Aller au contenu

besoin de conseil svp


fouinouxx

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
fouinouxx Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

bonjour, je suis ici aujourdhui pour demander votre aide. voici mon souci.

je suis avec quelquun depuis 6 ans et demi, nous avons une petite fille de 5 mois ensemble. je suis tres amoureuse de mon compagnon et pourtant je suis execrable avec lui depuis quelques temps sans men rendre compte. il y a 2 ans nous nous sommes separés 2 mois et quand nous nous sommes remit ensemble je pensais que tout nos souci etaient loin derriere nous hors depuis 1 mois nous faisons que de nous disputer pour des brouitlles.je memporte pour un rien, lui tombe dessus pour tout et nimporte quoi.et au jour d'aujourdhui jai peur que mon couple ne survive pas. je suis qqn de tres impulsif, je suis devenue jalouse et je me rend compte que je nous mene la vie impossible a lui et a moi.je l'aime, je veux faire ma vie avec lui, et je ne veux plus le perdre.jen ai été trop malheureuse. je consulte une psuchologue depuis quelques temps mais jai limpression que mes vieux demons reviennent a chaque fois. jen souffre enormement de toute ces disputes, de voir que notre couple n'est pas tres bien en ce moment et jai peur davoir tout gaché.

a cahque nouvelle dispute je lui reproche des tas de trucs et je sais que ca le rend malade. aidez moi svp.donnez moi des conseils.je suis a bout de nerf. mon compagnon et ma fille sont tout pour moi et jen souffre de voir que nous arrivons pas a etre heureux. jaimerai reprendre confiance en moi et reussir a sauver ma vie de couple. si vous etes deja passé par la et que vote couple a su survivre et sepanouir encore plus depuis aidez moi svp.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

Déjà tu t'en rends compte que tu es exécrable, ce qui est "pas si mal".

Le truc avant tout est de savoir pourquoi tu lui cries dessus : tu lui reproches des choses qu'il aurait effectivement à se reprocher ? A-t-il été aussi méchant avec toi ? Essaies d'en discuter avec lui, calmement wink1.gif

Et peut-être changes de psy, si tu n'as pas l'impression d'avancer, peut-être que ce n'est pas le bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Une solution simple : la fermer. Et ne l'ouvrir que pour dire des choses gentilles.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu peux lui écrire un peu près ce que tu viens de nous dire...

Je connais un peu ce genre de chose, on aime la personne,

mais on s'emporte pour rien et comme l'autre est présent,

on a tendance à s'en prendre à lui juste parce qu'il faut bien se "vider"...

Après on s'en veut, mais on ne sait pas trop quoi faire pour s'excuser!

Peut-être, faut-il que tu le perde vraiment pour changer, qui sait?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Avec ceux qui ont déjà répondu, c'est déjà bien que tu te rendes compte de ce que tu fais subir à ton compagnon, tu as déjà remis ton couple une fois en question, est-ce que ça vaut la peine de le remettre encore une fois parce que ton attitude est exécrable ?

Sinon, côté psy, c'est soit tu le dis que ça va pas du tout, que tu sens que ça devient de pire en pire ou soit tu changes comme dit .

Est ce que le psy n'essaie pas de te faire ressortir tout ça ? Tu te sens comment quand tu sors de chez lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
choubi07 Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

c'est déjà un bon début de voir que tu t'en rends compte.

tu devrais parler avec lui de ton attitude et dis lui ce que tu ressens pour lui.

Si tu en parles avec lui, il pourra t'aider à comprendre pourquoi vous vous disputez tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Vous avez des choses à vous reprocher l'un envers l'autre.

Mettez les à plat.

Réglez les questions qui vous opposent une par une. (pas de truc du genre : -j'ai l’impression que c'est toujours moi qui m'occupe du linge -Ouais ! et bien moi j'en ai mare que tu sortes toujours avec tes potes ! : non, d'abord parler du linge et ensuite des potes).

Garde toujours en tête que le but de parler entre vous n'est pas de marquer des points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
electropizza Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Personnellement, je vis cette situation en tant que compagnon. Ma compagne suit une thérapie depuis 1 an. J'en ai suivi une aussi. On essaye de discuter régulièrement sans se voiler la face. Nous sommes tous les deux divorcés, avec chacun deux enfants. Nous vivons de nombreux moments très sympas.

Cependant, on se dispute tous les 3 ou 4 jours depuis 1 an et demi. C'est toujours elle qui démarre (sur des détails peu importants pour moi, pour la plupart).

