Aller au contenu

Mon cou'd'gueule!


femzi

Messages recommandés

Invité x-zoumi-x
Invités, Posté(e)
Invité x-zoumi-x
Invité x-zoumi-x Invités 0 message
Posté(e)
Salu les gens.

alors oui voila je voudrais pousser ma geulante parce que je constate de plus en plus une "NORME" sociale qui m'exaspère. et je pense qu'elle nous concerne tous.

il s'agit des relations humaines amour/amitié/sexualité.

en fait je trouve que nous vivons cela comme des pures produits de consommations. (javais fait un sujet la dessus deja pour ceux qui s'en souviendront)

bref ce que je veux dire c'est que les gens, les autres sont pour nous comme un produit commerciales:

_on decouvre la personne (publicité)

_on entame une relation (achat)

_on vit la relation (consommation)

_on juge la relation (evaluation)

_et lorsqu'on ne trouve plus son compte on passe a autre chose (!!!???)

c'est cette derniere etape qui me gène.

notre nature humaine consumériste me degoute en fait.

TOUT est éphèmere! absolument tout! meme les relations!!!

vous vous en rendez compte!?

et moi le premier a dire/conseiller:

"si tu n'es pas heureux(se), quitte le(la)!"

c'est pitoyable.... et ca peut meme s'etendre jusqu'a la famille qui devrait etre une valeur sacrée, eternelle! mais non.

si on ne s'entend pas avec un membre de sa famille, pareille. on coupe les ponts et on passe a autre.

conclusion? bah l'individualisme et la solitude qui empeste partout dans le monde.

le chacun pour soi comme devise mondiale.

non vraiment je me sens completement déphasée et hors norme vis a vis de cet univers.

qu'est ce que je voudrais? qu'il faudrait?

je sais pas trop...

se forcer? non pas vraiment... mais enfin... si un peu quand meme.

la vie, les gens, ca ne devrait pas etre un grand hypermarché non?

non?

....

rassurez moi quoi... dites moi ce que vous en pensez.

jsuis perdu, largué, désespéré moi.

;)

:cray::o :p :p :p :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
car tellement d'hommes utilise les femmes comme des simple bout de viande wink1.gif (oui je sais les femmes aussi , mais moins je trouve..) bref c'est un autre sujet

Faux : c'était vrai il y a 30 ans. Le basculement a été complet depuis. Ce sont les femmes qui consomment le plus d'hommes, qui cummulent les sex friends, qui ont peu ou pas de périodes d'abstinences et de bien plus courte durée que la majorité des hommes. J'avais lancé un fil de discussion qui en donnait des exemples d'ailleurs.

non t'es loin d'etre vieux jeu... mais c'est rare je pense.. il y a des filles qui recherchent des hommes qui voient les choses comme toi.. !(oui oui ..!!!)

garde tes convictions surtout !

Faux : il est vieux jeu et très rares sont les filles qui cherchent réellement un homme comme ça à part lorsqu'elles ont déjà deux gosses et qu'il leur faut un père planplan pour assurer ce que le beau mâle qui a éjaculer n'assume pas... (il est en train d'en faire d'autres ailleurs...).

Ou alors ce sont des jeunes femmes qui se casent, pour un temps seulement, après avoir été troublée par l'arrivé à la fin du carnet de 100 pages dans lequel elles notaient leurs expériences à raison d'une à deux par pages..

Bien sûr que quand la plupart d'entre nous est amoureuse, c'est sincère et "pour la vie".... sauf que parfois on se trompe (on est juste des humains, après tout), sauf que parfois, même l'amour ne suffit pas... wink1.gif

Concerto pour Pipeau en UT majeur !

N'importe quel cerveau moyen est en mesure de faire des calculs rationnels de probabilité fiable avec un grand nombre de variable. Le fait est que cette capacité est à peu près systématiquement inutilisée, surtout chez les jeunes femmes modernes qui ont bien lu les magazines féminins qui leur ont asséné qu'être une femme libérée, c'était savoir se 'lâcher', mater les mecs, 'ne pas tout dire', 'cultiver son jardin secret' (et y mettre plein de 'fleur'..., faire des expériences etc...

Des magazines qui ont tout intérêt à susciter des comportements que FEMZI met en exergue : consommation comme mode de vie, comme mode d'être.... C'est aussi ça que paient les entreprises qui achètent des pages publicitaires dans ces torchons.

e suis convaincue qu'on peut aimer plusieurs fois, et cela compense largement "l'expérience éphémère". wink1.gif

oui je concois theoriquement cette idee d'amours successifs aussi vrais et veritables les uns que les autres, mais je n'arrive pas a l'accepter. je sais pas comment dire mais pour moi la multiplicité périodique ca casse la magie de la chose qui devrait etre UNIQUE et ETERNELLE.

