Aller au contenu

les palestiniens citoyens de seconde zone ! où ça ?


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui, c'était la Journée des mères arabes. Pas spécialement de quoi leur faire la fête. Sauf si ces dernières sont allées manifestées place Tahrir, en Egypte, sans l'accord de Monsieur. Car pour commémorer l'occasion, des centaines de mères égyptiennes, qui sont mariées à des Palestiniens, se sont rassemblées sur la place de la liberté pour demander à ce que leurs enfants puissent obtenir la nationalité égyptienne

eoz1.jpg

Là, il faut expliquer qu'en Egypte, comme presque partout dans le monde arabe, un palestinien est un pestiféré. C'est un sous-homme. Une race inférieure. Les palestiniens n'ont pas le droit de prendre la nationalité du pays dans lequel ils vivent depuis 60 ans. Et c'est génétique puisque les enfants et petits enfants de palestiniens, qu'ils soient nés en Egypte, au Liban, en Syrie ou même dans leur royaume de Jordanie, n'ont pas le droit de prendre la nationalité. Mais alors, pas le droit du tout !

Tous les Etats Arabes ont des lois discriminatoires à l'encontre des palestiniens. C'est ça l'aparheid !

Tellement pas le droit qu'une loi spéciale a été votée en Egypte. Cette loi stipule que "toutes les mères égyptiennes peuvent donner la nationalité égyptienne à tous leurs enfants nés d'un mari étranger. A l'exception des palestiniens."

Al Ahram, le Grand Journal Démocrate écrivait lors du ré-examen de la loi en 2006:

En outre, les enfants de père palestinien ne sont pas admissibles à la citoyenneté égyptienne. Bien que cela semble injuste, a affirmé Diaaeddin, c'est en conformité avec le décret 1547 de Ligue arabe, voté en 1959. Le décret prévoit notamment la préservation de l'identité palestinienne, qui est partie intégrante de la cause palestinienne, et l'empêche de s'assimiler dans l'identité du pays d'accueil.

De quoi être rassuré ! Les palestiniens ne sont donc pas cette vermine inférieure dont personne ne veut dans le monde arabe. Au contraire, ils sont une race supérieure qu'il faut préserver contre vents et marées¿ Et pour cela, il leur est certes interdit de prendre la nationalité mais aussi de devenir médecin, avocat ou instituteur. Peut-être qu'interdire aux palestiniens de faire des études longues fait également parti du processus de protection de la supériorité des arabes palestiniens sur tous les autres peuples arabes du monde ?

Il y a une page Facebook pour les mères dans cette situation. La page s'appelle 'le vilain petit canard'. Le groupe affirme que la loi pourrait permettre à des "centaines de milliers d'arabes palestiniens de devenir des citoyens à part entière de l'Egypte. " Je pense qu'en bon méditerranéens, ils ont un peu grossis les chiffres¿ Mais même s'il ne s'agissait que d'une seule personne ce serait déjà scandaleux !

Vous rendez-vous compte: un réel apartheid anti-palestinien à lieu dans tout le monde arabe, et aujourd'hui il se perpétue en Egypte sans même la moindre contestation internationale ? Sans même le petit article sur le site du Parti Communiste ou des Verts ? Sans même la petite note d'information sur le site France-Palestine¿ Des fois, il y a vraiment de quoi se demander si les pro-palestiniens le sont car ils aiment les droits de l'homme ou car ils haïssent viscéralement les juifs, qui plus est, ceux qui vivent en Israël. Mais ne nous méprenons pas, de là à confondre anti-sionisme et antisémitisme¿

source

c'est un exemple, j'en ai d'autres sous le coude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 65ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
65ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Nous en concluerons donc qu'Israël est une dictature comme la Syrie. Ni mieux, ni pire.

C'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mohammed Nabil Taha, un garçon palestinien de 11 ans est décédé cette semaine à l'entrée d'un hôpital libanais après que les médecins aient refusé de lui venir en aide parce que sa famille ne pouvait pas se permettre de payer un traitement médical.

Le cas tragique de Taha met en lumière le sort de centaines de milliers de Palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés misérables du Liban et qui sont victimes d'un système d'apartheid qui leur refuse l'accès au travail, à l'éducation et aux soins médicaux.

