Aller au contenu

L'ISF sera-t-il transformé ou supprimé ?


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
lfrancoisb.jpg

L'ISF sera-t-il transformé ou supprimé ?


Mardi 01 mars - 16:09

On mettra sur la table deux scénarios", a déclaré ce matin le ministre du Budget, François Baroin.



"Nous avons un rendez-vous jeudi qui est très important (...) On mettra sur la table deux scénarios", a déclaré ce matin le ministre du Budget, François Baroin, sur France 2 à propos du colloque intitulé "Fiscalité et patrimoine, convergence européenne", qui se tiendra au ministère de l'Economie.

"Les deux scénarios porteront sur la suppression du bouclier fiscal et l'un des deux scénarios ira plus loin dans la réforme de l'ISF, peut-être jusqu'à sa suppression. Un autre ira vers sa transformation en profondeur", a-t-il précisé, sans plus de détails. "Ce sera jeudi, encore un peu de patience".


Suite de l'article...
Source: boursier.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Où vont passer les dons réalisés au titre de l'ISF ?

"C'est une très mauvaise nouvelle pour nous", déplore Jean-Marie Destrée, délégué général adjoint de la Fondation Caritas. "C'est un calcul politique qui, dans le contexte de demande croissante d'attention aux plus pauvres, n'est pas la meilleure solution. C'est comme un coup de frein dans une voiture sans ceinture." Le coup de frein ? La réforme fiscale voulue par le gouvernement qui entraînera une modification ou la suppression de l'impôt sur la fortune. Or, depuis la loi TEPA (Travail, emploi, pouvoir d'achat ) d'août 2007, les contribuables assujettis à l'ISF peuvent faire jusqu'à 50 000 euros de dons déductibles à 75 %. En 2010, 140 000 personnes sur les 520 000 qui s'acquittent de cet impôt avaient ainsi exercé leur générosité.

Avec la réforme attendue pour mi-juin, ce seraient 300 000 contribuables qui pourraient être exonérés de l'ISF. "Selon nos calculs, sur les 100 000 personnes qui donnent à des fondations, 20 000 le font au titre de l'ISF. Certains donnent pour deux ou trois causes, elle risquent de ne plus donner qu'à une seule fondation. Avant 2007, ils donnaient entre 300 et 500 euros ; depuis, c'est en moyenne 2 000 euros", explique Jean-Marie Destrée. La majorité des dons perçus par Caritas au titre de l'ISF provient d'Ile-de-France. Notamment des personnes assujetties à l'impôt au titre de leur patrimoine immobilier. "Ce sont des personnes qui ne payent pas énormément, mais préfèrent donner l'intégralité de leur impôt. Ils feront partie désormais des 300 000 contribuables exonérés."

lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

J'espère qu'il sera suprime purement et simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Pour être compensé par une hausse des impôts sur les classes moyennes :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×