Aller au contenu

L'Union européene est une construction néolibérale.


economic dream

L'UE: une construction néolibérale?  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ne pensez vous pas que l'Union européene est une construction néolibérale?

Premièrement, il y a la fameuse loi de 1973 qui a privatisé les prets à l'Etat qui a été poussée par l'Union.

Ensuite, l'Europe menace notre sécurité sociale qu'elle veut privatiser en partie comme l'enseignement et les services de l'Etat.

Voyons ce qui se passe au Royaume-Uni: le service public est privatisé,la sécurité sociale est privatisée et l'université devient impayable.

Tout cela sous le couvert de l'austérité: càd la réduction du role de l'Etat.

UE a rendu l'argent plus mobile et a facilité la délocalisation d'entreprises en Bulgarie, Roumanie,...

D'ailleurs, qu'est ce que l'Union a déjà fait contre les paradis fiscaux?

Rien, pourtant un organisme de sa taille pourrait intervenir et dénoncer.

Le (magnifique) système social en Suède a été limité par l'UE et les très belles entreprises publiques suédoises ont été réduites en taille et en compétences.

Personellement je ne veut pas de cette Europe néolibérale qui menace le role de protection sociale de l'Etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Polycete Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De toute façon, une fois qu'ils auront créé les blocs continentaux qu'ils voudront, les Etats auront disparu, et on sera retourné à un système de région, présidé par le gouvernement mondial des corporations des banques et de l'oligarchie financière. Ce que je dis n'est absolument pas un discours "conspirationniste" comme disent les simplets mais c'est tout simplement ce qu'ils ont annoncé à Davos et lors de certaines conférences élitistes économiques et politiques. Ils l'annoncent même dans des livres qu'ils publient. C'est qu'ils ne se cachent plus maintenant que tout le monde s'est assoupi devant la télévision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 789 messages
Mentor‚ 78ans‚
Posté(e)

L'Europe à l'origine ne s'est pas construite sur le néo-libéralisme, mais a dévié lentement vers cette doctrine il y a 30 ans par la volonté de toutes les nations.

La crise actuelle annonce la fin de ce cycle et oblige les états à reprendre la main pour une économie plus réglementée et mieux protégée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Polycete Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Désolé de te contredire bibifricotin mais l'Europe a bel et bien été construite sur le néo-libéralisme. Le groupe Bilderberg, qui est un groupe néo-libéraliste a lui-même avoué plus tard à la presse qu'il était à l'origine de la création de l'Union Européenne. "Le terme de néolibéralisme est aujourd'hui utilisé pour désigner un ensemble multidimensionnel d'analyses d'inspiration libérale ou supposées telles qui critiquent généralement le développement d'un important État-providence dans les pays développés après 1945 et l'accroissement des interventions publiques dans l'économie[1]. Ces analyses défendent, au contraire, l'importance du marché selon des considérations qui vont de l'efficacité économique du marché à la liberté de l'individu, et recommandent de fortement restreindre les interventions étatiques dans l'activité économique".

Les élites au pouvoir veulent détruire les Etats et remplacer le pouvoir en place par un pouvoir détenu par les corporations et les banques.

Il y a des citations élitistes de l'oligarchie financière et de leurs sbires corrompus qui sont très révélatrices ;

"Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos force pour retirer du fonctionnement des états-nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté" Arnold Toynbee, historien et philosophe anglais, lors d'un discours à Compenhague en 1931.

"Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaitront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n'était pas une si bonne idée après tout" Strobe Talbot, Secrétaire d'Etat député à l'administration Clinton, 20 juillet 1992.

Il y en a beaucoup d'autres mais je n'ai pas le temps de toutes les recopier. Donc pour conclure, oui l'UE est une création néo-libérale !

Et ce n'est que l'une des étapes du NWO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×