Aller au contenu

clipper

Membre
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de clipper

  • Date de naissance 06/06/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Paris

clipper's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non vous y aller fort! ce n est pas de la prostitution. C'est une relation dans laquelle intervient de l'affectif et de l'economique. En chine, c'est tres courant. Donc si la situation ne te convient plus, 'divorce'! le pacte est caduque et vous vous separe en bon terme. Ta situation etaitune sorte de mariage sans passer devant le maire.
  2. c'est un seducteur, voila c'est pas complique. Il sort avec plusieurs filles en meme temps et racontent ses conquetes a ses potes au bar. Genre de gars frivole, qui aiment s'envoyer en l'air avec de jolie jeunes filles et qui finira tout seul. interrogent les gens qui bosent avec lui et tu t'apercevra que tu n'est pas la premiere 'eleve' qu'il s'est envoyee, grace a son boulot ou ils rencontrent pleins de jeunes nanas toute la journee.
  3. Les gens adorent qu'on leur raconte des histoires. Cela permet de vivre des aventures dans la peau de quelqu'un d'autre.
  4. clipper

    Transpiration pendant la nuit .

    essaye d'aller dormir ailleurs pour une nuit. Comme ca tu sauras si c'est toi ou l'endroit ou tu dors, ca retrecira le champs d'investigation. Ensuite la sueur ne vient pas de nulle part. Essaye d'arreter de boire pendant un jour ou deux.
  5. je pense qu'etre surdoue et intelligent sont deux choses differentes. Les surdoue ont des capacites intellectuelles bien au-dessus de la moyenne et sont tres donc fort sur les associations, l'abstraction, etc ... L'intelligence c'est beaucoup plus vaste. Par exemple je connais des gens tres fort au niveau de la psychologie humaine ou de la memorisation (visuelle, auditive, ...) ou du relationnelle, du coeur et plein d'autre choses, ou de la capacite a s'adapter tres rapidement a des situstions humaines tres varies. Il y a l'exemple de joueurs d'echecs extrement doue mais qui ont un relationnel tres pauvre. Les tests de QI favorise que l'aspect associatif, conceptuel de l'intelligence. Si le mec il a un QI de 150 et si a cote il est pas capable d'avoir un relationnel riche, de s'eclater etc.. je trouve que c'est pas un cadeau.
  6. Je ne sais pas si tu es surdoué ou non, mais si tu l'est ce serait plus une malediction qu'un cadeau. Je te conseille d'arreter de te plonger dans les bouquins et de sortir avec tes copains et tes copines le plus souvent possible. Sinon tu te prepares une vie super malheureuse, car tu seras eternellement imcompris, different et seul.
  7. Je fais parti de la civilisation allien que votre ambassadeur Le president Barak Obama va révéler l'existence le mois prochain. Nous sommes venu en paix. Nous avons passe beaucoup de temps a étudier votre civilisation et on va vous faire une revelation qui va vous surprendre tous: ON SE CASSE!, parce que c'est vraiement pourrave chez vous. Bye Bye les golios.
  8. L'interdiction de manger du porc venait du fait qu'a l'époque une maladie devastait les élevages de procins et se transmettait a l'homme, et par protection sanitaire, comme a l'époque les moyens d'informations n'existaient pas, ils l'ont stipulé dans le livre a plusieurs reprises car c'etait le seul média qui avait une audience suffisamment large à l'époque, pour avoir une réelle efficacite préventive (comme aujourd hui la TV). De nombreuses règles d'hygiene circulaient dans ce livre pour les mêmes raisons (le ramada était au depart une régle de santé publique). L'idée qui etait efficace au départ, s'est retournée contre leurs auteurs. Alors que d'autres sociétés ont réussi a faire évoluer leurs règles d'hygienes et sanitaires au fil des siècles, en fonction de l'évolution des connaissances, de la civilisation, des découvertes médicales et des nouveaux fleaux, les sociétés qui ont utilisées les livres sacrés comme media, ont fixé en quelque sorte dans le marbre, ces règles qui prévalaient a une époque donnée (car les hommes de cette époque ne pouvaient imaginer les boulversements qui allaient se produire dans les civilisations humaines futures). C'est la raison pour laquelle, les livres sacrés de toutes religions possèdent une foison de preceptes sanitaires dont la nécessité a complètement disparue de nos jours du fait des progrès de la science, de la médecine et de la civilisation. Pour ne pas remettre en cause les ecrits sacrés et ne pas passer pour hérétique ou blasphématoire, des justifications autres (plus ou moins tirées par les cheveux) ont ete apportées a ces preceptes. Evidemment aujourd hui, ces preceptes sont obsolètes et les justifier releve d'un casse-tête permanent pour tous prêcheurs de ces religions ce qui fragilise leurs crédibilité. C'est amusant de voir ensuite comment des personnes qui n'ont jamais réellement compris ni l'origine, ni l'utilité première de ces preceptes, s'en servent pour contraindre d'autres personnes à les appliquer et comme justification de leurs comportements et de leurs actes. On n'insistera jamais assez sur le fait que les livres sacrés ne sont que des paraboles, des métaphores et que leur enseignement suit la même dialectique que les contes de fées. Ce qui s'y passe n'est pas la réalité, n'est pas la vérité, il faut juste en extraire une certaine morale pour soi-même. Le danger est donc toutes les personnes qui reprennet ces écrits litterallement , comme s'il venait à l'esprit de quiconque de prendre un conte de fées au premier degrès. On ne le fait pas car on nous enseigne que les contes de fées ne sont que des contes. C'est la différence avec les sociétés citées plus haut qui ont omis cet effort pédagogique pour des raisons essentiellement politiques et economiques.
  9. Dans ta demande initiale, c'est surtout cette phrase qui posait probleme. Je pense que tu recevra une bonne formation, un joli diplome reconnu par l'etat mais en aucun cas personne ne peux te garantir un emploi assure (surtout en design d'interieur et surtout dans la situation de chomage actuel ou plus personne n'a d'argent a mettre la dedans). Enfin je reste sceptique sur les debouches reels de ce type de formation. Je pense que c'est un metier qui permet de vivre soit si on a un veritable talent reconnu, soit si on a beaucoups de relations qui t'amenent des clients. Ensuite il faut penser quels type de reconversion permet ce type de formation. Imagine qu'apres trois ans tu réalise que tu n'est pas faite pour ce metier. Qu'est ce que tu vas faire. Penses a ca des maintenant et prepare aussi des solutions de replis.
  10. je ne comprend pas comment on peut avoir un emploi assuré à la fin de ses études surtout en design d'intérieur. Si tu n'as pas d'expérience comment tu compte convaincre un employeur qui a le choix de designers expérimentés actuellement sur le carreau. Ces études sont elles payantes? Dans ce cas je comprend que tu as l'embarras du choix. Par contre le diplome qu'on va te filer à la fin de ton cursus payant ne sera qu'un morçeau de papier. Quel école privé ne promet pas des taux d'embauche records apres leurs cursus, surtout si ces études coutent chers. Ces statistiques sont invérifiables et souvent falsifiés.
  11. clipper

