi faire. Est ce qu'il faut que je continue à fréquenter cette fille, au risque que ça soit une relation stérile qui dure indéfiniment ou est ce qu'il faut que je plaque tout ca pour recommencer une autre relation ?Je suis incapable d'aimer 2 filles à la fois donc pour moi c'est impossible de continuer à fréquenter cette fille et de commencer une autre histoire amoureuse en même temps. Mais ca me ferait vraiment mal de mettre fin à cette relation. Et pour elle aussi. J'aime beaucoup cette fille, j'espère toujours quelques chose avec elle mais j'ai plus l'impression que ça soit réciproque. Mon moral s'est vraiment dégradé à cause de ça. Des fois quand elle veut me voir, je trouve des prétextes pour pas la voir, d'autres fois j'ai vraiment envie la voir... Bref j'ai un choix à faire, car ca peut pas continuer comme ca. J'ai les larmes aux yeux de temps en temps. C'est la 3ème filles que je fréquente et il y a rien de plus. Pourtant j'aimerais tellement avoir une copine, fonder une famille... mais en ce moment je crois que j'aurai jamais ca !

J'ai besoin de vos avis et conseils. Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, il est possible que tu as l'impression que cette fille ne s'intéressait plus à toi, car elle s'est rendu compte que toi-même tu ne voulais pas aller plus loin. Elle t'a d'ailleurs dit qu'elle voulait que vous restez amis et que vous verrez bien tous les deux si dans la durée cela évolue. Mais si tu ne fais rien de ton côté et qu'en plus de ça, tu trouves des prétextes pour ne pas la voir, il est normal que de son côté, elle se demande si tu as vraiment des sentiments pour elle où si tu ne veux qu'une amitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sagaff Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si au contraire, moi j'aimerai bien aller plus loin avec elle. Mais je sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai jamais eu de petite copine pour dire la vérité... D'ailleurs je n'ai même pas les moyens de prendre les devant. Je suis peut être sympa, rigolo, attirant, mais il me manque quelques chose, c'est le désir, je donne pas envie car je ne suis pas du tout tactile, pourtant au fond de moi si j'avais de l'assurance et de l'expérience, je le serais !

La c'est vraiment trop dur cette situation, je suis en train de me lamenter chez moi à penser sans cesse à ca, à ce demander ce qu'elle fait en ce moment, à ce demander comment faire évoluer la situation ou si il faut tout simplement que j’arrête de fréquenter cette fille pour espérer que ca aille mieux après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour avoir de l'expérience, il faut que tu commences ou sinon trouver une femme qui prenne les devants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sagaff Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec cette fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
diskate Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ne perds pas cette relation, ça serait vraiment dommage. Essaye de prendre les devants, impose-toi, montre-lui que tu t'intéresse à elle. À mon avis elle ne doit pas trop savoir ce que tu ressent pour elle si tu lui donne de faux prétextes pour ne pas la voir, ou si tu te rétracte à chaque fois.

Si tu l'aimes vraiment ou ressent quelque chose tu devrais foncer !

J'ai envie de dire "ne la laisse pas s'échapper" comme les deux autres avant...

Et puis si ça ne colle pas tant pis ! Tu auras essayé ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sagaff Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Elle pense que j'ai déjà eu des aventures auparavant, donc dans sa logique si j'étais intéressé par elle, j'aurai pris les devant comme j'ai sois disant de l'expérience pour elle (elle m'a déjà fais la remarque), alors que c'est totalement faux. Est ce qu'il faut que je lui dise la vérité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve en effet qu'il est mieux de lui dire la vérité, elle pourra mieux de comprendre et t'aider à te déculpabiliser. Si tu ne lui en parles pas, elle ne peut pas deviner et aura plutôt tendance à croire qu'elle ne t'intéresse pas vu ton comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Tu peux aussi continuer cette relation de manière amicale, tout en flirtant avec d'autres filles. Si une autre fille qui te correspond mieux veut plus que de l'amitié avec toi, fonce.

Au moins, essaye de rencontrer d'autres filles. En plus, ton amie pourra de cette manière se rendre compte qu'elle tient à toi plus qu'elle ne le pensait et cela la forcera à prendre les devants :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×