Aller au contenu

Que dit l’islam à propos du terrorisme?


Loobies

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

L’islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

“Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.” (Coran 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,[1] et il leur conseillait: “... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.”[2] Et il a aussi dit: “Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.”[3]

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.[4]

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur[5], et il a même averti les gens que: “Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d’effusions de sang.[6][7]

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: “Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer. Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu’il puisse manger les insectes de la terre.”[8]

Il a aussi raconté qu’un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : “Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?” Il répondit: “Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.”[9]

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: “Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l’animal le moins possible.”[10]

À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d’hommes, de femmes et d’enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l’islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d’avoir violé les lois de l’islam.

<BR clear=all>Footnotes: [1] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015.

[2] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408.

[3] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686.

[4] Rapporté dans Abou-Dawood, #2675.

[5] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88.

[6] Cela signifie tuer et blesser.

[7] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533.

[8] Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365.

[9] Ce hadith de Mohammed est mentionné de façon plus détaillée sur cette page. Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

[10] Narrated in Saheeh Muslim, #1955, and Al-Tirmizi, #1409

SOURCE

Ps : désolé pour le doublon, fauss manip

Sinon, je m'interesse de plus en plus à l'Islam, et je souhaite avoir votre avis sur cette explication concernant les préjugés sur l'Islam et le terrorisme.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci loobies, peut être qu'avec tes informations, certains comprendront enfin que les intégristes qui posent des bombes ne sont pas des musulmans dignes de ce nom.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

t'as vu comme elle est belle cette religion, elle est très forte,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Est-ce de l'ironnie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce de l'ironnie ?

je parle pas de force matérielle, mais enfonces toi davantage, tu découvriras toi même des effets très émouvants,... c'est pas de l'ironie, je suis musulman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Sinon, je m'interesse de plus en plus à l'Islam, et je souhaite avoir votre avis sur cette explication concernant les préjugés sur l'Islam et le terrorisme.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que l'Islam est exactement comme les autres religions issues de textes anciens, chacun les interprète comme il veut ou les traduit de la façon qui l'arrange. Celui qui est bon et humaniste, y trouvera des passages qui le conforteront dans ses convictions mais ce sera la même chose pour le haineux ou le jaloux. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 39ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
39ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Bonjour Loobies,

Je suppose que ces info doivent te venir d'une des vidéo que tu visionne en ce moment.

Content de voir que tu t’intéresse à l’Islam. Pour les infos que tu as donné je pourrais en rajouter, il faut que je retrouve le hadith exact mais lors de l’attaque de la Mecque par les Qraish, notre Prophète (sws) à indiqué qu’il ne fallait tuer ni femme ni enfant ni veillard et aucun homme qui ne serait pas en armes ou qui ne serai pas menaçant, c’est donc un argument de plus car ces règles s’appliquent pour le djihad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
HananeConvertie Membre 148 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Le Prophète (SalAllahou 'alayhi wa Salam) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : " Celle-là n’avait pas à être tuée " Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : " Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes." [ Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâni ]

le premier Calife du Prophète (SalAllahou 'alayhi wa Salam) disait à ses armées lorsqu’il les envoyait au combat : “Arrêtez-vous un instant, je vous adresse dix recommandations que vous veillerez à garder à l’esprit : " Ne trahissez pas, ne fraudez (pas sur le butin conquis), ne violez pas l’engagement pris, ne mutilez pas les morts, ne tuez ni enfant en bas âge, ni vieillard, ni femme ; ne coupez ni ne brûlez les palmiers, ne coupez aucun arbre fruitier ; n’égorgez ni brebis, ni vache ni chameau, sauf pour en manger. Vous verrez des gens reclus dans des ermitages, laissez-les tranquilles dans leur pratique ; et vous verrez aussi des gens qui vous présenteront des plats avec différents mets, lorsque vous en mangerez, évoquez dessus le nom d’Allah ; vous rencontrerez aussi des gens qui ont rasé le milieu de leur tête et laissé les cheveux tout autour comme des bandeaux -ce sont les combattants qui portent les sabres-, combattez-les durement avec vos sabres, élancez-vous au nom d’Allah. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour Loobies,

Je suppose que ces info doivent te venir d'une des vidéo que tu visionne en ce moment.