Vous voulez des exemples : le chat miaule la nuit et la réveille, il y a des danseuses un peu trop sexy sur une spectacle, je fais 10 minutes de guitare de trop (sur 20 minutes au total), j'arrive 5 minutes en retard alors qu'elle arrive souvent avec une demie heure de retard, je tapote sur son aquarium (parait que ça effraye son poisson), etc... Je vous passe les centaines de raison qui ont fait qu'on a pu se disputer.

Mon opinion là dessus, elle n'a aucune confiance en elle, se dévalorise en permanence, elle prend difficilement un décision, ne sait pas faire des choix. Cherche sans doute un père en moi.

Mon intention : j'ai autre chose à faire que de gâcher ma vie à m'en prendre tout le temps dans la tronche.

Ce qui me faire dire cela : j'ai divorcé une fois. Je sais tenir une maison propre et m'occuper de mes enfants (ils ont d'excellents résultats à l'école et très proche de moi et de leur mère). Je suis romantique et improvise autant qu'on puisse le faire, puisque j'ai compris que c'était important pour la gente féminine. Mais je me vois devenir niais, rendu abruti par la jalousie de madame et surtout me suit coupé de certains de mes amis. Je suis devenu le petit toutou que j'exècre.

Au final, je vais me barrer illico presto. Désolé, ras le bol aussi de devoir m'enfuir de chez elle par la fenêtre.

Et je sais que je dois travaillé aussi sur moi-même. Je n'ai pas toujours raison.

PS: à notre amie ci-dessus. Tu peux avoir toute les bonnes intentions du monde. Elles sont très certainement réelles, sincères et vraiment amoureuses. Mais si elles n'en restent qu'à l'état d'intention... c'est mort. Sans doute que dans l'éducation d'une femme, une expression devrait être interdite...... "je ne changerai pas, j'ai mon caractère et on m'accepte comme je suis..."

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca c'est l'amour,le vrai...mais il ne tient pas toujours .

Au bout d'un certain temps la lassitude risque de gagner l'un ou l'autre ,à chacun de prendre sur lui ,et c'est bien là le problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
fouinouxx Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

merci a tous pour votre opinion. oui j'ai conscience qu il y a un mal etre en moi et que du coup cest pour ca que je suis si sur la defensive avec lui. pourtant je l'aime vrt et je n'ai vrt pas envie que notre relation sarrete ainsi. jai compris bcp de chose depuis hier, sur le fait quil est important dans un couple que les deux partis fasse des choses chacuns de leur coté pour pouvoir mieux se retrouver et ainsi preserver de bons moments. nous notre situation est doublement difficile puisque nous vivons ensemble mais nous travaillons egalement ensemble sur les memes horaires dc du coup nous sommes H24 ensemble et je pense que notre premier souci vient de la. avec mon compagnon nous sommes deux personnes impulsives et nos disputes non jamais ressemblé a des partis de plaisir. jai conscience des mes erreurs, et de mes torts. jai perdu toute confiance en moi et en notre couple pourtant mon compagnon est qqn de bien. je me sens nulle et je me deteste encore plus quand je vois ou nous en sommes par ma faute. je sais que je suis idiote car mon compagnon et moi avons une enfant adorable et que elle ne merite pas tout ca.

clou quantique : si cest ta facon daider les gens ben faut revoir ta facon de faire car si je tennuie avec mes pb je ne tai pas obligé a venir repondre...

electropizza : en ayant ton point de vue ca ma donné encore plus envie de me battre pour reussir a sauver mon couple car je me dis que si mon compagnon reagit comme toi, et me quitte j'aurai tout perdu et cest loin detre mon intention.je ne fait pas expres detre comme ca en ce moment et jai compris la gene que ca pouvait occasionner.. tu mas fait prendre conscience encore plus du mal que lon peut vous infliger en etant difficile avec vous. moi ta compagne je ne sais pas ses raisons detre comme ca avec toi, moi je sais que cest mon manque de confiance en moi qui me pourrit la vie et que je ne veux en aucun cas que mon ami soit aussi malheureux que toi tu as l'air de letre. apres je comprend aussi ton ras le bol et cest pourquoi je vais essayer de changer les choses dans mon couple. as tu deja essayé de discuter avec elle de son mal etre eventuel. peut etre que son agressivité envers toi cache quelques choses de plus profond qu'elle ignore peut etre elle meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

clou quantique : si cest ta facon daider les gens ben faut revoir ta facon de faire car si je tennuie avec mes pb je ne tai pas obligé a venir repondre...

Perdu.

Il fallait laisser couler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×