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L'Etat promet 80% de démarches administratives en ligne d'ici fin 2011


CmoiC

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Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
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L'Etat promet 80% de démarches administratives en ligne d'ici fin 2011


Lundi 14 Février - 20:19

L'Etat entend permettre aux usagers des services publics de réaliser 80% de leurs démarches administratives sur internet d'ici fin 2011, a annoncé lundi le ministre de la réforme de l'Etat François Baroin, jugeant que la France "s'est appropriée la révolution numérique".



"Nous fixons un objectif très ambitieux pour cette année, qui est d'atteindre 80% de démarches de nature administrative (...) d'ici la fin de l'année", a indiqué le ministre au cours d'une conférence de presse sur l'administration numérique.

Il a rappelé qu'en 2007, seules 30% des démarches administratives pouvaient être effectuées sur internet, un taux passé à 65% en 2010, et s'est félicité que la France soit "un pays qui s'est approprié la révolution numérique".

"En trois ans, on a énormément modernisé. Je pense que d'ici la fin de la législature, on ne sera pas loin des 90 ou 95% de démarches administratives en ligne", a ajouté le ministre.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
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Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
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Je ne sais pas quoi en penser. Il y a déjà des dysfonctionnements, est-ce que ça va en ajouter ou au contraire faciliter les choses ? De toute façon on peut de moins en moins avoir des interloctueurs en direct, déjà. Et puis ça dépend des "démarches" en question.

J'ai eu quelqu'un de l'assurance maladie encore aujourd'hui, énervé par nos réclamations et ayant l'impression qu'on critiquait une fois de plus l'administration en général. Ben non, c'est pas ça, mais si trois personnes différentes gèrent un dossier et qu'on se retrouve à envoyer trois fois le même document, sans que ça avance d'un pouce, forcément ça ne fait pas plaisir.

Si au bout du site une seule personne gère un dossier, pourquoi pas ? Sinon ce sera exactement le même problème. Enfin au moins ils gèreront les réclamations à distance, c'est sûr que ce sera plus confortable pour eux. :cray:

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
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le bonheur des hackers

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Membre, Mexican pig, 50ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
50ans‚ Mexican pig,
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Il faut voir, les démarches internet ça cache parfois autre chose.

Moins de contact humain parce que moins d'humain... La RGPP passe par là... Quand on suppprime des emplois, on ne supprime pas que des feignants qui ne servaient à rien mais aussi du service.

Dans mon administration, c'est le poste "prise de rdv par téléphone" qu'ils ont supprimé, maintenant il faut tout faire sur internet, c'est bien... J'ai juste parfois un peu de mal à expliquer comment télécharger Firefox à Mamie Dupont qui se demande ce que c'est qu'un "navigateur internet" ... :cray:

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
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Il existe déjà le site de déclaration en ligne pour les impôts et "Adèle" pour effectuer tout changement auprès de la CAF, du TP, de la Sécu et aucun hacker pour le moment.

Si c'est afficace comme celui-ci et super rapide, sans photo j'adhère parce que la lenteur des services administratifs c'est devenu parfois intolérable.

J'attends un document du greffe du tribunal pour finaliser une procédure depuis 6 mois....l'hallucination complète ! :cray:

Alors que pour faire une demande d'extrait de naissance via le net ça prend 3 clics avec réception du courrier dans la semaine.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est bien pour ceux qui ont accès à Internet et qui savent s'en servir. Pour tous les autres... la galère sera pire... (cf le post de madoka)

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Justement si tous ceux qui ont un internet et le maitrisent bien utilisent ces services, ça fera moins de monde aux guichets pour tous les autres qui ne savent pas utiliser le net. :cray:

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Membre, Mexican pig, 50ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
50ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

Oui, C'est toute la question, c'est une très bonne chose si ça reste un choix.

Ca l'est moins si c'est une excuse à fermer des services d'accueil du public pour faire des économies et imposer l'internet comme le passage obligé à toutes démarches comme c'est devenu le cas chez moi.

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

tout à fait

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