Content de voir que tu t’intéresse à l’Islam. Pour les infos que tu as donné je pourrais en rajouter, il faut que je retrouve le hadith exact mais lors de l’attaque de la Mecque par les Qraish, notre Prophète (sws) à indiqué qu’il ne fallait tuer ni femme ni enfant ni veillard et aucun homme qui ne serait pas en armes ou qui ne serai pas menaçant, c’est donc un argument de plus car ces règles s’appliquent pour le djihad.

Oui effectivement, je m'intéresse mais des fois c'est vraiment difficile sur plusieurs points.

1- Comprendre et savoir analyser le coran par soi-même.

2- Avoir plusieurs "version" concernant chaque sujet, sur chaques sites, ou chaques "dits" de personnes.

3- Puis être en accord sur certains points qu'on ne comprend pas ou qu'on "accepte pas" (oui cette phrase est incompréhensible mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement)

J'ai une fâcheuse tendance à devenir aggressive sur des points que je n'apprécie guère de cette religion, mais c'est que je dois le prendre encore au premier degré et donc je ne connais pas son interpretation ou son explication.

En gros, c'est vraiment interessant, mais c'est pas facile :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L’islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

“Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.” (Coran 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,[1] et il leur conseillait: “... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.”[2] Et il a aussi dit: “Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.”[3]

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.[4]

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur[5], et il a même averti les gens que: “Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d’effusions de sang.[6][7]

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: “Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer. Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu’il puisse manger les insectes de la terre.”[8]

Il a aussi raconté qu’un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : “Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?” Il répondit: “Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.”[9]

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: “Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l’animal le moins possible.”[10]

À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d’hommes, de femmes et d’enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l’islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d’avoir violé les lois de l’islam.

<BR clear=all>Footnotes: [1] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015.

[2] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408.

[3] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686.

[4] Rapporté dans Abou-Dawood, #2675.

[5] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88.

[6] Cela signifie tuer et blesser.

[7] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533.

[8] Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365.

[9] Ce hadith de Mohammed est mentionné de façon plus détaillée sur cette page. Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

[10] Narrated in Saheeh Muslim, #1955, and Al-Tirmizi, #1409

SOURCE

Ps : désolé pour le doublon, fauss manip

Sinon, je m'interesse de plus en plus à l'Islam, et je souhaite avoir votre avis sur cette explication concernant les préjugés sur l'Islam et le terrorisme.

Qu'en pensez vous ?

bonjour .pour moi , il n ' à jamais été question de mettre en doute çe que préche les religions mais ceux qui en parlent en menaçent les autres . j ' ai lu le coran , il y à trés longtemps .cette lecture ma beaucoup interressé , je crois méme que c 'est en méme temps une législation .çe que préchait mahomet et jésus ne sont pas en contradiction avec mes principes . il est certain que beaucoup d ' occidentaux font l ' amalgame religion = terrorrisme , alors que cela n ' à rien à voir .mais il faut reconnaitre que certains musulmans se servent du coran comme certains chrétiens se servent des évangiles pour dominer ou commettre leurs forfaits .si dieu existe vraiment , c ' est un sage mais ,ou est-il ? bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 39ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
39ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Le Prophète (SalAllahou 'alayhi wa Salam) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : " Celle-là n’avait pas à être tuée " Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : " Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes." [ Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâni ]

le premier Calife du Prophète (SalAllahou 'alayhi wa Salam) disait à ses armées lorsqu’il les envoyait au combat : “Arrêtez-vous un instant, je vous adresse dix recommandations que vous veillerez à garder à l’esprit : " Ne trahissez pas, ne fraudez (pas sur le butin conquis), ne violez pas l’engagement pris, ne mutilez pas les morts, ne tuez ni enfant en bas âge, ni vieillard, ni femme ; ne coupez ni ne brûlez les palmiers, ne coupez aucun arbre fruitier ; n’égorgez ni brebis, ni vache ni chameau, sauf pour en manger. Vous verrez des gens reclus dans des ermitages, laissez-les tranquilles dans leur pratique ; et vous verrez aussi des gens qui vous présenteront des plats avec différents mets, lorsque vous en mangerez, évoquez dessus le nom d’Allah ; vous rencontrerez aussi des gens qui ont rasé le milieu de leur tête et laissé les cheveux tout autour comme des bandeaux -ce sont les combattants qui portent les sabres-, combattez-les durement avec vos sabres, élancez-vous au nom d’Allah. "

Salam aleykoum chère soeur,

Merci beaucoup pour cette précision de plus je connaissais pas ces indications dictées par Abou bakr (que la paix soit sur lui et sur tous les compagnons), ce fut un plaisir de les découvrir.

