Aller au contenu

Israël : 342 "indésirables" bloqués à Roissy


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Des centaines de militants pro-palestiniens se sont vus refuser l’enregistrement sur un vol Lufthansa à destination de Tel Aviv, ce vendredi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, au motif que leur nom figurait sur une liste envoyée par Israël de "personnes indésirables".

http://www.youtube.com/watch?v=Hh2xl3YxGhg

de mieux en mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Evidemment, personne n'a envie de devoir rapatrier gratis des gens refoulés à la frontière.. pas de quoi s'etonner.

En plus, ils pourront rentrer dormir chez eux ce soir. Je vois pas ou est le problème ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je me demande quand est ce qu'ils arrêteront d'être raciste.

Je me demande quand leurs gué-guerre s'arrêtera.

Dans 100 ans ? Dans 1000 ans ? Quand la terre aura explosée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

C'est simple : ça s'arretera quand on arretera de subventionner leur guerre unknw.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

"L'Europe est-elle assiégée comme la Palestine"

Déclaration de Leila Shahid, Déléguée générale de la Palestine auprès de

l'UE

par Majed Bamya, vendredi 8 juillet 2011, 15:18

Des citoyennes et des citoyens européens ont répondu à l'appel de la

société civile palestinienne, représentées par ses ONG, syndicats et

associations, qui les ont invités, aujourd'hui 8 juillet, à se rendre en

Palestine pour commémorer l'avis historique de la Cour Internationale de

Justice de La Haye du 9 juillet 2004 condamnant le mur. Cet avis, de la

plus haute instance onusienne, n'a pas empêché, depuis 7 ans, les

autorités israéliennes de poursuivre la construction de ce mur en

territoire occupé, violant ainsi le droit international. Ces citoyennes

et citoyens venaient manifester leur solidarité avec les victimes d'une

des occupations militaires les plus longues de l'histoire contemporaine.

Cette action, solidaire, pacifique et non violente, devait leur

permettre de rejoindre les citoyennes et les citoyens palestiniens dans

le territoire occupé, comme d'autres européens ont tenté de le faire

avec la flottille à destination de Gaza.

Les autorités officielles de différents Etats membres de l'UE, ainsi

que des compagnies aériennes européennes, ont répondu aux injonctions du

gouvernement israélien en acceptant d'interdire aux passagers européens,

inscrits sur des listes de persona non grata établis par Israël,

d'embarquer à bord des vols à destination de Tel-Aviv à partir de

différentes villes européennes. D'autres, qui ont réussi à arriver à

Tel-Aviv, ont été refoulés à l'aéroport Ben Gourion. Nul ne connait sur

quelles bases de telles listes ont été dressées et de quel crime on

accuse ces citoyens, ne serait-ce le crime de solidarité internationale.

Il est évident que ces citoyens européens auraient préféré se rendre à

l'aéroport de Gaza directement, sans passer par Tel-Aviv, si l'armée

israélienne n'avait pas complètement détruit le terminal et les pistes

de l'aéroport il y a dix ans, forçant ainsi toute personne souhaitant se

rendre en Palestine à passer par l'aéroport de Tel-Aviv.

Il est scandaleux qu'un Etat du Sud de la Méditerranée, qui se prétend

un partenaire privilégié de l'UE, se permette de violer ainsi les droits

des citoyens européens de plusieurs Etats membres: droit à la

circulation, droit à l'expression politique pacifique de leurs opinions,

droit à la solidarité et la défense du droit international. Et ceci avec

la complicité de certains Etats membres de l'UE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
libero03 Membre 112 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

En les interdisant le voyage , la médiatisation sera plus forte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

c'est quand meme scandaleux qu'un état hors de l'UE arrive a faire pression sur nos états menbres et arrive par le

chantage a dicter sa loi.

je trouve ces agissements scandaleux et honteux pour l'europe.

se faire dicter ce qu'on doit faire a l'interieur de nos frontieres,je doute qu'une loi internationale existe a ce sujet.