Par ironie du sort, la mort du jeune garçon à l'entrée de l'hôpital a coïncidé avec la "Semaine contre l'apartheid israélien", un festival de haine et d'incitations, organisé par des militants anti-iIsraéliens sur les campus universitaires des états-Unis, du Canada et d'autres pays dans le monde.

Il est hautement improbable que les organisateurs de cet événement aient entendu parler du cas de Taha. é en juger par les expériences passées, il est également très peu probable qu'ils fassent connaître cette affaire s'ils en prennent connaissance.

Pourquoi se soucier d'un garçon palestinien qui se voit refuser un traitement médical par un hôpital arabe ? C'est une histoire qu'ils ne peuvent pas utiliser contre Israël.

Peut-on imaginer ce qui serait arrivé si un hôpital israélien avait laissé mourrir sur son parking un enfant parce que son père n'avait pas 1500 $ pour payer son traitement ?

Le conseil de sécurité de l'ONU aurait tenu une réunion d'urgence et Israël aurait été fermement condamné et tenu pour responsable de la mort du garçon.

Tout cela se passe au moment même où des dizaines de milliers de patients palestiniens continuent à bénéficier de traitements dans les hôpitaux israéliens.

L'an dernier seulement, quelque 180 000 palestiniens de Cisjordanie et de Gaza sont entrés en Israël pour recevoir un traitement médical. Beaucoup ont été soignés en dépit du fait qu'ils n'ont pas assez d'argent pour couvrir leur traitement. En Israël, si un terroriste suicide est seulement blessé dans sa tentative de tuer des Juifs, il a droit à des soins médicaux. Et il existe de nombreux cas où des Palestiniens blessés dans des attaques contre Israël se sont retrouvés plus tard soignés dans les meilleurs hôpitaux israéliens.

Le Liban, soit dit en passant, n'est pas le seul pays arabe qui applique officiellement des lois d'apartheid contre les Palestiniens en leur refusant le droit de recevoir un traitement médical et le droit de posséder des biens.

La semaine dernière, on a annoncé qu'un centre médical en Jordanie a décidé de cesser de traiter des malades palestiniens atteints de cancer parce que l'Autorité palestinienne avait omis de payer ses dettes au centre.

Il existe bien d'autres pays arabes dans lesquels les Palestiniens sont discriminés quand il s'agit de recevoir un traitement médical.

Il est vraiment honteux que tandis qu'Israël soigne des malades palestiniens dans ses hôpitaux, ceux-ci se voient refuser un traitement par des hôpitaux arabes pour différentes raisons y compris des raisons financières. On reconnaît maintenant que les dictateurs arabes ne se soucient pas de leur propre peuple, alors pourquoi devraient-ils prêter attention au cas d'un jeune garçon de 11 ans qui meurt à l'entrée d'un hôpital parce que son père n'a pas 1500 dollars ?

Et puisque la mort de cet enfant a eu lieu dans un pays arabe et que la victime est un arabe, pourquoi donc devrait-on s'en soucier ?

Où sont les protestations contre l'apartheid arabe ?

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 65ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
65ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Vous justifiez donc l'apartheid israélien par le comportement des autres pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

é quand remonte la dernière fois ou le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni pour condamner un gouvernement arabe pour ses mauvais traitements infligés aux Palestiniens? Comment se fait-il que les groupes et des individus à travers le monde, qui défendent les palestiniens, se taisent quand la Jordanie révoque la nationalité à des milliers de personnes car "d'origine palestinienne"?

Le sort des Palestiniens vivant dans les pays arabes en général, et au Liban en particulier, est toujours ignoré par les médias occidentaux. Comment peuvent-ils fermer les yeux sur le fait que l'Egypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie et beaucoup d'autres pays arabes continuent d'imposer des restrictions sévères sur les voyages des palestiniens?

Et ou sont toutes ces personnes en ce moment, à l'heure ou le Liban est en plein débat sur "faut-il permettre aux palestiniens de vivre normalement parmi nous ou non?" Pourquoi ne se battent-ils pas médiatiquement pour exister comme ils le font au quotidien contre Israël?

Qu'il est triste de n'entendre personne. De voir que tout le Moyen-Orient détourne son regard de là. QU'aucun commentateur européen ne se prend au jeu de la vérité. Une information concernant les palestinien qui ne serait pas attaqué sous un angle anti-israélien n'est donc pas intéressante pour Le Monde, le Figaro, ou Libé (L'Huma, on en parle pas!)?