'fin bref!

merci encore! heart.gif

Oui, mais il faut être deux et l'éducation, ou plutôt la démission éducative actuelle (les parents passent autant de temps à jouer sur console que leur gamin..) n'encourage qu'à l'infantilisme, comme le dit Bran Ruz le stade du 'ça'.

De fait les décalages sont constant, les efforts peanuts ! Lyli par exemple se fout bien de la gueule du monde et défend surtout on comportement consumériste....

C'est le plus souvent un apprentissage compliqué que de retrouver le sens amoureux. Et la plupart de celles et ceux qui interviennent ont été lu sur d'autres fils dans des commentaires du type 'un de perdu dix de retrouvé', véritable ode ordurier à l'abattage... Alors qu'au vrai : "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Aucun de nous n'a échappé à ce lavage de cerveau. Les reconstruction sont dures, douloureuses, difficiles. Et ceux qui les font le plus sont des hommes parce qu'ils sont bien plus seuls, et démunis, dominés dans l'accès à la sexualité. La plupart des femmes n'ont qu'à se pencher. Sur les sites de rencontres, c'est plus de 6 hommes pour une femme en moyenne...

Le fait est quand même que , beaucoup maintenant, lâchent la personne quand ils découvrent un défaut, un petit grin de sel, plutôt que d'essayer de faire avec, arranger les choses.

Les gens se lassent plus facilement de nos jours, j'en suis persuadée. mais on y peut rien. La société nous a éduqué comme cela.

Exactement : :cray:

Education = 0

Mais cette vaste partouze sociale dont les femmes profitent bien plus qu'elles ne le subissent et qui s'est ouvert par la liberté des m¿urs liée à la pilule, puis l'avortement, puis l'habitude du préservatif à partir du début des années 80 (sous les auspices du Sida), est en train de créer un véritable champ de bataille. Et tant mieux. Hegel le disait déjà puisqu'il était urbain et à une époque de changement : l'amour est une guerre.

La soit disant domination masculine : les femmes actuelles ne l'ont quasiment pas connue, les hommes actuels ne l'ont quasiment pas exercé... C'est un vaste foutage de gueule, une justification pour l'expression d'une liberté outrancière.

Attendez seulement qu'un vaccin soit trouvé pour le Sida.... La violence des rapports humains va devenir très vite intolérable, et tout le monde se demandera pourquoi, les uns arguant du chômage, les autres de l'école, d'autres encore des relations interculturelles...

Le fond du problème est sexuel. La frénésie, les inégalités fortes qui en découle, la compétition, la jalousie, l'envie, les frustrations. Les violences entre hommes et femmes vont continuer à augmenter, promis !

Mais personne n'a envie de se voir mettre le nez dans la merde. Mieux vaut un voile pudique parfumé de rose... Encore plus de télé, de pub, de cul, de consommation... Nous ne sommes d'ailleurs plus dans une société de consommation mais dans une société de collection !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)
Lyli par exemple se fout bien de la gueule du monde et défend surtout on comportement consumériste....

Puisqu'on en est aux attaques personnelles directes sans préliminaire, je peux te rétorquer la même chose : tu te fous de la gueule du monde en affichant un comportement misogyne au possible.

Où vois-tu mon consumérisme ? Combien de relations ai-je eu dans ma vie ? Est-ce que je jette les hommes comme des kleenex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

Et oui, malheureusement société de consommation : on consomme et on jette même les êtres humains !! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
alors oui voila je voudrais pousser ma geulante parce que je constate de plus en plus une "NORME" sociale qui m'exaspère. et je pense qu'elle nous concerne tous.

Il a toujours existé des normes sociales qui imposent une certaines manière de concevoir les rapports sociaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
c'est comme ca de nos jours c'est la société qui nous pousse a être individualiste

ha au fait pour ceux et celle qui me lisent désolé pour mon francais c'est pas encore maitrisé :cray:

Après, nul n'est obligé de respecter les normes sociales. On peut y résister un minimum.

Ces normes ne sont là que parce que certains s'y soumettent.

On peut ériger ses valeurs face aux contraintes pas toujours très morales des normes sociales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
:cray: pour ton message babrius, j'aurai pas pu formuler ça d'une meilleure façon, je pense que tu vois juste sur de nombreux points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)
Concerto pour Pipeau en UT majeur !