bref,apparement israel ne montre pas la bonne voie a suivre surtout qu'une échéance importante aura lieu en septembre

devant le conseil de l'ONU,ce qui me fait penser que je ne doute meme pas du résultat de cette échéance.

triste visage d'un état qui dit vouloir faire la paix,apparement,il veut imposer sa paix.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ont eu raison les israéliens d'interdire toutes ces personnes d'aller en territoire palestinien. Et les états concernés ont également eu raison d'empêcher ces indésirables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

Je le pense aussi. Comme je pense que ces gens ne font rien, en définitive, dans l'évolution des relations.

Beaucoup de politicards (députés) pas désintéressés du tout, et beaucoup trop de "m'as-tu vu" qui se sont jeté dans le brasier médiatique. Je doute fortement de leur intérêt pour la Palestine.

C'est un peu la mode du Paris-Dakar et sa ribambelle de "stars" sur le déclin cherchant à tout prix un regain de popularité (anciennes Miss-France, etc...).

Quitte à s'allier avec des pourritures finies, ils s'en foutent, du moment qu'ils ont leur petite heure de gloriole locale.

D'autres sont réellement des extrémistes.

Quand je vois Léïla Chahid se plaindre et accuser Israël de ceci cela, alors que ses grands amis les Arafat sont archi-milliardaires, je passe du rire à la colère.

C'est un coup d'arrêt nécessaire à toute cette folie médiatique, la plupart sont des gens intéressés, un melting-pot de "m'as-tu vu", d'extrémistes, d'aventuriers du dimanche qui n'ont qu'un but, se montrer.

Je ne pense pas que la Palestine ait besoin de ces gens-là. Le m'as-tu vu (et ils ont clairement fait savoir il y a peu à ce pauvre italien ce que ça leur inspirait...) et l'extrémisme ils y ont go^uté, et ils en bouffent encore assez .

Les hommes d'affaires palestiniens ont fait savoir qu'ils n'appréciaient pas, la Turquie a demandé à ce que ces flotilles cessent, conscients qu'avec l'ouverture de la frontière égyptienne ça devenait ridicule ces bateaux, ils ont surtout flairé l'arnaque politico-médiatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

INTERVENTION MASSIVE DE LA POLICE A ROISSY : ON Y RETOURNE PLUS NOMBREUX SAMEDI A 10 HEURES (TERMINAL 2F, ZONE2)

Date: Sat, 9 Jul 2011 07:00:25 +0200

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN

Bonjour, Veuillez trouver ci-dessous des informations concernant la mission bienvenue en PalestineNous rappelons Les rassemblements d'information et de soutien (Flottille + Bienvenue en Palestine)

samedi 9 juillet à 15 h 00

rue de la République de Lyon (du côté Bellecour)

et à Villefranche à 10h30 place des arts

La police est intervenue brutalement et massivement vendredi soir à l’aéroport de Roissy-CDG contre les participants de la mission BienvenuePalestine, blessant sérieusement l’un d’entre eux et arrêtant une centaine de nos camarades.

Nous étions installés dans le terminal 2F (zone 2) de l’aéroport, continuant de réclamer notre dû, et notamment le remboursement de nos billets, aux compagnies aériennes qui ont illégalement interdit d’embarquer aux passagers en route pour la Palestine.

A 21 heures locales, les manifestants, qui avaient été la cible de tirs lacrymogènes en début de soirée dans l’enceinte du terminal, ont été évacués de force dans les cars de police, pour une destination inconnue.

Après les compagnies aériennes, ce sont donc les forces de police françaises qui font le sale travail, en vulgaires sous-traitantes de l’Etat israélien, qui a emprisonné de son côté près de 70 membres de la mission BienvenuePalestine (Français, Belges, Britanniques principalement) qui avaient réussi à atterrir à Tel Aviv et y déclarer avec courage et dignité : « Nous voulons aller en Palestine ».

