Aller au contenu

Le gouvernement face au casse-tête de la flambée des prix de l'énergie


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
prixgazpri.jpg

Le gouvernement face au casse-tête de la flambée des prix de l'énergie


Samedi 02 Avril - 09:06

Le gouvernement pourrait, selon la presse, geler jusqu'à la présidentielle les prix du gaz, dont une nouvelle hausse de 5,2% vient d'entrer en vigueur, et la question sensible des prix de l'énergie a été abordée lors d'une réunion interministérielle à Matignon vendredi.



"C'était une réunion de travail, rien n'est arrêté", a déclaré à l'AFP le ministre de l'Energie, Eric Besson, à l'issue de la réunion qui a duré près d'une heure et demie.

"Nous avons travaillé sur beaucoup de scénarii possibles (...). Nous nous sommes répartis le travail pour les jours qui viennent", a ajouté le ministre, assurant que le Premier ministre avait "évidemment le souci de protéger le pouvoir d'achat des Français.

(...)

La hausse des prix du gaz intervient dans un contexte de renchérissement général des prix de l'énergie: depuis un an, ils ont flambé de 15%, dans le sillage de la hausse des prix du pétrole brut, selon les chiffres de l'Insee pour le mois de février.

Les prix des carburants, qui ont atteint un niveau record à la pompe pour l'essence, ont augmenté de 17,3% en un an, selon l'Institut.

Les prix de l'électricité, qui ont augmenté de 6,4% depuis un an, seront également à l'ordre du jour de la réunion de Matignon.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, , 59ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
59ans‚ ,
Posté(e)

tout ce qui les interresse c'est de stopper ces augmentations pendant 1 an jusqu'aux élections. Pas la peine de rappeler pourquoi. Ils ne pensent qu'à eux encore à eux et toujours à eux. Forcément eux l'énergie ils la payent pas. C'est fou dans quoi on vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Un an de gagné... ce serait déjà ça pour beaucoup de foyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Bien sûr qu'ils la payent l'énergie, ils ont les moyens c'est tout! Ils ne se rendent même pas compte du trou que ça fait dans leur budget et ça ne les empêche pas de partir en vacances...

Ce qui est dégueulasse aussi c'est que les employés de ces fournisseurs d'énergie ont des remises sur les tarifs d'énergie et quand vous vous rendez dans les bureaux parce que vous avez du mal à régler votre facture et que vous êtes sous le coup d'une coupure, ils vous regardent comme si vous étiez une merde!!!

Je me suis fait couper le gaz la veille de la trêve hivernale, j'ai obtenu une aide pour pouvoir régler la moitié de la facture (1580¿ pour six mois, je sais c'est énorme-->maison ancienne très mal isolée) c'est à dire 750¿.

A cause d'une énorme bourde de la section ASSEDIC du pôle emploi, il m'a été impossible de payer en janvier et en février pour honorer le reste. Ils m'ont recoupé le gaz dès la fin de la trêve et me réclament 800¿, sans compter les 78¿ pour le faire remettre, si je veux le remettre.

J'ai eu un responsable de la facturation au téléphone et le mec ne vit pas du tout sur la même planète que nous. Il balance un montant avec une froideur incroyable, montant bien au-dessus d'un salaire moyen, et vous soutient que si on vous coupe la fourniture d'énergie c'est pour votre bien.

Il s'agit de la Sorégie, qui refuse de mettre en place un échéancier tant que vous n'avez pas régularisé les factures en cours et qui se prend pour dieu dans ma zone où il semblerait qu'elle ait un genre de monopole. Je suis tellement remontée contre eux que j'ai envie de déposer une plainte pour abus de pouvoir.

Les mesures annoncées par le gouvernement me dégoûtent parce que le seul but est électoral et ça nous montre bien que les problèmes qui préoccupent réellement les gens ne les sensibilisent pas plus que ça.

Ils viennent de se rendre compte que l'immigration et l'islam en particulier ne font pas partie des principales préoccupations de la majorité de la population et qu'ils se sont laisser emporter par la dérive accusatrice de la le pen. Alors ils font un tout petit geste pour essayer de se rattraper mais... mouarf!... personne n'est dupe!

Bande de connards.... (il fallait que ça sorte!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je ne comprends strctement pas ces hausses, on nous avait dit qu'avec la privatisation de GDF les tarifs allaient baisser :o

Nous aurait-on menti? Je n'arrive pas à le croire :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Yachire Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Après plus de 5 ans de hausse, l'Etat organise une réunion de travail ou rien n'est arrêté. On croit rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×