La démolition d'un bâtiment appartenant à des Arabes de Jérusalem est illégale pour la plupart des journalistes européens¿ Et ces destructions de maisons construites sans autorisations sont beaucoup plus importantes que les lois d'apartheid mises en place partout dans le monde arabe pour se prévenir de la vermine palestinienne?

Non seulement les Palestiniens vivant au Liban n'ont pas le droit d'acheter des terres ou des maisons, mais ils n'ont pas accès aux soins de santé, ils n'ont pas le droit de devenir fonctionnaire ou de travailler dans plusieurs corps de métier¿ Quelqu'un peut-il imaginer ce que serait la réaction de la communauté internationale si, demain, Israël adoptait une loi qui interdirait à ses citoyens arabes de travailler comme chauffeurs de taxi, journalistes, médecins, cuisiniers, serveurs, les ingénieurs et avocats? Ou si le ministère israélien de l'éducation publiait une directive interdisant aux enfants arabes de s'inscrire dans les universités israéliennes ?

Mais qui a dit que les autorités libanaises n'ont rien fait pour «améliorer» la situation? En fait, les Palestiniens vivant dans ce pays devraient être reconnaissants envers le gouvernement libanais. Jusqu'en 2005, la loi interdisait aux palestiniens de travailler dans 72 professions. Maintenant, la liste des emplois a été réduit à 50.

Pourtant, les Palestiniens ne sont toujours pas autorisés à être docteur, journalistes, avocats ou pharmaciens au Liban. Ironie du sort, il est beaucoup plus facile pour un Palestinien d'acquérir la citoyenneté américaine et canadienne que d'obtenir la nationalité d'un pays arabe. Dans le passé, les Palestiniens vivant en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza avaient droit à la citoyenneté israélienne si elle épousait un citoyen israélien.

Les politiciens libanais sont en train de débattre une nouvelle législation qui accorde des «droits civils» aux Palestiniens. C'est la première fois en 62 ans qu'on en parle. Le nouveau projet de loi comprend le droit à la propriété, les prestations de sécurité sociale et les soins médicaux. Mais la majorité des libanais semblent-être contre cette loi qui ouvrira la voie à l'intégration des Palestiniens dans leur société et constituerait "un fardeau pour l'économie."

Le débat houleux a incité le Parlement à reporter le vote sur le projet de loi avant le mois prochain. Nadim Khoury, directeur de Human Rights Watch à Beyrouth, a déclaré: «Le Liban a marginalisé les réfugiés palestiniens depuis trop longtemps et le Parlement devrait saisir cette occasion pour tourner la page et mettre fin aux discriminations contre les Palestiniens." Rami Khouri, un journaliste libanais, a écrit dans The Daily Star que «tous les pays arabes maltraitent des millions d'arabes, asiatiques et africains travailleurs étrangers, qui sont souvent traitées comme des esclaves¿ Les mauvais traitements, les conditions de vie épouvantables et l'accès limité au marché du travail ainsi que le droit de propriété et la sécurité sociale des Palestiniens [au Liban] sont une marque de notre morale vis-à-vis des palestiniens. "

Les journalistes étrangers justifient souvent leur incapacité à rendre rapport des souffrances des Palestiniens dans le monde arabe, en citant des "problèmes de sécurité" et la difficulté à obtenir un visa d'entrée dans un pays arabe. Mais cela reste une excuse inacceptable du fait que la plupart d'entre eux peuvent écrire sur ces questions depuis Paris, Londres ou Berlin. N'est-ce pas ce que la plupart d'entre eux font de toute façon, quand ils rédigent un article que Ramallah ou Gaza?

source

Par Khaled Abu Toamhed pour Hudson

ds les pays arabes il y a beaucoup de travail à faire pour traiter les palestiniens normalement, avant de regarder la palestine ou israel :o

on préfère voir la paille ds l'oeil de son voisin avant de voir la poutre qui est le vôtre :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Deux rabbins, auteurs d'un ouvrage intitulé ¿La Torah du roi¿, estiment qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des ¿ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi¿.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Deux rabbins, auteurs d'un ouvrage intitulé "La Torah du roi", estiment qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des "ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi".

les textes de la thora du roi sont vieux comme le monde. que veux tu les cons ça existent partout. ce sont des extrémistes. vous dites la même chose pour les musulmans qui tuent, ce sont des extrémistes

pourquoi ecris-tu si gros et en rouge, tu veux me faire peur ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Vous justifiez donc l'apartheid israélien par le comportement des autres pays ?