Nous restons déterminés à obtenir réparation des compagnies aériennes, et nous en appelons à tous les amis de la Palestine, de même qu’à tous les travailleurs de l’aéroport de Paris, qui ont assisté à ces scènes lamentables vendredi, ainsi qu’à leurs syndicats, de revenir, MASSIVEMENT, SAMEDI MATIN 9 JUILLET A 10 HEURES A L’AEROPORT DE ROISSY, TERMINAL 2F, ZONE 2

CAPJPO-EuroPalestine – BienvenuePalestine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pendant ce temps à Tel Aviv

Vendredi 8 juillet 2011 à 20:57

34 activistes pro-palestiniens transférés à la prison Givon de Ramla34 militants pro-palestiniens, 20 femmes et 14 hommes, venant de France, Belgique, Espagne, Allemagne et de Hollande, ont été transférés à la prison Givon de Ramla, après avoir été interpellés par la police à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, a-t-on appris ce soir.

et

Investig'Action - michelcollon.info

Aéroport de Tel Aviv, une expérience israélienne

Jeudi 30 juin 2011, Elise et Rachida atterrissent à l'Aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, en Israël à 23h00, heure locale. « Le vol s'est bien passé, Elise a discuté avec sa voisine pour lui demander la traduction de mots en hébreu », nous explique Rachida. « Nous savions que quelques tracasseries à la douane étaient possibles, mais rien ne nous laissait présager les 24 prochaines heures ».

http://www.afdfrance.fr/afd/dans-le-monde/moyen-orient/90-moyen-orient/402-aeroport-de-tel-aviv-une-experience-israelienne.html?5b423ff5212ace00b06a3d44191cf1d3=6aaa4173a891f274ca7ccb1b3de58223

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 429 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Ce précédent a déjà existé avec les hooligans anglais, une liste avait été établi lors de la coupe du monde 2006 et des coupes d'Europe 2002-2008. Ces personnes devaient rester chez eux (GB) ca n'avait ému personne et beaucoup trouvaient ca normal

Ce bazar pour ma part dessert de plus en plus mal la cause palestinienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loulabi53 Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je le pense aussi. Comme je pense que ces gens ne font rien, en définitive, dans l'évolution des relations.

Beaucoup de politicards (députés) pas désintéressés du tout, et beaucoup trop de "m'as-tu vu" qui se sont jeté dans le brasier médiatique. Je doute fortement de leur intérêt pour la Palestine.

C'est un peu la mode du Paris-Dakar et sa ribambelle de "stars" sur le déclin cherchant à tout prix un regain de popularité (anciennes Miss-France, etc...).

Quitte à s'allier avec des pourritures finies, ils s'en foutent, du moment qu'ils ont leur petite heure de gloriole locale.

D'autres sont réellement des extrémistes.

Quand je vois Léïla Chahid se plaindre et accuser Israël de ceci cela, alors que ses grands amis les Arafat sont archi-milliardaires, je passe du rire à la colère.

C'est un coup d'arrêt nécessaire à toute cette folie médiatique, la plupart sont des gens intéressés, un melting-pot de "m'as-tu vu", d'extrémistes, d'aventuriers du dimanche qui n'ont qu'un but, se montrer.

Je ne pense pas que la Palestine ait besoin de ces gens-là. Le m'as-tu vu (et ils ont clairement fait savoir il y a peu à ce pauvre italien ce que ça leur inspirait...) et l'extrémisme ils y ont go^uté, et ils en bouffent encore assez .

Les hommes d'affaires palestiniens ont fait savoir qu'ils n'appréciaient pas, la Turquie a demandé à ce que ces flotilles cessent, conscients qu'avec l'ouverture de la frontière égyptienne ça devenait ridicule ces bateaux, ils ont surtout flairé l'arnaque politico-médiatique...

