Aller au contenu

frère braqueur


Mathieu45

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mathieu45 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai 17 ans je m'inscrit car je voudrais parler d'un truc qui me travaille depuis quelques temps. Mon frère de 20 ans est dans l'attente d'un nouveau procès pour des braquages commis en ville à plusieurs reprises dans des banques et dans des petits commerces. ça faisait un moment qu'il faisait parler de lui dans la presse locale, je savais évidémment que c'était lui car il me racontait tout ce qu'il faisait. je n'ai rien dit à personne. Ma mère et mon beau père ont découvert un jour dans sa chambre beaucoup beaucoup de billets alors qu'il ne travaille pas, des cagoules et une arme 9mm. Il me payait tout le temps plein de truc, et je dois dire que moi qui n'aime pas les cours et qui ne sait pas quoi faire de ma vie je suis tenter par le braquage et de plus en plus. Quand je le voyais acheté ce qu'il voulait ça me paraissait facile. Mais bon je suis sûr de me faire arrêter un jour ou l'autre. Je sais pas trop quoi faire c'est un modèle pour moi, il m'avait donné 400 euros pour Noel. Il a toujours tout fait pour moi, m'a toujours défendu. J'aimerais qu'il soit fier de moi et j'ai l'impression que c'est là dedans qu'il serait le plus fier, dans le braquage. Il a commencé à mon âge. Enfin voilà quoi je sais pas trop quoi faire je suis dégouté que tout soit fini maintenant il va allé en taule c'est sûr et je vais me retrouver seul avec ma mère et mon beau père qui me donnent jamais d'argent ce sera plus la même vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 607 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu fais des études, assure toi que tout roule.

Pour l'argent, faut essayer de trouver un boulot même si ce n'est pas facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Ne te range jamais du coté de la facilité et particulièrement si elle avoisine l'illégalité.

Quand tu seras plus grand, saches que tu seras beaucoup plus heureux a savoir que tu gagnes ton argents par toi même, sans avoir besoin de faire du mal au autre.

J'suis désolé de te dire ça, mais tu ne devrais en rien considérer ton frère comme un exemple. Preuve, il va surement finir en cabane.

Tu es attiré par l'argent ? Comme beaucoup d'ailleurs ! Saches que tu peux commencer à travailler, enfin à tes 18 ans. Ou sinon, trouve toi des petits boulots par-ci par-là. L'aide a la personne, ou du baby-sitting. Tu gagnes ton argent au mérité et non en volant des gens.

Si c'est le manque d'argent qui te manque, la pauvreté, sache que les gens que tu braqueras (ou que ton frère a braqué) n'ont peut être pas plus d'argent que toi, et que cet acte les a encore plus enfoncés dans la misère.Et il ne faut pas croire que parce que l'on tient un commerce on a beaucoup d'argent.

Réfléchie a ton avenir, c'est important :cray: Bon courage :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Quand tu vois plein de gens autour de toi qui galère honnetement avec 1500 Euros par mois, ca te degoutte d'être honnete. La tentation est grande de suivre les pas de ton frere qui gagnait beaucoup d'argent de cette maniere.

Pour moi le probleme, c'est surtout la mise en danger de la vie d'autrui. Un braquage qui finit mal, ca arrive vite. Si un client ou un vigile se prend une balle, c'est injuste car les mecs y sont pour rien, ils ont peut etre une famille etc ....

Qu'on veuille echapper a la misere, c'est legitime. Par contre, qu'on puisse tuer ou blesser quelqu'un dans cet exercice, me parait tres discutable. Tu peux prendre les risques que tu veux pour obtenir de l'argent mais sans mettre la vie d'autres personnes en danger. Dans ce cas, je trouve ca degeullasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

nbonjour . oui , un dilem pour toi ? mais , imagine que tu entame cette carrière de braquage , l ' argent façile " au dèbut " tu te mari , tu à des enfants et ... un braquage qui tourne mal , des blessès , peut-ètre des morts et toi , 30 ans de prison ou plus , t ' à vie est foutue , t à femme et t 'est enfants qui viennent te voir au parloir et puit , tu retourne dans t ' à cellule , sans espoirs , attendant leurs prochaine visite , si courte et , derriere une vitre comme un pestifèrè . non , cela ne vaut pas le coup , laisse tomber . bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Dis-toi bien une chose : aucun braqueur ne devient riche !

