Aller au contenu

Les prostituées sont-elles "utiles" ?

Noter ce sujet


PUNCHETTE

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
:p

je vois en effet que vous avez une grande experience de ces choses là !!

aaarrrfff !! il est mignon !! :cray:

LOL

Et sinon, t'as quoi à apporter au débat ? :p

Convainc-moi que j'ai tort ! Convainc-moi que ce que c'est inutile de faire des études (= de profiter des études faites sur le terrain par les autres) !

Comme on le dit en Chine : je me lave les oreilles et t'écoute avec déférence (ça a plus de gueule en chinois :o )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

mais arretez !! tout ça est vieux comme le monde !

Entendons nous bien, il faut coller en taule proxenetes et maquerelles et tous les gens qui exploitent la misère humaine.

Par la meme occasion on pourrait aussi mettre au frais un ou deux jours les clients, histoire de leur remettre les idees en place :o

Ben oui, quand y a pas de demande, y a pas d'offre.

Et vice versa, en meme temps :cray:

Et sinon, t'as quoi à apporter au débat ?

Chais pas moi .... voyons... l'experience de la vie ?

Un peu de reflexion apres avoir digeré les ecrits des uns et des autres ?

Comme on dit en Laponie : sors de ton berceau et vas voir le monde petit scarabée :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
Comme on dit en Laponie : sors de ton berceau et vas voir le monde petit scarabée :cray:

Sauf ton respect, je ne t'ai pas attendu pour ça.

T'imagines pas tous les quartiers de prostitués que j'ai traversé quand j'étais en Asie... Y'avait du propre (Taiwan, Japon), y'avait de l'horrible (Thaïlande), y'avait de l'appât spécial étranger (je connais un Français à Shanghai, il croyait avoir un coup avec une fille pour pas trop chère, elle l'a amené dans un repère de mafieux, il en a été quitte pour 800 euros :o ) et pourtant je tiens le discours que je tu peux lire.

L'équation expérience de la vie = rejet de la prostitution, il n'est pas automatique, Aglaglae...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Ou t'as vu que je rejettais la prostitution ???

J'ai dit au contraire que c'etait vieux comme le monde, et pas pret de s'arreter. De là à en faire des theories sur le role social de la prostituée, je crains que malheureusement c'est meconnaitre le simple fait que les gens ont besoin d'argent, point barre.

T'imagines pas tous les quartiers de prostitués que j'ai traversé quand j'étais en Asie.

mon dieu, mon dieu !!!

Et ça t'y as laissé combien ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
De là à en faire des theories sur le role social de la prostituée, je crains que malheureusement c'est meconnaitre le simple fait que les gens ont besoin d'argent, point barre.

Le fait est qu'entre tous les choix qui existent, certain(e)s choisissent la prostitution. Entre le balayage de la Gare de l'Est, la mendicité, la vente d'organe (sic _ et peut-être pas encore en France), ou tout simplement la renonciation face à l'échec, certain(e)s choisissent la prostitution pour gagner de l'argent. Ce choix là reste à expliquer ; d'où la naissance de ce genre de théorie, du reste qui se tiennent tout à fait.

Et surtout, cette théorie est à prendre comme elle est : elle n'explique pas le choix des prostitués, elle explique ce que, de fait, c'est devenu, comment ça a pu persister et devenir le plus vieux métier du monde, parfois sous des autorités que l'on aurait cru moins enclines à tolérer des pratiques sexuelles débridées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Je garde le sentiment que si on interdit la prostitution elle continuera quant même mais plus cachée et donc plus dangereuse... Tu va surement parler de la Suède (je suppose) mais ce que nous ne voyons pas (ce qui est caché) nous ne le connaissons pas...

Moi j'ai le sentiment que si on interdit la prostitution ... attends attends ! Euh ... en fait, je ne vois pas comment l'interdire.

laugh.gif Pas de sac Vuiton sans client, on voit bien l'irresponsable qui se croit obliger de vider son porte-feuille et ses couilles pour peu qu'il y ait une nana qui ait besoin de bouffer et de s'habiller .. etc

1 - Il n'est pas irresponsable, il n'a jamais dit ça.

2 - Il y a des filles qui sont prêtes à faire cela.

Dans ce que tu dis, il y a les filles qui sont consentantes. Il y a des hommes qui le sont aussi. Je peux bien comprendre que la prostitution n'est pas ton truc, mais ce n'est pas une raison pour imposer aux autres ta bonne morale.

S'il y a un exemple où les deux partis s'entendent, vous n'avez pas à mettre votre nez là-dedans tant qu'ils ne vous nuisent pas.