Si Israël n'était pas depuis le début soutenu par les état-unis et l'Europe , cette situation que je trouve injuste et dégueulasse serait fini depuis longtemps.Et les citoyens n'auraient pas besoin de se mobiliser.Je ne pense pas que se soit "pour se montrer" mais parce que cette situation est profondément injuste.

Ceux qui vivent en Israël depuis que ce territoire leur a été donné après la guerre et qui ont connu des horreurs à cause de la guerre,reproduisent la même chose avec de plus faible qu'eux.Personne ne réagit à l'occupation des territoires et au mur alors que c'est ultra-choquant :att:.Si les hommes d'affaire n'apprécient pas,eh bien c'est normal,c'est parce que c'est mauvais pour leurs affaires....:mef:

Et si il y a des situations extremiste,je ne vois pas bien quoi y faire,c'est la même chose dans toute les guerres.Quand on parle de la notre,on appelle cela résistance et on regrette que papie n'en est pas fait partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

Tu demandes quoi à Israël, en gros ?

De revenir à la bonne époque ou la moyenne était de 10 attentats par jour ?

Tu leur demandes de s'appliquer le "qui vivra verra" ?

Et puis si ça recommence les séries d'attentats, tu diras quoi ? Tant pis ?

Tu leur demandes de jouer avec leur sécurité.

Peut-être, peut-être pas, ils n'ont qu'à ouvrir et on verra bien, c'est ça ?

Quelle même chose ? Y'a eu 6 millions de palestiniens tués en 4 ans ? y'a des camps ou les israéliens leur brisent les os tous les jours ? Des chambres à gaz ? des experiences sur eux ? Tu te rends compte de ce que tu avances ?

L'occupation du territoire ? Y'a pas de juifs à Gaza. Par contre il y a 1 millions d'arabes en Israël;

Elle est ou, l'occupation ? Elle est quoi ?

Tu veux que les Etats-Unis soutiennent qui ? Le Hamas ?

Ils ont vu Israël faire des propositions sans précédents à chaque sommet pour la paix, et les palestiniens refuser à chaque fois pour queue de cerise (prétextes), alors tu veux qu'ils soutiennent qui et quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que M. Hayach devrait présenter ses arguments de façon calme et respectueuse des autres internautes. Ce serait une bonne chose.

Parmi les gens qui devaient se rendre à Gaza, il y avait des dizaines de parlementaires, élus par leurs concitoyens, des philosophes (pas les faux), des enseignants, des sympathisants de toutes sortes ( au fait où est M. Bernard Lévy, dont l'écharpe en soie blanche flottait au-dessus des combattants Afghans qui luttaient contre les russes, pour leur montrer le chemin de la liberté?).

Les palestiniens de Gaza vivent dans une prison concentrationnaire où des millions d'hommes, de femmes et d'enfants essaient de survivre à l'insupportable (pour ceux que ça intéresse, voir le documentaire européen qui montre des choses terrifiantes après l'opération "plomb durci", je ne sais plus le nom du doc, mais il passe encore dans...une seule...salle à Paris, ou aller voir la critique de Télérama sur le sujet et acheter le DVD).

Sous ce vocable bizarre "plomb durci", se cache une vérité toute simple, le pilonnage aveugle par des missiles air-sol d'une population civile entassée comme les agneaux du sacrifice, ça c'est des faits, et qui devraient aussi provoquer la sainte colère de M. Hayach. Un drame humain qui devrait faire vibrer sa fibre "humaniste".

S'il n'y avait vraiment aucune horreur à cacher, pourquoi le gvt Israélien ne permettrait pas aux personnalités qui le souhaitent de visiter la bande de Gaza pour leur montrer que la vie y est tout à fait normale?

Non, votre "colère", M. Hayach, vient du fait que vous avez du mal à assumer qu'Israël puisse se rendre coupable, entre autres, des souffrances sans nom des populations de Gaza : famine, maladies, humiliations permanentes, arrestations arbitraires, manque de nourritures, manque de médicaments, taux de mortalité dramatiquement élevés, surtout chez les enfants, des attentes, volontairement provoquées, qui durent des journées entières pour les camions d'approvisionnementetc. Et l'argument du méchant Palestinien mangeur d'enfants juifs, est, permettez-moi de vous le dire, usé jusqu'à la corde, à tel point qu'il en devient ridicule.

