Aller au contenu

LAMPEDUSA tête de pont pour rejoindre la France


FFABIO

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
FFABIO Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

<H1 style="PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 20px 0px 5px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS', Verdana, sans-serif; COLOR: rgb(0,0,0); FONT-SIZE: 35px; FONT-WEIGHT: normal; PADDING-TOP: 0px">Immigration : les habitants de Lampedusa exaspérés

Par Richard Heuzé (LE FIGARO)

</H1>

40f30218-5a43-11e0-b9e8-98eadfe4df18.jpg

Des immigrés tunisiens en attente d'un transfert vers un centre d'hébergement sont escortés par un policier, mardi, à Lampedusa. Crédits photo : ALBERTO PIZZOLI/AFP<H2 style="PADDING-BOTTOM: 0px; LINE-HEIGHT: 18px; MARGIN: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; COLOR: rgb(102,102,102); FONT-SIZE: 12px; PADDING-TOP: 0px">Plus de 6200 clandestins arrivés de Tunisie, d'érythrée ou de Somalie séjournent sur cette île dont la superficie ne dépasse pas 20 km².</H2>coeur-.gif«Basta! C'est complet. N'acceptons plus aucun immigré»: un panneau rageur brandi à bout de bras devant la mairie de Lampedusa exprime la colère des habitants devant l'afflux des immigrés. Un millier d'entre eux, essentiellement des Tunisiens mais aussi des érythréens et des Somaliens arrivés de Libye, ont débarqué la nuit dernière sur la côte. Ils sont désormais 6200 sur ce mouchoir de poche de 20 km ² situé à 113 km de la Tunisie. Depuis le début de la semaine, leur nombre dépasse celui des résidents, qui sont à peine 4000. Bernardino de Rubeis, le maire, proteste: «Nous sommes en mesure de leur servir 4200 repas par jour. Cela veut dire qu'à partir d'aujourd'hui, 2000 d'entre eux ne mangeront pas.» Plusieurs dizaines d'habitants en colère occupent en permanence les bureaux de la commune. «C'est plus que nous ne pouvons supporter. Ce n'est pas du racisme. C'est un acte de survie», proclame une grande banderole. «L'état nous a abandonnés aux mains des clandestins», affirme Maria, une petite brune à la voix stridente.

Sur le port, un cordon de ménagères s'est enchaîné pour dénoncer l'inertie des pouvoirs publics. Dans la rade, les barques de pêche ont dressé un fragile barrage pour empêcher de nouvelles arrivées.

Après trois semaines de promesses non tenues, le gouvernement semble avoir pris la mesure du désastre. Cinq car-ferries et un transport de troupes militaire, le San Marco, sont attendus mercredi à Lampedusa. Le commissaire extraordinaire pour l'immigration, Giuseppe Caruso, promet qu'ils emmèneront «tous les immigrés». «L'île sera entièrement évacuée d'un seul coup», affirme-t-il.

<H3 style="PADDING-BOTTOM: 8px; LINE-HEIGHT: 24px; MARGIN: 5px 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS'; COLOR: rgb(51,51,51); FONT-SIZE: 17px; FONT-WEIGHT: normal; PADDING-TOP: 0px">Anciennes casernes</H3>

Reste à savoir pour quelle destination. Les régions sollicitées pour les accueillir répondent que leurs centres d'hébergement affichent complet. Le ministère de la Défense a identifié seize anciennes casernes qui pourraient recevoir des camps de toile. Mais il faut les équiper, ce qui prendra un certain temps.

Se pose également le problème de la sécurité. é Mineo, près de Catane, des échauffourées ont opposé des réfugiés afghans bénéficiant de l'asile politique aux Tunisiens, considérés comme des clandestins devant être renvoyés dans leur pays. é ce jour, 150 d'entre eux ont sauté les grillages pour se perdre dans la nature. La plupart cherchent à gagner la France. Au poste-frontière de Vintimille, trois mille bivouaquent dans les parcs en attendant le moment propice pour déjouer la surveillance de la police française. L'Italie menace la Tunisie d'un rapatriement «massif et forcé» si elle ne fait rien pour endiguer cet exode. é ce jour, les assurances reçues par les ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ­Roberto Maroni et Franco Frattini, n'ont pas été suivies d'effet. Mais ce plan «alternatif» a peu de chances d'être mis en application. Organiser un tel rapatriement sans l'accord de la Tunisie poserait de délicats problèmes de droit international. Le premier ministre Silvio Berlusconi doit se rendre mercredi sur l'île afin d'«évaluer la situation».

LIRE AUSSI :

» Des Tunisiens de Lampedusa tentent de rejoindre la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Un tsunami migratoire .

62781317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
FFABIO Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien sûr ils vont bénéficier de L' AME (AIDE MEDICALE D'ETAT) .

Claude Goasguen sur le coût de l'AME : 800 millions d'euros

Immigration : un déficit de 20 à 40 milliards d'euros par an. Un des éléments de ce coût, l'AME.

Les seuls habitants de la France qui sont remboursés à 100% de tous les dispositifs médicaux sans avoir à verser un rond sont les immigrés clandestins. Quand vous êtes Français vous avez 70%.

Le député avance le chiffre de 800 millions d'euros pour l'Aide Médicale d'état, destinée aux clandestins.

l'UMP constate mais n'âgit jamais , normal l'UMP est une auberge espagnole , on y trouve des centrisres , des démocrates chrétiens , des chiraquiens ... ETC

Ne perdez plus votre temps avec cette formation qui à aussi intérêt à qu'il y est de l'immigration pour peser sur les salaires et démanteler notre systéme de protection sociale .

UMPS MéME COMBAT .

Le parti socialiste ne parle jamais d'immigration , pour lui tout le monde il est beau et gentil, et le contribuable sera toujours là pour payer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ni l'ump ni le ps ne remédierons à l'immigration. le français moyen continuera à payer pour l'ame et lui on lui retiendra 50cts par medoc er 1¿ par c. les immigrés nada !

si tu veux dire que marine mettra des barrières à cela, non n'y crois pas. son parti n'est pas assez puissant pour faire quoi que ce soit .

si tu remarques bien, a lampedusa, arrivent seuls les hommes. quand on se sent brilmé ds son pays on part avec sa family, là non.

on va se chercher un pays, la france notamment, bien accueillante, s'installer, faire venir la conjointe et les gamins et hop c'est parti mon kiki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 712 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Des topics sur l'immigration en général existent déjà, et sur Lampedusa en particulier aussi.

Merci d'utiliser la fonction rechercher en haut à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×