Aller au contenu

La CJR ordonne l'ouverture d'une enquête pénale contre C. Lagarde


Conscient55

La CJR ordonne une enquête pénale contre C. Lagarde  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sources l'Express.

Christine Lagarde va faire l'objet d'une enquête pour "complicité de faux" et "complicité de détournement de biens publics". L'ex-patronne de Bercy, qui a le soutien du FMI, minimise les conséquences. Explications.

50596_lagarde-and-fellow-g-20-finance-ministers-and-central-bank-governors-gather-for-a-group-photo-at-imf-headquarters-in-washington.jpg Christine Lagarde va faire l'objet d'une enquête pour son rôle lors du règlement de l'affaire Tapie/crédit Lyonnais.

C. Lagrde se dit sereine (de sabbat).

Reuters/Jonathan Ernst

Idem : l'Express

Qu'est ce que la justice veut savoir ?Pour Jean-Louis Nadal, plusieurs éléments laissent penser à un "abus d'autorité" de Christine Lagarde dans la procédure d'arbitrage qui a mis fin en juillet 2008 au conflit entre Bernard Tapie et l'ancienne banque publique Crédit Lyonnais, au sujet de la vente d'Adidas en 1993.

Le tribunal arbitral, une juridiction privée, a condamné le Consortium de Réalisation (CDR), la structure publique qui gérait le passif du Crédit Lyonnais, à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités, soit 400 millions d'euros avec les intérêts. Alors qu'à l'époque Bercy avait estimé que Bernard Tapie ne devrait réellement toucher qu'entre 20 et 50 millions de l'Etat, il aurait, selon certains parlementaires, empoché plus de 200 millions d'euros.

Trois points font polémiques. D'abord, le fait que Christine Lagarde ait choisi, en 2007, un arbitrage privé plutôt que la voie judiciaire. Et ce contre l'avis des services du ministère, alors même que l'Etat avait gagné en 2006 devant la Cour de cassation, la plus haute juridiction du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suite et fin (le reste sur Express.fr :

Ensuite, la convention d'arbitrage a été modifiée pour permettre l'attribution de 45 millions d'euros au seul titre du "préjudice moral". Dernier point, Christine Lagarde a renoncé, au nom de son ministère, à un recours contre le résultat de l'arbitrage, pourtant recommandé par ses services"

Ces 400 millions pompés par C. Lagarde pour les refiler à Tapie, qui devait partager avec un certain Guelfi (d'après le Canard Enchainé), c'est une petite manne sortie tout droit de nos bourses publiques (au propre comme au figuré). C'est ce qu'on appelle un coup de siphon dans les . urnes !

Mais je pense que d'après les statistiques de mise en examen de Ministres par la CJR, C.. Lagarde a de belles années devant elle au FMI avant de passer en jugement, et Nanard doit probablement déclarer qu'il n'est pas concerné.

Sarkozy vient d'annoncer qu'il va taxer les revenus dépassant le million d'euros. Après la suppression du bouclier fiscal, il va prendre bientôt sa carte d'adhérent au P.C. Au bout de quatre ans et demi !!!!!!!!!

Je me demandais juste pourquoi avoir attendu la mi-2011. Il y a quoi comme nombre après 2011?

Ah, oui, 2012. D'une pierre deux coups, on noie l'info Lagarde, et on se recentre vers le social, car la chasse aux voix rasées, ça donne beaucoup moins qu'en 2007.

Comme quoi, l'Histoire ne bégaie pas toujours.

J'ai fait un petit calcul stupide, si on se réfère aux chiffres de l'INSEE, il y a 26 millions d'actifs en France( ils comptent les salariés, les demandeurs d'emploi et les préretraités, NDLC55 : c'est comme ça !). Ce qui nous fait mon brave monsieur, 400 divisé par 26, c'est à dire 15 (et des pouillèmes).

Ce qui signifie en clair que 26 millions de français actifs ont filé chacun 15 euros à Nanard. Qu'est-ce qu'on dit Nanard? J'ai bien mangé et j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu, , merciiiii petite christiiine !