Il y aurait une solution très simple pour arrêter cette ignominie, à l'avantage de tout le monde, ce serait de faire en sorte que ce soit l'Egypte qui soit chargée de gérer cette population qui n'en peut plus.

Mais le fond du problème, un fond terrifiant, est qu'Israël attend que cette population disparaisse peu à peu , pour récupérer la terre.

Cette population, dont une partie est catholique, je le dis au cas où certains ne se sentent pas trop concernés par le problème compte un million et demi de personnes et vit en prison depuis des années, de par le simple bon vouloir du gvt Israélien.

En ce qui concerne le projet de récupération de la terre de Gaza (une fois vidée de sa population, d'une façon ou d'une autre), j'en veux pour preuve que la plupart des ateliers de construction à Gaza sont détruits par des raids aériens, et que la Suisse vient d'annuler une grosse commande de ciment destinée à Gaza, commande qu'elle avait d'abord acceptée (toujours aussi courageux les Suisses, assis sur leurs banques, ils sont neutres depuis des millénaires, sauf quand l'odeur de l'argent se met à flotter dans l'air !)

Et si quelqu'un trouve que l'on fait un faux procès à l'Etat d'Israël au sujet de Gaza, alors qu'il aille vivre là-bas quelques mois, s'il arrive à passer le seul checkpoint accessible, pour pénétrer dans la prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Etat d'Israël n'a jamais voulu la paix et Mahmoud Abbas l'a compris depuis longtemps. Pourquoi? Parce que la paix signifie que la situation de la région sera stabilisée et éventuellement contrôlée par l'ONU. Or, dans une situation stable, il est difficile de continuer d'annexer des terres et d'y construire des colonies de peuplement.

Donc l'état de semi-guerre convient parfaitement à Israël et lui permet de continuer à coloniser à tour de bras dans Jérusalem-Est et en Cisjordanie, régions qu'il n'a jamais, au grand jamais, eu l'intention de rendre aux palestiniens, sinon sous forme de mini-puzzles pour la Cisjordanie.

Donc, dire qu'Israël fait des propositions de paix qui sont refusées par les palestiniens,alors qu'il continue dans le même temps à construire à tout va des colonies de peuplement sur les territoires occupés, c'est au mieux une ignorance crasse de ce qui se passe dans la région, et au pire une propagande éhontée qui marque une fois de plus le mépris affiché pour le reste de la population en France et ailleurs.

Les Etats-Unis soutiennent Israël pour deux raisons assez simples : la première est que le lobby juif est très puissant aux USA, ce que personne ne peut réfuter, la deuxième est qu'Israël est une tête de pont qui leur permettra, le moment venu, de s'assurer de l'approvisionnement en pétrole, dans une guerre conventionnelle contre la Chine par exemple.

Il y en a aussi une troisième, c'est que les Évangélistes Déjantés qui labourent la population américaine se sont choisis l'Islam comme ennemi n°1, grâce à une propagande ad hoc concoctée par les bénéficiaires de l'entourloupe. Il est vrai que les puissance terrifiantes telles que l'Arabie, Bahrein, Les Emirats, la Jordanie, la Syrie, la Lybie ou le Maroc représentent des menaces terribles pour une puissance dont le dixième de l'arsenal nucléaire suffirait à vitrifier la planète entière.

Alors, encore une fois, ignorance crasse ou propagande honteuse?

Il y a une chose que j'aimerais rappeler ici, c'est que lorsque le Pape, via l'inquisition s'est mis à confondre barbecue et religion, et que ses grillades préférées étaient les musulmans et les juifs en Espagne, ces derniers ont suivi les musulmans en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où ils ont vécu à l'abri pendant des siècles. Ce qui se passe en ce moment, c'est leur façon de dire merci, sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que M. Hayach devrait présenter ses arguments de façon calme et respectueuse des autres internautes. Ce serait une bonne chose.