Comme on le dit en Chine : je me lave les oreilles et t'écoute avec déférence (ça a plus de gueule en chinois shrunkface.gif )...

Je l'espère.

Ben oui, quand y a pas de demande, y a pas d'offre.

Mais il y a des deux. (Passons le fait que pour toi, si on met en place une milice anti-prostitution qui embarque tous les clients, c'est que la demande n'existe pas)

Pour conclure : bien sûr, "oui à la prostitution, non à l'esclavage". Nous sommes en fait tous d'accord là-dessus, sauf que vous vous ne voyez que l'esclavage, et que moi pour compenser je fais dans ce message comme s'il n'y avait que de la prostitution. Mais les deux sont bien séparables, et donc il faut les séparer.

PS : Vous n'êtes pas des singes, donc je ne dis rien et vous ne répondrez pas : "oh vazy proxenete lol tu vas ché les put c pr sa que t dakor avec ça !" Un peu de sérieux ...

PS : De même, les "Vas-y moi je connais le monde et pas toi, ça vaut pas la peine que je te parle". Oh pardon . . . . . bande de kikoolol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
mon dieu, mon dieu !!!

Et ça t'y as laissé combien ? :o

Règle asiatique n°1 : si tu ne vas pas à la mafia, la mafia ne viendra pas à toi

J'ai connu l'étudiant de Shanghai le premier jour où je suis arrivé là-bas, je me suis donc contenté de regarder :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Mais il y a des deux.

c'etait bien le sens de ma remarque

(Passons le fait que pour toi, si on met en place une milice anti-prostitution qui embarque tous les clients, c'est que la demande n'existe pas)

ben pourquoi ? et n'embarquer que les prostitués ? tu trouves ça normal ?

De même, les "Vas-y moi je connais le monde et pas toi, ça vaut pas la peine que je te parle". Oh pardon . . . . . bande de kikoolol

et les "sisi c'est comme ça et pas autrement meme que mon prof me l'a dit" peremptoires c'est mieux ?

tsssss.... :cray:

Modifié par Aglaglae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Les femmes que tu montres en photo ne font pas le trottoir comme les femmes dont je parlais.

On ne peut pas justifier la prostitution de rue en donnant l'"exemple des call-girls de luxe.

La seule solution est l'abolition de la prostitution : je milite pour cela ici et ailleurs.

Les prostituées exploitées par leur mac' existent, c'est une évidence (et ce business ignoble est à combattre).

Mais les filles (escort girls, étudiantes...) qui se prostituent par CHOIX (entre 5000 et 15000 euros par mois, cela donne à réfléchir, il est vrai...) font aussi partie de la scène.

Toutes les prostituées ne sont pas de malheureuses victimes de la mafia et des clients. L'argent facile attire de plus en plus de femmes.

Tu milites, grand bien te fasse.

Me concernant, je souhaiterais que l'on fiche la paix à toutes ces sirènes des rues et leurs clients (qui ne dérangent personne, mis à part les vieilles bigotes et les frustrés).

La vie n'est pas tout de blanc vêtue. Elle est. N'en déplaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Règle asiatique n°1 : si tu ne vas pas à la mafia, la mafia ne viendra pas à toi

ah ben oui !! que de frissons dans cette vie bien morne ! :cray:

(entre 5000 et 15000 euros par mois, cela donne à réfléchir, il est vrai...)

et voila ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
et les "sisi c'est comme ça et pas autrement meme que mon prof me l'a dit" peremptoires c'est mieux ?

tsssss.... :cray:

Sais-tu quelle est la première chose que l'on apprend quand on entre en Master ? (enfin... quand on a un bon prof, et ça c'est pas gagné)

Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.

Ce que j'aime bien, c'est la vision : "l'étudiant, il voit la vie que dans les livres"

Ca, ce n'est vrai que pour les fils à papa que sont les élèves de l'ENA. Pour les ploucs (comme moi) qui passons par la fac, c'est plutôt : "le prof dit ça, allez le confronter avec ce que vous voyez et faite intelligemment le point". L'étudiant qui reste cantonné à ses bouquin, il a rien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
"l'étudiant, il voit la vie que dans les livres"

evidemment, c'est meme le principe de la chose.

Il y a un temps pour tout dans la vie, un temps pour apprendre, un temps pour digérer, un temps pour relativiser et enfin un temps pour s'en foutre.

T'es encore au premier stade, tu devrais avoir l'intelligence de le reconnaitre et d'en profiter petit scarabée :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Aglaglae : d'abord : désolé, alors :cray:

Embarquer les prostituées, je trouve cela aussi normal qu'embarquer les clients. C'est-à-dire pas du tout.