N'importe quel cerveau moyen est en mesure de faire des calculs rationnels de probabilité fiable avec un grand nombre de variable. Le fait est que cette capacité est à peu près systématiquement inutilisée, surtout chez les jeunes femmes modernes qui ont bien lu les magazines féminins qui leur ont asséné qu'être une femme libérée, c'était savoir se 'lâcher', mater les mecs, 'ne pas tout dire', 'cultiver son jardin secret' (et y mettre plein de 'fleur'..., faire des expériences etc...

Des magazines qui ont tout intérêt à susciter des comportements que FEMZI met en exergue : consommation comme mode de vie, comme mode d'être.... C'est aussi ça que paient les entreprises qui achètent des pages publicitaires dans ces torchons.

De la part de la joueuse de pipeau :

500px-Silences_Musique.svg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
Puisqu'on en est aux attaques personnelles directes sans préliminaire, je peux te rétorquer la même chose : tu te fous de la gueule du monde en affichant un comportement misogyne au possible.

Où vois-tu mon consumérisme ? Combien de relations ai-je eu dans ma vie ? Est-ce que je jette les hommes comme des kleenex ?

De tout ce que j'ai lu de toi, oui, je le pense.

Je suis moins misogyne que critique sur la démesure de la liberté féminine (féministe) qui conduit à des comportements moult fois indiqués ici comme ailleurs par de très nombreux hommes (tiens je viens de remonter un fil sur les femmes sont folles qui en est exemplaire).

Certains le disent avec moins de violence et plus d'humour pour ne pas se 'griller' mais il n'en pensent pas moins.

Le collègue dont je parle, gros dragueur (séducteur dans le langage fleuri de ses conquêtes) a discuté plusieurs fois avec moi des femmes. Pour lui, ce sont de putes, des connes, des pauvres filles qu'ils faut savoir prendre et jeter sans qu'elles s'en rendent compte...

J'ai rencontré quelques rares femmes réellement d'exception dans la cohérence de leurs choix, de leur pensée avec leurs actes, de leur ligne de conduite sur plusieurs années (disons 2 peut-être 3) sur des milliers de femmes que j'ai pu voir vivre, parler, interroger etc..

Le reste : mensonge, hypocrisie, dissimulation etc...

J'ai rencontré à peu près le même nombre d'homme et les exceptions sont un peu plus nombreuses (une cinquantaine).

Ma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

De la part de quelqu'un qui pousse les forumeuses à l'adultère ou au libertinage, c'est amusant d'être traitée de consumériste.

C'est formidable que tu connaisses aussi intimement des millers de femmes, certes je ne pourrais pas en dire autant des hommes, mais peut-être parce que je ne les jette pas tant que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
Puisqu'on en est aux attaques personnelles directes sans préliminaire, je peux te rétorquer la même chose : tu te fous de la gueule du monde en affichant un comportement misogyne au possible.

Où vois-tu mon consumérisme ? Combien de relations ai-je eu dans ma vie ? Est-ce que je jette les hommes comme des kleenex ?

De tout ce que j'ai lu de toi, oui, je le pense.

Je suis moins misogyne que critique sur la démesure de la liberté féminine (féministe) qui conduit à des comportements moult fois indiqués ici comme ailleurs par de très nombreux hommes (tiens je viens de remonter un fil sur les femmes sont folles qui en est exemplaire).

Certains le disent avec moins de violence et plus d'humour pour ne pas se 'griller' mais il n'en pensent pas moins.

Le collègue dont je parle, gros dragueur (séducteur dans le langage fleuri de ses conquêtes) a discuté plusieurs fois avec moi des femmes. Pour lui, ce sont de putes, des connes, des pauvres filles qu'ils faut savoir prendre et jeter sans qu'elles s'en rendent compte...

J'ai rencontré quelques rares femmes réellement d'exception dans la cohérence de leurs choix, de leur pensée avec leurs actes, de leur ligne de conduite sur plusieurs années (disons 2 peut-être 3) sur des milliers de femmes que j'ai pu voir vivre, parler, interroger etc..

Le reste : mensonge, hypocrisie, dissimulation etc...

J'ai rencontré à peu près le même nombre d'homme et les exceptions sont un peu plus nombreuses (une cinquantaine).

Mais je sais bien que cela relève d'une éducation, d'un exercice de volonté aussi.

J'attends des femmes qu'elles se prennent en main et arrête elle-même la casse...