Parmi les gens qui devaient se rendre à Gaza, il y avait des dizaines de parlementaires, élus par leurs concitoyens, des philosophes (pas les faux), des enseignants, des sympathisants de toutes sortes ( au fait où est M. Bernard Lévy, dont l'écharpe en soie blanche flottait au-dessus des combattants Afghans qui luttaient contre les russes, pour leur montrer le chemin de la liberté?).

Les palestiniens de Gaza vivent dans une prison concentrationnaire où des millions d'hommes, de femmes et d'enfants essaient de survivre à l'insupportable (pour ceux que ça intéresse, voir le documentaire européen qui montre des choses terrifiantes après l'opération "plomb durci", je ne sais plus le nom du doc, mais il passe encore dans...une seule...salle à Paris, ou aller voir la critique de Télérama sur le sujet et acheter le DVD).

Sous ce vocable bizarre "plomb durci", se cache une vérité toute simple, le pilonnage aveugle par des missiles air-sol d'une population civile entassée comme les agneaux du sacrifice, ça c'est des faits, et qui devraient aussi provoquer la sainte colère de M. Hayach. Un drame humain qui devrait faire vibrer sa fibre "humaniste".

S'il n'y avait vraiment aucune horreur à cacher, pourquoi le gvt Israélien ne permettrait pas aux personnalités qui le souhaitent de visiter la bande de Gaza pour leur montrer que la vie y est tout à fait normale?

Non, votre "colère", M. Hayach, vient du fait que vous avez du mal à assumer qu'Israël puisse se rendre coupable, entre autres, des souffrances sans nom des populations de Gaza : famine, maladies, humiliations permanentes, arrestations arbitraires, manque de nourritures, manque de médicaments, taux de mortalité dramatiquement élevés, surtout chez les enfants, des attentes, volontairement provoquées, qui durent des journées entières pour les camions d'approvisionnementetc. Et l'argument du méchant Palestinien mangeur d'enfants juifs, est, permettez-moi de vous le dire, usé jusqu'à la corde, à tel point qu'il en devient ridicule.

Il y aurait une solution très simple pour arrêter cette ignominie, à l'avantage de tout le monde, ce serait de faire en sorte que ce soit l'Egypte qui soit chargée de gérer cette population qui n'en peut plus.

Mais le fond du problème, un fond terrifiant, est qu'Israël attend que cette population disparaisse peu à peu , pour récupérer la terre.

Cette population, dont une partie est catholique, je le dis au cas où certains ne se sentent pas trop concernés par le problème compte un million et demi de personnes et vit en prison depuis des années, de par le simple bon vouloir du gvt Israélien.

En ce qui concerne le projet de récupération de la terre de Gaza (une fois vidée de sa population, d'une façon ou d'une autre), j'en veux pour preuve que la plupart des ateliers de construction à Gaza sont détruits par des raids aériens, et que la Suisse vient d'annuler une grosse commande de ciment destinée à Gaza, commande qu'elle avait d'abord acceptée (toujours aussi courageux les Suisses, assis sur leurs banques, ils sont neutres depuis des millénaires, sauf quand l'odeur de l'argent se met à flotter dans l'air !)

Et si quelqu'un trouve que l'on fait un faux procès à l'Etat d'Israël au sujet de Gaza, alors qu'il aille vivre là-bas quelques mois, s'il arrive à passer le seul checkpoint accessible, pour pénétrer dans la prison.

L'argument de juif mangeur d'enfants, tu veux dire ?

A mon avis, tu trouveras plus de caricatures dessinées de ce côté. Essayes, tu verras.

Moi je te poses une seule question (globalement) :

Tu veux faire crever un peuple, pourquoi te faire chier à faire passer des tonnes de médicaments et de vivres tous les jours à Gaza ?