"et les "sisi c'est comme ça et pas autrement meme que mon prof me l'a dit" peremptoires c'est mieux ? "

Oh pardon, toi tu as réfléchi toute ta vie à ce sujet seule, tes opinions sont tiennes et tu n'as été influencé par personne ; moi, je répète ce que dit un méchant gourou :o (un prof qui défend la prostitution, ça ne se voit pas par chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je vois que Monsieur est perspicace...

Et il n'y a même pas de gloire à en tirer tellement vos propos sont évident et sentent la brute épaisse.

Vous ne faites que répéter comme un perroquet cher Moriarty... une chance qu'il y aurait les autres pour vous fournir un peu de leur lumière sans ça vous ne réfléchiriez pas souvent sinon jamais... mais à chacun sa façon de réfléchir, certain le font avec originalité alors que pour d'autres il n'y a que la répétition qui le leur permette.

Vous n'êtes même pas capable de comprendre qu'il n'y a aucun jugement dans mes propos sur la prostitution (je ne parle pas de ceux que je tiendrais sur vous car le terme brute épaisse en est un)... et encore moins capable de faire preuve de discernement envers des expression telle que ''ce serait comme de dire'' ou ''à la limite''...

Brute épaisse, c'est si facile à voir que vous avez un parti pris en tant que client et c'est pourquoi le fait de parlez d'impartialité ne vous va pas du tout...

Vous faites ce que voulez, ça ne me regarde pas... mais si vous êtes incapable d'assumer vos faits et gestes alors là c'est pathétique, et je crois que d'après vos réponses c'est votre cas.

Tiens... trouvez donc un seul jugement de valeur de ma part envers les prostituées (en tant qu'êtres humains) et non envers la prostitution (métier) et je vous répondrai à l'avenir...

Il n'y a aucune gêne à être leader de sa propre opinion... vous devriez essayer cher Moriarty. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
moi, je répète ce que dit un méchant gourou

Dédé le mac ? :cray:

Bon ! et si on parlait de prostitution masculine plutot ? C'est pas un sujet interessant ça, mmmm ???

Alors le gigolo est il une soupape sociale ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Le sujet, c'est "les prostituées" :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

et depuis quand faut respecter le sujet ? :cray:

Modifié par Aglaglae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Folie Membre 3 905 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
L'argent facile attire de plus en plus de femmes...

Me concernant, je souhaiterais que l'on fiche la paix à toutes ces sirènes des rues et leurs clients (qui ne dérangent personne, mis à part les vieilles bigotes et les frustrés).

La vie n'est pas tout de blanc vêtue. Elle est. N'en déplaise.

Et pourquoi ne pas faire de même avec les vendeurs de ''came'' et leurs clients... les hommes ne se droguent-ils pas depuis la nuit des temps de même... Et qui dérangent-ils dites-moi... :cray:

Mais encore, si la prostitution devenait légale et que le gouvernement demandait sa part d'impôt sur le revenu et une taxe de luxe... si la concurrence s'installait et qu'une chute des tarifs s'ensuivait... parlerions-nous d'un commerce aussi lucratif ou encore ne serait-ce seulement que le statut de travail au noir qui donne tout l'attrait à la chose...

Car nous parlons bien de travail au noir et de ''fraude fiscale'' après tout... pas seulement de liberté d'action et de disposition envers son propre corps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)
et depuis quand faut respecter le sujet ? :p

Depuis que c'est un sujet sérieux :cray:

Mais si tu veux créer un sujet sur la prostitution masculine je participerais :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Vous ne faites que répéter comme un perroquet cher Moriarty...

Ok, mais bon, à part me traiter 40 fois de brute épaisse ou encore de faire de chaque accroc au sexe un violeur potentiel, tu as quoi d'autre en magasin...??

Parce que là, en terme d'argument, cela tient plus de la "boucherie-chevaline soviétique" que de la "boutique de luxe Hermes"...

Tu me fais l'effet d'un cabot qui tourne inlassablement en rond alors qu'il essaye de se choper la queue, "cousin".

Et pourquoi ne pas faire de même avec les vendeurs de ''came'' et leurs clients... les hommes ne se droguent-ils pas depuis la nuit des temps de même... Et qui dérangent-ils dites-moi... :cray:

Alors, là, je crois qu'on est tombé sur une vedette...

Monsieur compare une prostituée à un dealer de came et définitivement, ne voit pas la différence...Et surtout ne voit pas qui cela pourrait déranger...

Dis moi, tu es subventionné par un cartel mexicain pour faire, sur ce forum, autant de prosélitisme à la came...???

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×