Aller au contenu

L'UMP réinvente le travail obligatoire pour les pauvres

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

J'ai vu des gars très diplomés obligés de le faire mais porter des t shirts ou de badges: arbeit macht frei ( seul moyen de protester et clin d'oeuil à l'histoire)

Des jeunes diplômés au chômage, ça ne manque pas en France. Problème, la jeunesse est une des populations les plus protestataires. Bref, ça craint pour l'avenir et la paix sociale en France :mouai:

Justement les diplômés comme en Allemagne ont un savoir non négligeable qu'il serait bon d'employer à bon escient, au lieu de cela soit, ils ne sont pas embauchés soit, ils sont embauchés à faire un travail qui ne les concernent pas. Quel gâchis !

Ce ne sont pas les seuls à faire les frais de cette politique, qui consent à donner du travail mais anarchiquement.

Il y a les cadres aussi par exemple.

En réalité cette politique est celle du rendement, elle ne se souci pas ni des diplômes obtenus et des sacrifices qu'il en a coûté pour les obtenir, ni des potentiels et des dons des chercheurs d'emplois à exercer tels ou tels métiers plutôt que d'autres.

Les employeurs y sont perdants aussi.

Des agents de l'ANPE d'ailleurs avaient dénoncés cette pratique !

La jeunesse protestataire sera rejointe par beaucoup d'autres citoyens si les choses empirent.

Modifié par System
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il me tarde de voir cela de plus près. Va-t-on acheter des tronçonneuses pour élaguer les chemins dans les forêts? Des pelles pour enlever la neige sur les routes(s'il y en a cet hiver) .Peugeot annonce des milliers de licenciements ,et les brinquins qui nous gouvernent veulent nous faire croire que c'est avec des pelles et des tronçonneuses qu'on va redresser le pays. Avec sarko ,de toute façon ,ce n'est jamais de sa faute..c'est toujours la faute aux autres… aux 35 heures…la faute aux immigrés …la faute à Chirac à Mitterrand …à Vercingétorix … à Angela … et à l'âne de mon voisin… Maintenant ,aux dernières nouvelles c'est la fautes aux voleurs de la sécu, mais surtout pas la faute à Rosine qui a bouffée pas mal de milliards avec sa grippe qu'on attend toujours. Pas la faute à l'intervention en Afghanistan qui fait un flop mais doit couter pas mal de sous aux contribuables ni le pognon qu'on donne aux grec et qu'on ne reverra plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Comme un air de déjà vu :

28/08/1932 Le chancelier Von Papen promulgue son plan de redressement économique qui crée un Service volontaire du travail, supprime les conventions collectives, diminue les prestations sociales et renforce les prérogatives du patronat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
anita06 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

5 heures , mon Dieu ! Monsieur le Ministre se rend-il compte de ce qu'il fait subir d'un coup à ces pauvres gens ?

Il faudra prévoir les congés maladie ...

Vous avez raison, marrez vous, c'est quoi ici, le rendez vous des :censored: vous ne voyez pas que c'est le but, flatter les instincts les plus puants ?

C'est tellement facile, on y va de sa petite vanne minable, il n'y aurait que des fainéants ?

Et toi, oui toi, le ricaneur, tu me dégouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le principe de base de N. Sarkozy "Diviser pour règner" en montant :

les vieux contre les jeunes

les salariés du privé contre ceux du public

les français "de souche" contre les autres

les smicard contre les gens au RSA

etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
opiumcrac Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

UMP oublie ses" obligations" vers riches. Il faudra réinventer le travail pour les" vrais" parasites de la société sinon comme s'explique que nous avons toujours les mêmes politiques depuis de 50 ans que "travail" pour le bien du peuple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
calou bzh Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

attention! attention !

vous réagissez exactement comme le veut le gouvernement, c'est à dire opposer les plus pauvres. Partout il y a des abus, et la responsabilité de chacun est engagée, j'ai été directeur de supermarché, et bien les hotesse de caisse avait ordre de refuser l'alcool, sur les bon de la mairie . Maintenant excusez moi mais au mieux de regarder quel pauvre est le mieux fournis que pensez vous de cette réforme qui visait à augmenter les nuits d'hotel de luxe (plus de 200€ la nuit ) qui a été abandonnée par le gouvernement et dans le même temps on augmentait la tva des cantines d'entreprises est ce normal qu'un ouvrier voit ses taxes augmentées sur son repas prit en entreprise et pas le milliardaire qui passe une nuit au palace.