Pourquoi t'emmerder à faire payer un impôt mensuel à tes travailleurs pour lui envoyer ?

Pourquoi lui proposer un kif-kif sur Jérusalem ? (partie arabe aux arabes, partie juive aux juifs, ce qu'ils ont -encore- refusé).

Tu veux les faire crever, fais leur un blocus à l'américaine sur Cuba ! Rien, queue dalle !

Pourquoi déloger les juifs à Gaza et leur rendre si tu veux toutes les terres ?

Pourquoi dire : "on va faire des contorsions de frontières pour que les villages arabes collés à la West Bank rejoignent le futur état palestinien ?"

Pourquoi ne pas les traiter comme ils te traitent dans les médias, c'est vrai quoi, les médias israéliens pourraient aussi les traiter de "bougnoules" ou autres joyeusetés, eux ne se gênent pas.

Pourquoi former des hommes d'affaires palestiniens ? Pourquoi inviter des exportateurs palestiniens à des conférences à Haïfa ou à Tel-Aviv ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J’avoue avoir du mal à comprendre la colère des militants pro-Hamas (qu’on ne compte pas sur moi pour les qualifier de pro-Palestiniens) cloués sur place ce week-end à l’aéroport Charles de Gaulle, après avoir été inscrits sur une liste d’indésirables par les autorités israéliennes.

Certes, Roissy un vendredi, c’est beaucoup moins gai qu’Orly un dimanche dans une chanson de Bécaud. Mais de là à dire, comme la sémillante Olivia Zemor d’EuroPalestine que « Roissy-Charles de Gaulle est sous occupation israélienne » (et pourquoi pas nazie, Olivia ?) ou à scander comme ses camarades privés de Paris-Tel Aviv via Francfort « Roissy sous blocus, Lufthansa collabos ! »… Non, franchement je crois que nos amis sionistophobes exagèrent un brin.

Tout d’abord, je ne crois pas qu’Israël (ou l’ « Entité sioniste », comme préfèrent le dire nos pointilleux géopoliticiens) soit signataire des accords de Schengen. On n’entre pas là-bas comme dans un moulin, et si ça se trouve, il y a quelques bonnes raisons pour ça. Mais bon, c’est toujours rigolo de voir des altermondialistes certifiés AFNOR se réclamer des saints principes de Schengen. Tant qu’à faire, il aurait été plus fun pour Olivia Zemor, qui revendique volontiers ses origines juives, de demander à bénéficier de la Loi du Retour pour obtenir son billet d’avion. Hélas, je ne crois pas que l’humour juif soit la tasse de thé de l’ancienne colistière de Dieudonné.

En revanche, l’humour ou disons la taquinerie, semble avoir la cote du côté des Israéliens. À Jérusalem, on semble avoir tiré les leçons qui s’imposaient de la tuerie du Navi Marmara. Au lieu de clamer en vain qu’ils n’étaient pas coupables dans le déclenchement du drame, les services secrets d’Israël ont décidé de tout faire pour empêcher un drame de se produire. Et ça marche. Et on aime. Enfin moi j’aime.

Les moteurs diesel de tel cargo « Free Gaza » tombent mystérieusement en panne bien que flambant neufs, l’hélice de tel autre se détache mystérieusement de son axe, sans qu’on ait jamais signalé la présence de poissons-scies dans ce coin de la Méditerranée. Ah si seulement Hernu avait fait sous-traiter le Rainbow Warrior par les farceurs du Mossad…

Une fois les flottilles stricto sensu neutralisées façon Mac Gyver, sans bombes ni morts, restait à régler celui des flottilles de substitution. Celles qui entendaient libérer la Palestine en Airbus A320. On n’allait tout de même pas scier les hélices des aéroplanes, ni obstruer les réacteurs des jets avec des fraises Tagada, ce qui n’aurait pas été fair-play, même vis-à-vis de gens qui rêvent tout haut de vous rejeter à la mer.