    Il maltraite mon chat.

    ce qui me stupéfait littérallement est que les filles qui répondent sur ce sujet préfèrent leur chat à leur petit ami. C'est une vraie surprise. Bien que j'ai remarqué que les filles qui aimaient les chats n'étaient pas généralement très sociables. Ce qui est tres differents des filles qui aiment les chiens qui sont plutot extraverties (evidemment ce sont des generalités). Enfin quitter son copain pour une histoire de chat ca me depasse. Ca prouve que les sentiments qu'elles portent a leurs copains ne sont pas tres sincères.
  12. Ouaih, la seule manière sure de pas se planter au BAC ... c'est de ne pas le passer.
  13. J'ai eu a recruter deux ou trois personnes pour monter une équipe de marketing. J'ai donc recu beaucoups de CV. En shematisant, il y avait deux categories de CV: des CV "home made" pour une moitie et l'autre moitie des CV qui faisait extrement professionnels mais qui se ressemblaient tous comme ecris avec la meme matrice. J'ai recu des candidats pour chaque categories de CV a qui j'ai demande les memes questions. Dans la categorie des CV professionels, j'ai eu des reponses tres professionnelles mais qui se ressemblaient toutes. Quand on a fait des offres a ces personnes, elles ont dans leur grande majorite toutes refusees, pretextant de meilleurs offres alors qu'elles disaient etre tres motivees pour le poste. Ma conclusion est que deux ou trois entretiens ne suffisent plus a deceler la moindre once de sincerite ou de verite dans cette categorie de personnes. Elles sont tellement entrainees et preparées a chaque situation, qu'il m'a été impossible de savoir à qui j'avais réellement affaire. Depuis je bannis tous les CV trop bien formattés: perte de temps. J'aime avoir en face de moi des personnes vraies, avec leurs faiblesses ou leurs erreurs. Ainsi je sais que je peux avoir une relative confiance dans ce qu'elles me racontent plutot que certains robocop dont l'armure est impermeable a toutes tentatives pour connaitre la vraie perosnnalite, les réelles compétences ou les motivations de leur proprietaires.
×