bonne soirée inch'Allah

L’islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

“Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.” (Coran 60:8)

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,[1] et il leur conseillait: “... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.”[2] Et il a aussi dit: “Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.”[3]

Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.[4]

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur[5], et il a même averti les gens que: “Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d’effusions de sang.[6][7]

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: “Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu’à ce qu’il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l’Enfer. Elle l’avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu’il puisse manger les insectes de la terre.”[8]

Il a aussi raconté qu’un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : “Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?” Il répondit: “Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.”[9]

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: “Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l’animal le moins possible.”[10]

À la lumière de ces textes et d’autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d’édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d’hommes, de femmes et d’enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l’islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d’avoir violé les lois de l’islam.

<BR clear=all>Footnotes: [1] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1744, et Sahih Al-Boukhari, #3015.

[2] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1731, et Al-Tirmizi, #1408.

[3] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3166, et Ibn Majah, #2686.

[4] Rapporté dans Abou-Dawood, #2675.

[5] Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #6871, et Sahih Mouslim, #88.

[6] Cela signifie tuer et blesser.

[7] Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533.

[8] Rapporté dans Sahih Mouslim, #2422, et Sahih Al-Boukhari, #2365.

[9] Ce hadith de Mohammed est mentionné de façon plus détaillée sur cette page. Rapporté dans Sahih Mouslim, #2244, et Sahih Al-Boukhari, #2466.

[10] Narrated in Saheeh Muslim, #1955, and Al-Tirmizi, #1409

SOURCE

Ps : désolé pour le doublon, fauss manip

Sinon, je m'interesse de plus en plus à l'Islam, et je souhaite avoir votre avis sur cette explication concernant les préjugés sur l'Islam et le terrorisme.

Qu'en pensez vous ?

bonjour .pour moi , il n ' à jamais été question de mettre en doute çe que préche les religions mais ceux qui en parlent en menaçent les autres . j ' ai lu le coran , il y à trés longtemps .cette lecture ma beaucoup interressé , je crois méme que c 'est en méme temps une législation .çe que préchait mahomet et jésus ne sont pas en contradiction avec mes principes . il est certain que beaucoup d ' occidentaux font l ' amalgame religion = terrorrisme , alors que cela n ' à rien à voir .mais il faut reconnaitre que certains musulmans se servent du coran comme certains chrétiens se servent des évangiles pour dominer ou commettre leurs forfaits .si dieu existe vraiment , c ' est un sage mais ,ou est-il ? bonne soirée .

re bonjour,

Bravo pour ta persévérance, n'étant pas Musulmane cette démarche de savoir est très respectable (dans l'Islam une des plus belle action est la recherche de connaissances.)

Sache que je comprends la difficulté de cette tache car je suis moi même un converti donc j'ai du, et dois encore, passer par la.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

et qu'est ce qui te prouve que ce sont ses paroles et non celle d'un charlatan qui se fait passer pour son messager en travestissant ses paroles ?

Info du wikipedia :

Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife[modifier]Une première compilation du texte coranique se fait moins d'un an après la mort de Mahomet[6], sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par ‘Umar qu'effraie la mort (au cours de la bataille de Yamama en 633[Godin 4]) de 70 compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte ( à la mort du Prophète, on comptait au moins quatre Ansârites qui connaissaient par cœur le Coran en entier[7]. Toutefois, les biographes confirment la mémorisation du Coran en entier par un très grand nombre de compagnons[Godin 5].), charge Zayd ibn Thâbit, qui avait été scribe de Mahomet et connaissait le Coran en entier, de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral. Afin d'éviter toute erreur, ces supports n'étaient acceptés que s'ils étaient écrits en présence de Mahomet, et que chaque support soit contrôlé par deux témoins de confiance ayant entendu Mahomet réciter le passage en question. De plus, il fallait au moins deux attestations écrites pour chaque verset à transcrire, et ne pas se fier à la mémoire seule selon les ordres d'Abû Bakr. C'est ce que l'on fit, à l'exception de deux versets pour lesquels on ne trouvait qu'une seule attestation écrite, mais ils furent confirmées par la mémoire de plusieurs compagnons[6].

Le texte est alors rédigé sur des feuillets (sahifa). Une fois complétés et vérifiés par les compagnons de Mahomet, ces feuillets qu'on nomma mashaf ( collection de feuilles) sont confiés à la garde d’Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, ‘Umar (634–644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19–20, et Al-Itqân, pp. 184–185).