Là encore, les services israéliens ont choisi de procéder en douceur, en usant banalement d’un simple black-listage, comme à l’entrée d’une boite branchée des Champs. Sans arme, ni haine, ni violence, comme disait Albert.

La réaction très énervée des passagers éconduits, ou plutôt acconduits, pourrait faire penser que ces Israéliens sont décidément des pervers et que procéder sans violence est la pire des violences qu’on puisse exercer contre un aspirant-martyr.

Je trouve au contraire qu’à défaut d’être forcément accueillants, les Israéliens sont excessivement prévenants. Le cas échéant, qu’auraient dû faire nos libérateurs de Palestine une fois sortis de Lod pour rejoindre Gaza ou la Cisjordanie ? Emprunter des taxis ou des bus sionistes ou mettre de l’essence sioniste dans une Subaru de location sioniste. Et éventuellement, acheter des clopes, du coca ou des fallafels tout aussi sionistes1. Vous imaginez le drame intérieur pour le normalien en keffieh qui a fait serment de vouer son existence au boycott, au désinvestissement et aux sanctions ? Et je ne vous parle pas des islamistes restés en rade à Roissy à qui l’entité impie a évité le spectacle haram des juivettes aux jupes ras-la-touffe ou des pédés qui se roulent des pelles baveuses en plein jour à Jaffa. Merci qui, les amis ?

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

citation:

Si Israël n'était pas depuis le début soutenu par les état-unis et l'Europe , cette situation que je trouve injuste et dégueulasse serait fini depuis longtemps.Et les citoyens n'auraient pas besoin de se mobiliser.Je ne pense pas que se soit "pour se montrer" mais parce que cette situation est profondément injuste.

Situation injuste.....

En 1947 l'ONU a créé deux états un israélien et l'autre palestinien....

Israèl a accepté

et pas les arabes qui ont déclaré la guerre à Israèl.

La première guerre, le début du conflit.......... n'est pas du fait des israéliens....

Au fait pourquoi ne pas faire un jour souvenir de la création qui se voulait pacifique de deux états côte à côte?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

bonsoir,

je ne veux m'étendre a ce sujet,car certains forumeur que je ne me donnerais pas la peine de citer vous encore me sortir la meme

chanson qui en devient ridicule et stupide.

l'état d'israel veut la paix?? qu'il se soumet aux résolutions votées par les nations unis.

on vera en septembre s'il veut vraiment la paix,apparement c'est mal parti,car lors de l'allocusion de barak obama pour

l'indépendance de l'état de palestine aux nations unis,les sieges de la délégations israéliennes étaient vides.......

alors qui cherche quoi et qui veut quoi???

l'indépendance et la reconnaissance d'un état palestinien,reconnu par les nations unis,mettra israel dans une mauvaise posture

simplement car elle ne pourra pas agir comme elle le fait en ce moment,car ce sera une violation d'un état souverain,donc une déclaration de guerre,pas sur que meme les états unis acceptent cela.

voilà la réelle motivation de l'état hébreux,etre libre de faire ce qu'il veut des les territoires occupés sans en rendre compte a quiconque.

pour ma part,si les usa mettent leur véto a cette reconnaissance,la région sera un bain de sang.

israel oublie que ses pays voisins changent de régime et cela aura une conséquence dans la région,que l'état hébreux le veuille

ou pas.

le premier pas est l'ouverture permanente de la frontiere avec l'egypte et la bande de gaza,malgré les protestations d'israel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Qui va payer pour rapatrier ces débiles ?

Ces militants pro-Hamas mériteraient juste d'être jugés dès leur retour, pour trouble de l'ordre public et soutien au terrorisme international.

Dommage qu'Isr... a une conscience et ne les expulse pas aux frontières de son état, comme en Syrie par exemple ! Ben quoi ? Le Hamas, pour qui ils militent, n'est pas un ennemi de longue date d'Assad...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×