Nous sommes qui plus est dans des sujets qui engage toute la civilisation. C'est bien grandiloquent évidement, personne n'a envie de supporter ce poids dans ces comportements.

Les collabos de toutes les époques, les lâches de toutes les situations ont toujours utilisé les mêmes arguments : c'est le monde qui est comme ça, on n'y peut rien...

Désolé pour le spam.. clavier..

De la part de quelqu'un qui pousse les forumeuses à l'adultère ou au libertinage, c'est amusant d'être traitée de consumériste.

C'est formidable que tu connaisses aussi intimement des millers de femmes, certes je ne pourrais pas en dire autant des hommes, mais peut-être parce que je ne les jette pas tant que ça...

Où ais-je dis que les connaissais intimement ?

Je suis sociologue et anthropologue, j'ai fais des milliers de suivis, d'entretiens, etc... Tu comprends mieux ?

Lorsque je pousse des nanas à l'adultère c'est par dérision.. et au libertinage, c'est par pragmatisme... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

ça change quoi ?

Tu encourages ce que tu critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
babrius Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Je teste les raisonnements

La cohérence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

tu te dédouanes plutôt...facile

Ben moi je trouve que sexuellement les hommes cherchent toujours à dominer, et j'ai pas honte de dire que j'ai connu beaucoup d'hommes!

Et puis vous êtes toujours mieux payés que les femmes, les hommes détiennent encore le pouvoir en politique et dans les entreprises en France!

Vous avez plus de force physique et parfois certains en usent contre les femmes (maltraitances, viols...)

Certains hommes se gênent pas d'insulter les femmes verbalement dans la rue et ailleurs...moi on a critiqué mon physique toute ma vie, et parfois méchament! trop maigre...sale gueule...pas assez de sein...pas assez de ci...alors MERDE!!

arrête de pleurnicher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité x-zoumi-x
Invités, Posté(e)
Invité x-zoumi-x
Invité x-zoumi-x Invités 0 message
Posté(e)
Faux : c'était vrai il y a 30 ans. Le basculement a été complet depuis. Ce sont les femmes qui consomment le plus d'hommes, qui cummulent les sex friends, qui ont peu ou pas de périodes d'abstinences et de bien plus courte durée que la majorité des hommes. J'avais lancé un fil de discussion qui en donnait des exemples d'ailleurs.

La je suis d'accord, beaucoup de femmes (dont certaines "amies" a moi), sont comme ça, genre Sex friends, etc, ou même en boite, coup d'un soir, blabla, je suis d'accord (même les mecs, vue qu'elles doivent être deux pour le faire :cray:) mais les femmes on rattraper les mecs sur ça :o et ça me dégoute un peu d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

En plus perso aussi...je fais peur aux hommes...ils me draguent jamais, c'est à moi de prendre les devants...sinon je peux t'assurer que je serais toujours vieille fille!

alors au lieu de mettre tout sur le dos des femmes, moi je dis c'est kif-kif!

trop facile ça!!

Moi j'aurais préféré être un homme...c'est pas facile d'être une femme, tu te trompes grave!...surtout quand on a un caractère fort et gueulard!.... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité x-zoumi-x
Invités, Posté(e)
Invité x-zoumi-x
Invité x-zoumi-x Invités 0 message
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi :cray: voila pourquoi en haut j'ai dit "Il faut être deux pour le faire :p"

La nana ne couche pas toutes seule, c'est quelle a trouver un mec, donc les mecs sont pareil, mais c'est vrais qu'avant les filles était comme ça aussi ,mais beaucoup moins et je trouve ça un peu chiant mais bon, il y a des filles qui sont rester correcte HEUREUSEMENT :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

C'est quoi, une fille "correcte" ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

ouais encore des machos mal dégrossis...pffff...et jaloux de nos libertés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité x-zoumi-x
Invités, Posté(e)
Invité x-zoumi-x
Invité x-zoumi-x Invités 0 message
Posté(e)
C'est quoi, une fille "correcte" ? :cray:

Une fille qui respecte sont couple, une fille qui ne vas pas voir ailleurs, une fille qui est fidèle et surtout une fille qui couche pas "juste comme ça" une fille qui couche pas avec un mec "juste comme ça" :o Valeurs, Respect. Tout simplement.

ouais encore des machos mal dégrossis...pffff...et jaloux de nos libertés!

C'est pour moi ça ?

Si c'est pas pour moi je dit quand même :

Jaloux de vos libertés ? les mecs on les mêmes ^^

pas moi, vue que je ne fait pas tout ça, mais les mecs c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×