N'était elle pas là l'injustice ?????????

t

Je trouve cela normal. J'ai été caissière pendant 7 ans dans mon village, et des cas sociaux j'en ai vu passer. Un jour un homme (qui est actif, et l'a été toute sa vie) arrive avec son gamin, et ce dernier lui dit : "papa j'peux avoir des BN ?". Le père lui dit non, mais autorise l'enfant à prendre une sous marque.

Juste derrière lui, un autre qui n'a jamais rien fait. Un soiffard par dessus le marché. Apte à travailler, il n'est pas manchot, n'a pas de maladie connue (dans un village, tout se sait, surtout au bistrot). Il arrive avec son gamin, et se met à empiler les bonbons de marques, les caisses de vin (pas le premier prix), et paye avec les bons de la mairie.

Quelqu'un trouve cela juste ?

Ma mère a trimé toute sa vie, elle était aide ménagère, donc un boulot de merde, ou tu as les mains dans la merde toute la journée. Elle est aujourd'hui usée. Au début du RSA, elle a pu le toucher. Du coup ça lui faisait un peu de sous en plus, elle était contente. Et puis un jour, elle a touché une prime, et son RSA lui a été sucré. Ben oui, faut pas qu'elle touche trop hein ! Ma mère n'est jamais partie en vacances parce qu'elle n'en a pas les moyens, elle se lève tous les matins à 5 heures pour embaucher à 6 heures et finir à 21h30, et son boulot l'a fusillé pour toucher 1200 euros dans les bons mois.

Par contre les voisins viennent d'avoir un gamin, ne travaillent ni l'un ni l'autre, et ont prévu de partir en vacances. C'est fatiguant de ne rien faire ! Ils ont une santé de fer, vivent tranquilou. Tous les week end ils se tirent en week end. C'est normal ?

L'assistanat, ça commence à bien faire. Le social à deux balles je peux plus le voir en pâture. Rien que de voir le mot, j'ai envie de vomir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
carbone2a Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est injuste c'est qu'on rend du pognon à ceux qui n'en n'ont pas besoin !!!! A l'heure où le chomage est a 10% on ferait mieux de s'interroger sur la pertinence de cette mesure ! En plus tous ces "cadeaux" fait aux PAUVRES sont une goutte d'eau comparés aux MILLIARDS de cadeaux fait aux plus riches d'entre nous qui je le répète n'ont pas besoin du père Noël !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Des jeunes diplômés au chômage, ça ne manque pas en France. Problème, la jeunesse est une des populations les plus protestataires. Bref, ça craint pour l'avenir et la paix sociale en France :mouai:

Le problème est "quels diplômes ont-ils ?"

Il y a de trop nombreux diplômes qui ne donnent aucune compétence utile à l'entreprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 58ans Posté(e)
calou74 Membre 192 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas s'il faut obliger ceux qui dépendent de toutes ces abréviations, RMI, RSA, CMU ..... mais ils faut inciter ceux qui dépendent de ces aides à retrouver un travail.

Trouvez-vous normal que des ouvriers dans des tranchées en hiver gagnent le smic alors que certains restent tranquillement chez à profiter du système et touchent quasiment autant et qui peuvent également faire un peu de black pendant la jounée.

Trop de solidarité tue la solidarité. il faut stopper l'assistanat à outrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

:hu: Jusqu'à il y a peu, le bâtiment était un secteur en tension : donc l'ouvrier BTP au smic, c'est un peu du mythe. En plus, s'il y a bien un secteur où le travail au black est légion, c'est bien dans le bâtiment. Et malgré la guerre déclarée à la fraude dans ce secteur depuis 2005, le phénomène s'est poursuivi, comme le raconte cet article de 2007 dans la Provence. D'autant que si l'entreprise dudit ouvrier travaillant l'hiver dans une tranchée (on dirait la guerre 14-18 xD) détient sa convention dans le BTP, il a le droit à une indemnité intempéries suivant certaines conditions.

Les clichés ont la vie dure. Si le gouvernement se dotait des moyens de contrôle en rapport avec ses grandes déclarations, gageons qu'il y aurait beaucoup moins de fraude aux prestations sociales.

Rappelons, puisqu'on parle de travail au black, que les entrepreneurs qui n'ont pas payé leur cotise ont coûté 15 à 17 miliards d'euros à l'Etat l'année dernière, tandis que la fraude à la prestation sociale a coûté 2 à 5 milliards...

