Aller au contenu

Total ne paie pas d'impôts en France


Seg

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malgré un résultat net de 8,3 milliards d'euros en 2009, le groupe Total n'a rien versé au fisc français... en toute légalité.

Il serait faux de penser qu'une société qui a son siège social en France paie ses impôts sur les bénéfices en France. C'est ce que révèle la dernière édition du Journal du Dimanche (JDD) qui démontre qu'un grand nombre de sociétés composant l'indice CAC 40 ne paient pas d'impôt sur le territoire. En toute légalité.

Les entreprises utilisent les nombreuses possibilités offertes par le Code des Impôts : report illimité des pertes, intégration fiscale des gains et pertes des filiales françaises par la maison mère, déductibilité des intérêts, crédit impôt-recherche ; etc...

Total est emblématique

. La compagnie pétrolière est le champion français des bénéfices avec un résultat net en 2009 de 8,6 milliards d'euros. Pourtant, le groupe ne paie pas d'impot-szsur les sociétés en France et verse 7,7 milliards d'euros au fisc de pays étrangers. Ses activité de raffinage en France sont en perte.

La société dirigée par Christophe de Margerie n'est pas la seule dans ce cas extrême. Danone, Essilor, Saint-Gobain, Schneider, Suez Environnement sont également exclues de l'impôt sur les sociétés en France, souligne le JDD qui souligne que près de la moitié des entreprises cotées au CAC 40 ont refusé de répondre à ses questions.

source la tribune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Et on ose nous faire chier avec les hausses d'impôts pour tout et n'importe quoi alors que les plus gros en donnent pas ... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est une honte!

Le meme cas se présente en Belgique ou les multinationales paient moins d'un pourcent d'impots alors que ce ne sont pas eux qui ont besoin d'aide supplémentaire. L'inverse devrait etre vrai: que ce soient les petits indépendants qui paient peu d'impots.

Mais bon, bien sur ,on n'en parle pas dans les JT qui préfèrent parler de sujets inutiles et étirés en longueur.

Je propose que l'on taxe plus lourdement les multinationales que les PME car ce sont les multinationales qui gagnent beaucoup plus.

Ah mais ca ne ferait pas plaisir aux actionnaires!

Ceux qui disent que les multinationales quitteraient en partie la France ont tort car ils ont besoin de notre marché de 65 millions d'habitants.

Vive la taxe proportionnelle aux recettes et aux fortunes personelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

On peut comprendre que total soit frileu de reverser 1/3 de ses bénéfices a l'état sa fait beaucoup d'argent. De plus il fau voir que total reporte énormément Grace au nombreuse taxe qui sont lue au dépense de total charge social par exemple éventuel taxe d'exploitation etc... Les grande entreprise paye beaucoup de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Et la Malaisie, l'Amazonie, le transport illégal de résidu de fuel n°4 etc...

"Total je n'irais pas pisser chez toi par hasard!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×