Il n'y a pas d'apartheid en israèl!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
les textes de la thora du roi sont vieux comme le monde. que veux tu les cons ça existent partout. ce sont des extrémistes. vous dites la même chose pour les musulmans qui tuent, ce sont des extrémistes

pourquoi ecris-tu si gros et en rouge, tu veux me faire peur ? :cray:

oui :o

Il n'y a pas d'apartheid en israèl!!

oui, il y a juste des enfants dans les prisons israéliennes, des murs qui coupent les villages palestiniens, des colonies israéliennes un peu partout en palestine et pour couronner le tout, de temps en temps une petite guerre avec de jolies bombes pour tuer des milliers de civiles

Et cela dur depuis un demi siècle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Asad Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 109ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Israël envisagerait de construire une île artificielle au large de Gaza.

Projet pharaonique qui ne réglerait rien.

Lien: cyberpresse.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
les textes de la thora du roi sont vieux comme le monde. que veux tu les cons ça existent partout. ce sont des extrémistes. vous dites la même chose pour les musulmans qui tuent, ce sont des extrémistes

pourquoi ecris-tu si gros et en rouge, tu veux me faire peur ? :cray:

Il faut savoir... Sur d'autre topic on dit qu'il n'y que des extrémistes musulmans et qu'ils sont tous pareils... Et pour les juifs vous dites qu'il y en a certain, donc pas beaucoup et qu'ils sont juste con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les cons existent partout : chez les musulmans, chez les juifs, chez les cathos, etc... suis-je claire ?

certains ? où ai-je écrit "certains" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
les cons existent partout : chez les musulmans, chez les juifs, chez les cathos, etc... suis-je claire ?

Non parce que dans d'autre Topic, il y avait une tendance à généraliser donc bon... Oui là c'est mieux... Après le monde ne se réserve pas qu'aux cathos, musulmans, juifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Animeletro Membre 189 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)
les cons existent partout : chez les musulmans, chez les juifs, chez les cathos, etc... suis-je claire ?

certains ? où ai-je écrit "certains" ?

Ouf ! j'ai eu chaud, je n'ai pas de religion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Ouf ! j'ai eu chaud, je n'ai pas de religion !

Les intégristes athées, surtout les imberbes, sont les pires ! :cray::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Nous en concluerons donc qu'Israël est une dictature comme la Syrie. Ni mieux, ni pire.

C'est ça ?

En effet, tous les pays de la région (Liban, Egypte, Israël) ont pris des lois anti-Palestiniens.

Il y a le même racisme anti-Palestinien.

Il s'agit d'un Appartheid régional, qui n'est pas limité à un seul pays.

Il n'y a pas d'apartheid en israèl!!

Bien sûr que si. Le problème ne touche pas que la Syrie et la Jordanie, mais aussi Israël.

Même des militants juifs anti-appartheid sont choqués par la politique israélienne : Des militants anti-apartheid juifs sud-africains "choqués" par leur visite en Cisjordanie occupée (L'article original vient du Monde).

De plus, Israël a pris un certain nombre de lois raciales.

Voir à ce sujet ces différents articles :

Et il n'y a pas que l'apartheid imposé par la loi. La loi israélienne est vicieuse, par exemple, elle autorise les écoles privées à faire de la discrimination raciale entre les blancs et les noirs (mais pas les écoles publiques :cray: ). Voir cet article : Le ministère de l'éducation israélien approuve un nouveau règlement relatif aux pensionnats "réservés aux blancs".

On peut espérer que lorsque les dictatures arabes tomberont, les lois anti-palestiniens tomberont aussi dans ces pays arabes. Attendons, on verra bien.

Je pense par contre qu'on ne doit pas espérer de changement en Israël, ce serait trop utopique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais quand même :

Tsahal arrache une vigne plantée par un juif sur des terres palestiniennesEn application d'une décision de la Cour suprême, Tsahal a procédé à l'arrachage d'une vigne plantée par Moishele Deutsch de la localité de Soussia près de Hébron, sur des terres appartenant à des Palestiniens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×