Même à 1 million la crèche (du très haut de gamme, où les bambins, la mine réjouie, auront l'impression de voler en jet privé), ça fait quand même 400 crèches, ce qui aurait permis à environ 10 000 mères de travailler, l'esprit tranquille, parce que les nourrices agrées par la DDASS , vaut mieux leur confier un crocodile endurci, c'est le seul à pouvoir en réchapper sans séquelles(expérience personnelle que je généralise sournoisement).

la BNP peut aller se rhabiller avec ses frais à la petite semaine.

Je sens comme une petite déprime, soudain, peut-être que si j'écris à Mme Lagarde pour un petit don de 45 millions, ça va aller mieux.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

C'est incroyable, elle était sans doute amoureuse.

Quand on aime on ne compte pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Elle se dit sereine

forcément ces pourritures de politique sont quasi intouchables.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il est normal qu'il y ait enquête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Bah dans dix ans on aura les résultats...peut-être ...

De toute façon les français réélisent systématiquement les pourris de tous les bords (Balkany, Guerini, Pasqua...).

A croire qu'ils aiment et admirent ces truands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

  • la Cour de justice de la République (CJR) a décidé, jeudi 4 août, d'ouvrir une enquête …

Aujourd'hui à la tête du conseil de surveillance de l'aéroport de Bordeaux, Bernard Scemama a été président de l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), l'organisme chapeautant le Consortium de réalisation (CDR), de septembre 2007 à février 2009.

Que vous inspire l'ouverture d'une instruction par la Cour de justice de la République ?

Bernard Scemama : Il me semble que, par principe, c'est toujours une bonne chose qu'il y ait une enquête lorsqu'il y a des doutes. Je souhaite à la CJR de pouvoir les lever.

Quel rôle avez-vous joué dans la procédure d'arbitrage tant contestée ?

Minime ! Je rappelle que j'ai été nommé le 15 septembre 2007 et que je suis entré en fonction le mois suivant, le jour même où le CDR a pris la décision de recourir à l'arbitrage. Le processus était déjà très largement entamé à mon arrivée.

Pourquoi vous a-t-on choisi ?

Cela m'a moi-même surpris. Certes, traditionnellement, la présidence de l'EPFR est confiée à un fonctionnaire de l'inspection des finances. Mais j'avais jugé, me concernant, ce choix un peu farfelu, car j'allais être atteint quelques mois plus tard par la limite d'âge.

Avez-vous reçu un 'ordre de mission' à votre arrivée ?

Oui. J'ai été reçu dès ma nomination par Stéphane Richard, le directeur du cabinet de la ministre des finances, Christine Lagarde. Il m'a tout de suite parlé du dossier Tapie et m'a donné une consigne claire: il fallait aller à l'arbitrage. 'C'est la décision du gouvernement', m'a-t-il dit. Il m'a expliqué que cela faisait des années que cette affaire traînait, et qu'il fallait en finir.

En avez-vous parlé avec Mme Lagarde directement ?

Non. En revanche, j'ai reçu des courriers d'elle me donnant des instructions, par exemple sur la garantie du Crédit lyonnais. Mon seul interlocuteur, c'était Stéphane Richard. Mais quand le directeur de (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Jean Louis Nadal s’engage politiquement aux côtés de Martine Aubry lors de la primaire présidentielle socialiste de 2011 en lui apportant son soutien public, estimant que les propositions des autres candidats à l'élection présidentielle manquent d'ambition8,9,10. Sa présence est remarquée lors des meetings socialistes précédents le premier tour de la primaire. Il poursuit son soutien à la veille du second tour, dans le fief de la maire de Lille11.

En 2012, il soutient ouvertement le candidat François Hollande12.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Nadal#Engagement_politique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Elle se dit sereine

forcément ces pourritures de politique sont quasi intouchables.....

Elle est sereine parce qu'elle n'a rien à se reprocher.

La cabale politique contre elle a fait pshit!

Sarkozy vient d'annoncer qu'il va taxer les revenus dépassant le million d'euros. Après la suppression du bouclier fiscal, il va prendre bientôt sa carte d'adhérent au P.C.

Sarko est un bouffon. Il dit tout et son contraire.

C'est surtout un gauchiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×