Ton frère est déjà en taule à 20 ans et son avenir est déjà bien sombre : on ne peut pas construire sa vie en détruisant celle des autres !

Ou il terminera sa vie derrière les barreaux ou il se fera flinguer un jour ou l'autre , à moins qu'il ne prenne conscience dés aujourd'hui qu'il doit se mettre au travail et gagner sa vie honnètement .

Il faut que tu prennes conscience qu'il n'y a pas d'autre moyen d'arriver dans la vie qu'en travaillant . C'est une illusion de croire qu'on peut impunément vivre en volant l'argent de ceux qui ont travaillé durement : un jour ou l'autre tu te fais prendre et ta vie est foutue , surtout si par malheur tu tues un innocent .

Il n'y a pas de bonheur pour un braqueur !

Le bonheur , il passe par le travail , l'amour , les enfants , pas par le vol, le crime , la haine , la prison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Tu voudrais que ton frère soit fier de toi mais au regard de sa situation actuelle, crois-tu que si tu en parlais avec lui tout simplement il te pousserait dans la même voie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mathieu45 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut que je trouve ma voie pour ne pas finir comme lui, il m'a jamais dit de faire ça, il se contentait juste de me raconter les braquages comment ça se passait et tout. c'est vrai qu'il y'a le risque qu'un braquage finisse en fusillade ça a failli arriver mais au final il n'y a eu que des coups de crosse. Quand il me raconte tout ça je suis à la fois fasciné et impressionner, il me dit que c'est l'argent facile pas besoin de c.v ni de bosser en quelques minutes on se fait un salaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
irik Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'argent ne fait pas le bonheure.surtout si elle est tres facile;trouve toi méme des petits plaisirs;des nouvea amis ,fait beaucoup de sport;du cinéma.le bonheur a mon avis est la sommation des petits plaisirs

tues encors jeune profite toi de la vie et ne la gache pas ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
colchique7551 Membre 93 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne reviendrai pas sur ttes le précedentes réponses qui sont la réalité même.

Je veux te dire qui si tu veux aider ton frère, ce n'est pas en te retrouvant toi aussi en tôle, c'est en te décarcassant pour te trouver un boulot, là tu vas l'aider moralement d'abord, parce qu'il se sentirait fautif si tu faisais comme lui et serait arrêté ou blessé ou pire..... Il va attendre tes visites, tu seras présent pour lui, c'est énormes les visites dans ces endroits là. Si tu fais des petits boulots soit sérieux et tu pourras lui apporter des petites choses qu'il a besoin. Tu vas lui être drôlement utile tu sais. Ne serait-ce que ta présence, mm si tu arrives les mains vides. Il va attendre ça avec tellement de bonheur, de bouffés d'air, ça va l'aider à vivre. C'est sur et certain. Tu vas lui raconter ce qui se passe à l'extérieur, ce que tu fais, tu lui raconteras des choses positives pour lui garder le moral. Allez ! Il compte sur toi, moi je sais que tu seras son soutien à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu te poses des questions pour savoir si tu dois devenir braqueur comme ton frère, mais pas une seconde tu penses aux conséquences de tes actes.

Tu crois que les gens qui sont traumatisés à vie parce qu'un connard les a mis en joue avec un flingue s'en sortent bien ? Et si un braquage se passe mal et tu blesses gravement quelqu'un ou le tue, ça le vaudra encore le coup ?

C'est dégueulasse de faire ce que ton frère fait, tout cela pour porter une paire de nike ou un ensemble sport-wear dernier cri. Il n'y a donc rien de plus important à vos yeux qu'une foutue liasse de papier ? Si tu veux du pognon à tout prix, prostitue-toi au moins tu foutras que ta vie en l'air et n'entraînera personne dans ta chute.

Le fric pourrit tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Entraînes toi sur des vielles femmes seules pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 31ans Posté(e)
Rachida.33 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tu crois franchement que si tu deviens braqueur à ton tour ton frère sera fière de toi ? Il finira par comprendre que ses actes n'en valait pas la peine. Il sera plutôt fière de toi si tu te fais de beaucoup d'argent légalement. Je sais que c'est de l'argent facile mais il y aura un temps ou tu finira pas le regretter. Et si tu es ésitant, c'est pas bon signe pour te lancé dans la voie que tu crois être la bonne, c'est comme ça que tu fera des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×