D'autres compilations ont été faites, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd qui perdura trois siècles[5]. Elles différaient en certains points du texte, ainsi que sur le nombre et l’ordre des sourates.

Certaines formes de récitations marginales ont été transmises selon la procédure de la transmission du hadith, qui sont citées chez les exégètes anciens, tels qu'ibn Kathir, Qurtubî, et les autres... Cependant le sens n'est jamais éloigné au point de transfigurer le sens des versets. Tous les écrits anciens retrouvés à ce jour correspondent au Coran sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui partout dans le monde, comme le souligne Hamidullah qui a fait des recherches considérables sur les manuscrits musulmans anciens ; ainsi il écrivait :

«
À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d’autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. À Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân : à Istanbul, une feuille attribuée au calife ‘Umar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent des II
e
et III
e
siècles de l’hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à Sana’a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d’exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n’offrent d’autres variantes que les fautes de copistes.
[8]
»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

et qu'est ce qui te prouve que ce sont ses paroles et non celle d'un charlatan qui se fait passer pour son messager en travestissant ses paroles ?

Info du wikipedia :

Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife[modifier]Une première compilation du texte coranique se fait moins d'un an après la mort de Mahomet[6], sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par ‘Umar qu'effraie la mort (au cours de la bataille de Yamama en 633[Godin 4]) de 70 compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte ( à la mort du Prophète, on comptait au moins quatre Ansârites qui connaissaient par cœur le Coran en entier[7]. Toutefois, les biographes confirment la mémorisation du Coran en entier par un très grand nombre de compagnons[Godin 5].), charge Zayd ibn Thâbit, qui avait été scribe de Mahomet et connaissait le Coran en entier, de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral. Afin d'éviter toute erreur, ces supports n'étaient acceptés que s'ils étaient écrits en présence de Mahomet, et que chaque support soit contrôlé par deux témoins de confiance ayant entendu Mahomet réciter le passage en question. De plus, il fallait au moins deux attestations écrites pour chaque verset à transcrire, et ne pas se fier à la mémoire seule selon les ordres d'Abû Bakr. C'est ce que l'on fit, à l'exception de deux versets pour lesquels on ne trouvait qu'une seule attestation écrite, mais ils furent confirmées par la mémoire de plusieurs compagnons[6].

Le texte est alors rédigé sur des feuillets (sahifa). Une fois complétés et vérifiés par les compagnons de Mahomet, ces feuillets qu'on nomma mashaf ( collection de feuilles) sont confiés à la garde d’Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, ‘Umar (634–644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19–20, et Al-Itqân, pp. 184–185).

D'autres compilations ont été faites, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd qui perdura trois siècles[5]. Elles différaient en certains points du texte, ainsi que sur le nombre et l’ordre des sourates.

Certaines formes de récitations marginales ont été transmises selon la procédure de la transmission du hadith, qui sont citées chez les exégètes anciens, tels qu'ibn Kathir, Qurtubî, et les autres... Cependant le sens n'est jamais éloigné au point de transfigurer le sens des versets. Tous les écrits anciens retrouvés à ce jour correspondent au Coran sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui partout dans le monde, comme le souligne Hamidullah qui a fait des recherches considérables sur les manuscrits musulmans anciens ; ainsi il écrivait :

«
À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d’autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. À Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân : à Istanbul, une feuille attribuée au calife ‘Umar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent des II
e
et III
e
siècles de l’hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à Sana’a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d’exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n’offrent d’autres variantes que les fautes de copistes.
[8]
»

al-Bukhârî est né 250 ans après la mort de Mohamed, le Coran c'est exactement comme les évangiles pour les chrétiens, c'est authentique parce que la religion repose dessus, mais c'est sans doute loin d'être le cas. Le coran entier le plus ancien date je crois de plus de 150 ans après Mohamed et c'est surtout le calife Othman qui une quinzaine d'années après la mort de Mohamed a décidé de compiler le coran, c'est le coran d'Othman qui est celui usité de nos jours pas forcément celui de Mohamed. ;)

il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d’exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n’offrent d’autres variantes que les fautes de copistes.

C'est exactement pareil pour d'autres textes, le coran a 1300 ans environs, la bible chrétienne en a 1600 et la bible hébraïque 2600 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×