C'est juste pour remettre les choses dans leurs proportions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
watain Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Le principe de base de N. Sarkozy "Diviser pour règner" en montant :

les vieux contre les jeunes

les salariés du privé contre ceux du public

les français "de souche" contre les autres

les smicard contre les gens au RSA

etc.

Cela a toujours existé mais encore plus fort avec sarko.

Quant à la démence de vauquiez n'en parlons pas .Encore un moyen de plus pour accentuer l'esclavage légal en France.

Il ferait mieux de supprimer les emplois fictifs au sein du gouvernement et dans les entreprises du CAC40

Le chômage est voulu, délibéré .Pour l'état les sans emploi coutent moins chers que les smicards.Et puis cela permet de tenir une pression sur le peuple pour l'écraser.

Qu'y a t'il de plus vulnérable qu'un français sans emploi qui doit faire vivre plutôt survivre sa famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
calou74 Membre 192 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Faut pas toujours ce qu'on lit, je suis chef de chantier dans une grosse boite de TP

:hu: Jusqu'à il y a peu, le bâtiment était un secteur en tension : donc l'ouvrier BTP au smic, c'est un peu du mythe. En plus, s'il y a bien un secteur où le travail au black est légion, c'est bien dans le bâtiment. Et malgré la guerre déclarée à la fraude dans ce secteur depuis 2005, le phénomène s'est poursuivi, comme le raconte cet article de 2007 dans la Provence. D'autant que si l'entreprise dudit ouvrier travaillant l'hiver dans une tranchée (on dirait la guerre 14-18 xD) détient sa convention dans le BTP, il a le droit à une indemnité intempéries suivant certaines conditions.

Les clichés ont la vie dure. Si le gouvernement se dotait des moyens de contrôle en rapport avec ses grandes déclarations, gageons qu'il y aurait beaucoup moins de fraude aux prestations sociales.

Rappelons, puisqu'on parle de travail au black, que les entrepreneurs qui n'ont pas payé leur cotise ont coûté 15 à 17 miliards d'euros à l'Etat l'année dernière, tandis que la fraude à la prestation sociale a coûté 2 à 5 milliards...

C'est juste pour remettre les choses dans leurs proportions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Ok, et ? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Jodaa Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moué, bon, j'ai pas lus toutes les pages parce qu'il y en à quand même pas mal et arriver a la 20ième pages, j'avais sérieusement envi de gerber en lisant certain.

Je ne comprend pas comment vous pouvez être d'accord avec ce politicien, d'après ce que j'ai compris, le problème est que les personnes au RSA touchent quasiment le même "salaire" que ceux travaillant 35h/semaine.

Pourquoi vouloir s'en prendre aux personnes touchant le RSA, je sais pas mais pour moi ce qui cloche, c'est que les salaires des personne bossant 35h/s ne montent pas..

Tout en France augmente, et pas qu'un peu, ah non pas tout, pas les Salaires... Il n'y à cas faire une conversion €uro / Franc en reprenant les salaires moyen (35h/semaine) avec les prix des matières première ainsi que Gaz, Electricité, Essences et Logements, et pourquoi pas Automobile tiens.

Et la vous verrez peut-être ou est le réelle soucis..

Oui en effet, vous l'avez peut-être compris, le soucis viens de l'€uro selon moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Oui en effet, vous l'avez peut-être compris, le soucis viens de l'€uro selon moi..

J'étais assez d'accord jusqu'à cette phrase simplette qui n'apporte aucun argument.

Quand les prix augmentent, alors que les salaires stagnes qu'ils soient exprimés en franc en euros ou en zlotys ne change pas la douleur au porte-monnaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

notre napoléon 4 réinstaure le STO imposé par les nazis?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les clichés ont la vie dure. Si le gouvernement se dotait des moyens de contrôle en rapport avec ses grandes déclarations, gageons qu'il y aurait beaucoup moins de fraude aux prestations sociales.

Mais combien ça coûterait ?

S'il faut dépenser 10 millions d'euros pour éviter 2 millions de fraudes, ce n'est pas rentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

La remarque vaut aussi pour le travail obligatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Dites, vous vous sentez concerné, je veux dire... vraiment concerné par cette mesure ou pas ? Parce que perso, je l'ai été, et j'aurais bien aimé ce genre de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×